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MessagePosté: 22 Aoû 2014, 21:36 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une A3 Sportback 3.2 S-Tronic Quattro 2005 avec 70000 km.

Depuis peu j'ai un sifflement / grésillement qui commence à 100/130, qui est stable (en sonorité, peu de variation). Il ne s'arrête que si je descend sous les 50 km/h. Ce bruit est beaucoup plus fort de l'extérieur que de l'intérieur (en ville fenêtres ouvertes). On pourrait le localiser devant le sélecteur de vitesses (de l'intérieur)

Ce bruit est le même en accélération, décélération, vitesse stabilisée, ne suit pas le régime moteur ni la vitesse, en position Drive, Neutre, Sport, sur tous les rapports, en ligne droite, en courbe, jusqu'à 230 km/h (je ne suis pas allé plus vite). S'arrête automatiquement sous 35/50 km/h.

Ça ressemblerait à un crépitement d'un clapet, d'une électrovanne du circuit d'admission ou recyclage d'essence... Ou une boîte de vitesse :-(((

La je sèche...

Merci d'avance pour votre retour d'expérience...


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MessagePosté: 23 Aoû 2014, 09:13 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Salut,

Une petite présentation de ta voiture aurait été sympas.....
Sinon pour ton bruit, on dirais un conduit d'admission qui fuit, sinon je ne vois pas, fais peut etre une video.


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MessagePosté: 23 Aoû 2014, 10:55 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
Bonjour,

Je n'ai pas encore fait la présentation de mon A3 dans le garage, je viens de l'acheter (moins d'un mois), et j'ai un peu de travaux a faire dessus, je la présenterai une fois présentable... Peinture d'un côté de l'auto, pare choc AV a remplacer, arrière a reprendre...

Mais ce bruit me bloque franchement avant de commencer la partie esthétique de l'auto...

Merci pour l'idée d'une prise d'air, mais le régime moteur n'a aucune incidence sur le bruit... Ce qui devrait être le cas...

D'autres idées?

Merci d'avance...


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 10:19 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Tu as essayer de passer le vag com dessus? En roulant?
Je sais que certaine avait aussi un clapet sur l echappement pour liberer plus de bruit, peut etre un problème avec celui ci, si elle est equipe?


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 18:57 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
Un clapet sur l'échappement.... Je n'en ai pas vu, mais je vais aller vérifier ça... Ça pourrait correspondre... Ce clapet serait avant ou après cata?

Sais tu si il y a un palier d'arbre de transmission sous le sélecteur de BVA?
De l'intérieur, on a l'impression que ça vient d'en dessous...

J'enrrage, je suis en vacances a l'étranger sans l'auto, et donc dans l'incapacité de mettre l'auto sur un pont avant une semaine...

Merci de ton aide...


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 19:15 
Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Avr 2008
Bonsoir axo95@free.fr,

Très bonne achat, mais je suis désolé pour toi, t'inquiète tu vas trouver la solution.

Tu es sur que ça vient du centre de la voiture? ça ne pourrait pas être un roulement qui est mort? si le bruit augmente avec la vitesse...forte chance que ce soit ça. il faudrait vérifier si tu n'as plus de résistance sur une roue que sur une autre en levant la voiture.

Et en effet, il y a un palier entre le boitier de transfert avant et l'arbre de transmission, mais avant que ca lache...sauf démarrage et burn en permanence...

Courage!!

:wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2014, 19:54 
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Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
photos-a3-8p-3-2-v6-f55/une-petite-nouvelle-enfin-t28024.html

Regarde sur le topic a ifto en première page tu as le système de débranché.
Normalement c est au niveau du silencieux, après la mienne n'en était pas équipé donc je peux pas trop te dire....
Sinon il y as aussi la possibilité que c'est un début de fuite sur tes flexibles d'échappement... Si c'est un tout petit trou ca pourrait faire ca. Mais ca changerais suivant les tours minutes et pas la vitesse donc....


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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 06:51 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
Non non, le bruit est quasi stable de 50 a 230 km/h, il ne suit ni la vitesse, ni le régime moteur ni les appuis et n'apparaît pas si je ne dépasse pas les 110 km/h.
J'ai peur que ce soit un clapet interne de la boîte vu que la raisonance arrive a l'intérieur vers le sélecteur... Mais la boîte fonctionne parfaitement...


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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 15:01 
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Bas roule pas plus vite que 110 :ptdr:
Nan je sèche concretement ^^
Passe au vag com et regarde si quelques chose ressort, sinon bas va voir audi ....


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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 22:06 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
Comment te dire, si je voulais pas dépasser les 110, j'aurai sûrement pas pris le 3.2... :grrr:

J'en ai déjà parlé à deux chef d'ateliers Audi, qui n'avaient pas l'air très confiant dans l'aboutissement de leur diag...

Pour le diag Vag, il faut que je le refasse fonctionner (6 ans sans Audi), mais je crois qu'il faut que j'en rachète un...
Je vais potasser le tuto il me semble qu'il y a plusieurs modèle...


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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 22:12 
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Ambition de Jan 2009
Oui les dernieres version en date sont 11.11 ou 12.12 et elles sont un pru chiantes car aucunes modifs de codage possible avec malheureusement :(


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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 22:26 
Audiste Curieux
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Moi j'ai la 11.11 et je peux tout faire avec Krolke ^^ Il faut juste avoir une version débloquée ;)

Par contre pour ton soucis, franchement je ne voie pas grand chose ! Il n'y a pas grand chose qui pourrais faire un bruit à partir d'une certaine vitesse et rester stable tout le long ... A part quelques chose dans la boite ou peut-être le système de ventilation.

Bon courage ;)


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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 22:42 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
Merci les gars, je vous tiendrais au courant...


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MessagePosté: 28 Aoû 2014, 14:27 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
Des news...

Ça faisait quelques jours que je voyais les stop allumés, je décide donc de regarder le contacteur de stop avant de partir en vacances (pour éviter la panne de batterie, elle sera immobilisée 1 semaine)... Je le dépose, pas de réglage. Je le repose, et là forcement, plus de stop...
Il est 17h30, je pars demain matin. Normal... Je tel a Audi, ouf, ils en ont 1 en stock...

Suite remplacement de ce contacteur de stop, vacances, maison aéroport, bruit déjà moins fréquent en roulant bien...
Une semaine de stress et d'échanges avec vous...
Retour Aéroport maison, allure normale (pour moi) et un peu de bouchon, pas de bruit (50km). Bruit revenu suite 230 à St Arnoult sortie de péage, bruit présent pendant 30 min a 180, disparition sous 110... Ha pitain!!!...

Ha Pitain... Les stop bordel !!!!

Ceci dit, il a fallut que je débranche le corps de papillon la semaine dernière parce qu'il n'a pas réagit deux fois... Ce qui pourrait aussi coïncider avec un problème de connectique oxydée (ou de contacteur de stop)...

Mais y'a du changement avec les stop...

Lundi, gros essai et je la rentre a l'atelier...

Les affaires reprennes...


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