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MessagePosté: 09 Avr 2012, 16:37 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Salut :hello:
Je viens d'acheter une A3 8P 2.0L TDI 140 (Code AZV) et des légères vibrations apparaissent lorsque :
- Je ralenti de 20km/h à 5km/h
- Je suis en décélération et au point mort uniquement
- Le moteur est chaud ET froid
- Les vibrations aux niveau des pédales sont plus prononcées lorsque la voiture roule sur une pente

J'ai parcouru plusieurs topics sur le forum à propos du volant moteur mais je n'ai PAS :
- Pas de difficulté à passer des vitesses
- Pas de "Clac Clac Clac" que ce soit à chaud ou à froid
- Pas de "Clong" lorsque je coupe le moteur
- Pas de trou à l'accélération
- Pas de Code d'erreur sur VAG COM
- Pas de vibrations systématiques (ça apparait de temps en temps)

Le vendeur m'a assuré que le véhicule à présenté ces symptômes pendant 2 ans maintenant et que c'est peut être à cause d'un EGR encrassée. Je suis sceptique :idea: ..

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis à court d'idée ! Merci :merci:

Edit : lorsque je débraye les vibrations disparaissent


Dernière édition par ebby le 24 Juil 2012, 21:07, édité 2 fois.

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 17:52 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c'est un IP ou CR ?

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 18:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Je pense c'est un IP car il est de Juin 2007.


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 18:51 
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Véhicule non VAG Autre
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ba voila tu as la réponse à ta 1ere question

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 19:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Un injecteur défecteux??
Qu'est ce qui te fait penser à ça ?


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 19:05 
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Véhicule non VAG Autre
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non pas un injecteur, c'est un IP, ca vibre

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 21:47 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
mais de toute façon si c'est au point mort donc au ralenti que tu as les vibration, je ne pense pas que ce soit un injecteur. Ca le ferais aussi à l'arret. peux etre le volant moteur et encore puisque tu es au ralenti au point mort je ne pense pas. faut voir plutot niveau des roues et du train roulant.

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 23:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
OK, ouais faut voir. Peut-être un support moteur ?


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 23:03 
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esseye de mieux décrire la vibration, est-ce que c'est régulier (la fréquence de la vibration) est-ce que il y a un bruit sourd associé a cette vibration?

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MessagePosté: 10 Avr 2012, 22:31 
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Ok merci kaktuss77, je vais essayer.

Je viens de me rendre compte que ces vibrations transmises uniformément dans l'habitacle (pédales, pommeau de vitesse, sieges, ...) aparaissent nettement plus quand je freine que lorsque la voiture est en roule libre.
Aussi, le ralenti devient instable, et oscille entre 850tr/min et 950 tr/min.

C'est difficile a décrire, mais on dirait que la voiture "broute" ou "va caler" sans jamais le faire.
Ce n'est pas régulier (fréquences de vibrations differentes mais dans la meme plage).

:sos:


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 08:58 
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quand tu freine, ca peu etre les disques qui sont voilés. pour le ralenti avec autant de tour d’oscillation je penserais au VM.

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MessagePosté: 12 Avr 2012, 09:57 
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Ambition de Juil 2007
OK...
J'ai regardé de plus pres hier le comportement de ces "secousses".
Si je freine brusquement ou laisse la voiture s'arreter en roue libre (c-a-d je ne freine pas) cela ne vibre pas.
Le moteur vibre au ralenti de maniere légerement irréguliere et bouge bien plus a droite (vers la boite a air) qu'a gauche (vers le vase d'expension du G12).
Cela me fait penser une fois de plus a un support moteur, mais c'est difficile a dire.

Un VM j'ai du mal a y croire quand meme, enfin j'espere surtout que cela ne vient pas de la... :(


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MessagePosté: 15 Avr 2012, 21:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut
Je relance car
J ai exactement les même Symptômes sur
Un moteur 2l 140 bkd !
As tu trouvé ce qui provoque ça ???


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 21:14 
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Salut Max,

Non je n'ai pas encore déterminé avec certitude l'origine du probleme. :?
Tu es dans le meme cas de figure toi ? Pas de "clong" ou de "clac clac" ?

Je me penche de plus en plus vers un support moteur (voir 2 ou 3) car j'ai remarqué cet aprem que le capot, une fois ouvert, tremble sur environ 1 cm. J'ai fait la vidéo ci dessous ou on voit a l'arret (au point mort), les mouvements du moteur :

Image

Puis, ci dessous, on voit une fois le moteur "en charge" lorsque la 2nd vitesse est enclenchée et qu'on vient chercher le point de patinage sans caler :

Image

En réalité il bouge plus qu'on ne le voit sur la vidéo, et mon collegue débrayait doucement, donc les mouvements étaient limités, je l'ai vu bouger plus loin...

Si cela rapelle des souvenirs a quelqu'un... n'hesitez pas a m'aider je cale ! :prier: :merci:


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 22:07 
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pour te donner une idée de comment le mien bouge. (j'ai un powerflex dans le support anti-couple qui le durci)

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MessagePosté: 18 Avr 2012, 11:06 
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Salut
J ai regardé les mouvement du mien , ça fait pareil sauf que ça bouge moins .
J ai régler le ralenti à 930 pour atténuée les secousses et j ai moins d accoups au ralenti mais j ai toujours les frissons en desselerant !
Mon aiguille du compte tours vascille au point mort , surtout en pente comme avant.
Je pencherai plus pour le volant moteur dans mon cas.
Mais pas de clac clac , juste ces frissons des agréable à chaud comme à froid.
Par contre , je ne le ressent pas en roue libre d ou mon idée de volant moteur!


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MessagePosté: 18 Avr 2012, 11:12 
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le volant moteur continu de tourné en roue libre puisqu'il est lié au vilebrequin. a voir, sur ce coups je sèche.

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MessagePosté: 21 Avr 2012, 07:58 
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Après vérification , j ai aussi le symptôme en roue libre !!!
Autant pour moi KaKtuSs77 :sos:


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 09:02 
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Merci pour la vidéo kaktuss77 :merci:
C'est difficile a dire car l'angle de vue n'est pas le meme.. mais c'est vrai ton moteur bouge pas mal.
Dis moi si je me trompe :hop: : le support anti couple plus dur fera en sorte de limiter les mouvements du bas moteur, pas du haut, donc lorsqu'on regarde le moteur par le haut, c'est plutot aux 2 silent bloc moteur qu'ils faut faire attention non ?

Max, as tu essayé d'en parler a Audi pour voir ce qu'ils préconisent ? :roll:


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MessagePosté: 21 Avr 2012, 22:52 
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le support anticouple, empeche le moteur de "cabré" trop fort. donc en gros

en gros ca ce déplace comme ca

Image

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MessagePosté: 22 Avr 2012, 03:50 
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Oui ebby j'ai vu avec Audi et après vérification
Et n ayant rien au vagcom, il penche pour le volant moteur vu le nombre de kilomètre de la caisse .
J ai parlé des silent blocs mais ils sont bon et ils m ont dit que si c était les Silentblocs moteur , j aurai des gros clacs alors que je n'ai aucun bruit.
Par contre j ai l impression que les symptômes s accentuent.
Je change mon volant moteur + embrayage le mois prochain et je vous dirai si c était bien ça!


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 09:54 
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OK, merci Kaktuss pour le schéma. :merci:

Max, tu as ces vibrations depuis combien de temps et combien de kms a peu pres ?
Tu changes le volant moteur directement chez Audi ? :arf:
Tiens nous au jus le mois prochain ! :D

Sur la mienne le vendeur m'a confirmé qu'elle le fait depuis 2 ans et 45 000 kms avec la meme intensité. :o Et je précise que ce n'est pas tres prononcé... Disons que si les passagers ne font pas attention ils ne le remarquent pas.
Donc selon le vendeur le phénomene ne s'est pas agravé avec le temps. Ce qui me surprend vraiment car un volant moteur ou des silent bloc morts auraient évolué et montré plus de signes de fatigue... Non ?


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MessagePosté: 24 Avr 2012, 07:10 
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Ambition de Oct 2003
J'ai acheter la mienne , elle avait 126000kms et elle vibrait déjà .
Après avoir changer l egr et régler lo ralenti avec le tuto de KaktuZz77 c etait mieux !
Aujourd'hui elle a 135000 kms et ça s amplifie petit à petit.
Je crois même avoir comme des ptits frottements en passant les vitesses.


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MessagePosté: 01 Mai 2012, 18:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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OK, merci Max pour les infos :merci: Tiens nous informé s'il y a du changement :prier:

Pour ma part ce weekend j'ai fait une grosse révision avec l'aide de Yomicka: Filltre a Huile, Huile Long Life 5W30, Filtre a air, Filtre a Gazole, Filtre a Pollen, Plaquettes de freins ARR, Purge du liquide de frein, et nettoyage de l'EGR. Je m'attendais a bien pire :

Image

On a suivi les tutos du forum (génial d'ailleurs) pour tous les filtres et l'EGR pour en arriver la :D :

Image

J'en ai profité pour mettre le joint réducteur :P

Image

Verdict : le moteur respire mieux, mais les vibrations sont toujours la. Je precise qu'elles sont toujours mineures, mais bien existantes.
Du coup ce que m'a dit le vendeur c'était peanuts. cyp :boxe:
Je suis allé chez Audi pour en parler et ils ne peuvent rien dire sans examiner la voiture (taux horaire exhorbitant pour un simple diagnostique).

J'ai remarqué aussi 2 choses sur ce 2.0L TDI 140 IP :
- Le point de patinage est assez haut (jamais vu cela sur aucun autre véhicule)
- Le couple max est vers 2200 tr/min


Est-ce pareil pour vous ? :idea:


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 10:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Salut moi j'ai un 2.0 tdi 140 IP aussi de fin 2006 avec 153000km aujourd'hui et le point de patinage est bas, il suffit que je lève un peu le pied de l'embrayage et elle est parti, ensuite concernant le couple moi c'est à partir de 1800, 2000 trs/min

Concernant les vibrations j'en ai des petites mais c'est uniquement au point mort, après une vidange complète et changement de tout les filtres (surtout le filtre à gasoil) les vibrations sont de moins en moins fréquente, pensez à mettre du bon carburant aussi sa peut jouer et surtout éviter de rouler en réserve la crasse qui remonte du fond du réservoir sa fait des dégats sur le long terme.


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