Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Juin 2026, 16:11

Heures au format UTC + 1 heure


toze60 - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )

Posté: 02 Mai 2026, 08:27 

Réponses: 27
Vus: 13843


Slt

Tu peut mettre une goûte sans exagérer .

Pour le couple poulie tendeur : 20 Nm + 45°



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )

Posté: 01 Mai 2026, 17:15 

Réponses: 27
Vus: 13843


Slt

Tu va acheter quoi comme kit ?



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )

Posté: 01 Mai 2026, 07:53 

Réponses: 27
Vus: 13843


Slt Perso, c'était la seule fois et j'en ai fait des distributions. Et les vis ne sont pas toujours fourni dans les kits. J'ai fait une Passat après celle de l' Audi et son propriétaire à acheter son kit lui-même son kit (premier prix) et pas de vis. Du coup, j'y ai pas touché. Envoyé de mon SM-A556...

 Forum: Problèmes Intérieur   Sujet: Boîte à gants (suite)

 Sujet du message: Re: Boîte à gants (suite)
Posté: 30 Avr 2026, 16:59 

Réponses: 5
Vus: 2128


Slt Essai quand-même le trou si toi c'est dure à descendre ou monter. Y a des système avec une roulette engrenage avec un graisse blanche mais je sais plus sur quoi comme voiture. Sinon, trouver un ressort de la bonne longueur ou autre comme élastique mais lui a court terme car ça vieillit mal , et ...

 Forum: Problèmes Intérieur   Sujet: Boîte à gants (suite)

 Sujet du message: Re: Boîte à gants (suite)
Posté: 30 Avr 2026, 04:47 

Réponses: 5
Vus: 2128


Slt

Ok .

Et pour lui, c'est à cause du vérin que la charnière à cassé ?

Ce vérin à pour but de retenir la descente de la boîte à gant afin d'éviter qu'il tombe un coup sec.
Après, si ça fonctionne ... tant mieux.



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Electrique ou Electronique   Sujet: Aucun signe de vie électrique dans les portières passagers

Posté: 29 Avr 2026, 05:10 

Réponses: 2
Vus: 1013


Slt Pense à présenter ta voiture : https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2Fwww%2Ea3forum%2Efr%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D9243&share_tid=9243&share_fid=44006&share_type=t&link_source=app Ce genre de problème, existe sur tout type de véhicule mais à des années différentes...

 Forum: Problèmes Intérieur   Sujet: Boîte à gants (suite)

 Sujet du message: Re: Boîte à gants (suite)
Posté: 28 Avr 2026, 11:34 

Réponses: 5
Vus: 2128


Slt Une photo ? Faire un trou sur un vérin... je pense pas que ce soit une bonne idée. Je crois que ce vérin fonctionne comme une seringue. Bouche le trou et tu pourra tiré légèrement sur le piston mais si tu lève le doigt, le piston descendra jusqu'au bout et sans rien retenir. Le chargeur cd, il d...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Capteur pression différentielle

 Sujet du message: Re: Airbag défectueux TAKATA
Posté: 27 Avr 2026, 11:44 

Réponses: 8
Vus: 2184


Slt

Le tuyau doit aller quelque part.

Cherche un tuyau alu .

A moins qu'il à été désactivé ou autre


Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Bac à sable   Sujet: Airbag défectueux TAKATA

 Sujet du message: Re: Airbag défectueux TAKATA
Posté: 25 Avr 2026, 20:37 

Réponses: 26
Vus: 16612


Slt

Logiquement, il commande selon le VIN .



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Capteur pression différentielle

Posté: 21 Avr 2026, 06:33 

Réponses: 8
Vus: 2184


Slt

Ok. Jamais essayé avec le VIN.

Je m'en sert souvent pour retrouver les références d'origine.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Capteur pression différentielle

Posté: 20 Avr 2026, 19:08 

Réponses: 8
Vus: 2184


Slt

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/

Regarde là dessus

Tu trouve le bon modèle moteur et tu cherche le capteur en question.

De là, ça te donne une idée

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Capteur pression différentielle

Posté: 20 Avr 2026, 04:47 

Réponses: 8
Vus: 2184


Slt

Comme ça, je te dirais de faire le chemin inverse.

De partir du fap jusqu'à ce capteur.



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Electrique ou Electronique   Sujet: Pas de démarreur.

 Sujet du message: Re: Pas de démarreur.
Posté: 15 Avr 2026, 11:20 

Réponses: 6
Vus: 1227


Slt

Cool et tant mieux

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Electrique ou Electronique   Sujet: Voyant Airbag code defaut B10011A

Posté: 14 Avr 2026, 17:06 

Réponses: 2
Vus: 1839


Slt

Et ben, heureusement que tu as regardé.



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Electrique ou Electronique   Sujet: Pas de démarreur.

 Sujet du message: Re: Pas de démarreur.
Posté: 12 Avr 2026, 19:26 

Réponses: 6
Vus: 1227


Re

Ok, regarde, j'ai ajouter un fichier pdf

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Electrique ou Electronique   Sujet: Pas de démarreur.

 Sujet du message: Re: Pas de démarreur.
Posté: 12 Avr 2026, 19:14 

Réponses: 6
Vus: 1227


Slt Met le contact et va mettre un fil sur la bobine du démarreur sur le + batterie. Le démarreur (si la bobine fonctionne) va se lancer et normalement démarrer. EDIT : Voici ce que j'ai en fichier pdf joint. 2026_04_12_18_23_43_sch-ma-elect-A3.pdf Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Bac à sable   Sujet: Problème de boîte après un transport un peu lourd ?

Posté: 10 Avr 2026, 09:57 

Réponses: 2
Vus: 740


Slt Normalement, tu doit pouvoir tiré une remorque chargé. Là, un Van + un cheval qui bouge .... environ 1T5 (c'est une estimation). Donc, elle devrait ne pas avoir souffert mais .... tout dépend de l'état actuel de l'embrayage. Tu étais en S ou D ? L'idéal pour cela, c'est le S. Je sais qu'il est p...

 Forum: Références Officielles des Pièces A3 8V   Sujet: Reglage capot moteur

 Sujet du message: Re: Reglage capot moteur
Posté: 08 Avr 2026, 19:50 

Réponses: 3
Vus: 3086


Slt

Si le réglage est au plus bas et qu'il ferme normal, faudrait voir si les crochets du capot ne sont pas tordu.
Comme ci on aurait tiré vers le haut pour forcé l'ouverture.

Sinon, prend nous une photo des crochets capot et du des gâches

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Références Officielles des Pièces A3 8V   Sujet: Reglage capot moteur

 Sujet du message: Re: Reglage capot moteur
Posté: 07 Avr 2026, 21:48 

Réponses: 3
Vus: 3086


Slt

Tu as effectivement un réglage au centre là où le crochet du capot entre.

Mais, as tu changé quelque chose comme la face avant ?



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )

Posté: 06 Avr 2026, 22:41 

Réponses: 27
Vus: 13843


Slt

Voilà, j'ai trouvé du temps pour faire le montage vidéo.

https://youtu.be/NRH6OwgwmjQ?is=z1IkXM0nUTW5Hw-j

Si besoin, je ferai un sujet dans la section tuto à ce sujet.



Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Audio & électronique embarquée   Sujet: Pas d'ecran suite a retrofit mib1 stdnav > mib2 high

Posté: 05 Avr 2026, 17:06 

Réponses: 3
Vus: 3145


Slt

Aie, connais pas ces défauts là.

Sinon, aucune idée

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Audio & électronique embarquée   Sujet: Pas d'ecran suite a retrofit mib1 stdnav > mib2 high

Posté: 04 Avr 2026, 07:28 

Réponses: 3
Vus: 3145


Slt

Tu as des photos de ce que tu fait ?

Je vois pas bien.

Sinon, via le vcds, tu as des défauts ?

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )

Posté: 03 Avr 2026, 22:20 

Réponses: 27
Vus: 13843


Slt

Effectivement, là, je l'ai fait tourner jusqu'à déclenchement ventilateur plusieurs fois.

Demain, rouler avec pour un petit rodage

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )

Posté: 01 Avr 2026, 12:24 

Réponses: 27
Vus: 13843


Slt

Merci.
Disons que j'ai eu des gouttes au front.

Heureusement que j'avais une perceuse d'angle car vraiment compliqué.

Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )

Posté: 31 Mar 2026, 22:41 

Réponses: 27
Vus: 13843


Slt Bon, j'ai réussi avec un helicoi de M8. La distribution est bien calé et le galet tendeur est serré au couple (comme tout le reste). Le moteur tourne bien . Plus cas finir de tout remonter, un petit rodage et hop c'est fini. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20260331/c060679b22d5b27908982f4175011...
Trier par:  
Page 2 sur 139 [ 3453 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 13 Queries | GZIP : Off ]