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MessagePosté: 23 Nov 2019, 14:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2007
Bonjour à tous,
Proprio d'une A3 8PLB de mai 2007 - 186 000 Km en boite auto moteur 2.0 L mazout, je sollicite des pistes de votre part ne sachant plus quoi faire... (avant de la faire amener chez Audi bien sur...)

Problème :
J'actionne le neiman, tout s'allume (et s’éteint... ) normalement mais au moment de lancer le démarreur... Rien mais alors rien de chez rien....

Quelques précisions :
1/ J'ai testé avec les 2 clefs.. Résultats identiques donc pas un éventuel problème de "codage" de télécommande.
2/Je suis FORMEL, ma batterie est bonne (6 mois) , tout de même vérifiée avec un chargeur "intelligent" qui en 10 mn me confirmait que ma batterie était chargée à 100 %. Les cosses sont bien serrées et masse OK.
J'ai même poussé le vice à essayer de démarrer aux câbles avec la voiture de mon épouse... Evidemment sans résultat vu que quand je tourne la clef pour actionner le démarreur, rien ne se passe...
3/ D'ailleurs, déverrouillage des portes, ouvertures des vitres, via télécommande OK, radio phares rien ne faiblit, contact OK (voyant de préchauffage également) , RIEN concernant un éventuel anti-démarrage (pas de voyant - clef - qui s'allume..)
4/ J'ai "tapoté" sur le démarreur... (qui lui a été changé pour un neuf en août 2018) ---> Rien
5/ J'ai vérifié TOUS les fusibles principaux (côté batterie + côté porte conducteur..) ---> OK (j'ai pas vérifié les 5 Amp mais même visuellement je n'ai rien vu...)
6/ J'ai tombé le tablier sous le volant (j'avais un espoir sur le fameux relais "109")
Sur mon modèle, pas trouvé, ce serait plutôt le 449 (y'en a 2) (n'ai pas réussi à trouver la revue technique sur le net..) Bref testés + tout ceux à portée de main (+ le "100" sous capot) à l'aide d'une batterie moto + multimètre ---> OK aussi bien valeur résistance que "collage".
7/Quand je tourne la clef pour la mise en contact, je confirme que tout s'allume correctement et j'entends également la pompe à gasoil qui s'amorce....
8/Mon neiman est d'origine mais d'aspect comme neuf, jamais forcé, bidouillé ou changé.... Fils OK
9/ Je ne peux pas la démarrer à la poussette vu que c'est une boite auto....

Voilà, j'espère avoir été précis et complet... C'est une voiture qui roule tous les jours et la veille au soir avant la panne, je m'en étais encore servi sans aucun souci.... Jamais eu de souci de démarrage, ni à froid, ni à chaud...

Mais bon... C'est comme tout.... Avant que ça tombe en panne, ça marchait très bien.....

Voilà, merci à vous de m'avoir lu, ma voiture a été "révisée" par mon petit mécano y'a 1000 bornes, au diag j'ai juste "capteurs sonde échappement" un truc comme ça qui était en code défaut" mais rassurez-moi, dites moi que ça n'a rien n'a voir vu que je roule depuis des mois avec ce défaut....

En espérant que vous saurez m'inspirer, ça me ferait "ièch" de devoir amener un camion plateau (vive les boites auto....) pour l'emmener chez Audi surtout si c'est pour un truc tout con..... (Dans tous les cas, lundi elle aura droit à un nouveau diag....)

Bonne journée à tous.
Serge.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 27 Nov 2019, 08:16, édité 3 fois.
Sujet déplacé dans la section appropriée. Une présentation de la voiture serait appréciée avant de demander de l’aide...


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MessagePosté: 23 Nov 2019, 15:59 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Comme c'est une boite auto, le levier est-il bien sur 'P' quand tu tournes la clé de contact pour démarrer?
C'est bête mais cela m'est arrivé.


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MessagePosté: 23 Nov 2019, 16:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2007
Oui, je te confirme qu'il est bien sur "P"
J'ai même essayé sur "N"
Et bien évidemment j'appuie sur la pédale de frein....


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MessagePosté: 26 Nov 2019, 23:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2007
Bon et bien après avoir démonté le filtre à air pour pouvoir avoir accès au démarreur, (qu'au départ je voulais shinter..) il s'avèrait que la fiche fixée sur celui-ci s'était tout simplement débranchée !!!

C'est d'autant plus rageant qu'elle est équipée d'un ergot qui "bloque la prise" une fois fixée mais ça avait du être mal monté.... (depuis mon changement de démarreur l'été dernier)

Ma panne est donc RESOLUE et je laisse le soin au modérateur de le préciser...

Bonne soirée.


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MessagePosté: 28 Nov 2019, 06:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Cool.

Si tu parle de la prise qui est sur le debimètre, pareil pour moi mais elle n'a jamais bouger (elle tiens avec la mousse du capot) .

Édit ton premier message plus haut et met dans ton titre "Résolu "

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