Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 14 Juin 2025, 12:28

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 266  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2013, 00:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
je n'ai pas le matos pour travailler moi même sur la carto et n'étant pas convaincu de l'utilité de ce système je ne me lance pas la dedans sans être sur à 100% que ça fonctionne tout simplement car ça a aussi un coup une bonne dump :merci:

de plus ce n'est pas unique regarde sur youtube il y a plusieurs Tdi équipé de dump :soleil:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 06:37 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pas unique pour la dump en soit. Mais geree par ce calculateur si.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 06:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Le principe reste plus ou moins le même ..
C'est top de l'avoir incorporé dans le calculo, mais ça en fait pas une nouveauté révolutionnaire pour autant ..

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 07:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est pas ce que je dis et ce que je veux en dire.

Nan pêche que les enseignes m'ont dit que c'était pas possible. C'est la ou je veux e' venir.

Après oui le concept de la dump c'est pas nouveau.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Moi c'est surtout l'utilité réelle de la dump qui m'intéresse, avec le boîtier ou directement gérée par le véhicule ça fonction sera la même


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
bah je te l'ai donnée, évité de ralentir le turbo par retour de pression et donc gagné en réactivité au passage des rapports

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Mais y a t il une grande différence sur la reactivité en réalisant cette modif ou est ce vraiment minime ? car une bonne partie de la pression va s'échapper côté moteur comme il n'y a pas de clapet


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Je sens que ça va tourner en rond ici ... :ptdr:

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pas compris lorenzo

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Entre avec et sans cette modif delà dump sur le Tdi va t il vraiment y avoir une grosse difference de réactivité du turbo ? car une bonne partie de la pression va s'échapper par le moteur contrairement à un essence ou il y a ce fameux clapet qui empêche la pression de s'échapper par la, d'où l'intérêt de la dump sur l'essence pour évacuer ce surplus de pression


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Déjà il ne s'échappe pas dans. Le moteur prends ce qu'il veut au remplissage du cylindre par aspiration des pistons c'est tout (comme un atmo). Donc la majeur partie de la pression sort par le turbo.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Dans ce cas pourquoi d'origine il n'y a pas de dump comme sur les tfsi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Parce que la vanne EGR joue un rôle la dedans comme est elle ouverte entre 0 et 35mg d'injection de GO et quand tu relâche, elle s'ouvre puisque tu passe de 60mg à 0. mais elle s'ouvre pas pile poil ou relâchement de la pédale (comme une dump), mais pendant que tu relâche et comme tu as plus de pression à l'admission que à l'échappement, bah l'air sort par le radia EGR et va dans le collecteur échappement.


edit :

la vanne EGR est :

- ouverte de 0 à 35 d'injection entre 800trs et 3600trs
- fermée passé les 35 jusqu'à X

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Dernière édition par kaktuss77 le 18 Déc 2013, 14:17, édité 1 fois.
erreur sur les valeurs de l'EGR


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Elle est ouverte pour recycler les gaz, si elle fonctionnait dans l'autre sens comme tu le dit elle n'aurait aucun intérêt pour les normes anti-pollution


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Quand elle est ouverte que tu as de l'injection, la pression dans le collecteur d'échappement est superieur à la pression dans le collecteur d'adminssion donc les gazs sont recyclés

exemple : 0.5bars de pression turbo + 30mg de Go = 2bars de pression à l'échappement (les valeurs sont fictives, mais le principe est la)

quand tu arrète d'accélérer, tu n'injecte pas, donc la pression à l'échappement chutant (effet de dépression du à l'aspiration de la circulation des gazs dans la ligne), la pression admission s'échappe par l'EGR.

PS : la map de recyclage de l'EGR

et je viens de voir qu'elle est bien ouverte à 0mg d'injection. j'édite mon message précédant

Image

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Ca fait beaucoup de théorie tout ça ...
Ce que je capte pas, c'est pourquoi les essences ont aussi ce bruit de retour si il est censé disparaitre avec la dump ??
Sachant que sur leur moteur, la dump est d'origine, donc censé fonctionner comme il faut ...

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Mais tu n'es jamais a 0mg injecté sinon ton moteur cale

De plus quand elle est ouverte ça revient dans le moteur pas dans l'échappement


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
essence stock? ou reprog? car reprog, c'est pu pareil. car la pression turbo est plus important que ce que la dump est prévue.

pas de la théorie c'est comme ça que ça ce passe


en frein moteur tu es à 0, et au retomber vers le ralenti tu es à 0 également !

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Sur l'essence avec la dump en origine disons qu'elle s'ouvre a 1B si tu as plus de pression dans le circuit elle s'ouvrira quand même a 1B et évidement au delà

J'ai quand même du mal a croire que quand tu arrêtes d'accélérer la vanne Egr puisse servir a évacuer la pression, sur les bloc sans Egr d'origine dans ce cas pourquoi il n'y a pas de dump ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
tout les diesel on une egr depuis la norme de pollution euro2 (source : Wikipédia)

et pour les très vieux blocs, la pression turbo était plus près des 0.3 0.4bars que des 1.3bars, le retour était donc très faible par rapport à ce que le moteur est capable d'avaler, lors des phases de remplissage en air des cylindres

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Oui milieu année 90 c'est arrivé l'egr mais par exemple sur un 324 td e30 la pression turbo d'origine est de 0,9B et sans Egr


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
tu as vérifié si y'a pas une soupape quelque part?

concernant quand tu es en frein moteur tu injectes 0Mg, voici les preuves

Image

Image

ps : c'est les map stock

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
J'ai trouvé ça pour le 324 td, peut être que la pièce 9 fait le boulot de décharge mais tous n'en sont pas équipé !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40


Et comment a être a une injection 0 avec le moteur tournant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Je parlais d'essence reprog avec dump Forge avec ressort réglé ...

_________________
Les différents règlements du Forum a respecter !
" Respecte mon autorité ! "
A3Family ...
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2013, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
@Lorenzo : Bah en frein moteur. Tu injecte 0, même ta conso instantanée indique 0
Pareil quand tu accéléré dans le vide. Quand tu relâche complet, le temps que le régime se remet au ralenti tu injecte 0

@papouf : c'est que soit la dump est sous dimensionné, soit elle s'ouvre pas assez longtemps, j'ai déjà vu des prépa essences avec des double dump justement.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 6648 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Trendiction [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.075s | 21 Queries | GZIP : Off ]