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MessagePosté: 23 Juil 2012, 22:58 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Fév 2012, 15:09
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
up !

Merci des infos Yassine.
J'ai bien du faire depuis que j'ai ouvert ce topic 5 ou 6 pleins de Shell V-Power censés "nettoyer" les calamines et 3 ou 4 pleins de Total Excelium. J'ai noté un moteur nettement moins bruyant et légèrement plus performant (mais rien de bien dinguissime), appart ça les vibrations sont toujours la en décélération.. Je me suis rendu compte que lorsque je débraye ça ne vibre pas... :arf:

J'ai essayé une A3 Sportback TDI 136 moteur AZV cet aprem de 2006 (le même 2.0L que le mien) pour comparer les comportements et mes craintes s'accentuent. Le point de patinage sur la SB était bien dans les premier 20% de la course de la pédale, comme toutes les voitures, et non dans les 40% comme sur la mienne. Elle faisait presque le même bruit à l'arrêt...

Je sens vraiment le moteur bouger d'un coup lors de reprises à bas régimes alors je me penche toujours sur un silent-bloc moteur (du moins j'espère...) cyp mais à mon avis il n'y à pas que ça...

Max, as tu changé ton volant moteur depuis ?


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MessagePosté: 16 Nov 2012, 18:29 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
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Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
J'ai un A3 SP de 2007 Ip 140cv.
J'ai exactement les même symptômes.
de 20 à 5 voir 0km/h et surtout en déscente car c'est là que la voiture roule seul, j'ai des vibrations que je ressent bien dans la pédale d'embrayage... Je vous informe que j'ai déjà changé le VM et embrayage deux fois!!!! Pris en charge à chaque foi par Audi. Duré de vie d'un VM environ 30 000 kms.
n'étant plus sous garantie et ayant 119000kms (39000kms pour le VM) je compte mettre un VM renforcé destiné au taxi et utilitaire. C'est un VM qui tient un couple bien plus élevé que celui d'origine.
Se Serait le kit valéo 835066.
A confirmer, c'est un ami qui m'a dit ça.


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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 19:16 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Salut !

Déterrage de topic.... lol
Mon problème de vibration ne s'étant pas amplifié d'un iota, (ça n'a jamais été vraiment génant non plus..) malgré 40 000 kms de plus au compteur, je pense pouvoir maintenant exclure le volant moteur.. J'ai bien vérifié tous les silent-bloc moteur ce weekend et la... :shock:

Image

Le silent bloc moteur du berceau (seul l’inférieur est visible) est craquelé sur toute la longueur, et des 2 cotés ! cyp
Du coup j'ai commandé les 2 chez Audi (le silent bloc superieur, et inferieur), ainsi que le support moteur anti basculement et les 3 vis qui maintiennent le tout.

Ya plus qu'a faire tomber le berceau, les changer avec une presse et refaire un Para !
Je vous tiens au jus si ça resoud le probleme ! :prier:


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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 19:32 
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V.I.P.
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
C'est cool de poursuivre tes explication sur ton problème 2ans après ;)


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MessagePosté: 14 Sep 2014, 09:56 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Ouaip... Sauf que bad news.. Ca n'a quasi rien changé. :fchier:
Donc je m'oriente maintenant sur le support moteur superieur coté boite... :arf:


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MessagePosté: 14 Sep 2014, 19:58 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
En espérant que cette fois ça résoudra ton problème


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MessagePosté: 23 Déc 2014, 23:09 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Fév 2012, 15:09
Messages: 78
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Up ! (l'histoire qui met 10 ans a se résoudre lol !)
J'ai finalement changé le support moteur supérieur coté boite (en plus un OEM de chez Audi qui coûte un bras...) :

Image

Bah j'aimerai dire que c'est réglé mais malheureusement non... cyp
Du coup je ne vois vraiment pas d'ou ça vient, car c'est au même point depuis maintenant 75 000 kms (vraiment impossible pour le coup que ce soit un volant moteur, sinon il serait déjà mort !). M'enfin ces vibrations restent vraiment mineures...


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MessagePosté: 19 Jan 2015, 15:40 
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Inscription: 12 Jan 2015, 14:49
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Ambition de Sep 2009
J'ai eu ce genre de souci, légères vibrations/grognement dans la pédale et dans la voiture (la passagère le sentait !) en fin de freinage.

Ce souci a disparu après changement d'un roulement de roue avant défectueux.

Cela s'accompagnait bien sur d'un bruit de roulement désagréable et assez audible.


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 07:03 
Audiste Timide
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Inscription: 23 Sep 2013, 23:15
Messages: 103
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
@Ebby:
Ton ralenti instable pourrais venir peut être du capteur de couple ou palpeur de régime (je ne sais plus où j'ai lu ça, a prendre avec réserve).
Et donc ce ralenti instable pouvant provoquer des vibrations au point mort ou à l’arrêt ...
Bon à savoir: Souvent une vibration est mauvais réglage ou une résonance des matériaux.

Moi aussi j'ai un 140 IP de 2003, j'ai changé récemment le VM+embrayage+recepteur (par un LUK, "bimasse" par crainte d'abimer la boite de vitesse vu l'age).
Je n'ai pas tes vibrations, d'ailleurs j'avais une légère instabilité du régime moteur mais plus depuis quelques temps.
Récemment j'ai fais la vidange avec du 5w40 (fst titanium) + filtre a air ... bah j'ai senti la différence on dirais que le moteur a rajeuni.
Je roule toujours à l'excellium ... mon ip ne fonctionne pas bien avec le diesel normal ... c'est le cas de la clio de mes parents aussi.
On pourrais croire que je fais de la pub ... mais je vous assure que les consommables ça joue dans ce type de moteur ... surtout quand on sait qu'on a un système des gazs complexe (egr, injecteurs pompe ... huile moteur qui alimente le turbo).

Concernant la vibration de la pédale d'embrayage, a ce qui parait c'est normal car c'est un système hydraulique. Mais bon sur une golf 5 boite 5 je la sens moins que sur mon a3 boite 6 ... allez savoir ...
J'ai le point de patinage au milieu et ça accroche d'un coup, on dirais qu'il n'y a pas d'embrayage !
C'est ce dernier point qui me chagrine un peu et que je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça le fait ... est-ce que c'est dû au changement récent du VM ... est-ce que le gars a bien réglé le volant moteur, etc ... ?


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 17:09 
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V.I.P.
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Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
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Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut


Concernant la vibration de la pédale d'embrayage, a ce qui parait c'est normal car c'est un système hydraulique. Mais bon sur une golf 5 boite 5 je la sens moins que sur mon a3 boite 6 ... allez savoir ...

Normale le système de butée n'est pas du tout le même entre la boite 6 et la boite 5

J'ai le point de patinage au milieu et ça accroche d'un coup, on dirais qu'il n'y a pas d'embrayage !

Certainement une mauvaise purge de la commande d'embrayage. faut la refaire. surtout si tu passe du point de patinage "léger" à accroche direct.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 18:29 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Kaktus merci pour l'info. Je vais donc certainement refaire une purge ... dans le cas où il n'est pas difficile de la faire je pense au démontage de la boîte ? Chose qui sera faite par un autre mécano car je vais lui demander de faire une purge de la boîte ...



Sinon vite fait, question émetteur d'embrayage je pense qu'il faut pas le faire la pédale n'est pas dure ne se bloque pas(pour pas dire douce). Chose que le gars de la dernière fois m'a préconisé de faire. Cause a effet du fait du point d'accroche.


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