Auteur
Message
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Consommation liquide refroidissement 1.4 TFSi
toze60
Posté: 12 Oct 2025, 14:16
Réponses: 11 Vus: 9880
Slt Édit : Je viens d'aller voir juste après avoir roulé et éteint le moteur et y a un peu de pression mais sans plus et le niveau à augmenté du fait que le moteur est encore chaud. Le radiateur d'huile moteur sert juste à refroidir l'huile . Donc, si un joint était hs, soit de l'huile dans le vase ...
Forum: VAG-Com Sujet: Alternateur ou Batterie ?
toze60
Posté: 10 Oct 2025, 06:15
Réponses: 10 Vus: 4687
Slt Normal qu'elle démarre mieux, vu que la batterie est neuve mais le problème revient , c'est sûrement lui. Y a des sujets sur le problème démarre qui se fatigue. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Consommation liquide refroidissement 1.4 TFSi
toze60
Posté: 09 Oct 2025, 22:01
Réponses: 11 Vus: 9880
Slt Perso, je crois pas que le vase d'expansion monte en pression sauf s'il surchauffe. Donc, regardé du côté radiateur egr. Tu peut aussi faire le test co2 Tu es sûr de la jauge ? J'avoue que moi aussi j'ai cru qu'il y avait trop d'huile sur mon TDI et j'ai ensuite quantifié l'huile vidanger et enf...
Forum: VAG-Com Sujet: Alternateur ou Batterie ?
toze60
Posté: 07 Oct 2025, 20:00
Réponses: 10 Vus: 4687
Slt Bah, si ce problème existe depuis l'achat, je doute que ce soit tes répulsif. Regarde du côté démarreur On en parle plus haut . Je sais qu'il y a aussi un truc à faire via une reprogrammation . Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: A3 8P pb de code pin tableau de bord
toze60
Posté: 02 Oct 2025, 20:51
Réponses: 6 Vus: 7306
Slt Peut-être qu'il à fini par se synchroniser Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [toze60] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2005
toze60
Posté: 02 Oct 2025, 05:09
Réponses: 169 Vus: 62982
Slt Le dossier est lancé. J'attends que l'expert prend contact pour le rendez-vous et je vais essayer d'être présent. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: A3 8P pb de code pin tableau de bord
toze60
Posté: 30 Sep 2025, 22:23
Réponses: 6 Vus: 7306
Slt Pour moi, va chez Audi. Je vois que ça car sinon, faut trouver quelqu'un qui gère le changement compteur. Une personne qui dépanne. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Bruit butée embrayage ?
toze60
Posté: 29 Sep 2025, 19:49
Réponses: 3 Vus: 8700
Slt Peut-être le volant moteur bi-masse Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [toze60] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2005
toze60
Posté: 29 Sep 2025, 19:44
Réponses: 169 Vus: 62982
Slt Merci Vince Alors effectivement, on a appelé l'assurance et je ne suis pas en tort (je sais plus l'orthographe) et du coup, je perd pas de malus. A voir avec l'expert par rapport au prix de la réparation et le prix de la voiture. Bon, je pense qu'elle vaut dans les 3000 € un peu prêt. Donc, [emo...
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [toze60] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2005
toze60
Posté: 28 Sep 2025, 21:41
Réponses: 169 Vus: 62982
Slt zippo Ouais, je cumule en ce moment. Je vais voir cela vite fait car besoin de la voiture . Entièrement d'accord que si je trouve tout d'occasion et un bon peintre, je garde mes points bonus. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143 Sujet: [toze60] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2005
toze60
Posté: 28 Sep 2025, 17:36
Réponses: 169 Vus: 62982
Slt Bon, hier soir, paf .... Un marcassin. Et gros dégâts sur ma pauvre A3. Au début, hier soir pour moi les radiateurs hs vu qu'il y avait du liquide de refroidissement par tout. Et ce matin, oh, la durite est juste défaite . Je la remet et redresse un peut le bouclier. Je rempli le liquide et déma...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Bruit qui disparaît au débrayage
toze60
Posté: 27 Sep 2025, 16:13
Réponses: 2 Vus: 7281
Slt Possible et peut-être un début roulement boîte. Fait le écouté par plusieurs pro pour éviter d'avoir qu'un seul avis Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Bac à sable Sujet: Airbag défectueux TAKATA
toze60
Posté: 24 Sep 2025, 07:16
Réponses: 26 Vus: 16612
Slt Ok pour l'info . Du bon travail chez Audi. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Joint pompe tandem
toze60
Posté: 22 Sep 2025, 21:39
Réponses: 50 Vus: 17464
Slt Contrôle les joints injecteur 1. Vu qu'il est le seul à être haut et les autres autour de zéro. Si l'algue se retrouve dans l'injecteur, il boucherait l'injecteur ou les injecteurs vu qu'il son tous alimenter par la pompe hp. C'est pour ça que je t'ai dit de mettre en provisoire un filtre à esse...
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: Longlife 0W30 pour 15.000km ?
toze60
Posté: 22 Sep 2025, 21:27
Réponses: 7 Vus: 2411
Slt Te prend pas la tête. Soit tu y retourne et demande à remettre 30000 km ou tu laisse. Tu peut aussi demander à un membre ou un ami qui aurait le vcds pour remettre à 30000 km Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Joint pompe tandem
toze60
Posté: 21 Sep 2025, 15:10
Réponses: 50 Vus: 17464
Slt Je doute que l'écu vois la qualité du gasoil. A Moins que tu as une fap et là ok. Sinon, ajoute un filtre à essence sur le tuyau qui va à la pompe hp. De la, tu verra si de la saleté passe au travers de ton filtre à gasoil. Pour l'injecteur, s'il monte en positif, tu doit en avoir un autre qui t...
Forum: Problèmes Mécanique Sujet: Bruit frottement à froid au ralenti
toze60
Posté: 21 Sep 2025, 15:00
Réponses: 9 Vus: 12130
Slt Tu as gardé les poulies ? Je pense qu'une poulie était en fin de vie et du coup,fesait vibré la courroie. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: Longlife 0W30 pour 15.000km ?
toze60
Posté: 21 Sep 2025, 14:58
Réponses: 7 Vus: 2411
Slt Avec la valise, c'est possible de modifier mais si tu remet à zéro l'entretien via l'odb, il passera à 15000 km. A mon avis, le technicien Audi à du ke faire via l'odb. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: carnet d entretien et identification etiquette PR
toze60
Posté: 17 Sep 2025, 22:53
Réponses: 8 Vus: 2286
Slt Hum, bizarre. Tu est allé au SAV ? Normalement, il peuvent le faire. Sinon, des sites comme CARFAX, JD Power mais sûrement payant. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: carnet d entretien et identification etiquette PR
toze60
Posté: 17 Sep 2025, 11:57
Réponses: 8 Vus: 2286
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: carnet d entretien et identification etiquette PR
toze60
Posté: 17 Sep 2025, 07:27
Réponses: 8 Vus: 2286
Slt Ok, sinon, va demander chez Audi. Je pense qu'il peuvent te sortir cela sur une feuille A4 par exemple. Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Entretien de votre A3 Sujet: carnet d entretien et identification etiquette PR
toze60
Posté: 16 Sep 2025, 12:52
Réponses: 8 Vus: 2286
Forum: Garages des A3 1.9 TDI Sujet: [Toze60] Nouvelle arrivée
toze60
Posté: 14 Sep 2025, 19:28
Réponses: 7 Vus: 6360
Slt Alors, j'ai déposé la distribution et la pompe à eau était deserti. Donc, j'ai bien fait. J'ai mis une distribution qui m'avait été fourni avec la voiture et ce n'est pas le bon kit car c'est une distribution avec poussoir hydraulique. Bref, la courroie et la pompe à eau, c'est bon. J'ai débranc...
Forum: Problèmes Electrique ou Electronique Sujet: [TTRS 8J] pb d'autoradio
toze60
Posté: 13 Sep 2025, 13:26
Réponses: 12 Vus: 4011
Slt Vérifie que l'alimentation de ton système boss est bonne. Regarde aussi le point de masse dans le coffre ou ailleurs car aucune idée de l'emplacement des point de masse pour le système audio Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Forum: Nouveaux Sujet: Présentation Carlito
toze60
Posté: 13 Sep 2025, 13:23
Réponses: 2 Vus: 730
Slt Pense à présenter ta voiture [emoji594] Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant