Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2013, 21:06
Messages: 18
Département: 34

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mai 2004
Bien le bonjour, :hello:

je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
Mon moteur 2.0 Fsi, ne transmet la puissance aux roues que quand ça lui chante. Des sortes de coupures et hop ça repart.
J'ai donc pensé naturellement à un filtre à carburant bouché. Changement de filtre, problème persistant. Comme si le mélange air/essence n'était pas correct.
Je n'est aucun voyant allumé.

Si quelqu'un à une idée ...

La voiture sort de révision tout les filtres sont neufs.

Ps : Merci encore à ce forum qui est d'une aide vitale pour moi. :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2013, 00:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2013, 16:32
Messages: 250
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
regarde ton débitmètre sur une de mai ancienne voiture , j’avais se problème et quand j'ai changer mon débitmètre tous été rentrer dans l'ordres

si ta le vag-com fait un scan dans un premier temps !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2013, 00:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2013, 21:06
Messages: 18
Département: 34

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mai 2004
J'ais un debimetre sur mon bloc sans turbo ? Ça se change ou ça se nettoie ?
Demain matin je démonte ma pompe à essence et regarde son état.
Non malheureusement je n'est pas de vagcom. Mais vu la poisse que j'ai en ce moment je pense que je l'aurai vite rentabilisé... :arf:
Merci de ton aide


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2013, 01:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
A quoi sert un débitmètre massique d'air?


Le débitmètre envoie un signal au calculateur dont la valeur dépend du flux d'air ou plutôt de la masse d'air qui le traverse. Il ne requiert pas de correction de densité de l'air liée aux changements de température ou d'altitude. Grâce à ce signal le calculateur régule l'injection en carburant de votre moteur.
Ou se trouve cette pièce ?


Greffé sur la durite d'admission d'air le débitmètre massique d'air se trouve entre le boitier papillon et le filtre à air. Voir en bas de page pour exemples de montages.

Quels sont les causes d'un débitmètre hors service?


Les impuretés de l’air s'accumulant sur la partie sensible du capteur et perturbent son fonctionnement. Le capteur envoie alors des informations erronées au calculateur.
Attention! Les éléments sensibles étant extrêmement fins et fragiles, une tentative de nettoyage ne servirait qu’à finir de les dégrader.

Quels sont les symptômes d'un débitmètre défectueux?


- ralenti instable
- augmentation de la consommation de carburant
- perte de puissance
- à coups / accoups
- fumée


Comment identifier une panne sur un débitmètre:


- via un banc de diagnostic
- avec le capteur connecté en utilisant un voltmètre pour vérifier les éventuelles discontinuités (sauts de tension ou de fréquence) lors de la mesure du signal du capteur, et ce pendant que le moteur est accélération / décélération.
- dans la majorité des cas, en débranchant le connecteur de votre débitmètre défectueux votre moteur doit retrouver de la puissance et voir les problèmes de ralenti disparaitre.
Attention! ne laissez pas votre débitmètre débranché trop longtemps car les défauts suivant apparaitraient: pollution hors tolérances et surconsommation avec le risque d'endommager le catalyseur.
Attention! il se peut qu'une vanne EGR (recirculation des gaz) encrassée puisse faire croire à un débitmètre défectueux. Toutes ces pièces sont interconnectées et gèrent l’alimentation de votre moteur : boitier papillon, vanne EGR, débitmètre, sonde lambda, catalyseur, injecteur, rampe d'injection...

Quelles sont les différentes technologies utilisées?


Le fabricant Bosch a développé la technologie dite à "film chaud", Siemens VDO celle du "fil chaud". Dans les deux cas le principe est le même, l'élément sensible est chauffé, l'air circulant le refroidit ce qui créé une variation de résistance qui génère un signal.
Depuis quelques années une nouvelle technologie reconnue par les plus grands fabricants (Magneti Marelli, Hella..) a fait son apparition, elle est souvent appelée "adaptable". Elle permet de réduire significativement les couts de production, d'où des différences de prix intéressantes pour vous. Le principe est à nouveau le même, le débit d'air est mesuré par différentiation de la température ambiante et des valeurs des résistances exposées au flux d’air.


pioché ici http://www.dpauto.fr/questions-frequent ... r,8,41.cfm et difficile de faire plus clair


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2013, 01:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Sep 2013, 16:32
Messages: 250
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
il manque plus que les photos du démontage et y maître dans la section TUTO lol .


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2013, 15:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2013, 21:06
Messages: 18
Département: 34

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mai 2004
Problème résolu.
Mise en cause : pompe à essence sur-encrassé.
Image
Tuto :

Esquisse de tuto : tutoriaux-f44/nettoyage-pompe-a-carburant-t26549.html


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
+ 1 , Bonjour, Après une allure régulière ,je décide d'appuyer sur l'accelerateur et la!....Gros trou de 2 ou 3 seconde et ça part un peu ou completement. C'est aléatoire et j'ai remarqué que ça arrive apres un virage ou apres une allure régulieres. Difficile de trouvé des cas similaire sur le forum car probleme souvent du au débimetres ou vanne egr, mais SURTOUT, dans le plupars des cas.... sur des diesels.

Je pensais faire remplacer mon fitre à essence lors de la prochaine révision mais je pense qu 'en plus je vais devoir me coller au nétoyage de la pompe à essence.

En tous cas, je vous tiens au courant et Surtout un grand merci pour ce retour d'experience et ce tuto vraiment appreciable. MERCI


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2014, 10:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2013, 21:06
Messages: 18
Département: 34

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mai 2004
Mais avec plaisir mon cher Didco.
C'est relativement aisé, sauf pour les attaches en plastiques au fond du réservoir de la pompe (tordre un tournevis plat...). Heureusement qu'il y avait la technique et la pratique de mon beau-père pour là encore m'aider.

Je te conseille un changement du filtre à essence une vidange sur deux.
Il se situe un peu devant la roue arrière droite de mémoire.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2014, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Didco a écrit:
+ 1 , Bonjour, Après une allure régulière ,je décide d'appuyer sur l'accelerateur et la!....Gros trou de 2 ou 3 seconde et ça part un peu ou completement. C'est aléatoire et j'ai remarqué que ça arrive apres un virage ou apres une allure régulieres. Difficile de trouvé des cas similaire sur le forum car probleme souvent du au débimetres ou vanne egr, mais SURTOUT, dans le plupars des cas.... sur des diesels.

Je pensais faire remplacer mon fitre à essence lors de la prochaine révision mais je pense qu 'en plus je vais devoir me coller au nétoyage de la pompe à essence.

En tous cas, je vous tiens au courant et Surtout un grand merci pour ce retour d'experience et ce tuto vraiment appreciable. MERCI


j'ai eu ça c'etait le debimetre qui etait mort, pourtant j'avais pas d'erreur au vagcom
apres changement du capteur, plus de pb

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 10:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
Bonjour, alors voila, j'ai voulu enlever la pompe à carburant mais je ne comprend pas comment se débranche les deux tuyaux d'arriver et de retour d'essence ainsi que cette prise électrique car même en soulevant la petite patte rouge, je n'arrive pas à la débrancher.
Mais ce qui me pose surtout problème, c'est que le système de fixation de la pompe à l'aire d'être maintenue par un cerclage plat qu'il faudrait tourner d'un centimètre ou deux pour tomber dans les encoches et me permettrais de soulever la pompe. Enfin c'est comme ça que je vois la chose, mais faut t'il pour cela une clef spéciale??
Une petite photo pour illustré tout ça (désolé pour la poussières, je vais aussi passer à l'aspi avant de démonté pour pas que ça tombe dans le réservoir).
[imgImage][/img]
Demain, je vais chez profile+ pour convenir d'un rdv révision/ purge frein/filtre essence/Peut être batterie et reconnexion de esp apparemment sorti du calculateur après panne de batterie, d'après le mécano eu au téléphone).Mai s cela sera à suivre dans mon poste sur le sujet.
Je vais en attendant débrancher mon débitmètre sur un trajet de 35 kms pour voir si le problème ne viendrais pas de la.
Je crois que c'est ce qu'il faut faire pour savoir, non????
Je vous tient au courant, mais j'ai pas mal de rdv médicaux (pas grave) donc ce sera quand je pourrais mais je n'oublierais pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 11:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2013, 21:06
Messages: 18
Département: 34

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mai 2004
Alors,

les tuyaux se démettent difficilement je te l'accorde mais se démettent quand même. Forcer bien droit et s'aider si possible d'un tournevis plat ou autre objet peu contondant pour faire levier et tirer plus facilement dessus.
Concernant la pompe, elle est fixée dans une plaque qu'il faut effectivement bien faire pivoter pour la désolidariser.
Regarde mon tuto tutoriaux-8p-f44/nettoyage-pompe-a-carburant-t26549.html?hilit=pompe
Étape 1. Fais bien attention à que rien de trempe ou ne tombe dans le réservoir.

J’espère t'avoir aidé.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
Merci , oui en relisant le tuto, cela me paraît plus clair maintenant.
Pour les tuyau, il Ya juste à tiré dessus? pas de clips?
Ont parle bien de l'embase et non du tuyau enfoncé sur l'embout" sapin" .
Pour infos, j'ai pris rdv ce matin chez prof+ pour la totale 'entretient, filtre ess, baterie etc.. et diag complet.

Je nettoierais le pompe a carburant après ce rdv.

Merci aussi a lorrenzo11 (et à tous bien sur) qui explique très bien les moyens mis en œuvre pour le mélange "air/essence.
Que du bonheur ce forum.
Je reviendrais apres les 25/05 :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2014, 13:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2013, 21:06
Messages: 18
Département: 34

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Mai 2004
Tuyau sapin juste à tirer.
Embase verte (partie émergée de la pompe) solidaire du cerclage en metal qui fixe la pompe au réservoir. On peut s'aider d'une pince multi pour le dévisser.
Prise noire, fiche électrique à dé-clipser.

Jette un coup d’œil au fond du réservoir en même temps. Aspire les dépôts si possible. Pas à la paille :non: :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2014, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
Bonjour,
alors...Apres le changement du filtre essence, le probleme est toujours la, donc grace à vous, je me suis lancer dans le nettoyage de la pompe à carburant et la... stupeur lorsque j'ai vu tous ce qui est tombé de la pompe lorsque je l'ais vidée.
Je vous laisse en juger par vous même,
Image

Juste un petit tuyau pour debrancher les tuyaux d'arrivé et de retour d'essence..
Il faut appuyer sur le petit morceau bleu( pour le retour) sur la base du connecteut noir en forme de coude et sur l'autre, c'est pareil mais il est noir sur noir donc plus dur à voir mais c'est le même principe.
Voila, ce sont de nouvelle forme de verouillage..pratique car pa besoin de forcer on appuis avec un tournevisse car c'est plus facile qu'avec nos doig et on tire. Je n'ai pas pu mettre une fleche pour indiquer l 'endrois précis (dsl).
Image


et pour la prise électrique, il faut remonté la languette rouge avant de tirer sur la prise.

Je ne sais pas encore si mon problème est regler mais je vous tiens au courant au plus vite.

Merci encore, vous ètes un mine d'or.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2014, 08:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
je ne vois pas pourquoi cela enleverai ton probleme

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2014, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
loebi a écrit:
je ne vois pas pourquoi cela enleverai ton probleme


Bonjour, je pensais que la pompe à carburant se bouchais à cause des saletés et que cela engendrais des trous et des sous puissance mais le problème persiste donc le problème ne vient pas de la!
Loebi, quand ça te la fait, ça le faisait tout le temps ou que de temps en temps? le ralentit était instable?
Franchement , je sais plus quoi faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
j'ai eu ça c'etait le debimetre qui etait mort, pourtant j'avais pas d'erreur au vagcom
apres changement du capteur, plus de pb[/quote]

et quetion bète, il est ou le débimetre sur mon 2.0L fsi ? :oops:
Là , on à entouré la vanne EGR mais le débimetre se trouve ou?
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2014, 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Le débitmètre d'air doit normalement se trouver entre le filtre à air et le collecteur d'admission d'air.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2014, 15:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Didco a écrit:
loebi a écrit:
je ne vois pas pourquoi cela enleverai ton probleme


Bonjour, je pensais que la pompe à carburant se bouchais à cause des saletés et que cela engendrais des trous et des sous puissance mais le problème persiste donc le problème ne vient pas de la!
Loebi, quand ça te la fait, ça le faisait tout le temps ou que de temps en temps? le ralentit était instable?
Franchement , je sais plus quoi faire.


oui ca le faisait tout le temps
j'avais un gros trou à l'acceleration, un gros temps de latence avant que la patate arrive, après ca arrivait d'un coup
mon ralenti a toujours été stable

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2014, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
Bonjour, Déterrage de topic juste pour dire qu'après un deuxième nettoyage de la pompe à carburant, tout est rentré dans l ordre.
Aujourd'hui, après 3000 kms sans problème, je peux dire que le problème est résolu.

Voilaaaaa......


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2014, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
et bien, c'est lié au fait que c'est une essence ?

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 21 Queries | GZIP : Off ]