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MessagePosté: 06 Oct 2015, 11:11 
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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Pour les LED intérieur il te faut des led anti erreur avec canbus intégré. Tout les vendeurs de LED en ont.

Pour la plaque moi j'ai seulement remplacé les ampoules pour des navettes 36mm led et aucun message d'erreur tout fonctionne nickel! Tu perds rien d'essayer avant de payer 30 euro pour le câble.


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MessagePosté: 06 Oct 2015, 11:18 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
justement non, juste celle ou tu auras du courant résiduel, c'est à dire souvent les mêmes, celle du plafonnier principal


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MessagePosté: 06 Oct 2015, 13:35 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2010
Ok je prend note de tout ça.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 10:03 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Sympa avec les cales, une idée à prendre
Cela a un jolie effet esthétique mais est ce que cela change aussi le comportement routier ?

A pluche


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 10:22 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Pas vraiment..


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 13:51 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2010
Salut teutoche,
Tu sens une très légère differences. Mais rien qui va te faire gagner 20km/h dans les courbes.
C'est vraiment le coté esthétique qui est intéressant. Par contre il faut éviter des élargisseurs trop important pour ne pas forcer a terme sur les articulations. Plusieurs personnes m'ont conseillé du 12mm maximum afin de les preserver dans la durée, moi j'ai mis du 11mm. A savoir que si tu met plus a l'avant (avec des jantes OEM de 18x7,5 et des pneus en 225) t'es pneus vont dépasser, non seulement ca sera pas jolie mais en plus c'est illégal. Et il faut surtout bien mettre la meme épaisseur aux 4 coins.

A plus :)


Hier j'ai nettoyer le S3 après toute la pluie qu'on a eu ce weekend dans le 06. On ami ma rejoins avec son jolie SLK 55 AMG.
J'ai aussi pris quelque photos au passage ;)

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Faisons une petite pensée pour ceux qui ont perdu un ami, de la famille, une connaissance ainsi que tout leurs biens pendant cette catastrophe. J'ai aider un ami a vider sa maison, il a tout perdu...1M60 d'eau dans une maison, ca fait des dégâts!


Dernière édition par 91carats le 21 Oct 2015, 23:01, édité 1 fois.
ATTENTION aux double post MERCI


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 14:18 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut Scuderia

Merci pour ton retour, je me joins à toi pour cette pensée.


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 22:45 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2010
Pour ceux que ça intéresse, hier avec des amis nous sommes aller tourner au circuit du Luc.

Voici la partie 1/5:

https://www.youtube.com/watch?v=BQJmSXMigpM


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 23:05 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
RS3 de Juil 2010
très belle écurie :hop:

par contre je te conseillerais de cacher tes plaques afin d'éviter tout problème (les doublettes entre autre)

_________________
Image Image
A3Family tout un état d'esprit


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 23:13 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Juil 2008
Je viens de matter un morceau de ta video rolalala sa doit être excellent! + 1

Déjà que je suis accro au karting alors faire du circuit avec sa S3 frachement Sa donne juste MEGA envie :hop:

Au passage elle est tres jolie ta S3 :wink:


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 01:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2009
bonsoir,

est ce que mettre ces cales ne risquerait pas d'abimer les triangles ou la direction ou jesépakoidotre...? j'imagine que tu dois pas mal gagner en tenue de route par contre...

en tt cas elle est bien sympa en grise aussi! bien belles photos!


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MessagePosté: 23 Oct 2015, 10:57 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Scuderia a fait un retour très complet sur les cales Alric, tu devrais relire les lignes juste au dessus des photos !

Au passage, superbe S3, le gris passe bien, et j'adore toujours autant ces jantes...


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MessagePosté: 24 Oct 2015, 08:52 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2010
Merci pour vos commentaires ca fait plaisir ! :)
Effectivement les doublettes des plaques sont courant, mais vu l'épreuve à réussir pour accéder aux forum, je pense et j'espère tomber sur des personnes honnête!

Pour info j'ai trouvé mes jantes/pneus hiver déjà assemblés.

Les photos sont à venir !



Voici mes roues d'hiver. Les jantes viennent d'une A3 3.2 V6 et les pneus qui sont quasiment neuf sont des Nokian WR A3 en 205/50R17 93 V.
Je tiens à préciser c'est une monte homologué pour S3.

Hate de faire la course avec la remonté mécanique sur les pistes :p

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Et voici ce que ca donne posé devant mes roues :

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Pour information je cherche aussi des pneus slicks en 17.

A bientôt!


Dernière édition par 91carats le 25 Oct 2015, 00:27, édité 1 fois.
ATTENTION au double post la prochaine fois la modération se réserve le droit de supprimer le message créant le double post


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MessagePosté: 24 Oct 2015, 09:49 
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Ambition de Fév 2009
:hello:
pas mal ce pack hiver :bravo:
tu vas te gaver pneus neiges + quattro :love:


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MessagePosté: 24 Oct 2015, 12:26 
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Il faudrait que je commence à penser à installer les miens aussi.. :P

Tu es chanceux d'avoir pu rester au moins dans le 17". Mes jantes d'hiver sont dans le 16" la voiture devient tellement moche! -_-


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MessagePosté: 24 Oct 2015, 12:29 
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idem :grrr:


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:37 
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Salut scuderia, superbe S3....!!!

Par contre, petite question: Qui t'as dit qu'il fallait respecter un élargissement identique AV/AR?
Il n'y a absolument aucunes règles en ce sens (dans une certaine limite), tout est question d'objectif ....

Amuse toi par exemple à faire quelques tours de piste avec les seules cales AV, puis inversement.....tu verras assez vite l'impacte sur l'équilibre/agilité/motricité....


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 13:59 
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S de Juil 2010
Salut Skols,

Dans le but de préserver et garder une usure homogène des différents éléments, on m'a conseillé de garder la même taille sur les 4 coins. Je rappel que mon objectif était uniquement esthétique. Mais je te l'accorde entièrement qu'en jouant sur les épaisseurs devant et derrière on peut obtenir des gains en performances!

Salut giyome,

Le 17" est la plus petite taille de jantes homologué sur S3, sinon je serais partis sur des jantes en tôle de 16".

A plus les gars ✌️


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 16:08 
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C'est surtout que le 16" ne passe pas techniquement sur une S3 à mon avis, d'où l'absence d'homologation.
Je suis en 16" l'hiver sur ma simple A3 2.0 tfsi et les étriers de freins AV passent déjà au ras de la jante, alors sur une S3 dont le freinage doit être plus gros, ça ne passerait pas, je pense...


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 16:16 
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Oui tout à fait, les étriers sont trop gros, surtout à l'avant !


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 17:51 
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Scuderia a écrit:
Dans le but de préserver et garder une usure homogène des différents éléments, on m'a conseillé de garder la même taille sur les 4 coins. Je rappel que mon objectif était uniquement esthétique. Mais je te l'accorde entièrement qu'en jouant sur les épaisseurs devant et derrière on peut obtenir des gains en performances!


Effectivement, si c'est purement esthétique, ma remarque n'a pas lieu d'être....
Ceci étant dit, n'oublis pas que la cinétique des trains avant et arrière est fondamentalement différente, et que l'augmentation des voies n'implique pas les mêmes efforts.....donc la même usure.
Pour ma part, je roule en 13/16mm pour des raisons esthétiques, mais force est de constaté que 16/13 fonctionne beaucoup mieux....voire 13/0.

A+


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 18:24 
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Ouais je me doutais que les étriers était plus gros sur S3. Effectivement il n'y a pas beaucoup de jeux entre l'étrier et la jante lorsque je met mes 16"

Sur mon ancienne A4 j'avais des cales 10mm avant et 15 mm arrière je suis ensuite allé faire une géométrie et parralélisme et je n'ai jamais eu de problème sur l'usure des pneus.


Dernière édition par giyome le 25 Oct 2015, 18:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Oct 2015, 18:31 
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parfait ce pack hivernal


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MessagePosté: 25 Oct 2015, 23:10 
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des slick pour le circuit tu vas etre max ;)


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MessagePosté: 26 Oct 2015, 11:12 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2010
Et oui j'aimerais pouvoir être au MAX dans les courbes!
Actuellement j'ai des Bridgestone Potenza RE050A qui étaient sur la voiture quand je l'ai acheté, je déteste ces pneus. J'avais eu ca sur mon premier A3 TDI 140 et j'ai vraiment pas aimé. Je recommande vraiment les Vredestein Ultra Sessanta pour nos A3, j'ai pas encore essayé sur S3 mais je pense que ca va très bien aller.
Pour info je suis passer par Falken FK452 (très très bon pneu mais plus en production), Falken FK453 (qui ont remplacé les FK452, je les ai trouvé vraiment nul par rapport au FK452), Vredestein Ultrac Cento (très bon pneu, manque un peu d'accroche quand on pousse, mais un excellent pneu en terme de longévité), Continental Sport Contact 5 (excellent pneu aussi, mais un peu plus bruyant que les autres). Les Vredestein Ultrac Sessanta sont pour moi le meilleur pneu sport pour une utilisation au quotidien sans casser son portefeuille et avec un design unique et surtout très efficace !

Voici ma S3 sur circuit quand je pousse vraiment à fond sur les Bridgestone, pour info j'avais 2 bar de pression aux 4 coins :

https://www.youtube.com/watch?v=cUkW0GVei24


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