Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rupture de bielle
MessagePosté: 13 Mar 2014, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2013, 13:26
Messages: 9
Département: 44

Autre Audi 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2007
Salut les Gars !

J'ai récemment fais l’acquisition d'une superbe A3 SBK modèle 2007 Ambition S-tronic full-option 1.9 tdi 105.
Malheureusement 1 mois après l'achat au particulier et 1 000 km plus tard, une bielle a cassée occasionnant un trou dans le bloc et 2 trous dans le carter... Apparemment ça serait une maladie sur la ref moteur BXE...

Audi ne veut rien savoir puisque l'entretien n'a pas été fait à 100% chez eux...

Pour le moment une expertise contradictoire a été faite en présence de tous les parties : Vendeur, garage ayant fait l'entretien, l'expert me représentant, Audi pourtant convoqué a décidé de ne pas venir et a réclamé un dossier technique...

Le Procès verbal de l'expertise réclame la prise en charge de la réparation par Audi.

Je vous sollicite donc pour savoir si vous connaissez des cas similaires ou si vous même avez été confronté à ce problème.
Les frais ont il été pris en charge ?

Merci d'avance!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Rupture de bielle
MessagePosté: 13 Mar 2014, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
à ma connaissance, ce n'est pas un cas fréquent

questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Rupture de bielle
MessagePosté: 13 Mar 2014, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
sur un 105 en plus, il ne me semble pas avoir déjà vu ça sur le forum, bon courage quoi qu'il en soit


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Rupture de bielle
MessagePosté: 13 Mar 2014, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2013, 13:26
Messages: 9
Département: 44

Autre Audi 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2007
Merci,

D'après mes recherches il existe 3 références moteur pour le 105 : BLS, BKC et BXE
et apparemment il n'y aurait que le BXE qui serait concerné par le problème.
On trouve pas mal de cas similaire sur des Volkswagens, des seats ou des skodas sur le net.
Pour preuve mon expert n'était pas étonné, il traite 3 dossiers exactement identique en parallèle.

Dans l'attente d'autres avis ...

Bonne après midi


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Rupture de bielle
MessagePosté: 13 Mar 2014, 20:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2010, 20:15
Messages: 136
Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Salut,
Combien de km a ta voiture ?
Je possède également un moteur 1.9TDI type BXE et j'en suis à plus de 150mkm.
J'avais effectivement lu sur le net qu'il y avait eu quelques cas de bielle cassé, mais difficile de tirer des conclusions quand à la fréquence de cette casse, surtout quand on sait que les personnes concernées postent parfois sur différents forums lors de gros problème de ce genre. Il faudrait connaitre le nombre de casse par rapport au nombre de BXE en circulation, ce qui n'est pas possible pour nous, simples clients !
Quoiqu’il en soit, casser une bielle sur un moteur bien entretenu et bien mené, ça ne devrait pas arriver.
J'espère pour toi que tout va rapidement rentrer dans l'ordre...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Rupture de bielle
MessagePosté: 14 Mar 2014, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
vu le nombre de 1.9 tdi IP vendus sur les audi, seat, VW, skoda, le nombre de cas de casses de bielle doit etre très faible

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Rupture de bielle
MessagePosté: 14 Mar 2014, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2013, 13:26
Messages: 9
Département: 44

Autre Audi 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2007
@ AsportB :
La voiture n'a que 135 000 km et je pense que la boite automatique (à moins de toujours être en mode sport)
empêche de faire n'importe quoi avec le moteur.

@ Loebi :
Détrompes toi, apparemment, il n'y aurait que la référence BXE de concerné et l'expert que j'ai mandaté a au moins 2 cas similaire par mois. Mais tu as raison, tout est relatif, il faudrait comparer le nombre de moteur produit au nombre de moteur ayant subi la même casse.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Rupture de bielle
MessagePosté: 10 Juin 2015, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2015, 13:40
Messages: 2
Département: 26

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mai 2008
Bonjour viking44

Je viens d'avoir le meme problème sur mon Audi A3 1l9 105 moteur BXE 135000km et toujours entretenu dans un garage (mais pas dans le réseau Audi...)

idem pour moi expertise de l'assurance (grâce à la garantie panne mécanique que j'avais prise dans mon contrat).
Pour l'expert les entretiens ont étés réalisés dans les temps avec de l'huile long Life correspondant aux préconisation constructeur.

Pour la suite de mon dossier, l'assurance prend contact avec Audi France pour effectuer une conte expertise afin de déterminer l'origine de la casse et savoir s'il prenne en charge une partie des réparations.

Pour l'instant le garage m'a transmis un devis en échange standard a 10000€ et l'assurance plafonne son dédommagement a 3000€.

A tu eu une suite au dossier de la part de Audi et a tu réparé ?

Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.236s | 21 Queries | GZIP : Off ]