Auteur
Message
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: 2.0L FSI bruyant comme un diesel
toze60
Posté: 28 Mar 2026, 19:31
Réponses: 8 Vus: 7326
Slt Merci pour ton retour et cool . Reste peut-être à chercher d'où viens cette vibration. Accélération, décélération, rond point, bosses .... ect Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: casse goujon galet tendeur ( c'est presque une maladie )
toze60
Posté: 28 Mar 2026, 16:26
Réponses: 27 Vus: 13843
Slt Alors, je viens d'avoir le même problème sur un moteur BMN . Bon, dégouté. Plus cas trouvé un kit reparation Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Bac à sable Sujet: Audi : fatigue oculaire en conduite nocturne ?
toze60
Posté: 28 Mar 2026, 12:48
Réponses: 4 Vus: 2579
Slt Merci pour ton retour zippo4594 Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Bac à sable Sujet: Audi : fatigue oculaire en conduite nocturne ?
toze60
Posté: 27 Mar 2026, 13:26
Réponses: 4 Vus: 2579
Slt Perso, j'ai dans mon A3 un rideau sur la plage arrière et j'ai mis un film teinté. Donc, test déjà avec un rideau/store. Pour les lunettes, j'ai des lunettes de vue . Donc, jamais test les lunettes jaune mais idem, test aussi. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: 2.0L FSI bruyant comme un diesel
toze60
Posté: 23 Mar 2026, 13:50
Réponses: 8 Vus: 7326
Slt Cool que tu es arrivé. Prend pas le premier prix mais l'intermédiaire ira bien. Du style Vaico, Febi, Meyer, ect ... Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Moteur qui tremble ...
toze60
Posté: 22 Mar 2026, 19:00
Réponses: 4 Vus: 3164
Slt Faudrait tester les compressions. La fumée grise, sûrement du au gasoil mal brûlé. Une soupape qui ferme pas bien. Le calculateur en dernier recours Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Moteur qui tremble ...
toze60
Posté: 19 Mar 2026, 06:13
Réponses: 4 Vus: 3164
Slt C'est un 1l9 tdi selon la vidéo mais quelle type moteur !? Le cylindre 2, change l'injecteur avec un autre injecteur pour voir si le problème suit l'injecteur. De là, tu saura si l'injecteur est à changer ou non. Tu as bien serré au couple les injecteurs avec vis et joints neufs ? Si le cylindre...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: 2.0l turbo 140 Cv CFFB erreur P0401
toze60
Posté: 16 Mar 2026, 18:08
Réponses: 3 Vus: 2766
Slt Pour la pédale d'embrayage, contrôle le niveau de liquide de frein car le système d'embrayage utilise le même liquide. Ensuite, peut-être changé le liquide frein . Ton embrayage est bon ? Si non, alors peut-être lui le soucis. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Références Officielles des Pièces A3 8P Sujet: Kit d'embrayage + Volant moteur 1.9 TDI
toze60
Posté: 16 Mar 2026, 18:01
Réponses: 8 Vus: 6809
Slt Normalement, un volant moteur bi-masse hs, doit faire aussi du bruit au point mort . Sinon, perso, met la marque d'origine. Tu as aussi des embrayages renforcé mais je connais pas . Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Accessoires Intérieur Sujet: refaire les sieges en cuir
toze60
Posté: 08 Mar 2026, 22:27
Réponses: 3 Vus: 2865
Slt Après, il te reste les casses . Ou des housses styles cuir. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Accessoires Intérieur Sujet: refaire les sieges en cuir
toze60
Posté: 07 Mar 2026, 20:26
Réponses: 3 Vus: 2865
Slt Le mieux est d'aller voir un scelier. Après, tout dépend de l'état. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Audio & électronique embarquée Sujet: Montage nouvel autoradio android, aucun son à l'arrière
toze60
Posté: 06 Mar 2026, 07:32
Réponses: 40 Vus: 19699
Slt Mdr, retirer l'avis négatif .... il son malin eux. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: [A3 8P] UN MORCEAU DE TOLE RETROUVÉE DANS LE CONDUIT EGR
toze60
Posté: 05 Mar 2026, 12:24
Réponses: 16 Vus: 7673
Slt Si c'est un volet, il est le reste ? Car de souvenir, il est rond et avec deux petit trou pour la fixation. Après, tu prend la mesure pour le diamètre et s'il correspond au tube qui par du radiateur à la vanne egr, c'est qu'il vient de là. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: pedale de frein molle suite a remplacement etrier et purge
toze60
Posté: 23 Fév 2026, 21:02
Réponses: 20 Vus: 32957
Slt Oui, faut faire la purge du bloc avec une valise vcds ou autre qui a l'option. Car si de l'air est rentré dedans, la pédale sera molle. Après, il faut prévoir plusieurs litres quand on purge le bloc abs. Prend une seringue et pompe ce qu'il y a dans le bocal. Le vieux se mélange au neuf. Envoyé ...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: bruit claquement + broutement
toze60
Posté: 19 Fév 2026, 22:01
Réponses: 5 Vus: 2473
Re Alors, ayant une DSG6 et eu ce genre de bruit, j'ai juste changé le volant bi-masse. Et depuis, plus de bruit. Après, pour mon cas, dés que je le mettais en D, le bruit était moins fort . Ton bruit est audible quand tu roule ? Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: bruit claquement + broutement
toze60
Posté: 19 Fév 2026, 17:45
Réponses: 5 Vus: 2473
Slt Comme ça, je dirais le volant moteur bi-masse. Faudrait tester quand tu as ce bruit si tu appui sur la pédaled'embrayage, le bruit disparaît. S'il disparaît et apparaît lorsque de tu lâche la pédale, faut regarder le bi-masse. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Audio & électronique embarquée Sujet: Montage nouvel autoradio android, aucun son à l'arrière
toze60
Posté: 16 Fév 2026, 22:17
Réponses: 40 Vus: 19699
Slt Non pour cette photo. Tu doit avoir une étiquette avec les options. Suffit de connaître le code qui correspond au HP arrière. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: Boite DSG Stronic
toze60
Posté: 15 Fév 2026, 21:04
Réponses: 17 Vus: 14598
Slt Alors, oui, il faut le faire car l'huile perd de sa qualité vu qu'elle chauffe .... Et oui, j'ai déjà appelé chez Audi pour savoir et tout dépend sur qui on tombe . Après, tu demande un papier à ce sujet que tu joindra à la vente. Pour ma part, je refuse l'achat d'une voiture si les fluides ne s...
Forum: Problèmes Extérieur Sujet: Pare choc avant 8P 2004 et 8P 2005
toze60
Posté: 09 Fév 2026, 13:36
Réponses: 3 Vus: 5442
Slt J'ai vite fait regarder et hormis le jet lave phare, je vois rien d'autre. Faudrait regarder sur Etka Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: frigoriste : équilibrage huile circuit climatisation
toze60
Posté: 08 Fév 2026, 18:55
Réponses: 2 Vus: 7744
Slt Faudrait demander cela au personne qui on un appareil recharge clim. Édit : Tiens, j'ai trouver une vidéo mais pas pour ta voiture et il en parle au début : https://youtu.be/MrQapJh6ClM?si=gJGzBye6UZCkvlBB Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Bac à sable Sujet: Partir en Last Minute avec son A3 : risqué ou pas ?
toze60
Posté: 05 Fév 2026, 13:01
Réponses: 2 Vus: 5278
Slt Effectivement, j'avais lu ton post et zippo à raison, sans élément, impossible . Après, tout dépend du nombre de bornes que tu as sur ton A3. Perso, 300000 km passé et je sais que je pourrais y aller sans problème (j'ai juste le turbo qui se met en mode dégradé mais rien de grave). J'ai déjà fai...
Forum: Problèmes Extérieur Sujet: Pare choc avant 8P 2004 et 8P 2005
toze60
Posté: 04 Fév 2026, 23:21
Réponses: 3 Vus: 5442
Slt Sans référence pour comparer, je dirais que oui. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: 2.0L FSI bruyant comme un diesel
toze60
Posté: 02 Fév 2026, 06:08
Réponses: 8 Vus: 7326
Slt Commence par le code défaut P0441 . C'est peut être la soupape qui dégaze pas. Vérifie aussi le bouchon du réservoir. Et aussi P0091 qui joue aussi sur le bon fonctionnement du moteur. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Joint pompe tandem
toze60
Posté: 29 Jan 2026, 21:13
Réponses: 50 Vus: 17452
Slt Ok et cool [emoji1696] Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: Changement phare Xénon, rien ne fonctionne....
toze60
Posté: 27 Jan 2026, 07:03
Réponses: 10 Vus: 2835
Slt Il doit être fixé sous le phare. Donc, dépose du pare-choc. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant