Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 09:14

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 266  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2013, 14:47 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Oui tu te fais comprendre, mais comme il n'y a pas ce clapet logiquement la pression est également évacuée par le moteur

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 14:53 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
ouais ces pas faut ont a pas de claper mais les soupape elle sont la pour quoi faire ? ( mode gros nobb qui est pas sur de lui )
Donc dans le temps infime ou il n'y a aucun soupape qui est ouverte !!! ou va toute cette pression ?
peut etre le mystere du bruit de la boite qui n'est pas en continue mais en sacade ?

:dehors:

Ps : Lorenzo11 ( promis j'ai rien contre toi ou ton preparateur )
Mais si ce preparateur te dit de remettre ta vanne egr car ces super pour le moteur tu la remet ?
Non trop facile il te dit une prepa a 3.2 bars fiable ( pression turbo ) avec 32g de nitro toujour fiable tu le croit ?
la ou je veux en venir ces que de base Br performence disent que ces impossible preuve que non car un non-professionnel a reussi a le faire.
est je vais pas dire un moteur ces un moteur (essence - diesel ) mais si la dumps est la pour l'essence ces pas pour faire jolie
est les coups de belier sont bien present dans la boite a aire?
est sur diesel si tu retouche pas la carto correctement pour faire fonctionner la partie physique sur le moteur , la piece ne sert a rien ( """"il m'a dit que les personnes qui ont eu fait ça avaient observé une nette amélioration au niveau de la perte de temps et d'argent, en gros rien du tout coté perfs !
nous parlons bien évidement pour le cas d'un mazout ! """" )

Moi pour conduire ca voiture souvent je les constate sur le mano ( l'aiguille diminue par accoups ).
Donc forcement ca ameliore quelque chose est au final grapier ca plus ca plus ca en ameliorant la ractiviter trubo est plein d'autre truc bas ont sera devant tous le monde :ptdr: :punition: :punition: :punition:

desoler c'etait mon petit coups de geule perso :boxe:
paix est amoure a tous :love: :love: :love: :love:

Dernière édition par jhonn le 16 Déc 2013, 15:13, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:01 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
le bruit est en saccade cause des "courant d'air" un coups ca sort, un coups ca aspire etc etc

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:23 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Démonte les soupapes alors Jhonn ... :ptdr:
Toi tu crois ce que dit Kak, mais Lorenzo ne doit pas croire son pote par contre ? :heu:
Un non-pro l'a fait, tout comme Forge ou autre, c'est pas une nouveauté
+ 1 avec l'explication de Lorenzo, quand tu lâches ton moteur s'arrête pas pour autant, donc l'air cherchant le chemin le plus facile va continuer sa route ...
Si y'avait pas ce clapet sur essence, y'aurait pas de dump non plus, c'est deux fonctionnements différents
Ju qui a une dump d'origine sur son moteur a le bruit dans la boite aussi, pourtant tout est étudié pour marcher

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:29 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
non je dit pas qu'il doit croire Kak , ni moi sur parole mais pas forcement mettre le genre de phrase qu'il a balancer ( genre ca sert a rien ces une perte de temps est d'argent )
apres je les peut etre mal pris ( car j'ai passer beaucoups de temps a faire des teste avec Kak ry je crois en cette modif ) mais au moi toi tu est plus partie sur l'option je suis pas convaincu .
enfin bref tout le monde fait ce qu'il veut , ces ca qui est bien beau dans notre pays ^^
desoler

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:31 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Bon faut revoir le principe de la sur-alimentation, clapet ou pas clapet , à partir du moment que tu arrive a avoir une monté en pression c'est que tu force pour faire rentré l'air. OK le moteur continu a aspirer, mais il aspire que ce qui peut en volume d'air.

Le principe de la sur-alimentation est d'augementé "virtuellement" la cylindré par gavage d'air dans les cylindres en force.

temps que ton turbo force pour faire rentré l'air dans les cylindres pas de soucis (parce qu'il a une pression sur la turbine échappement qui permet de lui faire maintenir la pression coté admission), quand tu chose de rapport, tu arrète l'injection donc la pression des gaz sur la turbine échappement diminue et la contre pression dans l'admission est plus forte que la pression produite par le compresseur. par concéquent, c'est l'air sous pression dans l'admission qui va entrainer la turbine compresseur et vouloir faire tourné le turbo a l'envers (les fameux coups de bélier)

jusqu'au moment tu vas re-accélérer et remettre de la pression échappement sur le turbine échappement et le turbo va reprendre a forcé l'air dans les cylindre.

Le problème est plus marquer sur les essence à cause du clapet, mais il est bien réel sur moteur sans clapet.

edit : concernant le "non pro l'a fait" : il parle d'une dump sur diesel gérée directement dans l'ECU et pas par un kit électrique

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:38 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Va vite déposer un brevet alors, depuis le temps que le diesel existe, aucun fabriquant n'y a pensé ...
Il doit pas rester grand chose qui fait demi tour pour retourner au turbo alors, car là, rien ne l'arrête vraiment pour entrer dans le moteur, et on n'a pas non plus d'énorme pression
Jhonn, crie pas, ma première phrase est une boutade :mrgreen:

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:46 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
pas d'énorme pression?? 2bars de sural c'est pas énorme? c'est juste 2 fois la pression atmo.

le problème n'est pas la quantité qui repart, mais le frein que ça provoque sur le turbo, tu perds en réactiver puis il "mange" quand ça lui fait ça.

surtout ça peu dévisser la vis qui tient la roue compresseur sur l'axe (comme le premier 17/20 a gillou)

un petit site qui dit pas uniquement essence, mais plus particulièrement sur moteur à papillon, le diesel est pas exclu
http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d811.html

petite infos supplémentaire, à la base l'EGR joue un peut ce rôle sur le TDI, ça fonctionne pas tout a faire pareil, mais ça permet de faire chuter la pression admission

Citation:
La capsule de dérivation d'air appeler aussi ( DUMP VALVE ) sert à faire chuté la pression d'air dans les intercoolers, air qui peut atteindre de fortes pressions. Cette pression peut dans un sens faire éclater les intercoolers et dans l'autre détruire le turbo par l'effet dit ( du coup de bélier )

((( Retour de pression qui déséquilibre le turbo et use ses paliers ))

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:52 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
jhonn a écrit:

Moi pour conduire ca voiture souvent je les constate sur le mano ( l'aiguille diminue par accoups ).
Donc forcement ca ameliore quelque chose est au final grapier ca plus ca plus ca en ameliorant la ractiviter trubo est plein d'autre truc bas ont sera devant tous le monde :ptdr: :punition: :punition

Devant tout le monde ok mais pour combien de temps :??: :heu:
Parce qu'au niveau moteur/boîte/turbo HS et tout vous êtes devant ça c'est sur :arf: :punition: :ptdr: :bisous:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:58 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Jhonn je n'ai fait que reprendre ce qu'il m'a dit avec ce qu'il a constaté sur ce type de modif :bisous:

De plus je ne comparerai pas cette personne a Br ou autre car c'est une personne comme lui qui leur vend les programmes préparés par ces soins sur un véhicule puis que eux te balance sans modifs ou alor de la modif pour casser sur d'autre caisse ! :tantpis:

Il connaît bien le Tdi :wink:
Il a par exemple un 1.9l Tdi 90 monté sur une golf 1 pour la piste qui sort plus de 300ch et sans dump ! :love:

Kaktuss sur ton site il dise que au delà de 1b a partir de 2L de cylindrée il faut impérativement une dump ! D'origine on a pas plus de 1,3 bar sur nos 2.0l ?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:06 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Grodada91 a écrit:
jhonn a écrit:

Donc forcement ca ameliore quelque chose est au final grapier ca plus ca plus ca en ameliorant la ractiviter trubo est plein d'autre truc bas ont sera devant tous le monde :ptdr: :punition: :punition

Devant tout le monde ok mais pour combien de temps :??: :heu:
Parce qu'au niveau moteur/boîte/turbo HS et tout vous êtes devant ça c'est sur :arf: :punition: :ptdr: :bisous:

Moi j'ai pas cramer de turbo ;) la boite c'était a cause du bi-masse. et le moteur c'ets une enseigne.

Mon nouveau moteur a 26000km et RAS.

Lorenzo11 a écrit:
Kaktuss sur ton site il dise que au delà de 1b a partir de 2L de cylindrée il faut impérativement une dump ! D'origine on a pas plus de 1,3 bar sur nos 2.0l ?

La vanne EGR décomprime l'admission au changement de rapport (en envoyant l'air dans l'échappement), mais pas comme la dump enfin pas dans l'optique de réactivité turbo, juste histoire de décomprimer quoi

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:09 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Ok donc en fait la ce que tu veux dire c'est que la vanne Egr joue un peu le rôle d'une dump ?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:11 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Et pour Jhonn, combien de turbos et de moteurs ??? cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:13 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
moi un seule turbo ( celui d'origine) et un moteur ( enseigne pas serieuser ) 14.000km est RAS ( roule moins que Kak )

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:16 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
le moteur de Jhonn c'est la même enseigne que moi, le premier 1720 était foireux de base (paliers qui fuyaient) mais bon il tournait pas avec mes fichiers.

Le nouveau moteur de Jhonn à 14000km et RAS niveau turbo et pistons

Puis mes fichiers ont rien cassés et ne casseront rien. je respect la mécanique.

donc je vois même pas pourquoi ça revient cette histoire de casse moteur :?:

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:45 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attention Kaktuss j'ai pas parlé de tes fichiers qui seraient en cause :non:
Je te connais quand même un peu maintenant et je te crois quand tu dis que tes cartos respectent la mecanique. Et en plus je sais que les casses sont avant que tu fasses tes fichiers :wink:
Je viens pas critiquer ton travail mais je rebondis sur les dires de Jhonn.
Je veux juste mettre en avant le fait que pour tirer 10 pauvres chevaux en plus vous êtes prêt à perdre en fiabilité et ça vous pouvez pas le nier car vous l'avez déjà fait.
En fait je me demande quand vous arrêterez de chercher le moindre cv ou nm pour profiter pleinement de vos bolides ?

Loin de moi l'envie de critiquer ton taf car il n'est pas en cause :!:

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:49 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
euh oui et non enfint surtout non
ca fait bien longtemps que l'on grate plus de cv ni meme des Nm
mais que jouer sur la reativiter du turbo , claper d'echappement pour liberer le moteur, dumpe valve ou voir comment avoir de la peche est consommer moins ....etc.....
ca fait au moin 10.000km que Kak roule avec ca carto final au niveau ch et Nm

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:50 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
mais la on gratte pas en puissance ou en couple, on cherche la réactivité, ça fait depuis le passage au banc que j'ai pas toucher à la puissance de la voiture. l'idée maintenant c'est juste de gagner en réactivité.

je ne touche plus à l'injection depuis au moins 10000km lol

edit : Jhonn on est pas B&B pour rien :ptdr: connecté en Bluetooth

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:52 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Euh non enfin oui euh puis surtout non
Car le 2260 avec les gros injecteurs c'est juste pour la réactivité et la contre pression ?

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 16:55 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
non d'accord mais on parle à l'instant T,

et le 2260 et les gros nez + bielles forgés c'est pour plus tard, et je perdrais pas en fiabilité

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 17:03 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Pour évacuer un peu le surplus de pression potentielle, on n'a pas non plus une tite capsule noire que tu as retiré toi ?? :idea:
Pas moyen de retrouver son p*tin de nom à celle là :)

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 17:11 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
La capsuler noir appeller capsuler de depression ne sert uniquement pour le groupe d'electrovanne du circuit pneumatique .
Cette capsule sert de reserve de depression pour les differentes vannes piloter
Rien a voir avec la pression turbo

Ps : Kak au telephone

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 17:16 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Quelle réactivité, vous vous êtes monté une dump aux fesses au moins ?? :)
En tout cas, j'attends de voir les preuves, mais pour l'instant, pas trop trop convaincu de mon coté ..
Depuis le temps qu'elle existe en pièce à monter soit même sur TDI, si elle servait tant que ça, beaucoup en parlerait je pense ..

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 17:26 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Oui mais moi je vous parle sur la globalité.
Je vous attaque pas personnellement :non: en plus Kaktuss tu sais que je suis bluffé par ton taf vu qu'on en a souvent parle au tel.
Le truc c'est qu'en augmentant trop la puissance du bloc tout finira par lâcher même avec la meilleure carto du monde. Regarde à l'époque des F1 avec développement moteur autorisée, ils ont tous connus des casses moteurs, pourtant les moyens financiers étaient gigantesque et les ingénieurs moteurs de F1 c'etait à mon avis la crème des cartos.
Y'a forcément un moment ou tu passes outre la fiabilité quand tu pars sur des grosses prepas.
A mon avis ton stage 3 made by Kak c'est ton graal en terme de perf et de fiabilité.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2013, 20:11 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pas de soucis David.

Voilà la vidéo. Pour info je suis pas en charge. A l'arrêt avec 0.5bar de pression alors imaginez avec 2bars.

La prise d'air pour le mano est au niveau de l'entrée moteur.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure