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MessagePosté: 22 Déc 2010, 20:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2006
Bonjour,

voiture: audi A3 de fin 2006, 2.0TDI ,équipée xénon d'origine.

Symptômes:
1)feux qui "clignotent" par intermittence au démarrage,sortes de micro-coupures.Le problème existe aussi qd le véhicule est à l'arrêt,on peut ,je pense, éloigner un problème dû aux vibrations sur la route.

2)phare qui s'éteint (3 fois en 2 mois) ...remède :off puis on sur le commodo des feux et comme par magie il remarche..mais le problème se repose de façon aléatoire.

Avez-vous déjà vécu ce problème?
Ampoule?Balaste?Autres?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Yvos


Dernière édition par Yvosss le 03 Jan 2013, 23:36, édité 10 fois.

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MessagePosté: 22 Déc 2010, 21:10 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut, je pense que le balaste commence a mourir.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 16:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2006
Merci, une autre possibilité?


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 16:24 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
J'ai les memes symptomes que toi, mais moins fréquent

Une fois tous les deux mois environ, et correction = eteindre puis rallumer les xenons avec le commodo.

Moi je pensais à un lien avec mon remplacement des leds intérieur et de plaque par des non origines.

Ca va faire 1 an que j'ai le soucis, donc tu as de la marge avant que le xenon claque :) Les miens sont toujours d'origine depuis


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 21:39 
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C'est le ballast , sur à 100%
C'est le "starter" du ballast qui commence à rendre l'ame , le starter c'est la pièce qui permet de l'allumer au ballast .


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 21:48 
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jis a écrit:
C'est le ballast , sur à 100%
C'est le "starter" du ballast qui commence à rendre l'ame , le starter c'est la pièce qui permet de l'allumer au ballast .



Comment peux tu être sur à 100%? :wink:
C'est possible de le remplacer le starter ou il faut remplacer le ballast?Existe t-il un moyen de tester une ballast????


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 21:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
moi sa m'est arrivé avec un kit hid sa se coupé toute les 5 min sa ma soulé j'ai tout enlevé


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MessagePosté: 11 Jan 2011, 22:48 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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C'est l'ampoule je pense car j'ai eu le même cas (phare passager qui ne fonctionné pas de temps en temps) et j'ai changé les ampoules et tout marche!


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 15:59 
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L'ampoule c'est extrémement rare car un kit xenon fonctionne de la manière suivante :

Le ballast transforme du courant 12v continu en 23000v (!) alternatif pendant quelque seconde pour exiter le gaz "xenon" afin d'allumer l'ampoule , une fois assez exité , l'ampoule change de couleur jusqu'a optenir sa couleur désiré (6000k par ex) et se stabilise en consomation (9v)
Donc généralement c'est à 90% le starter du ballast qui est défaillant , parfois c'est le filament qui relie le haut de l'ampoule au bas qui est défaillant mais rarement l'ampoule qui a une durée de vie exceptionnelle (+ de 3000h au bas mot)

Je sais de quoi je parle , j'ai du en acheter et monté plus de 50 environ alors les soucis de hid je commence à connaitre "légèrement" :)

Pour le starter , oui c'est remplaçable , mais au prix d'un kit complet hid digital à 50e en moyenne sur E.ay , franchement ça vaut pas le coup , vaut mieux racheter un kit neuf , et vendre le ballast qui marche avec son ampoule d'occaz pour un motard par eemple et ça amorti un peu le prix du nouveau kit car après tout , si un des ballast commence à déconner , c'est que la camelote n'est pas très bonne ni très fiable ...
Pour tester le ballast , allume le et éteint le plusieurs fois d'affilé tes phares , si il s'allume qu'une fois sur trois alors que l'ampoule n'est pas encore chaude , c'est sur que c'est lui (sous réserve de regarder si les connectiques ne sont pas rouillées ou oxydés)
Si tu dévisse les vis du capot du ballast et que tu trouve de l'eau dedans , tu peux aussi diagnostiquer que c'est lui car son étanchéité n'est pas parfaite ...
Tous ces exemple sont des cas que j'ai déjà vu et je dois en oublier certainement telllement il y a de M.rde sur le marché du HID

Perso mon camion renault kerax 370dci est équipé d'un kit hid à 50e depuis trois ans , je fais des chantier , la suspension encaisse des trous et la route comme c'est pas permis (incomparable face à une voiture :mrgreen: ) et il fonctionne toujours !!!

Les kit à 100e ne servent à rien entre nous , les spécial anti-erreur obd et tout y couinti aussi , c'est dui marketing pour vous faire passer vos vessi pour des lanternes et vous plumer un peu plus !
Vous croyez que les constructeurs installe se genre de chose d'origine ? :)
faut se fournir chez les "bon" professionnel c'est tout :wink: car oui j'en ai essayé pas mal , et il y a à boire et à manger à acheter comme matos sur la toile !

@mashma : prend un kit hid digital et tu verra que tes soucis n'arriveront plus jamais , et meme pour ceux équipé d'allumage auto des feux avec coming-home/leaving home sur à 200%


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:32 
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Oui mais là c du xénon d'origine qu'on parle et moi écoute j'ai commandé des ampoule (serte à mon avis pourri) et elles ont tenu 2 mois et mon pb a commencé donc remis les origine Phillips.
D'ailleurs si quelqu'un connait un endroit ou acheté de D1S de très bonne qualité qui éclaire aussi bien que l'origine merci de mettre des liens car j'ai vu que Philips faisait de D1S extreme ou un truc comme ça mais pas moyen de trouver....


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:50 
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http://www.powerbulbs.com/product_detail.asp?prod=156
C celles là mais c'est un peu cher sur ce site...

Un peu moins cher mais tjs cher
http://cgi.ebay.fr/Philips-D1S-UltraBlu ... eile_Zubehör&hash=item45f2542be1#ht_2409wt_1141


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:49 
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:heu: Heu désolé pas vu que c'était du xenon d'origine que l'on parlai :)


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:59 
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:punition: :punition: :punition:


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 13:42 
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Autre de Oct 2006
Salut,

J'ai exactement le meme probleme, Audi A3 d'octobre 2006.
Ca fait un moment que est rentré dans l'ordre, ca me le fait quand il fait froid et humide.


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 21:17 
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Ambition de Oct 2006
coucouillu a écrit:
Salut,

J'ai exactement le meme probleme, Audi A3 d'octobre 2006.
Ca fait un moment que est rentré dans l'ordre, ca me le fait quand il fait froid et humide.


Salut,

Tu as trouvé la solution?


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 21:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Oct 2006
Non.

J'ai parlé trop vite. Ca me l'a refait aujourd'hui. la voiture sort il y a 2 jours de la revisions des 60000km...ils n'ont apparemment rien vu sur l'ODB Audi!


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 22:03 
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Business Line de Juil 2001
C'est quoi que t'as comme ampoules (origine ou des 800K)???


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 22:05 
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Car aussi non tu inverses les ampoules et si ça le fait sur la même ampoule c'est l'ampoule qui déconne et si c'est le même côtés ben c'est le ballast qui foire.


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MessagePosté: 20 Jan 2011, 00:03 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Moi je l'ai ai d'origine.

Tu as une trè sbonne idée j'essai ca ce week end.

Merci.


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MessagePosté: 20 Jan 2011, 08:23 
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Heu, sur les origine tu ne va pas pouvoir changer grand chose !?


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MessagePosté: 20 Jan 2011, 10:23 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
Goupil422 tu peux tout changer le ballast est fixé en dessou du bloc optique il se dévisse et se débranche tout simplement mais un ballast Bosch d'origine est un peu cher certes dans les 180€
http://www.hids4u.co.uk/AL-Bosch-Ballas ... n-D1S.html
tout comme les ampoules d'origine (philips 140€, osram 100€ en D1S pour les bi-xenon)

coucouillu d'ailleurs j'ai vu que tu habité à côté de chez moi (vitrolles) donc si tu as besoin n'hésite pas à me contacter en mp pour une rencontre @+


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MessagePosté: 26 Jan 2011, 21:34 
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Ambition de Oct 2006
anthodia3 a écrit:
Goupil422 tu peux tout changer le ballast est fixé en dessou du bloc optique il se dévisse et se débranche tout simplement mais un ballast Bosch d'origine est un peu cher certes dans les 180€
http://www.hids4u.co.uk/AL-Bosch-Ballas ... n-D1S.html
tout comme les ampoules d'origine (philips 140€, osram 100€ en D1S pour les bi-xenon)

coucouillu d'ailleurs j'ai vu que tu habité à côté de chez moi (vitrolles) donc si tu as besoin n'hésite pas à me contacter en mp pour une rencontre @+



Moi je dis super cool de ta part pour ton aide :1010: !Dommage que j'habite un peu loin sinon ca m'aurait fait plaisir un peu d'aide pour tester ça!

Je vais attendre votre réponse avant de commencer démontage du par choc, ect...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2011, 21:37 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Oct 2006
anthodia3 a écrit:

coucouillu d'ailleurs j'ai vu que tu habité à côté de chez moi (vitrolles) donc si tu as besoin n'hésite pas à me contacter en mp pour une rencontre @+


Salut,
Très touche anthodia3.
Tu vas sur plan de campagne de temps en temps? C'est un peu le lieu de rencontre quand j'étais plus jeune...Ca fait bien longtemps que j'y vais plus mais je pourrais remettre ca...


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 10:03 
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bjr coucouillu je vais sur plan de temps en temps mais pour faire les magasins lol


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 11:36 
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Up :)


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