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MessagePosté: 24 Oct 2018, 17:41 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2015, 19:45
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Département: 77

Autre Audi 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Avr 2010
Merci pour le conseil, je vais voir ou je peux acheter ce produit rapidement dans le coin (pas le temps avec internet)
Les bougies sont OK, (pas aussi belles que mes merveilleuses irridium breix10 aha sur mes mobilettes 80mhr)

Je penses vraiment aux injecteur ou rail, un amis ma dit qu'on pouvais les tester/nettoyer en bricolant durites, WD40, et une batterie ??


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MessagePosté: 04 Nov 2018, 16:07 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Département: 77

Autre Audi 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Avr 2010
4 injecteurs tout neufs rien n' y fait je désespère.

J' ai lu que beaucoup de TT de 2008, en particulier les 2.0 avaient des gros soucis de ressorts de soupapes d' échappement et que cela pourrait expliquer mes problèmes de ratés de combustion/codes erreurs. J' ai entendu dire qu' il y avait une note interne chez audi concernant ce problème.
Mais est-ce possible / plausible sur mon 1.8 TFSI 160ch merci bcp

Bonjour je me permets de creer un topic indépendant car le problème est bien spécifique et n' est pas lier aux pompes


J' ai changer moi même les 4 injecteurs de la TT c' est toujours pas réparer et ça m' a coûté un bras sans parler de la perte de temps et de l' agacement terrible qui en découle..

J' ai lu que beaucoup de TT de 2008, en particulier les 2.0 avaient des gros soucis de ressorts de soupapes d' échappement et que cela pourrait expliquer mes problèmes de ratés de combustion/codes erreurs. J' ai entendu dire qu' il y avait une note interne chez audi concernant ce problme.
Mais est-ce possible / plausible sur mon 1.8 TFSI 160ch merci bcp


Après avoir tout démonter pour la deuxième fois, et changer mes 4 anciens injecteurs pour 4 entièrement neuf et d' origine, toujours rien, exactement pareil.
J' ai vraiment besoin d' aide la, ça pourrait être les ressorts de soupapes d' échappement a votre avis ? Merci je sais plus quoi faire.
Ps : la voiture fait des pop pop po dans le pot en relâchant l' accélérateur mélange bcp trop pauvre ?

Image
Image
Image
Image

Rapport VAGCOM AVANT changement injecteurs :

Samedi,27,Octobre,2018,14:03:06:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
fpg cfddx
Adresse 01: Moteur Labels: 06J-907-115-CDA.clb
No. VAG du calculateur: 8J0 907 115 K Mat: 8P0 907 115 Q
Pièce et/ou version: 1.8l R4/4V TFSI 0070
Codage logiciel: 0113000C18070060
Code atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061
4 Codes défaut trouvés:

004506 - Capteur de pression de carburant (G247)
P119A - 000 - Défaut
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 157853 km
Heure: 0
Date: 2018.10.27
Temps: 13:58:21

Capture:
Tr/min: 767 /min
Charge: 11.4 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 87.0°C
Température: 32.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 13.970 V

000135 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 - 000 - trop bas(se)
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 157853 km
Heure: 0
Date: 2018.10.27
Temps: 13:58:27

Capture:
Tr/min: 752 /min
Charge: 11.4 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 87.0°C
Température: 33.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.589 V

000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 157853 km
Heure: 0
Date: 2018.10.27
Temps: 14:00:55

Capture:
Tr/min: 760 /min
Charge: 11.8 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 90.0°C
Température: 35.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.843 V

004874 - Désactivation cylindre
P130A - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 157853 km
Heure: 0
Date: 2018.10.27
Temps: 14:01:39

Capture:
Tr/min: 767 /min
Charge: 13.7 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 90.0°C
Température: 36.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 13.716 V


Tests passés: 0010 0101

RAPPORT APRES CHANGEMENT INJECTEURS

Dimanche,04,Novembre,2018,15:18:54:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
fpg cfddx
Adresse 01: Moteur Labels: 06J-907-115-CDA.clb
No. VAG du calculateur: 8J0 907 115 K Mat: 8P0 907 115 Q
Pièce et/ou version: 1.8l R4/4V TFSI 0070
Codage logiciel: 0113000C18070060
Code atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061
4 Codes défaut trouvés:

000135 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 - 000 - trop bas(se)
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 157876 km
Heure: 0
Date: 2018.11.04
Temps: 15:12:08

Capture:
Tr/min: 842 /min
Charge: 11.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 59.0°C
Température: 20.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 14.097 V

000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 157876 km
Heure: 0
Date: 2018.11.04
Temps: 15:13:29

Capture:
Tr/min: 2512 /min
Charge: 12.9 %
Vitesse: 40.0 km/h
Température: 63.0°C
Température: 16.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 14.224 V

000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 157876 km
Heure: 0
Date: 2018.11.04
Temps: 15:13:29

Capture:
Tr/min: 2512 /min
Charge: 12.9 %
Vitesse: 40.0 km/h
Température: 63.0°C
Température: 16.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 14.224 V

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 157876 km
Heure: 0
Date: 2018.11.04
Temps: 15:13:29

Capture:
Tr/min: 2512 /min
Charge: 12.9 %
Vitesse: 40.0 km/h
Température: 63.0°C
Température: 16.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 14.224 V


Tests passés: 0110 0101


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MessagePosté: 10 Jan 2019, 13:31 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2015, 19:45
Messages: 308
Localisation: Nemours
Département: 77

Autre Audi 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Avr 2010
Bonjour a tous : c' était la pompe haute pression
Attention ! il y a un ressort sur cette pompe activée par un poussoir d' arbre a came
Lors de mon premier controle n' étant pas un professionnel, je pensais qu' il était bon, sauf qu' en fait il etait bloqué en position compressée, le meilleur moyen est d' essayer de pousser le ressort, il DOIT bouger
Sinon comparez avec une photo de pièce neuve sur oscaro par exemple pour moi cela à été flagrant..

Grosse erreur de diag désolé a tous pour la perte de temps


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MessagePosté: 18 Juil 2019, 10:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Juil 2019, 13:36
Messages: 2
Département: 25

Autre Audi 2.0 FSI 150Ch
Autre de Oct 2004
Bonjour à toutes et à tous, j'apporte ma contribution :

Pour ma part, j'ai eu ces symptôme :
- Perte de puissance moteur chaud (en gros en 5 on appuie il se passe vraiment rien et une clio DCI nous dépose...)
- Voyant EPC / Blocage a 1500 tours puis calage si j'accélère : Particulièrement présent par forte chaleur / sur autoroute ou à l'inverse en centre ville au ralenti quand ça n'avance pas ou peu...
- Ce voyant EPC puis calage intervient de manière aléatoire mais presque que par temps chaud ET moteur chaud.
- Pas de fumée, pas d'odeurs particulières.
- Voyant s'active plus rapidement si on accélère fort...

Le verdict après 3 semaines de recherches et remplacements de petites pièces :
Plus qu'un seul défaut au diag : Défaut système / Injection : Pression trop élevée.

Il s'est avéré qu'au bout d'un certain temps, la pression d'essence du circuit haute pression, donc à partir de la pompe HP (pompe haute pression car le FSI est une injection directe et nécessite une pompe HP comme les diesel..) est trop élevée. Exemple : au ralenti la pression attendue est de 40 bars, hors il s'avère que la pompe HP envoyait 50 bars. C'est pour ça que le capteur s'active et le code remonte.

Attention : La pompe HP est "capable" d'adapter sa pression selon d'autres paramètres que le régime moteur.

Dans mon cas, le garagiste à connecté des manos de pressions en AMONT de la pompe HP. Résultat : moteur à froid et en montée de température : la pression attendue est d'environ 7 bars (c'est la pression attendue dans le circuit basse pression) mais va chuter jusqu'a 1 bars puis faire caler la voiture.

Ce qu'il se passait :
Le circuit basse pression tombe en sous pression (de 1 a 5 bars ce qui est trop faible) => La pompe HP détecte ça et envoie donc plus de pression dans le circuit HP pour compenser.

Pourquoi le circuit basse pression tombe ?
Dans mon cas, le soucis provenait du réservoir. En effet sur l'audi A4 B6 le puis de jauge et la pompe basse pression (pompe de gavage autrement dit pompe électrique) se situent sous la trappe d'assistance (la trappe de la roue de secours en gros dans le coffre = inutile de démonter la banquette).
Après démontage du puit de jauge :
1. Des petites particules noires sont partout au fond du réservoir.
2. La crépine est complètement bouchée / encrassée par cette poussière et ces résidus noirs.
3 La pompe basse pression au bout d'un temps ne peut plus aspirer à travers ce filtre / crépine et donc va simplement chauffer et finir par ne plus jouer son rôle.

D'ou venaient ces résidus noirs ?
Le garagiste à d'abord pensé à des résidus d'huiles provenant de la pompe HP et remontant dans le circuit de retour d'essence MAIS en remontant le puit de jauge et la pompe après l'avoir lavée, il s'est apperçu que le soucis venait du flotteur.

C'est le FLOTTEUR de niveau d'essence qui avec le temps et les kilomètres (et une essence de basse qualité ?) et bien son traitement est parti et en gros il s'émiette / se décompose appelez ça comme vous voulez.
Dans mon cas c'était donc le flotteur qui part en miettes / poussières et ça vient boucher la pompe et tout boucher après quoi.

Solution :
Vider et bien nettoyer le réservoir.
Bien laver toute la crépine. Si vous le pouvez remplacer juste le flotteur. Moi c'était impossible c'est le kit complet puis de jauge / pompe + crépine.
Moi par précaution on à tout remplacé (en gros 450 € la pièce du coup chez VAG).

Après remontage :
Plus de sous pression sur le circuit basse pression.
pompe HP joue son rôle et ne compense plus.
Plus de défaut de pression trop haute du coup.
Plus de voyant EPC.
Pas de calage même à chaud en tout cas pour le moment...

Voilà !
Mon conseil : Faire très attention à l'information des capteurs !! Comme leurs nom l'indiquent ce sont des capteurs qui donnent une INFORMATION. C'est pas aprce que le capteur dit pression trop forte système injection que la pompe HP est forcément défaillante.

Astuce :
Pour controler le régulateur de pression :
Vérifier au diag si en montant dans les tours la pression augmente bien... Si la pression augemente la pompe HP fonctionne. SI la pression ne redescend pas ou mal : régulateur de pression ! donc pompe HP à remplacer c'est tout d'un bloc.

Faites attention : un code d'erreur ne veut pas dire que la pièce est défaillante... ni même que le capteur est mort forcément.

1: Le dépot pourri dans l'essence :
Image

2: Le dépot pourri dans le réservoir :
Image

3: La crépine encrassée noire :
Image

4 : La pièce pourrie : Puis de jauge / pompe électrique / flexibles essence / flotteur / guide de flotteur :
Image

5: L'endroit ou trouver cette pièce sur une A4 B6 2.0 FSI de 2004 :
Image

A bientôt tout le monde !


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