Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Nov 2019, 23:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2013, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16147
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
ip = injecteur pompe
CR = rampes communes

pas du tout la meme techno

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 19:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Sep 2011, 15:01
Messages: 24
Département: 77

Autre VAG Autre
Autre de Déc 2013
Alors que l'histoire va se terminer, sur le mienne, une 13 1.9 TDI IP de 2008 ( une des dernières avant de passer au CR ) Aucun problème à 139000 kms, mais révision respectée, machine aussi. Fiabilité exemplaire.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 653
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Qui dit Audi, dit souvent boite auto, alors j'ai trouvé des infos sur la fiabilité des DSG, ça pourrait intéresser du monde, car la fiabilité moteur ne fait pas tout !

Il existe plusieurs modèles de DSG ou Stronic, c'est des boites similaires à double embrayage.

Il y a la DSG 6 entre 2003 et 2008 qui à priori ne pose pas trop de problèmes, usure prématurée des embrayages connue ( 1000€ pièce, à changer par 2).
En réalité les DSG à problèmes sont les DSG 7 lancées en 2008, modèle DQ200 qui équipent les voiture VAG de moins de 250 Nm : 1.2 TFSI, 1.4 TFSI ou TSI, 122, 125, 140, 160 et 180 cv, puis le 1.6 TDI 105.
Les moteurs plus gros ou avec quatro passent sur les DQ500 et DL501, à priori sans problème.

Les problèmes connus dès 20 000 km sont :
- bruit de ferraille qui ne se corrige pas, dont les constructeur jugent " sans danger pour la boite"
- usure prématurée des embrayage, broutement de la boite dès 80 000 km
- casse totale de la boite ( 6000 à 8000 € )

L'association avec les 2.0 TDI 140, 170 ou 2.0 TFSI et 3.2 peuvent donc se faire sans crainte


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2014, 10:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16147
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Chaîne de distribution : les modèles qui posent problème

1.4 TSI :
Instabilité du moteur, la chaîne s’allonge, nécessitant son remplacement. Le moteur claque en permanence, le tendeur de chaîne et le carter d’huile doivent être remplacés.

1.8/2.0 TFSI :
Jusqu’en mai 2010, claquements et allumage du témoin moteur. Tendeur de chaîne.
Courroie de distribution : des ennuis à la chaîne

2.0 TSI :
Claquements, démarrage impossible…, le tendeur de chaîne est défaillant et doit être remplacé.

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2014, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 653
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Super tous ça !

Les problèmes du 1.4 TSI sont aussi présent sur 1.2 TSI 105. Il me semble qu'il existe un rappel.

1.6 & 2.0 FSI avec Boite Tipronic 6 rapports : Attention ! Audi ne préconise aucun entretien, "huile garantie à vie" mais AISIN et ZF qui fabriquent les BVA pour Audi préconisent des vidanges entre 60 et 80 000 km selon la boite. Si ce n'est pas fait, viendra, tôt ou tard, l'accumulation des particules non éliminées dans le bloc hydraulique qui pilote les changement des rapports.
Tarif +/ 2000 € main d'oeuvre inclue
Apparition dès 80 000 km

Symptomes : accoups à la descente, surtout à chaud, surchauffe possible pouvant aller jusqu'au passage en mode dégradé de la BVA.
Si la panne n'est pas prise à temps, la boite de vitesse peu nécessiter une reconstruction complète.
Echange standard +/- 4000 €
Remplacement chez Audi > 6000 €.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2014, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Oct 2013, 18:43
Messages: 38
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Sep 2008
Cool moi c'est une 1.9 tdi 105cv

Je suis bien alors


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2014, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16147
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
on peut le redire : le 1.9 tdi 105ch est très fiable

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2014, 17:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 11 Sep 2012, 18:45
Messages: 135
Département: 25

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Oct 2008
Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos.
Moi qui essaie un 2.0 TFSI demain qui a été reprogrammé :?
J'ai cherché (sûrement pas assez bien) et je ne trouve pas trop de problèmes sur ce moteur, mais c'est pas cool tout ça :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2014, 20:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Fév 2014, 18:43
Messages: 14
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2008
Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières...

L'A3 que je convoite a le numéro suivant sur la carte grise (case D2) :

8PSCBABF1FD62E018R8P607MG

Du coup, le moteur serait un BAB ? Possible ça ? Je ne le retrouve pas dans le listing de la page 1...

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2014, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16147
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Eeeves a écrit:
Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos.
Moi qui essaie un 2.0 TFSI demain qui a été reprogrammé :?
J'ai cherché (sûrement pas assez bien) et je ne trouve pas trop de problèmes sur ce moteur, mais c'est pas cool tout ça :grrr:


regarde page 1

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2014, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Fév 2013, 09:14
Messages: 85
Département: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2008
2.0 TFSI pas de chaine c'est une courroie.... non ???


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2014, 14:23 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2014, 11:52
Messages: 861
Département: 10

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Business Line de Oct 2011
1.6l TDI. CR en 105 très fiable aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2014, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2014, 19:31
Messages: 104
Département: 13

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Juil 2008
wolroad a écrit:
2.0 TFSI pas de chaine c'est une courroie.... non ???


chaine de distribution


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2014, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2014, 18:42
Messages: 245
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
:bravo: Vraiment complet ce post il est au top merci beaucoup cela va m'aider pour mon achat


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 17:34
Messages: 16
Localisation: NANTES
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2010
Bonjour j ai repère une a3 2l tdii 140 d avril 2008. Sur la carte grise en d2 ça commence par 8plbkd...en 2008 le problème était il résolu ou le bkd est a proscrire tout le temps ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2014, 08:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Salut, J'ai un BKD de 2006, je n'ai pas eu de pb pour le moment.
Verifie tout de meme le n° de serie de ta culasse, mais je pense que tu n'es plus concerné par ce probleme.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 18:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Déc 2013, 10:43
Messages: 12
Département: 77

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Juil 2007
Bonsoir,
J'aimerais savoir si les moteurs 2L 140 des A4 sont les même que sur les A3 et donc, est-ce qu'ils sont également concernés par les problèmes de culasse poreuse ?
Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2014, 08:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16147
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui tout à fait, idem pour Golf et Passat, touran .....

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2014, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 29 Sep 2014, 11:29
Messages: 683
Localisation: calais
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2009
Ce qui serait sympa aussi de faire Loebi c'est d'etablir les records de killometrages par les membres du forum pour montré la robustesse de nos didi :soleil:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2014, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16147
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
le topic existe

sondages-f22/combien-de-kilometre-a-votre-audi-a3-t11652.html?hilit=combien

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2014, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Nov 2014, 12:01
Messages: 89
Localisation: entre BORDEAUX et LIBOURNE
Département: 33

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Fév 2013
bonjour

petite précision , les 8P , vont jusqu'en 2013 , la preuve , j'en ai une de janvier 2013 , peut être une des dernières ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16147
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui, il y avait un stock à écouler

mais en terme de date de production, elle a été produite avant 2013

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2014, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Nov 2014, 12:01
Messages: 89
Localisation: entre BORDEAUX et LIBOURNE
Département: 33

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Fév 2013
Pourtant quand je vérifie le code VIN , il est indiqué fabrication , janvier 2013 , 1ere immatriculation Février.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2015, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 30 Aoû 2011, 21:17
Messages: 701
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2011
Voila tout les probleme qui peux y'avoir sur nos 2l tfsi :) un tuto bien complet dommage qu'il est en anglais....

http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=24952


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2015, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Mar 2015, 21:57
Messages: 36
Département: 84

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Business Line de Avr 2014
bonjour à tous, j'hésite à acheter un 2l 140, je voudrais savoir comment avoir le type moteur par le vendeur ? il est situé ou ?
Merci :=)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fiabilité 1.2 tfsi 86

dans Inclassables

geoffrey78

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fiabilité 1.2 tfsi 86

dans Inclassables

geoffrey78

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fiabilité 1.2 tfsi 86

dans Bac à sable

geoffrey78

0

31

10 Nov 2019, 19:45

geoffrey78 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.090s | 22 Queries | GZIP : Off ]