Auteur
Message
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Problème climatisation A3 8P 2.0 TDI
toze60
Posté: 18 Juin 2026, 06:06
Réponses: 12 Vus: 2495
Slt Quand tu dis "charge clim ok" ... tu l'a fait contrôler ? Si non, fait le car sous une certaine pression, le compresseur ne reçoit pas l'information car s'il tourne sans pression, il va surchauffer. Dans le gaz, y a un lubrifiant qui sert aussi compresseur. Envoyé de mon SM-A556E en ut...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 11 Juin 2026, 21:08
Réponses: 11 Vus: 1918
Re Oui, sûrement ça. En tout cas, sa brille maintenant Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 11 Juin 2026, 20:00
Réponses: 11 Vus: 1918
Slt C'est le troisième cylindres ça et effectivement, on vois bien. Sur la photo de la culasse, sur le cylindre 4, j'ai l'impression qu'il y a un truc et si on regarde le joint de culasse, cette éraflure y est ou c'est la photo qui rend mal. Et tes pistons, ils sont normaux ou tu en as un plus lavé ...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: bruit moteur audi s3 8p
toze60
Posté: 10 Juin 2026, 21:31
Réponses: 29 Vus: 6090
Slt Merci, ça peut servir Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 10 Juin 2026, 21:31
Réponses: 11 Vus: 1918
Slt Perso, je prend un fil volant du + batterie au fil excitation démarreur pendant 10s ou plus pour amorcer la pompe à huile . Mais tu peut aussi mettre de l'huile comme tu veut faire. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Garages des S3 2.0 TFSI Sujet: [Paul.06.8] Présentation S3 8P 2008
toze60
Posté: 09 Juin 2026, 21:08
Réponses: 2 Vus: 502
Slt Bienvenue et jolie la S3 et effectivement, les voitures qui viens d'Allemagne, sont super rouiller dessous à cause sûrement du salage des routes. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 09 Juin 2026, 04:52
Réponses: 11 Vus: 1918
Slt Selon la marque de joint de culasse, certain mettent les couples. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Problème climatisation A3 8P 2.0 TDI
toze60
Posté: 08 Juin 2026, 19:49
Réponses: 12 Vus: 2495
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [RESOLU] Surpression Vase expansion ? joint de culasse
toze60
Posté: 05 Juin 2026, 21:18
Réponses: 11 Vus: 1918
Slt Alors, tu as vérifié le radiateur egr ? Y a des gaz d'échappement qui y passe dedans. Met le système liquide de refroidissement en pression à froid pour voir si la pression baisse. S'il bouge , Cela peut effectivement dire qu'il y a une fuite. Si la pression ne bouge pas, faire le test moteur ch...
Forum: Bac à sable Sujet: Questions de débutant sur A3 8P
toze60
Posté: 05 Juin 2026, 07:38
Réponses: 9 Vus: 2907
Slt Regarde sur le numéro VIN, y a l'année.. enfin un chiffre qui est l'unité. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Problème climatisation A3 8P 2.0 TDI
toze60
Posté: 02 Juin 2026, 22:05
Réponses: 12 Vus: 2495
Slt Ok et tu peut simplement mettre la clim via une autre personne et toi, tu regarde la poulie du compresseur. Dés qu'il s'enclenche, la partie centrale tourne et du coup, le compresseur fonctionne. Si le centre ne tourne pas, alors oui, y a un soucis qui peut venir de l'embrayage, faisceau électri...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: problème clim qui s'arrête au bout d'une seconde
toze60
Posté: 02 Juin 2026, 09:46
Réponses: 1 Vus: 1030
Slt Je connais pas la pression qu'il faut peut-être qu'il y a une consigne et sous une certaine pression, il se coupe pour éviter d'abîmer le compresseur. Fait un contrôle dans un bon centre . De là, tu sera si c'était ça ou non. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Bug éléctrique par intermittance - A3 8L
toze60
Posté: 31 Mai 2026, 08:41
Réponses: 1 Vus: 1164
Slt Un peu complexe... tu as pensé moteur au ralenti de bougé les faisceau électrique jusqu'au calculateur et habitacle pour voir si ce n'est pas un câble de coupé dans le faisceau . Regarde aussi les prise et les points de masses . Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: Problème climatisation A3 8P 2.0 TDI
toze60
Posté: 31 Mai 2026, 08:36
Réponses: 12 Vus: 2495
Slt Tu as contrôler les fusibles, l'alimentation qui va au compresseur ? Pour les volets, regarde aussi au cas où qu'il y aurait une condition pour la clim . Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Bruit au niveau de la pédale d'embrayage "clic"
toze60
Posté: 31 Mai 2026, 08:34
Réponses: 5 Vus: 5014
Slt Cool . De souvenir, je mettais de la graisse blanche . Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: A3 8P 1.6 102 BGU, démarrage difficile
toze60
Posté: 25 Mai 2026, 13:26
Réponses: 5 Vus: 1829
Slt Oui, je suis d'accord qu'une fuite injecteurs cause ce problème. Tiens nous au courant. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: A3 8P 1.6 102 BGU, démarrage difficile
toze60
Posté: 20 Mai 2026, 21:32
Réponses: 5 Vus: 1829
Slt Ah ok pour cette durite et je savais pas que sur ce modèle, il y avait une valve. Après, qu'il y un rapport avec ton problème de démarrage..... pourquoi pas. Sinon, test : Met le contact (5 secondes) sans démarrer 3 fois. Puis démarre. Si elle démarre, peut-être de l'air dans le circuit et ça, t...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: A3 8P 1.6 102 BGU, démarrage difficile
toze60
Posté: 19 Mai 2026, 07:22
Réponses: 5 Vus: 1829
Slt Peut-être la vanne egr Les capteurs pmh ou arbre came, elle aurait quand-même du mal . Tu dis qu'elle démarre direct en accélérant un peu. Donc, la question est si tu accélère pas mais en insistant, elle démarre ? Faudrait passer la valise car possible qu'il y a un défaut furtif d'enregistrer. E...
Forum: Bac à sable Sujet: Questions de débutant sur A3 8P
toze60
Posté: 11 Mai 2026, 15:30
Réponses: 9 Vus: 2907
Slt Un système anti-vol via la clé. Tu doit avoir la super condamnation si tu appui deux fois sur le bouton fermeture. Pour l'alarme, d'origine comme dit zippo4594, tu doit avoir un bouton pour désactiver la volumétrique (deux capteurs soit sur les montant pare-brise ou sur la partie éclairage centr...
Forum: Bac à sable Sujet: Questions de débutant sur A3 8P
toze60
Posté: 10 Mai 2026, 19:18
Réponses: 9 Vus: 2907
Slt Comme dit zippo4594 Je crois que pour les rétro, possible mais je sais plus ce qu'il faut modifier. Faut déjà avoir le bouton qui rabat les rétro (si je me trompe pas). Edit : https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2Fwww%2Ea3forum%2Efr%2Fviewtopic%2Ephp%3Ft%3D458&share_tid=45...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 05 Mai 2026, 20:35
Réponses: 27 Vus: 13832
Re Turbo .... j'en ai bouffé du turbo. Mon dernier, hybride mais pas encore modifié la carto pour ce turbo. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 05 Mai 2026, 12:16
Réponses: 27 Vus: 13832
Re Pour moi, c'est bon comme ça Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 05 Mai 2026, 09:54
Réponses: 27 Vus: 13832
Slt Alors, oui et non. Il faut savoir que la poulie est sur ressort et varie selon la tension demandé par le moteur et aussi que la courroie s'est mis au fond des gorges des poulies. Exemple : contrôle et re démarre et coupe le moteur. Possible qu'il ne soit plus au même endroit (je parle de l'aigui...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 04 Mai 2026, 12:36
Réponses: 27 Vus: 13832
Slt Cool et on vois que l'ancienne pompe a eau devait faire un peu. Maintenant, tu es tranquil Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 03 Mai 2026, 13:21
Réponses: 27 Vus: 13832
Slt Tu as bien desserrer les 3 vis de l'arbre à came ? Si non, pige en bas (vilebrequin) et desserre les 3 vis sans les enlever. Prend une clé plate de 18 et tourne l'arbre à came de façon à ce que la pige rentre bien. Serre les 3 vis et fait 2 tours moteur Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant