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MessagePosté: 02 Mai 2015, 18:22 
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Bonjour à tous,
tous d'abord petit historique du véhicule que je posséde depuis 3 mois:
A3 sportback de 2010
Moteur CFFB 2.0 TDI - Common Rail
100 000 km.
Vanne EGR changée en aout 2014 par BGA vienne ( ancien propiétaire )
Depuis 3 semaines voyant préchauffage qui revient tous les 500-600kms avec une perte de puissance
Défaut Po 403 avec Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement

Devis Audi pour remplacement de la vanne : 600€ à mes frais :grrr: :grrr:
Nettoyage compliqué sur moteur Common Rail ou tout est en un seul bloc...

Autre solution proposé et facturé 790€ par BR performance qui est de mettre un subsitut de fap + désactivé l'egr..
Intéressant mais je souhaiterai des avis de connaisseurs sur cette transformation :sos:

Conséquence ? Controle technique ?

Merci beaucoup à vous !!! :love: :love:

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Dernière édition par TAKETHEFLO le 08 Mai 2015, 12:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Mai 2015, 08:38 
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Autre de Mar 2010
Je te conseille de prendre l'option BRPerformance, pour ce prix l'équipe pro vont te supprimer l'egr le fap electroniquement apres je sais pas si il vont te mettre un substitut pour le fap, et pour au final avoir une reprog au poil qui va te changer la voiture avec 185ch et 410 Nm :)


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 13:30 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
:hello: TAKETHEFLO

Déjà, je ne trouve pas normal que l’on soit obligé de changer l’EGR à ce kilométrage. En plus de ça si le 2ème EGR commence à poser des problèmes il faut se poser des questions. Il y a surement autre chose.

Personnellement je suis contre la 2ème solution. Tu as acheté une belle voiture, elle est récente, tu as surement payé beaucoup d’argent et tu essaies de faire des modifications pour substituer certaines pièces et certaines fonctionnalités de la voiture. Cette voiture a été réfléchie et conçue telle qu’elle est. Il y’en a des milliers qui marchent très bien et pourquoi pas la tienne.

L’EGR est là pour améliorer quelque chose. Elle n’est pas inutile contrairement à ce qu’ils disent beaucoup de personnes. Mon A3 a presque 180.000km, je n’ai jamais démonté l’EGR pour nettoyer et elle marche très bien. J’ai une autre voiture d’une autre marque qui a 400.000km, j’ai démonté l’EGR une seul fois pour nettoyer parce que j’étais en train de nettoyer pas mal de pièce.


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 13:45 
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Autre de Mar 2010
Dogan tu es un chanceux et je pense que tu te trompe littéralement, la vanne egr sert juste à réduire les émissions polluants, sinon cela ne sert a rien d'autre, juste à encrasser le moteur et gêner le flux d'air qui va vers l'échappement


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 14:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Voilà comme je disais, ça sert à quelque chose. Il ne faut pas considérer la réduction des émissions polluants quelque chose d’inutile.
Je n’ai jamais dit que l’EGR est là pour augmenter la performance dynamique du moteur. Si votre EGR s’encrasse très souvent cherchez la solution ailleurs.


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 15:29 
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Autre de Mar 2010
Comme vous voulez, chacun fait se qu'il veut mais la vanne egr est une merde créer pour les diesel pour etre dans les normes de pollution européenne puis est arriver le FAP pour réduire encore plus les polluant sur, mais bon imaginons que tu veux respirer tu met un mouchoir devant la bouche , tu expire et tu envoi pas de mauvaise haleine mais plus tu mets de mouchoir plus sa filtre mais sa t'empêchera de respirer voilà grosso modo la merde que c'est le fap et l'egr


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 15:43 
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Ambition de Oct 2007
Prépares toi parce qu’il y aura encore plus de normes.
L’exemple est intéressant mais ne confondons pas l’être humaine et la machine. Je préfère respirer mieux même si ma voiture respire moins bien.

Bref, après cette parenthèse revenons à notre sujet.

TAKETHEFLO,
Bien sûr tu es libre d’adopter la solution que tu veux mais sois sûr que ça ne t’apporte pas d’autres soucis plus tard.


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 15:57 
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Autre de Mar 2010
Mon golf 4 à passer les 400.000km et plus aucun soucis d'EGR ou d'encrassement moteur grâce à la plaque de suppressions, vendu pas par hasard chez le concessionnaire, coïncidence ? Non je pense pas
Si tu est pas mécano problème egr ou fap tu vas y mettre plusieurs salaire pour réparer, apres je dis sa juste pour t'aider


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 16:32 
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la golf 4 est un tdi IP.
Il est tres facile de desactiver la vanne egr sur ces moteur !
tu debranches la petite durite qui se trouve au dessus de la vanne. ensuite, tu bouches cette durite avec une vis+ 1 rizlan pour ne pas que la vis se barre et basta !
ça coute 0€ et 5minutes de ton temps !
sur les 2.0L cr, ce n'est pas la même...


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 22:51 
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Oui je sais zippo, ( moi c'est une pompe à injection :) )

Mais enfait je voulais conclure que le faire de plus avoir cette vanne egr, ne peut que lui allégé le portefeuille des futures réparations du a l'encrassement de celle ci que tout le monde connais


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 03:42 
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L'egr c'est de la merde et c'est juste pour faire chier les gens et créer des probleme !!!!!
Moi ayant suprimé legr et sont radiateur je passe le control technique haut la main donc pas besoin d'egr pour être sous la norme . et sa encrase moin mon moteur.


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 07:51 
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@audia3sline67450 merci de confirmer mes dires :merci:


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 11:38 
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Rdv pris le 13/06 chez BR-performance pour substitut de Fap + inhiber la vanne egr en position fermé
si celle ci est bloqué ouverte pose de plaque qui correspondrait à mon moteur
http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/157004-plaques-suppression-vanne-egr-12tdi-16tdi-20tdi.html
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MessagePosté: 06 Mai 2015, 11:55 
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Excellent choix :bravo: tu reprog en même temps bien sur


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 12:35 
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Non pas pour l'instant , trop peur pour l'embrayage de la stronic et du turbo ...


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 14:03 
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Lol t'inquite pas elle n'est pas en carton ta voiture...


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 17:31 
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Je sais bien mais elle a déja 100 000 kms et bcp ont changé leur turbo peu de temps aprés...


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 18:35 
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J'ai 270 000 et je suis en stage 3 :)
Il faut juste respecté la mécanique et faire les entretiens en temps et en heure.
Après si tu es poisseux laisse tombé lol


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 18:38 
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J aime bien ta dernière phrase. Elle concorde bien avec ce qui se passe ces derniers mois lol.


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 08:40 
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Je suis d'accord respecte ta mécanique ( temps de chauffe, temps de lubrification etc...) sa ira tout seul et sur les a3 TDI ou les turbo lâché ce sont pour les 8P se 2004-2008 ;)
En plus pour le prix que tu payes pour le defap et egr tu va rien payer.
Tu auras une voiture qui consommera moins si tu roule normal et quand tu voudra un peu de pêche pour les dépassements par exemple, bas faudra juste écrasé la pédales


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 09:47 
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D accord. Mais peut on choisir la puissance et le couple. Car pour la3 Cr ca peut monté a 190cv et 410nm. Si je veut 160cv et par exemple 380nm c est possible de le faire ?


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 10:03 
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Franchement sa crains rien, 190 cv sa passe tous seul si tu respecte la mécanique. ..
Certains on bien plus que sa et sa tien le choc...
defap tu va avoir plus de 190 cv je pense...
les tdi sont au top lol :wink:


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 10:08 
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Audiste Curieux
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Un bon mappeur peut te limiter la puissance et le couple comme tu le veux.

Sur une S-Tronic en 6 vitesses, si tu reprogrammes il ne faut juste pas dépasser les 450/460Nm.

Tu peux demander une gestion avec plus de couple et pas trop de puissance en supplément, ce qui te fera une gestion économique pour la consommation.


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 11:49 
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Ok merci je vais voir avec Romain de chez BR dans le 77 ce qu'il peut faire ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2015, 12:29 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Si tu ne veux pas de trop en puissance de peur pour ta mécanique, demande quand même le maxi en couple.

Pour un 140 avec turbo d'origine tu seras loin de dépasser le couple admissible pour la boîte et dans une gestion le plus gros du ressenti et de l'agrément c'est le couple. :wink:


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