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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 17:44 
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salut la communauté.

Alors voilà le problème, mon A3 tire a droite. sur toute route et tout revètement. j'ai fait le test et ça fait déjà un moment que je roule comme ça.

Le problème, j'ai laissé faire une géométrie dans mon garage de confiance et les résultats sont bon.

J'ai pensé a un roulement cassé mais je ne remarque pas de jeu sur le train avant. et je n'ai pas de bruit lorsque je tourne.

J'ai inversé les 4 pneu dans plusieurs combinaisons avant-arrière et gauche-droite et le problème persiste.

J'ai pensé que quelque chose soit plié ou usés?

Merci pour vos réponses et de vous prendre le temps de lire ça ;)

à bientôt


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 17:45 
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pour info pour rouler droit le volant n'est pas droit :-P je dois tourner a gauche .


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 17:52 
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Moi aussi il doit être legerement a gauche 1 ou 2° par rapport a quand il est droit du visu.

Je pencherais quand meme sur la trianglerie de direction qui a du être fossé lors d'un coups.

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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 18:16 
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comment savoir qu'un des triangle est plié? :/


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 22:15 
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Je pense pas au triangle mais la la tige réglable qui joue sur la direction.

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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 13:30 
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mais alors la géométrie ne serais pas bonne :/ je suis confus


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 00:27 
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Je sais pas trop en faite. Faudrait qu'on soit plusieurs a faire l'essaie et voir ce qu'il est ressort. On est déjà 3 avec le même soucis. La probabilité que 3 personnes abîme la même pièce de la même façon est quasi improbable tout comme 3 mauvais reglage sa gzometrie.

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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 15:06 
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Je n'ai jamais réussi à trouver un garage (pas audi) qui a réussi à me faire une géo parfaite. Seul Audi réussi à me mettre le volant droit et une trajectoire parfaite, mais par contre ça fait mal à chaque passage :/


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 21:53 
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Bonsoir
Je suis aussi dans le même cas, avec la voiture qui tire légèrement à droite et m'oblige à maintenir une légère tension à gauche quand je roule. Je ne suis jamais passer chez audi, et a la dernière géométrie tous été bon.
Alors si seulement Audi arrive arrivé à faire un bon réglage, quel organe règle t'ils pour que ce soit parfait????


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MessagePosté: 16 Aoû 2012, 00:20 
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A mon avis ça sent le réglage au vag com. Je vais faire une reinitialisation de la direction et je vous dis quoi.

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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 11:29 
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ben moi je suis content de ne pas être seul dans ce cas parce que je suis au bord du pétage de plomb. je fait énormément d'autoroute et a la longue c'est très très... ******

Merci de partager vos expérences


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MessagePosté: 26 Aoû 2012, 08:17 
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si la voiture tire d un coté vérifié la pression des pneus sinon faire un para il n ya que sa qui regle la direction a moins que vous ayé taper un trotoir ou autre et de plier soit les rotules ou biellette de direction


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 07:02 
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Pour la part pas tapé de trottoire, pression de pneu égale a l'avant gauche et droite.

J'ai tester le recalibrage ça n'a rien changer ....

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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 16:33 
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moi j'ai réflé une bordure mais à 3km/h.

Géométrie effectuée et pression des pneus identique. Pour info j'ai des 225/45*17 et j'ai 2.5 devant et 2.4 derrière.

aucune jante voilée car rééquillibrage fait.

Je sombre toujours dans l'inconnu. rotule cassée? comment le voir tester remarquer?


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MessagePosté: 27 Aoû 2012, 17:08 
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A mon avis si y'avais un élément de direction de cassé on le serait depuis longtemps. Moi c'est depuis que j'ai la voiture soit 4 ans en octobre.

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MessagePosté: 17 Fév 2013, 01:05 
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Autre VAG Autre
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:grrr:
Moi sa tire a gauche suite a un choc de la roue avant droite au mois octobre 2012.
Les pièces suivantes on été remplacé: roulement, roture de suspension, roture de direction, biellette de direction.
J'ai fais réglé les trains chez autobacs mais sa ne change rien sa continue a tiré a gauche.
De plus le volant n'est pas bien droit 1° ou 2° écart, obligé de contre braqué a droite quand je suis sur autoroute.
J'ai remarqué que ma roue gauche ressort un peu plus de la carrosserie que celle de droite.
J'en conclu qu'il n'on pas du réglé le carrossage du train avant ou soit il ne savait pas le faire.
Image

Je pense que je vais la ramenez chez audi sa revient a combien pour un réglage des trains?


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 12:34 
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Bonjour,

J'ai également ce problème depuis que j'ai changé de volant. Mon volant est légèrement sur la gauche pour allé droit et elle a tendance à tirer à droite maintenant. Il n'y a pas de centreur sur le volant, j'ai du le mettre un crans à côté.

Question: est ce que la bague de rappel "visualise" la position et les nbr de tour de l'abre de direction et l'ajuste en fonction de la position des roues?

Je dois le remettre ce weekend, je vous retiens au jus.


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 15:47 
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JM Duval ca n'a rien à voir. C'est pas parce que tu as changé ton volant que ta voiture va se mettre a tourner à droite toute seule! Tu parle simplement d'un problème de positionnement de volant suite à son remplacement. Eux parle d'une voiture qui tire sur le coté.
Et si ta voiture tire à droite c'est en tout cas pas le changement du volant qui en est la cause!

Si c'est le positionnement de ton volant il te faut simplement recalibrer ta direction au vagcom.


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 12:45 
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Effectivement, mais pourquoi ce met-elle à tirer à droite maintenant? La bague de rappel donne t elle la position angulaire de la colonne au servotronic?


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 21:58 
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Audiste Timide
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moi j'ai du neuf,

1) je suis allé me renseigner chez un autre changeur de pneu qui fait aussi des géométries au laser optique. et dans l'ordinateur il est stipulé qu'avant de faire la géométrie il faut faire quelque chose au VAG comm. le garagiste n'a pas su me répondre sur quoi parce qu'il m'a dit qu'ils ne le font jamais car cela ne servirais a rien, d'après lui.

2) ensuite j'ai lu un truc sur la conicité dynamique des pneumatiques...

lors de la vulcanisation du pneu il y a une réaction dans le caouchouc, qui lui fait prendre la forme. le pneumatique n'aurais pas la même densité de matière sur toute la largeur de roulement.
Lorsque le pneu tourne, en l'occurence a grande vitesse (autoroute), les forces centrifuges poussent plus fort la ou la densité de matière est plus élevée ce qui rend le pneu conique. donc le véhicule tire d'un coté. logique un cone ne roule pas droit.

cet effet n'est pas mesurable sur une géométrie et serait un défaut de fabrication. Mais pas dramatique. il faut essayer de déplacer le pneu conique sur le véhicule pour trouver le bon compromis. en tout cas aucune garantie n'est applicable pour ce genre de problème.

moi j'en essayé et cela n'as pas marché. a vous de tenter le coups.

j'ai des pneu michelin pilot primacy. 225/45-17


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MessagePosté: 07 Mar 2013, 02:11 
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Moi j'ai eu le même tour elle avait une légère tendance à partir vers la droite j'ai était à un garage j'ai fait la géométrie les résultat était bon mais elle tirait toujours à droite après un essai. Alors il m'ont inverser les deux pneus devant avec les deux jantes et elle ne tirait plus. J'espaire que sa pourra vous aider


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 02:44 
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Citation:
Je pense que je vais la ramenez chez audi sa revient a combien pour un réglage des trains?


J'ai payé 219€ la géométrie complète pour qu'on me dise qu'ils n'ont pas réussi à régler la chasse et le carrossage coté droit... Une pièce tordu mais ils ne savent pas quoi et veulent que je leur laisse la voiture plusieurs jours...


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 08:24 
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Moi c'est pareil , j'ai déjà fais 3 géométrie et toujours ce fameux tirage a droite... et en plus mon pneu s'use bcp plus vite a droite (avant ) ..


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:47 
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Bonjour,

Il est bien stipulé qu'après chaque géométrie il faut réinitialiser le capteur d'angel et couple de volant pour les voitures avec l'ESP via vagcom. Tout ça afin d'éviter que l'ESP corrige une valeur "fausse" et fasse tirer la voiture d'un coté ou d'un autre:

trains-roulants-f30/avez-vous-fait-un-parallelisme-apres-rabaissement-t18946-50.html#p497629

Une partie de la RTA scannée par JP51. ;)


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 14:28 
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Audiste Timide
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Ca c'est bien une info interessante :) je vais me renseigner. merci


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