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MessagePosté: 30 Nov 2019, 20:34 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Oct 2009
Bonjour à tous,

Je suis ici suite à un problème. En effet, j'ai récemment fais l'acquisition d'une Audi A3 sportback facelift 2.0 TDI 170 Quattro. Il s'agit là de ma 5ème voiture( et deuxième du groupe VAG équipée du FAP).

J'avais déjà remarqué des problèmes de régénération FAP intempestive (tout comme la golf 6 que j'avais eu) sans pour autant m'inquiéter plus. En effet, je prends soin de mes voitures( enfin je pense) ! temps de chauffe le matin, temps d'arrêt avant la coupure, jamais tirer la première, jamais en réserve, etc...

Alors que j'arrive tout pile à destination, je sens que la régénération commence.. un peu presser, je n'ai pas attendu le temps nécéssaire ( trentaine de minute apparement ? ). Je redémarre 2h plus tard quand les emmerdes commencent :ptdr: :grrr: je roule et voit donc le témoin de préchauffage qui clignote. Je pense fap ! je fais donc l'intégralité du retour à plus ou moins 3000 tr sur route de montagne en tirant bien dedans comme un bourrin pour bien chauffer le fap. Je rentre et toujours pas de régénération + voyant préchauffage qui clignote toujours présent.

Je coupe puis rallume 5 min plus tard et me voici donc avec un voyant moteur fixe orange et le témoin qui clignote. Je fais un petit tour avec rien ne change. je coupe et j'entends un claquement léger mais inconnu jusqu'auparavant. Je n'ai pas retenter de peur qu'elle se mette en sécurité.

A quoi pensez-vous ? Boitier papillon ? Vanne EGR ? une sonde ? je m'y connais un peu en voiture mais pas de la à faire de la mécanique. De plus, venant d'emménager, je n'ai pas d'autres outils que quelques tournevis..

Merci beaucoup d'avance et pardonnez mes quelques fautes d'orthographe


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MessagePosté: 30 Nov 2019, 21:06 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Ce problème a été évoqué des dizaines de fois sur le forum.
Difficile de te venir en aide sans un scan qui te donnera un code erreur, donc une piste précise pour ta recherche de panne.

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MessagePosté: 30 Nov 2019, 21:44 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Oct 2009
oui m'en doutais un peu pour le Scan.. le problème est que j'habite en montagne dans un coin un peu isolé.. je vais essayer de trouver quelqu'un. il n'y a pas de risque si je roule comme ça ?


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MessagePosté: 30 Nov 2019, 21:49 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
difficile de te répondre sans savoir la cause exacte du défaut.
Perso, j’avais eu ce souci de voyant de préchauffage qui clignote quand j’avais mon TDI 170 moteur CBBB et c’était une sonde de température gaz d’échappement qui était HS, mais cela peut être autre chose sur ta voiture.
Pour le vagcom, tu peux regarder ce topic et voir si quelqu’un de ta région peut t’aider
vag-com-f46/possesseurs-de-l-outillage-vag-com-par-departement-v2-t39664.html

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MessagePosté: 30 Nov 2019, 21:59 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Oct 2009
merci beaucoup, ça peut m'orienter en effet. J'ai check mais personne dans mon coin.. en espérant trouver un mécano lundi


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MessagePosté: 09 Déc 2019, 22:18 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Oct 2009
Salut tout le monde, histoire de vous tenir au courant. J'ai étais faire un drag et c'est le boitier papillon. sauf qu'il ne pouvait pas me le faire avant fin Janvier ( vive la montagne ). Du coup je viens de la déposer dans un autre garage qui doit me faire un devis demain dans la journée.

J'ai rouler avec la voiture et aucun problème pas de perte de puissance, nada. j'ai juste peur d'avoir encrassé la Vanne EGR et le FAP.

je vous tiens au courant


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MessagePosté: 10 Déc 2019, 19:21 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Oct 2009
Bonsoir tout le monde, le devis est tomber 344,40 € pour 212€ corps papillon, 75€ de main d'oeuvre et le reste de TVA.

Qu'en pensez-vous ? j'ai repris la voiture bien entendu !

j'ai vu qu'il était apparement simple de remplacer soit même ce boitier je compte d'ailleurs le faire moi même. Cependant, je ne sais pas quel modèle car sur les différents sites que j'ai pus essayer, il en ressort quand même à tout prix et de dimension différentes.

Voici mon code moteur. Image

Merci à vous


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MessagePosté: 11 Déc 2019, 22:45 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
C'est correct pour du neuf.

pour toi c’est pour les moteur CBAB ou CBBB donc référence :

03L 128 063 A, 03L 128 063 B, 03L 128 063 C, 03L 128 063 E, 03L 128 063 AF, 03L 128 063 D,

https://www.dpauto.fr/corps-papillon-si ... 512935_6_1

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MessagePosté: 11 Déc 2019, 22:50 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Oct 2009
Oups.. j’ai trouvé cette référence hier mais n’étant pas sûr je l’ai commandé chez mon mécano du coin. Juste la pièce .. 259€

Je réceptionne et monte ça demain


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MessagePosté: 12 Déc 2019, 19:01 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Oct 2009
j'ai donc changer la boitier papillon( je précise que l'ancien n'avait quasiment pas de crasse, les dents ne sont pas hs et l'ensemble du mécanisme fonctionne bien, mais il y avait de l'huile dans le boitier noir).

Je fais 20 min de route quand je m'aperçois que le FAP se régénère, je roule donc haut dans les tours pendant 10/15min quand soudain, passer 110 km/H elle se met en sécurité (alors qu'avant non). j'ai regardé l'état de ma Vanne EGR et elle est encrassé mais ça va encore, enfin je pense.

Image


Me voila donc au point de départ avec en plus un mode dégradé à partir de 110 et - 250€... pour rien ! qu'en pensez vous ? merci


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