Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Aoû 2019, 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2019, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Oct 2011, 16:16
Messages: 156
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 Autre
S-Line de Déc 2014
Bonjour à tous j'ai une A3 sporback de 2014 en 184CH Stronic depuis Février 2019, elle a 93000 km et depuis maintenant 1 mois je fais des appoints réguliers de liquide de refroidissement; lorsque je fais environ 100 km/ jour toutes les semaines lorsque je fais de la route genre vacances tous les 500 km , dès que la voiture est refroidi mon vase se vide plus ou moins entièrement.

Dans un premier temps, le vase d'expansion a été changé car il était fissuré; pensant que cela venait de là. Cela n'a rien changé.

2e Temps, test en concession, avec mise sous pression, contrôle de la vanne EGR enfin ils ont tout vérifié, elle ne chauffe pas etc
Ils m'ont changé le bouchon du vase car fuyard lui aussi.
Je pensais que c'était réglé car ils avaient rien trouvé à part le bouchon.
Je rentre chez moi (1h de route avec bouchon et chaleur) et le lendemain : alarme niveau bas (réelle).

Je ne sais absolument pas d’où cela peut venir, est ce que quelqu'un aurait une idée ??? et du coût de cela pour le moment j'en suis à 200€ tout compris mais j'ai vus que ça pouvait monter à plus de 2000€ pour ce genre de rechercher+réparation.

Je me suis aperçu que j'avais un boitier ABT du coté droit près de la batterie, je me demande à quoi il sert exactement (en cherchant un peu ça serait pour modifier les performances du véhicule. Est ce que ce boitier ne pourrait être la cause de cette fuite ?
Puisque cela modifie les paramètres initiales du véhicule.

Image
Image

Sachant qu'il était déjà présent lorsque l'ancien proprio l'a acheté (je l'ai contacté). Dois-je le faire enlevé ?
Merci à vous


Dernière édition par ZIPPO4594 le 13 Juil 2019, 23:17, édité 1 fois.
Sujet déplacé dans la bonne section


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2019, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 8208
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Perso, je dirai que ce boîtier est une préparation d’origine car le boîtier porte une référence vw. C’est un boîtier électronique qui n’a rien à voir avec le fait que ton niveau de LDR baisse.
Aucune fuite sous la voiture ?

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2019, 01:14 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1494
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
ton boitier c'est L'unité de contrôle du moteur qui n'est rien d'autre qu'un module électronique qui commande le fonctionnement du moteur à combustion interne.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2019, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 840
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ils ont vérifié le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement s'il fuyait ?

Après, lorsque tu rentre suite à un long trajet, met un carton sous la voiture (enlève la protection sous moteur avant de rouler) pour voir s'il y a une petite fuite moteur chaud.

Pour ce boîtier , connais pas.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2019, 10:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Oct 2012, 16:14
Messages: 126
Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
c'est la 1ère fois que j'entends parler d'un radiateur de refroidissement de gaz d'échappement. C'est pour le turbo ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2019, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 485
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
C'est pour la reprise des gaz d'échappement via la vanne EGR.
Il existe un radiateur, parcouru par le liquide de refroidissement, servant à 'refroidir' les gaz d'échappement, avant d'être aspirés par le moteur.
Semble avoir été contrôlé vu ce que dit A3B Monza dans son premier message.
Citation:
2e Temps, test en concession, avec mise sous pression, contrôle de la vanne EGR...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2019, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Oct 2011, 16:16
Messages: 156
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 Autre
S-Line de Déc 2014
Merci pour vos réponses , pour le boîtier ABT, audi me dit que c’est pas de série sur mon modèle.
Donc je sais pas d’ou Il vient.

TOZE60 pour le radiateur de refroidissement je ne sais pas; je ne savais même pas que ça existait lol
J’ai mis un carton mais j’ai pas enlevé la protection. Y’avait rien
Mais je pense qu’ils ont vérifié.
J’espère ne pas avoir de problèmes plus que ça , là je fais les appoints réguliers car je suis parti en vacances.
Elle va retourner au garage début août en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Pour une voiture que j’ai depuis 5 mois c’est rageant :punition: :punition:
J’ai fait environ 500 km vendredi dernier et 2/3 du bocal vide le lendemain.
Puis depuis environ 35 km/j , le bocal n’a pas bougé d’un yota et pourtant je fais de la voie rapide et ville.
Je suis complètement perdu :??: :( :(


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2019, 11:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Juil 2013, 11:45
Messages: 22
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 2007
Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes sur une a4 136 tdi de 2012, j'ai aucune trace de ldr mais le niveau baisse, je rajoute 1l tout les 8 milles km.
Depuis plusieurs mois j’essaie de comprendre mais je ne trouve rien.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2019, 01:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Oct 2011, 16:16
Messages: 156
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 Autre
S-Line de Déc 2014
:prier: Alors rdv pris dans mon garage , début Août pour 1 semaine de recherche et d’immobilisation, à voir ce que cela va donner.
Le week-end du 20 juillet au bout je fais une petite pause et au bout de 150 km prudent je regarde et la j’etais presque au niveau mini=> mise à niveau et puis j’ai roulé une 300 bornes environ cette semaine , Mix ville et autoroute belge : pas de fuite.
Petit appoint quand même aujourd’hui mais leger avant de faire 500 km pour rentre en France à voir demain si j’ai perdu du liquide.
Je vous dirai la suite et surtout si mon garage trouve :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2019, 06:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 840
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Est-ce qu'il descend sous le mini ?

A tester pour voir s'il se stabilise.

Autre chose, on à déjà une 208 à faire et je trouvais pas pourquoi le liquide baissait.
Mon patron a lui vu une micro fuite sur le vase .
Vase neuf et nickel depuis.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2019, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Oct 2011, 16:16
Messages: 156
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 Autre
S-Line de Déc 2014
Bonjour Toze , alors oui il’peut Arriver qu’il descende en dessous du mini , d’ou Mon alarme qui apparaît quand j’oublie de vérifier avant de démarrer.
Mon vase et mon bouchon sont neufs.
Bcp De tests ont été fait chez Audi, notamment en pression mais comme je l’ai déjà dit , ils ont rien trouvé.
Donc retour à mon garage spécialiste voitures allemandes, à voir si ils sont plus efficaces qu’audi.

Jusqu’alors je pensais que c’était uniquement que quand je faisais au moins 300/400 kms en 1 fois mais mes derniers kms indiquent le contraire étant donné qu’au bout de 150 km j’ai dû remettre du liquide et la j’ai regarder ce matin après 400 km j’en ai remis bol vide.
C’est très aléatoire.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2019, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 840
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bizarre, vu l'année de ta voiture .... ta aucune trace nul part ?

Et à l'intérieur, pas d'odeur de ldr ?

Le sol avant et arrière sec ?



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2019, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Sep 2013, 12:23
Messages: 450
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2009
J’ai eu la même chose sur la mienne, baisse du niveau de LDR , j’en remettait tous les 2000 km environs, je n’avais pas trace sous la voiture. Audi l’avait mise sous pression et toujours rien. En faite c'était l’axe de la pompe à eau qui n'était plus étanche. Ils s’en sont aperçus en remplaçant la distri un an après. Depuis je n’ai jamais du remettre de LDR.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2019, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Oct 2011, 16:16
Messages: 156
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 Autre
S-Line de Déc 2014
Non Toze , rien de rien malheureusement.
Merci Retix, je vais demander à mon garage de regarder ça
Certains m’ont dit que ça pourrait être un début d’usure du joint de culasse :grrr:
A voir ...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Oct 2011, 16:16
Messages: 156
Localisation: Nantes
Département: 44

Audi A3 Autre
S-Line de Déc 2014
Bonsoir, suite de ma saga sur la fuite.
Après 1 semaine de recherche, rien n’a été trouvé , prochaine étape malheureusement dépose du moteur pour épreuve de la culasse afin de savoir si elle est fêlé ou déformée.
Coût chez Audi environ 1500€ :grrr: contre 900€ chez mon garage

Mais je veux une éventuelle prise en charge ( ce qui est loin d’être sûr ) par Audi France si ça vient bien de la culasse , je suis obligé de faire ça chez eux !!!
Car une culasse fêlé à 95000 km c’est pas normal.

Petite info supplémentaire, ils ont déjà qq cas en cours sur des A3 184 ch diesel comme moi ; le moteur d’ une A3, avec les mêmes symptômes que moi, a été déposé et la culasse va être éprouvée.
Cela ne veut pas dire forcément que je suis dans le même cas mais ça peut aiguiller pour les recherche.
Je suis donc dans l’attente de la réponse de ma concession.

Si je dois tout payer j’en aurai pour 1500€ d’épreuve/démontage + environ 2500/3000€ de culasse donc c’est pour ça que je vais demander à Audi France de prendre en charge.

Tout a été fait chez Audi sauf mon dernier entretien donc j’espere que ça sera pas un motif de refus, qq a déjà eu affaire au service conso de Audi France ?

Si pas prise en charge , j’avais l'idée même si ça va me faire bien ch... er :vomi: de me faire reprendre l’A3 sans faire les travaux et de reprendre qq chose chez eux mais avec leur reprise plus le prix des travaux je vais bcp y perdre et ils vont me proposer un véhicule bien en dessous de la gamme que j’ai.

Qu’en pensez-vous ? Car relâcher 4000€, 5 mois après son achat c’est pas possible :(
Et bien sûr je ne peux rajouter au bout !!
Est ce que vous savez si les concessions Audi travaillent avec leurs homologues VW car même si je redescendrai de gamme ça pourrais être un compromis que je prenne une golf 7

Merci, bonne soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2019, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 840
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok, faut tout étudier.

Pour ma part, j'avais une Golf 5 tdi de 2004 avec le soucis de culasse poreuse.
J'ai fait une reprise (j'ai rien dit pour la conso de LDR) et j'ai pris à la place une A3 tdi de 2005 (normalement je devrais pas avoir de problème).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte Liquide refroidissement

dans Problèmes Mécanique

Novus

5

165

31 Juil 2019, 08:32

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant liquide de refroidissement

dans Problèmes Electrique ou Electronique

dealest

7

603

10 Mar 2019, 00:32

16valves27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contenance liquide refroidissement SVP ? A3 1.9 TDi 105 cv

dans Entretien de votre A3

badjoker

2

493

09 Mar 2019, 07:44

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ref liquide refroidissement (rose)

dans Entretien de votre A3

jin

5

301

12 Juin 2019, 12:45

jin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Changement bride de liquide de refroidissement

dans Problèmes Mécanique

Rayman

4

694

16 Mar 2019, 15:17

16valves27 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.113s | 21 Queries | GZIP : Off ]