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MessagePosté: 24 Jan 2020, 17:13 
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Salut, j'ai la patte de câble de frein à main comme ça, je pensais que la patte était tordu mais apparemment en neuf elle est pas droite, elle est tordue vous?
Car là ça doit pas tirer pareil des 2 côtés Et la vis agit sur Les 2 côtés en même temps.

À savoir que mon étrier arrière droit etait grippé même Le mécanisme de frein à main mais Les 2 étriers arrières sont neufs donc à votre avis la patte est tordue? Car là ça doit plus tirer d'un cote non?Image


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MessagePosté: 18 Juin 2020, 10:46 
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Pareil pour moi, même après changement de l'étrier grippé (arrière gauche dans mon cas).
Après il y a un rattrapage automatique il me semble ( pas certain ), cela devrait s'ajuster tout seul après plusieurs monté / descente du levier.


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MessagePosté: 23 Nov 2020, 16:22 
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Salut, désolé j'avais pas vu ta réponse.
Ben je pense pas trop car là c'est 1 patte qui agit sur les 2 câbles, au départ je pensais que la patte devait être droite mais apparemment c'est normal qu'elle soit courbée comme ça... sur d'autres voitures y'a 2 écrous pour régler côté gauche et droit mais c'est 1 bizarre comme patte là...


Dernière édition par ZIPPO4594 le 23 Nov 2020, 16:49, édité 1 fois.
suppression citation


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MessagePosté: 24 Nov 2020, 08:48 
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Peut-être à cause des longueur de câble qui sont différents.



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MessagePosté: 24 Nov 2020, 18:22 
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ah bon? genre s'il a été changé?


Dernière édition par jbprod le 24 Nov 2020, 18:27, édité 1 fois.
suppression citation. Merci de ne pas citer le dernier message!


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MessagePosté: 24 Nov 2020, 20:09 
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Désoler, rien compris.



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MessagePosté: 24 Nov 2020, 22:49 
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S-Line de Nov 2005
ben tu dis que les câbles sont de longueur différente donc c'est que yen a 1 qui a été changé non comment c'est possible?


Dernière édition par ZIPPO4594 le 24 Nov 2020, 22:55, édité 1 fois.
encore une fois, suppression citation. La prochaine fois, je supprime ton message direct


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MessagePosté: 25 Nov 2020, 04:01 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bah, y en as qui sont prêt de leurs portefeuille .

Après, normalement sur nos A3, les câbles devrait être de la même longueur .

Édition : c'est normal que cette pièce soit comme ça.
On trouve des photos/vidéo de cette pièce.

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MessagePosté: 25 Nov 2020, 09:01 
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Salut,

Sur la mienne la patte est droite :idea:

@+

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MessagePosté: 25 Nov 2020, 16:55 
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Slt

Peut-être qu'il est différent selon l'année .

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=dJ_lPqkeYME


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Dernière édition par toze60 le 25 Nov 2020, 17:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Nov 2020, 17:16 
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Autre de Juil 2005
Cette pièce, le palonnier, en forme de V:
http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... 042/lang/f
Cette forme en V, surement pour compenser l'usure differente entre frein gauche et droit qui entraine une course du cable gauche et droit different pour atteindre le blocage lié au collage des plaquettes sur le disque.

En image sous plusieurs angles:
https://www.ecstuning.com/b-genuine-vol ... j0711399a/


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MessagePosté: 25 Nov 2020, 20:30 
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Oui elle est en V.

quand je disais qu'elle était droite, je voulais dire aligné , symétrique.

Sur la photos du 1er post elle me parait tordu comparé a la mienne

@+

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MessagePosté: 26 Nov 2020, 19:41 
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Je pense comme jlucmx.

Ça doit permettre d'équilibrer droite/gauche.

Tes plaquettes sont usées de la même manière des 2 cotés ?
Ça donne quoi quand le frein à main est desserré ?

La mienne est bien en V et équilibrée d/g.

Image

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MessagePosté: 03 Déc 2020, 16:24 
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Autre de Juil 2005
Je viens de regarder sur la mienne, le 'V' n'est pas symétrique, identique à ton cas, Pierreafeu1305.
Pourtant pas observé/entendu de disymétrie gauche/droite aux freins arrière. Et le frein à main bloque comme il faut le véhicule.
A l'occasion, il me faudra vérifier l'état des freins AR au niveau plaquette et l'efficacité du frein à main.


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MessagePosté: 04 Déc 2020, 08:03 
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Perso, je sais pas pour la mienne.

Tant qu'elle passe le CT ..... j'y touche pas.

D'ailleurs, je n'ai jamais fait les freins arrière depuis l'achat en 2010.

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MessagePosté: 05 Déc 2020, 23:26 
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Je pense qu'il n'y a aucun problème en fait.

Sa mobilité sert de rattrapage. Tant que les 2 câbles sont bien tendus, pas de soucis.

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MessagePosté: 10 Déc 2020, 19:25 
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bon quelques précisions :
je crois que c'était déjà comme ça quand j'ai fait les freins arrières à l'été 2019 : il y avait 1 déséquilibre d'indiqué au CT et effectivement les plaquettes arrières droites étaient mortes, bien + que celles de gauche, étrier arrière droit grippé que ça soit le piston ou le frein à main, du coup j'ai changé étriers, plaquettes et disques des 2 côtés donc normalement cette patte aurait dû justement être droite.

j'ai vérifié l'écartement de la patte du frein à main au niveau des étriers et il avait l'air bon même si l'indication dans la RTA est bizarre : ils indiquent une épaisseur en mm alors que la patte pivote donc je sais pas où doit être mesuré cet écartement...

le frein à main est assez dur à tirer, y'a genre 3-4 crans maxi donc ça parait bien sauf que souvent quand c'est en pente la voiture a tendance à bouger, heureusement boîte auto... faut vraiment que je force pour que le levier monte + haut et que le frein à main soit mieux serré.

effectivement au départ je pensais que cette patte devait être plate donc je pensais la changer mais en fait elle est bien en "V".
Certains ont le même truc que moi apparemment et d'autres non, moi les espèces d'arrêtoirs à la base qui sont blancs je crois ne sont pas au même niveau on dirait que c'est le début de la gaine?

Je pense que je vais dévisser l'écrou, essayer de remettre les arrêtoirs au même niveau, mettre la patte symétrique et resserrer pour voir ;)


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