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 Sujet du message: Problème bizarre Turbo
MessagePosté: 11 Sep 2009, 23:25 
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S-Line de Juil 2007
Bonjour a tous ,j'ai un soucis avec mon turbo et je ne trouve pas et la j'ai vraiment besoin de votre aide .

Je vous expose mon problème :

Alors sur l'autoroute mon turbo m'a laché .
J'ai donc remplacé ce dernier mais depuis j'ai un léger soucis .

JE vous explique :

A Froid impécable , rien a dire , les raports tirent tous donc tout va bien .
A chaud Gros soucis ...
A certains moment j'ai des trous a l'accélération , voir plus de turbo du tout mais très alléatoirement .
Mais je n'ai pas besoin de couper le contact ou quoi que se soit pour que la puissance revienne , il me suffit de lacher l'accélérateur et de reprendre plus doucement et en général sa repars .

au vus de ces soucis et en étant mécanicien de profession j'ai donc commencé a chercher d'ou venais la panne :
(Avec les éléments d'une golf 5 d'un pote a moi)

Débitmètre : OK
Electrovanne : OK
Capteur pression suralimentation : OK
Durit dépréssion : OK
Vanne EGR : OK (Testé Vag com a 3000tr/m valeur 850)
Turbo ( Testé en faisant dépression avec ma bouche et actionné avec les doigts sur la tige(pas de points dur))

Sachant que le message erreur sur mon vagcom est :

Manifold Pressure / Boost Sensor : Signal too low .
Intermitant

La je vous avoue que je sèche grave sur les points a contrôler .

J'ai vraiment besoin de votre aide a tous . SVP
Aillant commandé une voiture neuve et aillant vendu ma voiture pour le 17 , J'ai impérativement besoin qu'elle soit réparée .

Merci d'avance a Tous .

SVP ....


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 12:53 
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S de Aoû 2007
Ton turbo doit craché trop fort, de se fait il régule et se mes en mode dégradé.
Regarde si tu na pas séché ton échangeur, si il est pas éclater.

Si ton turbo a laché, une parti de l'huile est peut-étre passer par la et est réster.


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 13:09 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
ouais je pense aussi qu'il crache trop fort ,

Ma voiture étant reprogrammée a 140 Cv je me demande si ce n'est pas le turbo qui n'accepte pas la charge que le lui demande , j'ai tel a celui qui me l'a reprogrammée et il m'a dit qu'il avait eu le soucis .

Peut etre que le turbo que j'ai monté n'a pas le même réglage au niveau de la tige de la capsule sur le turbo et que donc il a 5-10 gr de trop et ce coupe ,

J'ai pensé a cette évantualitée , et toi t'en penserais quoi de sa?
Merci


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 13:17 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Si tu a monter un turbo plus gros que l'origine, tant que sa reste dans la bonne norme, tu ne devrait pas avoir ce probléme.
Pour ce qui est de la commande turbo appeler wasgette, essaie de la régler QUE SI TU SAIT FAIRE sinon tu risquerais de faire au mieu un joint de culasse.

Mais je serais toi, je laisserais le turbo ainsi que sa commande tranquille.
Regarde dans le pire dés cas si ton turbo na pas de jeu dans l'axe.
Apres, si le défaut viens assez souvent, c'est embétant, sinon roule comme sa, moi je sais comment méttre celui de ma golf 4 en sécuriter, motuer chaud, je pousse le moteur vers 4000 tr/min en 2éme, 3éme, 4éme est la flope, sécu du turbo, le moteur bloque a 110/120 km/h en 5éme pied dedant.
Dons si je veu en allumer un, j'essaye de passer les vitesse avant 4000 tr/min :-)


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 13:36 
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S-Line de Juil 2007
ouais , lol mais de toutes facons je vend la voiture c'est juste pr régler le probleme en fait , et j'ai remonté éxactement le meme turbo que l'origine , je vais enlever la reprog pour voir si ya du mieu dans la semaine . :)


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 14:07 
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Parceque c'est une reprog maison ?


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 Sujet du message: Re: Problème bizarre Turbo
MessagePosté: 12 Sep 2009, 15:14 
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A3TDI105 a écrit:
Manifold Pressure / Boost Sensor : Signal too low .
Intermitant


Donne moi exactement la référence du code défaut je vais voir ce que ca dit :wink:

Audi t'a changé le cata lors de la casse du turbo ?


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 15:57 
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Autre de Aoû 2004
C'est 16621 le code défaut je crois et capteur G31


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 18:08 
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Bonsoir a tous ,
@Alexibo : Oui et Non , c'est un pote a moi, qui le rentre dans le calculateur , mais c'est un autre type qui est spécialisé la dedans qui fait la carto.

@Romain :Non le cata c'est moi qui l'ai remonté dans l'optique de la vente (ni le turbo c'est pas audi , c'est moi qui est tout fait ).
Voila le défaut du diag :

Saturday,12,September,2009,19:20:41:59303
VAG-COM Version: Release 704.1

Address 01: Engine
Control Module Part Number: 03G 906 016 J
Component and/or Version: R4 1,9L EDC G000SG 5497
Software Coding: 0000071
Work Shop Code: WSC 00066
1 Fault Found:

16621 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too Low
P0237 - 000 - -
Freeze Frame:
RPM: 1785 /min
Torque: 128.0 Nm
Speed: 13.0 km/h
Load: 47.1 %
Voltage: 13.98 V
Bin. Bits: 00101100
Absolute Pres.: 1938.0 mbar
Absolute Pres.: 1254.6 mbar


Readiness: 0 0 0 0 0


Avez vous des idées ?
(aujourd'hui j'ai nettoyé tout le système d'admission ( Durits , Echangeur , Egr , Boitier papillon des gaz ))
Toujours le même pb :(

Merci d'avance a tous pour votre aide.


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 23:34 
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Ton véhicule est-il équiper du FAP (filre à particules) ?
Si oui, il en n'a prit plein dans la tronche niveau huile lors de la case du turbo, ce qui la cramé, donc bon a changer.

Regarde si tu peut faire une régénération forcée.

Sinon, si tu n'a pas le FAP, je ne vois pas trop....
Ton Turbo est un échange standard ?


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 00:30 
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Autre de Aoû 2004
Non le FAP n'a rien à voir ici.
C'est soit une fuite d'une durite, soit le capteur qui déconne ou soit le turbo qui merde (pour un neuf c'est bizarre)
Enlève ta reprog oui on verra ensuite si ça s'améliore


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 01:39 
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Non non je n'ai pas de FAP :) Ouais je vais enlever la reprog déja , mais je crois avoir trouvé .. un problème de turbo (d'occasion) ... mais Le calculateur demande genre 2500 mbar de pression et mon turbo n'arrive a en fournir que 2000 mbar et donc a la relache de la pédale , il se remet et j'arrive a re-avoir la puissance ...

Je verrais après la reprog , vu que mon calculateur demandera moins de pression au turbo si le pb s'arrange .

Je vais essayer du Kent si sa ne marche tjr pas après la l'enlèvement de la reprog , au pire des cas je le démonterais ! (pas trop le soucis pour moi je suis mécano :D )

Si c'est sa je suis quand meme soulagé d'avoir trouvé.

Demain je fait les Test de mesure au vag

pour le turbo:
sous vagcom: engine 01, meas.block 08, groupe 011

champ n°1: est le nombre de tours de ton moteur en trs/min

champ n°2: est ce que demande ton calculateur en mbar

champ n°3: est ce que ton turbo fournit en mbar

champ n°4: est la position de la commande du turbo: actuateur ou vanne N75 (pour qu'il compresse plus ou moins fort) en %

Dans le champs 3 si ton turbo depasse de beaucoup la demande du champs 2: il y a 1 probleme

Dans le champs 4 si le pourcentage depasse 75% (si tu n'est pas reprog) ton turbo grippe.

Je vous tiens au courrant !

Vivement qu'elle parte cette voiture j'en peux plus ! lol

Au fait le Scirocco arrive le 25 sept :)
Je vous bombarderais de photos !! :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 11:43 
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Vivement le Scirocco, chouette bagnole.
2 Bars de pression, sa commence a faire, donc 2.5 c'est énorme.
Enleve ta reprog est essaye, mais il y a de forte probabiliter que sa soit ca.


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 13:59 
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A3TDI105 a écrit:

16621 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too Low
P0237 - 000 - -


Voilà pour toi ;)

16621 :Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbo compresseur - valeur d'entrée basse

Voir => Cablage en court-circuit sur la masse / Capteur de pression absolue du collecteur d'admission / Calculateur de gestion moteur




P0237 : Capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur / Capteur de pression de l'air de suralimentation du compresseur A - Valeur d'entrée basse

Voir => Cablage en court-circuit sur la masse / Capteur de pression de l'air de suralimentation du compresseur/turbocompresseur, Calculateur de gestion moteur


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:13 
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il se trouve où ces capteur et comment tu fais pour les testé


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:26 
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Le capteur de suralimentation se trouve sur la durite d'entré (ou de sorti, me rapélle plus :s ) de l'échangeur turbo.
TU peu voir leurs fonctionnements via Vag-com.


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:28 
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il y en a sur les 2l TDI 140cv??


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:30 
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Biensur, heureusement.


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:32 
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c'st au meme endroit?? je vai le changer pour voir car j'ai nettoyer le turbo egr et changer debimetre et toujour coupure


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:34 
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tartare69 a écrit:
il se trouve où ces capteur et comment tu fais pour les testé


C'est sur la durite en sortie d'echangeur (+/- 50 euros pièces)
Image

Après si le problème est toujours présent, il faut regarder au niveau de l'arraignée ( (+/- 150 euros pièces)
Image


Dernière édition par Romain le 13 Sep 2009, 17:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Sep 2009, 17:38 
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le bloc électrovanne au démarrage fais un bruit d'air qui fuit et au bout de 30s on entend plus rien

C'est normal ?


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 20:18 
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Bon , pour moi j'ai fait enlevé la reprogramation et j'y ai tapé un peu dedans (histoire de décrasser) je verrais demain si ya du changement .

Sinon pensez vous qu'un nettoyage au kent one shot soit envisageable ?


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 20:22 
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Sa ne peut que faire du bien.....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2009, 20:26 
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Ouais , parce que le je vois plus ce que sa peut etre , les 2pièces que romain nous a montré sur ETKA je l'ai ai testé (enfin j'ai pris les 2 pieces sur une golf 5 d'un pote )
et la voiture faisait toujours pareil , ont dirais que a force d'y taper dedans ya du mieu ... donc je pense vraiment a un turbo qui grippe un peu , déja j'ai fait un tour avec la voiture déprogrammée et je n'ai pas senti le trou ni de coupure ... Pourvus que sa dure ... (oh lol la rime )
:mrgreen:


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MessagePosté: 13 Sep 2009, 20:28 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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Tartare vérifie tes tuyaux de dépréssion qui vont au bloc d'électrovannes , elle est peut etre percée et donc tu as des coupures .
Et non je ne crois pas que sa soit normal , enfait j'ai pas fait attention , j'essaye de regarder demain quand je rentre de cours .

Sinon ton EGR tu l'a regardée au VAG Com?
Si oui quelles étaient les valeurs obtenue ?


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