Auteur
Message
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 02 Mai 2026, 08:27
Réponses: 27 Vus: 13843
Slt Tu peut mettre une goûte sans exagérer . Pour le couple poulie tendeur : 20 Nm + 45° Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 01 Mai 2026, 17:15
Réponses: 27 Vus: 13843
Slt Tu va acheter quoi comme kit ? Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 01 Mai 2026, 07:53
Réponses: 27 Vus: 13843
Slt Perso, c'était la seule fois et j'en ai fait des distributions. Et les vis ne sont pas toujours fourni dans les kits. J'ai fait une Passat après celle de l' Audi et son propriétaire à acheter son kit lui-même son kit (premier prix) et pas de vis. Du coup, j'y ai pas touché. Envoyé de mon SM-A556...
Forum: Problèmes Intérieur Sujet: Boîte à gants (suite)
toze60
Posté: 30 Avr 2026, 16:59
Réponses: 5 Vus: 2128
Slt Essai quand-même le trou si toi c'est dure à descendre ou monter. Y a des système avec une roulette engrenage avec un graisse blanche mais je sais plus sur quoi comme voiture. Sinon, trouver un ressort de la bonne longueur ou autre comme élastique mais lui a court terme car ça vieillit mal , et ...
Forum: Problèmes Intérieur Sujet: Boîte à gants (suite)
toze60
Posté: 30 Avr 2026, 04:47
Réponses: 5 Vus: 2128
Slt Ok . Et pour lui, c'est à cause du vérin que la charnière à cassé ? Ce vérin à pour but de retenir la descente de la boîte à gant afin d'éviter qu'il tombe un coup sec. Après, si ça fonctionne ... tant mieux. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Aucun signe de vie électrique dans les portières passagers
toze60
Posté: 29 Avr 2026, 05:10
Réponses: 2 Vus: 1013
Slt Pense à présenter ta voiture : https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2Fwww%2Ea3forum%2Efr%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D9243&share_tid=9243&share_fid=44006&share_type=t&link_source=app Ce genre de problème, existe sur tout type de véhicule mais à des années différentes...
Forum: Problèmes Intérieur Sujet: Boîte à gants (suite)
toze60
Posté: 28 Avr 2026, 11:34
Réponses: 5 Vus: 2128
Slt Une photo ? Faire un trou sur un vérin... je pense pas que ce soit une bonne idée. Je crois que ce vérin fonctionne comme une seringue. Bouche le trou et tu pourra tiré légèrement sur le piston mais si tu lève le doigt, le piston descendra jusqu'au bout et sans rien retenir. Le chargeur cd, il d...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Capteur pression différentielle
toze60
Posté: 27 Avr 2026, 11:44
Réponses: 8 Vus: 2184
Slt Le tuyau doit aller quelque part. Cherche un tuyau alu . A moins qu'il à été désactivé ou autre Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Bac à sable Sujet: Airbag défectueux TAKATA
toze60
Posté: 25 Avr 2026, 20:37
Réponses: 26 Vus: 16612
Slt Logiquement, il commande selon le VIN . Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Capteur pression différentielle
toze60
Posté: 21 Avr 2026, 06:33
Réponses: 8 Vus: 2184
Slt Ok. Jamais essayé avec le VIN. Je m'en sert souvent pour retrouver les références d'origine. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Capteur pression différentielle
toze60
Posté: 20 Avr 2026, 19:08
Réponses: 8 Vus: 2184
Slthttps://nemigaparts.com/fr/cat_spares/ Regarde là dessus Tu trouve le bon modèle moteur et tu cherche le capteur en question. De là, ça te donne une idée Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Capteur pression différentielle
toze60
Posté: 20 Avr 2026, 04:47
Réponses: 8 Vus: 2184
Slt Comme ça, je te dirais de faire le chemin inverse. De partir du fap jusqu'à ce capteur. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Pas de démarreur.
toze60
Posté: 15 Avr 2026, 11:20
Réponses: 6 Vus: 1227
Slt Cool et tant mieux Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Voyant Airbag code defaut B10011A
toze60
Posté: 14 Avr 2026, 17:06
Réponses: 2 Vus: 1839
Slt Et ben, heureusement que tu as regardé. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Pas de démarreur.
toze60
Posté: 12 Avr 2026, 19:26
Réponses: 6 Vus: 1227
Re Ok, regarde, j'ai ajouter un fichier pdf Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Pas de démarreur.
toze60
Posté: 12 Avr 2026, 19:14
Réponses: 6 Vus: 1227
Slt Met le contact et va mettre un fil sur la bobine du démarreur sur le + batterie. Le démarreur (si la bobine fonctionne) va se lancer et normalement démarrer. EDIT : Voici ce que j'ai en fichier pdf joint. 2026_04_12_18_23_43_sch-ma-elect-A3.pdf Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Bac à sable Sujet: Problème de boîte après un transport un peu lourd ?
toze60
Posté: 10 Avr 2026, 09:57
Réponses: 2 Vus: 740
Slt Normalement, tu doit pouvoir tiré une remorque chargé. Là, un Van + un cheval qui bouge .... environ 1T5 (c'est une estimation). Donc, elle devrait ne pas avoir souffert mais .... tout dépend de l'état actuel de l'embrayage. Tu étais en S ou D ? L'idéal pour cela, c'est le S. Je sais qu'il est p...
Forum: Références Officielles des Pièces A3 8V Sujet: Reglage capot moteur
toze60
Posté: 08 Avr 2026, 19:50
Réponses: 3 Vus: 3086
Slt Si le réglage est au plus bas et qu'il ferme normal, faudrait voir si les crochets du capot ne sont pas tordu. Comme ci on aurait tiré vers le haut pour forcé l'ouverture. Sinon, prend nous une photo des crochets capot et du des gâches Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Références Officielles des Pièces A3 8V Sujet: Reglage capot moteur
toze60
Posté: 07 Avr 2026, 21:48
Réponses: 3 Vus: 3086
Slt Tu as effectivement un réglage au centre là où le crochet du capot entre. Mais, as tu changé quelque chose comme la face avant ? Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 06 Avr 2026, 22:41
Réponses: 27 Vus: 13843
Forum: Audio & électronique embarquée Sujet: Pas d'ecran suite a retrofit mib1 stdnav > mib2 high
toze60
Posté: 05 Avr 2026, 17:06
Réponses: 3 Vus: 3145
Slt Aie, connais pas ces défauts là. Sinon, aucune idée Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Audio & électronique embarquée Sujet: Pas d'ecran suite a retrofit mib1 stdnav > mib2 high
toze60
Posté: 04 Avr 2026, 07:28
Réponses: 3 Vus: 3145
Slt Tu as des photos de ce que tu fait ? Je vois pas bien. Sinon, via le vcds, tu as des défauts ? Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 03 Avr 2026, 22:20
Réponses: 27 Vus: 13843
Slt Effectivement, là, je l'ai fait tourner jusqu'à déclenchement ventilateur plusieurs fois. Demain, rouler avec pour un petit rodage Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 01 Avr 2026, 12:24
Réponses: 27 Vus: 13843
Slt Merci. Disons que j'ai eu des gouttes au front. Heureusement que j'avais une perceuse d'angle car vraiment compliqué. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 31 Mar 2026, 22:41
Réponses: 27 Vus: 13843
Slt Bon, j'ai réussi avec un helicoi de M8. La distribution est bien calé et le galet tendeur est serré au couple (comme tout le reste). Le moteur tourne bien . Plus cas finir de tout remonter, un petit rodage et hop c'est fini. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20260331/c060679b22d5b27908982f4175011...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant