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MessagePosté: 06 Déc 2018, 19:09 
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Inscription: 07 Sep 2018, 07:34
Messages: 6
Localisation: Wattrelos
Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Salut à tous,

J'ai un gros problème avec mon 3.2 v6.

Ça a commencé par des acoups à vitesse constante; par exemple si je reste à 2000 t/m en 3 eme ou 4 eme elle donne des acoups ou broute c'est difficilement descriptible. Cela fait bien 1 mois que j'ai ça et je m'affolais pas je pensais à rien de grave et pensais commencer par changer les bougies pour voir.

Ensuite il y a 2/3 jours j'ai un voyant défaut électrique orange qui s'est allumé. J'ai donc appelé un pote carrossier qui devait emprunter la valise de son garage et venir faire un diag. (c'est convenu qu'il passe demain soir)

Ce matin je suis allé au boulot avec ma voiture , rien de nouveau toujours ces acoups et le voyant moteur.

Mais alors ce soir pour rentrer chez moi je démarre la voiture, RAS, j'attend qu'elle chauffe, et voila qu'au 1er feu rouge et cale alors que je suis même pas encore arrêté. Et tout le long de la route la même misère, elle cale dès qu'elle descend en dessous de environ 1500 t/m je dirais... quelle que soit la vitesse engagée...

Je vous raconte pas la dangerosité du truc... obligé de freiner au frein a main à basse vitesse pour continuer a accélérer...

donc passage de valise demain soir mais bon... des idées? bougies, bobines d'allumage, debimetre... ?

merci


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MessagePosté: 07 Déc 2018, 06:33 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 418
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Et le bruit moteur a-t-il changé depuis ces difficultés à tenir le 2000 tr/min?
Bruit du genre chaine trop lâche: ce serait les chaines de distribution qui sont allongées: principal défaut sur ce moteur, à cause du mauvais fonctionnement des tendeurs de chaine voir leurs casses

Autre possibilité: les bobines.
Audi a fait un rappel pour ce moteur concernant les bobines à remplacer, au début des années 2010

Un passage au diag va orienter la recherche...


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MessagePosté: 07 Déc 2018, 08:06 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Oct 2012, 16:14
Messages: 100
Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Un défaut connu sur les A3 8P, tout au moins les TFSI, c'est la vanne PCV qui est fragile. La membrane se déchire et le ralenti fait du yoyo


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MessagePosté: 07 Déc 2018, 08:28 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1546
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
jejeA3 , il n'y a pas de vanne PCV sur le VR6.
Par contre il y a des chances que ce soit ta chaîne qui soit détendue. Mais seul le diag pourra nous éclairer car peut être tout comme rien malheureusement.
Tu peux faire un tour sur mon topic j'ai eu un tendeur de chaîne HS sur mon V6 à l'époque
Tu en sauras plus ce soir, tiens nous au courant


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MessagePosté: 07 Déc 2018, 22:30 
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Nouveau Membre
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Inscription: 07 Sep 2018, 07:34
Messages: 6
Localisation: Wattrelos
Département: 59

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Salut les gars et merci pour vos retours.

Alors le diag a sorti tout un tas de defaults parlant de sonde lambda, de raté d'allumage, de mélange pauvre...

On a effacé les defaults et la.... MAGIE !!! Plus de problèmes. (sauf les petits acoups toujours présents à vitesse maintenue)

Donc on pense que la sonde lambda est défectueuse, ce qui aurait produit le gros problème de calage à bas régime.

Et on pense changer bougies et bobines pour les acoups.

Voila


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MessagePosté: 21 Mar 2019, 16:50 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 418
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Des nouvelles de ta belle 3.2V6? changement de pièces effectués?
A-t-elle refait le coup de caler continuellement?
Continue-t-elle à faire des petits accoups à vitesse maintenue?

Une idée pour explique le délire sur les sondes lambda: le relais R4.167 (il coûte une dizaine d'euro), dans le boitier fusible/relais dans le compartiment moteur, qui commande l'alimentation électrique des sondes lambda ainsi que de la pompe à carburant.


Pour les petits accoups, je constate la même chose avec mon A3: les conditions où cela se produit:
- à régime constant, entre 1500 et 2000 tr/min, quelque soit le rapport de boite enclenché,
- en gardant légérement appuyé sur l'accélérateur ou bien avec le régulateur enclenché,
- la route descend légérement, "entrainant" un peu le véhicule
On ressent que cela accélére très légérement puis relache, puis recommence... petits accoups.
Si se trouve au dessus de 2000 tr/min, cela ne le fait pas du tout


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MessagePosté: 21 Mar 2019, 17:03 
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Contributeur Technique
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Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 7916
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Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
tout à fait symptomatique du Potentiomètre de pédale d'accélérateur usé...

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