Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Oct 2020, 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2016, 05:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Fév 2011, 16:15
Messages: 140
Localisation: Thionville
Département: 57

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Il n'y a rien derrière les cata, juste un long tube jusqu'au premier silencieux qu'on trouve sur le cat back milltek pour A3 3.2. Au moins avec des cata tu feras pas trop de bruit, car j'ai entendu des lignes sans cata et c'est assez bruyant tu as intérêt à pas te taper 200 kilomètres par jours :D bon j'ai peut être plus l'âge non plus :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2016, 22:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mar 2016, 17:21
Messages: 42
Département: 28

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Je défibrille cet intéressant topic car j'ai également l'ancienne version 7000 du calculateur sur ma 3.2.
En dehors d'un certain effet on/off de la pédale d'accélérateur, ma didi met un certain à démarrer (2/3 secondes) et à froid, le moteur tremble tant qu'il n'est pas à bonne température. Pas de souci du côté du volant moteur.
Par ailleurs, je ne relève aucun défaut au vag-com.
Avez-vous eu les mêmes symptômes, et ont-ils disparu avec la mise à jour?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 08:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Salut,

Moteur froid et au ralenti, le régime est plus élevé et les tremblements sont assez faibles mais c'est normal.

par contre si tu es en 7000 ca ne lui fera pas de mal de passer en version supérieure. mais si tu n'as pas de défaut, pas de réel avantage pour toi sauf pour faire du préventif.

Par contre l'effet on/off de la pédale a disparu pour ma part suite à la MAJ et la voiture est plus souple et agréable à conduire.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2016, 23:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mar 2016, 17:21
Messages: 42
Département: 28

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Je crois que je vais me passer de la mise à jour pour l'instant car je roule très peu en ville et donc le gain en souplesse n'est pas primordial. Du coup, je vais plutôt investir dans deux capteurs de radar de recul.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2016, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 16:19
Messages: 29
Localisation: Haute-Loire
Département: 43

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juil 2004
Salut, je déterre, petite question êtes-vous tous en boîte manuelle ?

J'ai une dsg et j'ai regardé ma version du motronic est 5604 au vagcom, savez vous si il y a des versions ultérieurs ? (Ma 3-2 est de 2004 et allemande d'origine)

Les versions boîte manu et dsg ont-elles des maj différentes pour le calculateur moteur ?

Je passe demain chez Audi mais je ne voudrai pas qu'ils me regardent encore comme un allumé, pour info pour exactement les mêmes symptômes que vous j'ai fait un diag complet chez eux, ils m'ont imprimé une vingtaine de page pour me dire à la fin "faut pas s'inquiéter c'est normal monsieur tout va bien sûr votre voiture" :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2016, 20:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Salut Ben,

Pour avoir à peu près tout lu sur le sujet y compris sur les forums étrangers. Si tu appliques ma méthode à savoir leur demander expressément de faire la maj avant d'envisager une intervention mecanique, tu peux avoir de la chance si le chef d'atelier est pas trop nul. Sinon c'est peine perdue chez audi et tu devras te retourner vers un garage vw ou un garage certifié Bosch service car étant un calculateur Bosch ils peuvent faire les maj de version.
Pour te répondre oui tu as des version de retard. Je suis en manuelle et en version 8035 la dernière en date et pour la csg ce doit être la 8036 sans certitude mais en tout cas bien loin de la tienne. Si tu as lu tout le post tu auras assez d'infos pour déterminer si ton problème est exactement le même que nous.
Sinon j'ai vu sur le forum uk un mec peut faire les maj avec l'interface vag can pro. Donc au pire on peut lui demander.
Si besoin tu peux me demander conseil


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2016, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Salut à tous,

J'ai exactement le même soucis sur mon 3.2 V6 manu. Donc je vais appeler Audi demain pour une maj du calculateur car je suis en version 5629

Je pense que si tu y vas et que tu demandes simplement une mise à jour du calculateur ils te la feront.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2016, 20:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Salut shooterz,
Content que ce topic t'aide à résoudre un problème aussi gênant.

Je te souhaite bonne chance pour la maj. C'est pas évident que le concessionnaire te fasse la maj car ils partent du principe que tu n'as pas de voyant ou message d'erreur sur ton calculateur et donc veulent eviter le risque de casser un calculateur sur une voiture qui tourne soit disant bien.
Je te souhaite d'y arriver du premier coup mais remonte nous tes impressions après la maj si tu veux bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 03:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 16:19
Messages: 29
Localisation: Haute-Loire
Département: 43

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juil 2004
J'ai effectivement tout lu et je ne pense pas me tromper j'ai exactement les mêmes symptômes comme un léger va et viens en prise en montée ça se sent bien, cest impossible de tenir 2000 tours précisément ça monte et ça descend un peu chaotiquement.

Merci beaucoup pour ces précisions Steventyler, je passe chez Audi à 14h je vous tiendrai au courant.

Pour info j'ai déjà fait changer la distribution chez eux mais elle était vraiment détendue puisque j'avais le bruit sur le haut moteur :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Comment tu as fais toi pour avoir la mise à jour ? Car les 3 concessionnaires dans mon coin ne veulent pas la faire car il n'y a pas d'action de rappel sur mon moteur.
par contre j'ai un voyant moteur et deux défauts au vag com qui ne partent pas (je suspecte le mec de la reprog pour ça)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 16:19
Messages: 29
Localisation: Haute-Loire
Département: 43

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juil 2004
J'ai pris rendez-vous pour mercredi prochain pour la mise à jour, je vous tiendrai au courant.

Shooterz ils t'ont dit qu'ils ne faisaient les mises à jour qu'en cas de rappel constructeur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Oui le mec m'a dit que si il n'y avait pas de rappel, ou de voyant moteur ils ne me feraient pas la mise à jour

Tu as dis quoi pour avoir la mise à jour toi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 16:19
Messages: 29
Localisation: Haute-Loire
Département: 43

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juil 2004
C'est étonnant !

Je n'ai rien dit de spécial j'ai seulement dit "bonjour j'aimerai faire la mise à jour de mon calculateur moteur, est-ce qu'on peut prendre rendez-vous?" J'ai aussi précisé que j'avais actuellement la version 5604 et que je savais qu'il existait des versions supérieures à 8000 voilà.


Pour info j'ai fait le test dont a parlé Steventyler, à savoir regarder les blocs 90 et 91 soit respectivement exhaust camshaft adjustment et intake camshaft adjustment. Et mes valeurs sont effectivement assez chaotiques pour l'admission (intake) j'ai donc fait le test en roulant vagcom branché. L'échappement varie de 1 à 1,5°KW a peu près, quant à l'admission il varie de quelques 7 à 9°KW environ. (Tests effectués à 2000 tr/min en 4e, en montée constante)

J'ai fait un VagScope et c'est beaucoup plus parlant :

Image

Légende :
En rouge : régime moteur
En jaune : exhaust camshaft adjustment (specified, je suppose que c'est la cible)
En blanc : exhaust camshaft adjustment (le retour)
En vert : intake camshaft adjustment (specified, je suppose pareil que plus haut)
Et en bleu ce qui nous intéresse : intake camshaft adjustment (retour)

Alors est-ce que tout cela est normal, telle est la question ? En tout cas je verrai la différence mercredi prochain :hop:


Dernière édition par Ben' le 08 Sep 2016, 19:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Tu as de la chance alors ! car moi 3 concess m'ont dit non :/ Enfin j'en essaye une autre demain donc je verrais bien. Je ferais le même test que toi pour comparer ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 20:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Aha shooterz je vais dire que je t'avais prévenu lol. Tu n'es pas le seul a rencontrer le souci des concessionnaire qui refusent.
Essayes un garage certifié Bosch service. Un ami qui travaille chez Bosch m'a confirmé que la maj du calculateur est faisable dans ces garages.

Pour ma part je l'explique plusieurs fois, j'ai demandé au chef d'atelier et au chef mécanicien de faire un essai routier avec moi. Je les ai laissé conduire et les 2 sont arrivés à la conclusion que le volant moteur est à changer. De la je suis parti et 1 semaine plus tard j'ai appelé le chef d'atelier pour lui dire que je veux d'abord faire la maj car il semble que le problème vienne d'une mauvaise correction du système d'arbre à cames variable induite par la chauffe de sonde lambda excessive que cause cette mauvaise version logicielle. Je lui ai dit que si la maj ne donne rien on fera l'intervention mécanique plus tard au moins on sera fixé.
Je suis allé au rdv 1 semaine plus tard et ma voiture était impecc.

Courage shooterz


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2016, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Oui je connais un garage bosch service pas trop loin je vais tenter de les appeler demain.
J'aurais fait l'inverse de toi, volant moteur puis maj calculo ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2016, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Voilà RDV pris pour mardi apres midi :). Je donnerais des infos ce jour là

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2016, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 16:19
Messages: 29
Localisation: Haute-Loire
Département: 43

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juil 2004
Super ! Tu auras la réponse avant moi 8)

Tiens nous au courant :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2016, 11:37 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
C'est super si tu as réussi à avoir un rdv et ça sera dans un Bosch ou audi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2016, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Chez Audi directement

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Mise à jour en cours :)
Image
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Dernière édition par shoooterz le 13 Sep 2016, 16:50, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 14:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Super mon ami tu nous diras quand tu auras fini.
Si tu as une reprit sache qu'elle aura sauté comme pour napalm02 et faudra faire reprogrammer à ton atelier


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Oui oui ca je le sais ;) j'avais une reprog ethanol mais je suis pas certain de la qualité de la reprog. Je vais testé sans la reprog et comme ca he serais sûr :)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 15:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2015, 13:43
Messages: 81
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Un peu hors sujet, mais tu roules depuis longtemps à l'e85 ? Pas de problèmes particuliers ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2016, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1550
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Non pas de soucis particuliers, je roule depuis 18mois a l'E85.
A 0.48€/L je savoure mieux la voiture :)

Sinon je viens de rentrer chez moi, la mise à jour a bien été faite je suis maintenant en version 8087 (5629 avant), mais le soucis persiste toujours :/ Alors je me demande si cela ne proviendrais pas de l'ethanol ? j'ai aussi l'anti basculement à changer donc une fois cela fait je verrais bien.
J'ai eu la mise à jour gratos du coup :)

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], sena013 et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.143s | 21 Queries | GZIP : Off ]