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MessagePosté: 10 Déc 2015, 04:17 
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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Chacun ces goûts madak ;)


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 22:27 
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Autre de Mar 2010
oui oui bien sur, lundi j'ai entendus une seat leon avec une admission direct, a fait un peu trop tuning a mon gout car meme a bas régime tu entends tout le temps l'aspiration


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MessagePosté: 10 Déc 2015, 23:45 
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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Oui je sais c'est pour ça que j'aime mieux les dynamiques aussi...


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MessagePosté: 11 Déc 2015, 01:31 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2010
J'ai mené ma petite enquête et en terme de rapport qualité/prix/gain/fiabilité, il s'avère que c'est l'admission Cts Turbo qui revient en tête de liste. D'autres admissions sont proposés à plus de 2 fois le prix avec un gain supplémentaire de 1-2 chevaux...le choix à été vite fait! Et faut dire aussi que admission+échappement ne vallent rien sans une bonne gestion moteur derrière !!


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MessagePosté: 14 Déc 2015, 14:20 
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oui c'est sur que la gestion est tres importante, les avantages d'une dynamique c'est legerement plus de couple " couple " et de puissance a haut régime pour de l'air frais en continue


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 01:55 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2010
Salut à tous,

Grosse mise à jour sur la S3 depuis fin 2015 :

Je vais d'abord commencer par les pneus neige, les Nokians WRA3 en 205/50R17. Ils sont au top, très bon accroche sur la neige pour monter comme pour descendre. Je suis resté assez bluffé par l'accroche, le freinage et la précision dans la direction sous grosse chute de neige (sans ESP). A noter que l'ESP ne se désactive jamais a 100% et au bout de 3 secondes de drift, a la moindre réacceleration le véhicule se remet droit. J'ai vu que Nokian ont sortit les WRA4, j'attends plus de retours et quand j'aurais finis ce train de pneus, pourquoi pas essayer les nouveaux. En tout cas, vous pouvez acheter du Nokian les yeux fermés, vous serez entièrement satisfait!

Voici les conditions du test :

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Pour Noel je me suis commandé l'admission direct CTS Turbo. Rien a redire, facile a installer, belle sonorité (pas tuning du tout), et rempli très bien son rôle pour un coût moindre par rapport aux autres produit disponible sur le marché. Je vous conseil de le prendre avec les deux pare chaleur, un au dessus du turbo et un autre pour isoler le filtre. Je conseil vivement cet admission directe.

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Au mois de février je me suis fais faire un ligne sur mesure en inox décatalysée de 76mm de diamètre. Le résultat est bien au delà de mes espérances. A venir sera l'installation d'un clapet pour régler la sonorité de l’échappement. Le bruit est très fort, très comparable a une A45 AMG...mais encore plus fort :) Sur la photo les sortie n’étaient pas finit, elle sont biseauté comme stock. Le travail du sur mesure est sans comparaison par rapport aux fabricants a grande échelle. On a le bruit de que l'on veut!

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Image

Puis finalement vient la gestion moteur APR. Rien a voir avec la concurrence. Leurs connaissance avec le TFSI est sans faille. La par contre le résultat est plus que bluffant. J'en ai profité pour mettre des bougies NGK Iridium ainsi que de changer mon filtre a essence.
Je vous laisse voir par vous même la courbe.

Image

Image

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Voila le résultat. J'ai une nouvelle voiture entre les mains. Je suis plus qu'heureux avec ces modifications. Le rapport cheval gagné par euro dépense en vaut largement la peine. Je tiens a noter aussi que ma consommation a bien baissé en conduite normal...je dis bien normal ;) Il n'y aura pas plus de modification moteur par la suite.

Prochainement a venir sera des barres stabilisatrices pour améliorer le châssis, purge du liquide de frein par du dot 5.1 qui a une température d’ébullition bien plus élevé que stock, installations des durites aviation, plaquettes de frein sport. Et finalement un kit embrayage proposé par APR qui me tente bien.

Maintenant faut renflouer un peu les caisses :p

Merci de me donner vos retour, a plus les gars :)


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 03:04 
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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Ça fait du bien d'avoir des nouvelles du monstre! Effectivement, APR, tu ne te trompes pas pour les reprogs des moteurs à essence! 385 CV ! Enorme, as tu changé ta pompe à essence?

Trop belle cette ligne custom. Le son doit réveiller les voisins ^^. Tu n'as pas chômé depuis ton dernier post :shock: haha

Et pour les nokian, rien ne m'étonne, ils sont leader depuis longtemps en terme de pneus d'hiver.

Pourtant moi quand je désactive l'Esp, je suis capable d'amener l'arrière à l'avant sans problème et sans ordinateur qui le ramène à sa position..? À moins que je ne le sente pas. Mais c'est normal qu'on ne puisse pas faire de la drift comme on veut car le système haldex est fait pour les véhicule traction avant et ensuite donner la puissance au roue arrière contrairement au Torsen des moteur longétudinale qui lui est directement à l'arrière. Il te faudrait un module haldex "race" pour qu'il y ai plus de puissance au roue arrière, en tout temps.


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 07:31 
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Audi S3 Autre
S de Fév 2017
Super, tu vas pouvoir encore plus t'amuser avec. :hop:
J'ai aussi du APR en reprog et effectivement j'en suis très content.
Une petite video pour le son de ta ligne ? :mrgreen:


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 08:05 
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superbe score avec ta reprog, et sympa les modifications apportées


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 08:59 
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Vivement une petite vidéo, mais en tout cas le Score est vraiment haut :?:


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 09:02 
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Joli score!! :bravo:


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 01:15 
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Autre de Mar 2010
super elle est monstrueuse !!


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 09:58 
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Merci pour vos réactions les gars!

giyome : le vehicule se remet droit du a l'accélération (principe du haldex comme tu la bien expliqué) donc difficile voir impossible de maintenir un drift avec une intervention même minime de l'esp.

Voici une video de mon tire au banc, malheureusement une video ne reflète en rien les bruits, les vibrations, les sensations. Ceux qui sont dans le 06, c'est avec plaisir que je vous emmène faire un tour!

http://youtu.be/MhgxdagpKJE


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 11:34 
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S de Déc 2006
Tu as réussi à obtenir un si gros gain en ne faisant rien d autre qu une admission et une ligne maison ? Sans changer quoi que ce soit d autre ?

C est énorme comme gain non ?

Ta s3 est superbe.


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 11:53 
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S de Juil 2010
Merci!

Oui c'est exactement ça, mon preparateur était sur le c**! Il n'avait jamais vu ça, ni les gars chez qui on a fait le tire sur banc. Je referais un tire sur banc cet été sur un autre banc pour voir.


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 11:56 
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S de Déc 2006
C est incroyable ça.

Et tu as pas peur que ça use très vite les pièces ? Style embrayage and co


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 12:47 
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Superbe résultat mais qui me surprend avec le peu de modifs effectuées ! !!
à part la ligne et l'admission le reste est d'origine ?


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 12:58 
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Il y a une pompe haute pression au moins c'est pas possible sinon :idea:

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MessagePosté: 02 Mar 2016, 13:08 
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Tu m'enlèves les mots de la bouche, et encore même avec une pompe hp le score me paraît élevé car il faut aussi changer la valve de régulation de pression pour réellement exploiter la pression plus élevée de la pompe.
Et la courbe est extrêmement belle, on la croirait retravaillée. Bien sûr cela reste qu'une supposition, je sais qu' APR fait du bon boulot


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 17:35 
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Oui je peux vous garantir que tout les reste est d'origine!

Mon véhicule est a votre disposition pour vérifier !

On a fait 3 tire sur banc en 5ieme.

Les modifications qui ont etaient faite sont : admission directe, ligne entière décata, bougies NGK iridium et filtre a essence neuf. Tout le reste est stock!

Concernant les pièces d'usure comme l'embrayage, ce sera remplacé par le kit que propose mon preparateur APR. Ce sera fais une fois que mon embrayage stock lache.


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 21:40 
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Épatant en tout cas :bravo: Ton moteur doit être en super forme! :P


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 22:01 
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Hé ben chapeau :shock: elle a vraiment la santé cette S

Pour pas qu'il y est de confusion je pensais juste que tu avais oublié d'en parler, en aucun cas je mets ta parole en doute. :wink:

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MessagePosté: 02 Mar 2016, 22:09 
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Sinon vous voulez pas venir au Rasso avec vos monstrueuses 3portes


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 22:12 
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non ça consomme trop :mrgreen:

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MessagePosté: 02 Mar 2016, 22:13 
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Autre Audi Autre
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Avec sa reprog il a dit qu'il cossommait moins :heu:

Donc passer en Stage 4 avant le Rasso pour avoir une conso de 1.9


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