Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Mar 2025, 16:50

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2025, 21:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 17

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2003
Bonjour,

J’ai une question :

Mieux vaut-il faire sa révision chez le concessionnaire, qui promet un contrôle complet mais facture très cher, ou chez un garagiste indépendant qui fait une vidange et vérifie les niveaux pour bien moins cher ?

Une révision complète est-elle vraiment utile, ou est-ce surtout pour faire gonfler la facture ?

Avant, j’allais toujours chez le concessionnaire pour être sûr de bien entretenir ma voiture, mais depuis que je vais chez un garagiste de quartier, elle roule toujours aussi bien.

Et les centres auto qui proposent des prix bas, est-ce vraiment une bonne option ?

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2025, 17:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Avr 2006
Il ne faut pas faire d'un cas une généralité mais...

Selon moi, quand tu bosses à la chaine pour des trucs basiques, la qualité... là je parle des centre auto, ils changent à longueur de journée des pneus et autres trucs sans grands intérêts, pour moi il n'ont pas forcément l'envie du boulot bien fait.

Dans les concessions, les prix sont abusés, il n'y à qu'a voir les différences avec les prix oscaro, autodoc etc... et ceux de concessions. Par contre là je pense que le travail doit être un peu plus qualitatif (image de marque).

Les petits garagistes, je préfère, j'en connais, ils essayent d'arranger, ils font bien souvent avec de la logique et ne partent pas sur du changement à tout va. Eux leur image est ultra importante, un petit garagiste qui ruine sa réputation, il ferme vite boutique. Après là aussi il dois bien y avoir quelques exceptions...

Pour moi une voiture qui n'est plus sous garantie, le concessionnaire n'est pas utile.

Note que pour des trucs style plaquette de freins, pneus, recharge clim etc, ça n'importe qui sais le faire et donc va au moins cher en profitant au passage des offres quand il y en a.

Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure