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MessagePosté: 24 Jan 2013, 13:56 
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10000km pour ma part et RAS ^^ moi je l'ai prix sur darksidedeveloppement ;)

http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... d-tdi.html

prends le premier model ca te suffira ^^

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MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:08 
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un peu de new,

cache sous volant pour régulateur de vitesse + le comodo regulateur de vitesse/clignautant (8P) + comodo essuie glace/ODB + cache superieur, acheter,

compteur avec ODB acheter ^^ beam beam beam :hop: craquaaaagggeeeee de sliiiiiiiiiipppeeeeeuuuhhh

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MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:11 
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Merci gillou et kaktuss il me reste plus qu'à rouler tranquille en attendant d'avoir les sous
Mais bon comme dit papouf je préfère prendre le volant moteur bi-masse
Félicitations pour les pièces :hop:


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:19 
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oscaro alors ;)

Oubli pas si tu change de marque, faut changer VM + Embrayage + Butée

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MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:22 
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Tu fait une grosse connerie avec se bis merde

Moi j'ai moins de merde qu'avant avec le mono

Le moteur et bien plus stable

Après il re casse tu va bien t'en mordre les doits :wink:


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:25 
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Oulala vous me faites trop hésité les gars


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:42 
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A voir si tu préfère prendre le risque de péter une boite ou un VM ... :heu:
Perso, j'ai aucun soucis non plus depuis mon nouvel embrayage, et pourtant j'ai remis un bi-masse, et je suis pas le seul :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:44 
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Quel rapport avec la boite?


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 14:54 
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PapOuf a écrit:
A voir si tu préfère prendre le risque de péter une boite ou un VM ... :heu:
Perso, j'ai aucun soucis non plus depuis mon nouvel embrayage, et pourtant j'ai remis un bi-masse, et je suis pas le seul :mrgreen:



je te rappel que j'ai fait comme toi et regarde ce que à donné au bout de 30000km, VM Bi masse mort, boite defoncée a cause de celui-ci.

après rider n'est pas stage3 donc pas trop de soucis, Grodada et Loic faites gaffe

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MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:22 
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C'est la boite qui absorbe tout ce que tu lui mets dans la tronche, on l'entend même claqué ...
Même pour les reprises ça fait du bruit, et sur ce coup tu pourras pas dire le contraire Kaktuss, car c'est même toi qui a écris que maintenant tu préfères rétrograder plutôt que de faire une bonne grosse reprise car tu entends trop la boite ... :heu:
Par contre tu m'excuseras mais je sais plus vraiment où est ce post :mrgreen:
Tu oublie aussi qu'on n'a pas du tout la même conduite aussi :wink:
Je préfère écouter les préparateurs sur les choses fiables pour le quotidien ... comme si un jour il me dit de régler mon problème d'injecteur ... :heu:


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:26 
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oui j'ai pas dis que ca faisait pas de bruit, mais c'est pas parce que ca fait du bruit que ca va dire que ca dégrade la chose.

Puis une fois que j'avais passer les 6000km, elle en faisait beaucoup moins (Jhonn est témoin)

Je vous aurais prévenu. on en reparle donc dans 1an et +/- 30000km

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MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:39 
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Si je vous ecoute je reste en origine mdr mais je veux le stage 3 moi sniff


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 15:44 
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Concernant ta boite, tu as dit toi même que ce type là était réputé pour avoir une faiblesse je ne sais plus trop où, donc aucun rapport avec le VM ...
Et si le bruit de la boite n'est rien, autant continuer les grosses reprises ...
Après je précise que je ne critique en rien ta prépa, au contraire, ça pousse bien, mais tu utilise ta voiture comme une ''sportive'' et non comme une du quotidien. :wink:
C'est d'ailleurs toi aussi qui a dis que tu mettais des pièces performance dessus, donc pas faites pour durer dans le temps. :mrgreen:

Petite EDIT avant de passer pour le con de service : :mrgreen:
Je ne remets pas en cause non plus ton savoir sur nos voitures, bien au contraire, je suis toujours bluffer de tes connaissances sur le sujet :hop:
Va pas y voir non plus des attaques perso l'ami :wink:


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 18:40 
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no no t'inquiete pas d'attaque perso ^^ on débat,

oui la boite GRF du 140 a une faiblesse sur la 5eme, mais la vitesse à la quelle c'est dégradé ma boite, y'a pas que ça, j'en connais un autre (non inscrit) qui a le meme soucis depuis 120000km et la boite est toujours là. quand tu vois que mon VM Bi-masse a frotté sur le carter de boite, tu te dis bien que l'axe a du en prendre un sacré coups dans la gnoule lol .

pour moi et donc experience vécu Bi-masse et couple superieur a 420Nm c'est pas une bonne idée. le VM d'après les dire supporterais maxi 480Nm, apres y'a encore les tolorance de chaque volant moteur, donc en moyenne c'est 480Nm max, mais certain (dont le mien certainement) sera 450maxi et d'autre tiendrais plus de 500Nm.

Je pense aussi que quand on a un bimasse, il faut faire moins de reprise a bas régime, la ou le moteur force le plus et donc transmet le maxi du couple qui peu.

Le Bi-masse est la surtout pour le bruit justement et les retentis des vibrations. mais pas pour protéger la boite (d'après ce que j'en est compris en lisant plein d'article) donc en simple masse on perd cette avantage d'avoir un silence et un agrément de conduite agréable lors du passage des vitesses.

Dommage qu'on c'est pas revu avant la casse moteur, mais ma boite ne faisait quasi plus aucun bruit, aussi bien au ralenti qu'en accel. j'penses qu'elle devait se rodée, tout comme l'embrayage aussi.

après oui c'est vrai j'utilise bien ma caisse comme un sportive (c'est ce qu'elle ai non? :ptdr: ) disont que tu seras tranquille un peu plus longtemps que moi, mais quasi sur que tu y passera un jour au l'autre. si les mono-masse sont proposé c'est pas pour rien. même valéo l'avait fait pour des config stock.

Voila Voila


Bon 15J de tu sais quoi :ptdr:
















je deconne t'inquiete c'est de bonne guerre, chacun défends ses opinions. mais je dois dire que plus je mets les mains dedans plus j'en apprends.

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MessagePosté: 24 Jan 2013, 18:47 
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Et sinon ou puis je trouver un embrayage renforcé sachs à un bon prix svp


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 18:49 
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On tombe donc plus ou moins d'accord il me semble :hop:
Le bi-masse pour le confort, le mono pour l'attaque
Chacun ses défauts et qualités :mrgreen:
Perso, je m'y attends à ce que ça se dégrade avec le temps, c'est limite pièce d'usure maintenant, faut juste la conduite qui va avec le conforrt :)
Mais bon, c'est pareil dans toutes les marques


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MessagePosté: 24 Jan 2013, 19:04 
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solution moment, perso changer de VM tout les ans, quand je vois le taff que ca représente.... erf lol après en stabilisé, mono ou bimasse c'est pareil. pas plus de bruit pas moins de bruit. par contre le moteur tourne vachement plus rond avec un mono (les normal pas les allégé) qu'avec un bimasse.

fin bon on verra, j'ai pris cette solution parce que j'avais pas envie de changer de VM tout les ans. puis rien que pour la visserie, c'est pas trop fait pour lol

elle me manque ma puissance xD, jplfonne a 185km/h avec la panda et j'mets 5km avant de les atteindre mdr

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MessagePosté: 24 Jan 2013, 19:17 
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Et bien, je ne suis plus trop souvent connecté (travail et nouveau passe temps, la pyrotechnie) et il t'arrive plein de chose!!!
Tu as du boulot, et je te respecte car il n'y a pas beaucoup de monde qui ferait ce que tu fait!!!
Bon courage à toi, je vais suivre tout ça de près.


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 21:25 
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Salut Steve o merci pour ton comme ça me fait plaisir =)

Bon les copains face avant démontée. Y'a plus que les support moteur qui empêche la sortie du moteur. Compresseur de clip démonter alternateur aussi toutes les durites DT faisceau électrique. Photo a venir !!!

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MessagePosté: 25 Jan 2013, 21:45 
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sa chôme pas !!!


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 22:14 
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héhé bah oui ;) j'ai pas de temps a perdre moi :ptdr:

Ou la jolie traverse :ptdr:

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et hop a plus la

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petite vu de l'interieur ;)

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et Hop plus de face avant !!!

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démontage des cardans

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petite vu sur le compresseur de clim, radia d'huile etc

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support galet tendeur enlever ;)

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faisceau electrique (contient faisceau injecteur + capteur régime moteur + capteur vitesse arbres a cames + capteur de temp ext + temp eau avant radia + capteur de pression + pression d'huile + klaxon coté conducteur)

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radiateur eau/huile

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Voila Voila et en bonus,


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 22:39 
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bai tu voit tu y est arrivé

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


maintenant faut tout démonter :heu:

donc coup dou pelle cou dou trouelle



outil recommandé

burin
massette
pelle
pioche
marteau piqueur
meuleuse


:ptdr: :ptdr: :ptdr:


bravo le démontage de la clim avec le gaz dans la nature

et l'écologie alors !!!! :punition: :punition: :punition: éva joli va encore gueuler :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Dernière édition par djgillou le 25 Jan 2013, 22:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Jan 2013, 22:44 
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Du gros boulot :shock: Désolé de t'avoir dérangé durant ta session démontage :)


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 22:46 
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:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ta déranger kaktouch en plein travail :shock: :shock: :shock: :shock:


sacrilège :shock:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 22:51 
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Audiste Timide
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ta fait comment pour ton radia de clim ? tu as du vider ton gaz de clim sur place ?


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