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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 20:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2011
bonsoir

je m'appelle Mathieu je suis de Touraine

je possédé une audi a3 2,0 140 ch acheter en garage (pas très correct et non audi)

quand je les acheter (a 8H de chez moi) rien nickel

quand je suis rentre chez moi je me suis aperçue de quelque problème (serrure arr hs et celle de la trappe a essence hs aussi)
pour moi cela ne gène pas hors que le vendeur était pas très bien

au bout d'une semaine des voyant moteur se sont mi a clignoter le premier voyant bougie de préchauffage et de temps en temps suivi de celui du moteur

je me suis rendu faire un vag com et l'erreur est celle ci ;
P2563 capteur de position actionner ,dépression de suralimentation

plusieurs meccano me dise que cela viens du turbo et qu' il faut le changer

cependant je viens vers vous car cela fait un ans et demie que je roule, la voiture na aucun souci de comportement (marche tres bien ) et de plus cet hiver j'ai eu aucun voyant pendant 4mois
les voyants s'allume souvent quand il fait plus de 20 a l’extérieur
je me demande si mon problème viens pas d'une sonde de température et me fausse le reste

pouvez vous m'aider


merci d'avance


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MessagePosté: 16 Aoû 2017, 06:18 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Chez Vag ton défaut en français veux dire : 009571 - Capteur de position du réglage de pression de suralimentation Signal implausible

search.php?keywords=P2563+&terms=all&author=&attr_id=0&fid%5B%5D=25&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher


Pour moi au vu de ton défaut ça doit être ça qui est a changer :

tutoriaux-8p-f44/changer-capsule-a-depression-wastegate-a3-8p-2-0-140-t23727.html

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MessagePosté: 16 Aoû 2017, 08:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2011
Bonjour et merci pour la réponse

Quand je regarde les symptômes je ne les est pas !
Croi tu que la température extérieure privé changer quelque chose ?

Merci


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 08:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2011
bonjour a tous

je vous fait un exemple
hier il fesai beau et chaud les voyant ete allumer

aujourd'hui il pleus avec 17 degré et la rien


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 09:41 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Regardes encore les défauts d'hier suite au voyant et suis les conseils de MacGive :)


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MessagePosté: 18 Aoû 2017, 16:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mai 2009
+1 avec MacGivre

Je viens de changer ma capsule et l'erreur était la même :

009571 - Capteur de position du réglage de pression de suralimentation Signal implausible
P2563 - 000 - - Intermittent

Après changement comme le tuto tutoriaux-8p-f44/changer-capsule-a-depression-wastegate-a3-8p-2-0-140-t23727.html
C'est nickel :)


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 09:38 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Salut,

Une de mes premières A3 8P était une 2L TDi 170 quattro.
Une fois de temps en temps, le voyant de bougies de préchauffage se mettait à clignoter, accompagné d'une perte de puissance. Pour ma part, il me suffisait d'arrêter la voiture puis de la re-démarrer pour que çà reparte normalement.
J'ai emmené ma voiture a plusieurs reprises chez Audi, mais on n'a jamais trouvé ce que c'était...
A savoir que je l'ai achetée à 60.000 kms et revendue à 150.000 sans jamais avoir eu d'autres problèmes, donc çà ne doit pas être bien grave :wink:


Dernière édition par MacGivre le 22 Aoû 2017, 10:33, édité 2 fois.
2 problèmes différent donc sujet divisé


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 20:57 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
Moi j ai le même problème sans perte de puissance ca me le fait rarement le matin au premier démarrage quand je roule
Je vais essayer de rester la capsule mais je n arrive pas débrancher le tuyau pour aspirer il a est bien collé
Une question le tuyau qui part de la capsule va à l électrovanne à la sortie bas ou en haut moi celle du dessus


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 09:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Le régulateur fonctionne t il correctement tout le temps ?
J'avais un problème similaire sans perte de puissance et cela venait du contacteur tournant de la pédale de frein


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 18:08 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
Régulateur fonctionne et les feux des freins aussi
Pour info j ai le code p0402 et p2563


. :arrow: 16786/P0402/001026 - Exhaust Gas Recirculation (EGR): Excessive Flow

:arrow: 18995/P2563/009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Implausible Signal


Dernière édition par MacGivre le 22 Aoû 2017, 10:33, édité 1 fois.
Ajout des infos sur le code défaut


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 10:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Tapes les codes sur Google ca t'indiqueras vers où chercher


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 17:26 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2010
D apres le garagiste c est la n75 électrovanne qui bug la capsule pas d aire quand on aspire


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MessagePosté: 27 Aoû 2017, 14:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2011
merci je vais regarder avec un copain meccanos

cependant je me pose des question sur les réglage si dessous
on le fait avec une vag com ? et quoi d’autre

voici la procédure de réglage :

– Appuyer sur le bouton « 01 -Électronique moteur »
– Bloc de mesure « 011 - Valeurs de mesure »
– Entrer le bloc de valeurs de mesure « 120 »
– Raccorder la pompe à vide à main à la capsule de pression.
– Régler une tension de 0,760 V en générant une dépression tout en surveillant la valeur minimale du bloc de valeurs de mesure.
ETC........................
– Laisser s'échapper la dépression de la capsule de pression.
– Observer la valeur inférieure du bloc de valeurs de mesure, la valeur sans pression doit être de 3,30 à 3,90 V.
Établir une dépression de 0,75 ± 0,05 bar sur la capsule de dépression pour s'assurer que le levier de réglage se trouve en »butée«. Lors de cette opération, une tension de 0,760 V doit s'établir.
Valeur de tension en bon état


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 09:11 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
oui il faut le vagcom ou autre outil de diag auto, allez dans le bloc de mesure 120 et regarder les valeurs

Puis avoir une pompe à a vide pour faire bouger la capsule

et enfin une clé de 10

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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 12:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2011
merci pour l info

se matin j ai enlever le tuyau et j ai souffler dedans sa passe un peu mais pas enorme

vous penser toujours a la capsule ?


merci


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MessagePosté: 18 Sep 2017, 13:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2009
bonjour a tous

voila je possede une a3 sportback 2.0 tdi 16v 140ch de 2008
mon probleme de depart etait celuis ci:
000275 - Intake Air Temp. Sensor (G42)
P0113 - 000 - Signal too High - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 229503 km
Time Indication: 0
Date: 2017.09.10
Time: 12:02:51

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.48 V
Voltage: 11.48 V
Voltage: 11.48 V
Voltage: 11.48 V
Voltage: 11.48 V

009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
P2563 - 000 - Implausible Signal - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 229503 km
Time Indication: 0
Date: 2017.09.14
Time: 15:37:17

Freeze Frame:
RPM: 828 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 13.68 V
Lambda: 100.2 %
Lambda: -3.9 %
Bin. Bits: 00000100
Voltage: 0.304 V

j'ai donc remplace la capteur de suralimentation ainsi que la capsule boost et la regler au repos a 3.65v

maintenant le defaut moteur est toujours allumé meme apres acquitement des defaut via vag com et j'ai toujours les meme defaut sur vag com

j'ai effectue des relevés sur mon turbo:
2017_09_18_14_03_54_pression-1.png

il y a une difference entre la pression demandé et la pression reelle
comment je dois proceder pour remedier a cela?

merci de votre aide


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MessagePosté: 18 Sep 2017, 17:08 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Utilise
:recherche:

Toutes les réponses sont déjà présente....

search.php?keywords=009571+&terms=all&author=&attr_id=0&fid%5B%5D=25&sc=1&sf=msgonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Exemple :
problemes-mecanique-f25/stark01-reglage-de-capsule-de-depression-t38051.html

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MessagePosté: 26 Mar 2018, 18:07 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Bonjour , j'ai un problème sur mon A3 8p de 2010 (2.0 Tdi 140 CR).
Le voyant de préchauffage clignote ( pas tout le temps ) et mon voyant moteur reste allumé.
Pas de perte de puissance remarquée.

Voilà le code défaut :

7934 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 00 [167] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 141862 km

Ma voiture est au garage. On vient de m'annoncer un turbo à changer....
Au vu de ce que je vois sur le forum je me dis que ça pourrait venir de la wastegate mais quand j'en parle à mon garagiste, il est septique ...
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 26 Mar 2018, 18:10 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Déjà, si tu n’as pas de perte de puissance, peu de chance que le turbo soit HS !
Je ne suis pas expert en mécanique, mais par déduction, si le turbo est hs, la perte de puissance et conséquente et se ressent direct !

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MessagePosté: 26 Mar 2018, 19:14 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
:recherche:

search.php?keywords=P2563&terms=all&author=&attr_id=0&fid%5B%5D=70&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

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MessagePosté: 26 Avr 2018, 09:30 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2010
Sujet déjà traité en effet... c'est donc pour cela que mon message avait été effacé dans un premier temps.
Cependant je pense que l'expérience de chacun peut être intéressante.
Pour exemple, à la recherche sur le forum avec le code P2563, on retombe souvent sur un problème de capsule à dépression (wastergate), du coup, j'ai demandé à mon garagiste de la changer dans un premier temps.
Résultat, toujours le même problème.
Donc, changement du turbo.
Maintenant je me rends compte de deux choses... mon véhicule semble plus puissant et je n'ai plus ce bruit de petit claquement auquel je m'étais habitué sur certaines accélérations.
Si ce retour peut servir à quelqu'un ...


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MessagePosté: 26 Avr 2018, 14:19 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
pour les codes erreur, tu peux aussi regarder sur wikirosstech.
pour ton code erreur P2563 :
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 563/009571

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MessagePosté: 24 Mai 2018, 23:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Design Luxe de Sep 2010
Salut à tous depuis quelques temps j’ai quelques problèmes avec mon Audi A3 de 2010 2 l 140 Cv


J’ai souvent le même défaut qui revient
La voiture n’a plus de puissance et se met souvent en mode dégradé le voyant de préchauffage aussi se met en route.

Et depuis hier mon voyant Fap s’est allumé un vrai sapin de Noël cette voiture

Si quelqu’un peut m’aider dans mes recherches sachant que je n’ai pas le Diag com mais juste Une application sur Smartphone avec une prise à brancher sur la prise Diag

Merci par avance

2018_05_25_00_17_56_85CAAABC-2176-4236-9181-C336CD65570F.png


Dernière édition par MacGivre le 25 Mai 2018, 08:16, édité 1 fois.
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MessagePosté: 25 Mai 2018, 08:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Une seule chose à dire : informations-f41/comment-utiliser-la-fonction-recherche-t43121.html

Sujet abordé au moins 100 fois avec des réponse et même des tutos de réparation

Avant d'ouvrir un nouveau sujet il est important de perdre 10s a faire une recherche que 10s a ouvrir un sujet inutile A moins qu'il s'agit d'une sorte flem..

Je lock et fusionne avec les autres

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