Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Déc 2025, 02:59

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2025, 20:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 47

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2013
Bonjour,

Je passe par le bac à sable car après une recherche et la lecture de deux sujets que voici, je n'ai pas clairement trouvé la réponse à mes interrogations:

https://www.a3forum.fr/problemes-train- ... 51487.html
https://www.a3forum.fr/problemes-train- ... 46908.html

Je vous expose ce qui m'arrive avec mon A3 et ce que j'ai déjà fait pour chercher à solutionner le problème.

J'ai constaté dernièrement un problème sur l'étrier avant droit qui relâche tardivement quand je relâche la pédale de frein.
Je sens bien que mon A3 est freinée pendant un court instant. Quand cela m'est arrivé, j'étai sur autoroute et j'ai eu un bruit qui a attiré mon attention. Comme un bruit de roulement. Le voyant orange de préchauffage s'est mis à clignoter puis s'est arrêté avant que je décide de sortir de l'autoroute et vérifier si je voyais quelque chose. J'ai constaté que la jante était chaude et le disque très chaud alors que le autres ne l'étaient pas.
Depuis, cet étrier uniquement à un comportement problématique.
Au garage dans lequel je fais entretenir mon véhicule depuis que je l'ai, ils m'ont changer les durites et fait une purge du liquide de frein.
Mais le problème persiste. Sous leur conseils, je suis allé chez Audi Agen et j'ai fait faire un diagnostique qui n'a rien donné. Ils ont bien constaté le problème, mais n'avez aucun code d'erreur. Ils me recommandent de changer disque et plaquette ainsi que l'étrier avant droit qui pose problème.

Avez-vous une idée concernant cette problématique ?
Est-ce qu'il existe un protocole pour éliminer les problèmes avant de tout changer ?
Est-ce qu'on peut faire un diagnostique du boitier ABS ?

Merci d'avance pour votre aide et vos idées.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2025, 15:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Fév 2014
Bonjour,

j ai eu un problème similaire sur mes étriers arrières.
Piston grippé...
Il existe des kits de restauration beaucoup moins onéreux qu'un étrier.

Bonne recherche,

serge

Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 11:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
il y a même une vidéo Autodoc sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=3Gzz7b8gk6E

Haut | Bas