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 Sujet du message: [S3 8P] pompe haute pression
MessagePosté: 21 Nov 2019, 18:27 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Salut à tous,

j'ai un souci de pression de pompe hp, je vous explique.
Mon s3 est reprogrammé en flex fuel depuis 1an environ, au bout de 2 mois j'ai eu des souci de haute pression, j'ai changé la pompe est nickel.
Depuis 3-4 jours de nouveau des ratées vers 3000tr/min, alors je branche est voit un défaut 00135 (pression injection carburant trop basse), je décide de rouler en lisant les données de pression.
pompe de réservoir entre 4 et 6 bar
pompe hp de 50 à 110 par contre arrivée à 3000tr/min en pleine charge consigne à 80 bar et pression réelle 20-30 bar en dessous voir plus.
J'ai pensé au capteur vu que la pompe avait à peine un an (60000kms) mais il s'avère que ce qu'il indique à l'air cohérent.
Pensez-vous que la pompe ait pu s'user aussi vite ?
PS : cam follower comme neuf.
merci d'avance pour vos lumières.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 21 Nov 2019, 18:35, édité 1 fois.
Sujet déplacé dans la section problèmes mécaniques


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MessagePosté: 22 Nov 2019, 21:35 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ton filtres et pompe ne sont pas bien encrassé, avec l'éthanol (ce carburant amplifie le dépôt sur cette génération)

tu la démonté pour voir dedans? (ou filtre à essence bouché)

Mais si ta pompe Hp a moins d'un an tu peux faire jouer la garanti pièce

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MacGivré
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MessagePosté: 23 Nov 2019, 18:07 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Filtre à essence neuf.
Je viens de changer la pompe et plus d’à-coup par contre toujours un écart de pression entre la consigne et le réel vers 3000tr/min, mais au dessus ou en dessous de 3000tr/min (jusqu’a 2700 et au-delà de 3300 consigne = réel.
J’ai quand même l’impression (Et la lecture des données relate la même chose) qu’il y a une carence vers les 3000tr/min.
Sinon pour la garantie oui j’attend de faire 200-300kms quand même.


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MessagePosté: 25 Nov 2019, 12:38 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Bonjour,

Ratés que à froid ou à chaud aussi ?
Ou as-tu fait ta reprog ?
Pour être honnête, je me demande si tu ne dois pas monter une Loba ou faire une update de la tienne pour que çà fonctionne correctement sur S3...
Extrait article consacré au 2L TFSi E85 dont je mets le lien ci dessous :

"Si votre moteur est encore d’origine, faites attention. Si vous comptez le passer au Superéthanol E85 il est nécessaire de prendre quelques dispositions et de sécuriser votre ligne d’essence. On parle en effet de temps en temps de casse suite au non respect de certaines règles très importantes.
Votre entretien doit impérativement être à jour, prévoyez bien entendu un filtre à essence neuf ! De plus, il est impératif de préparer votre pompe haute pression quelque soit votre but. Que vous souhaitiez rouler simplement au bioéthanol avec une puissance équivalente à celle d’origine ou que vous souhaitiez faire une reprogrammation de type Stage 1, penchez vous sur votre pompe haute pression !"

https://www.vag-perf.fr/news-nouveautes/bioethanol-e85-moteurs-tfsi-tsi-volkswagen-audi/


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MessagePosté: 25 Nov 2019, 13:05 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Pompe HP changée et plus de ratées, sinon c'etait à chaud car vers 3000tr/min donc à froid je ne monte pas à ce régime.
C'est Sportech à Arnas (69) qui m'a fait la reprog sans gain de puissance.
En ce qui concerne la pompe hp, elle monte à plus de 100 bars (106) en respectant sa consigne mais ce n'est que vers 3000tr/min où la consigne n'est pas respectée.
Est-ce possible que j'ai la bonne pression de pompe de réservoir, soit les 4 bars, mais pas le bon débit ce qui ferait que la pompe HP au moment ou il y a une grosse demande de carburant n'ait pas assez d'essence à comprimer ?


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MessagePosté: 25 Nov 2019, 13:48 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il est possible que ta pompe BP n'a pas assez de débit par rapport a ta cartho en e85

Car 20-30 bars c'est très peu !

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MessagePosté: 25 Nov 2019, 17:42 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Je vais regarder de ce côté là.
Pour l’instant plus de défaut après 300kms je pense que la pompe HP souffre quand elle n’est pas assez rempli par la BP d’où l’usure prématurée.
Je reviendrai vous dire ce qu’il en est.


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MessagePosté: 25 Nov 2019, 19:37 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ah ba oui les pompes HP, dès qu'il n'y a plus de carburant c'est métal contre métal

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MessagePosté: 25 Nov 2019, 20:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Par contre la pompe basse pression d’origine est suffisante ou faut mieux mettre une gros débit ?
Si gros débit laquelle choisir ? Walbro bosch ?!


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MessagePosté: 30 Nov 2019, 12:07 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pompe D'origine est souvent très juste en e85, pompe TTrs ou autre performance sont pas mal.

mais as tu vérifier si ton arbre à came n'est pas bouffé et donc ne fait pas assez pomper ta pompe ?

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MessagePosté: 01 Déc 2019, 11:36 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
+ 1

C'est ce qui est écrit dans l'article dont j'ai posté le lien, sur les 2L TFSi EA 113 il faut upgrader la pompe HP, ou alors ajuster la reprog pour qu'elle demande un peu moins...


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MessagePosté: 18 Déc 2019, 18:52 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Bon petit retour
J’ai changé la pompe de réservoir (complète)pour une origine et toujours une petite chute de pression sur la pompe hp vers 3000tr/min.
Vu que j’ai toute la partie pompe Jauge je vais avoir le temps de changer cette pompe sans immobiliser la voiture.
Voilà merci à tous pour votre aide conseil Etc


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MessagePosté: 03 Sep 2020, 04:15 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Bonjour à tous
Je relance un peu sur le sujet.
J’ai upgrade ma pompe hp avec un kit autotech, tout était nickel.
Au bout de quelque mois (10-15000kms) coupure, des chutes de pression à 15bar en pleine charge, gros à coup etc...
Je démonte la pompe et là plein de crasse noir un peu collante (style chewing-gum, pâte à fix) dans le cylindre de pompe.
Vu que j’avais une autre pompe (origine) je la démonte et idem tout sale.
J’ai nettoyé la pompe upgrade tout remonté et là impeccable.
Je me demande ce qu’est cette crasse.
Intérieur d’une durite qui se détériore ? Un joint qui se dissout ?
J’ai le filtre à essence très récent et je tourne à l’éthanol depuis 70000kms


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MessagePosté: 11 Sep 2020, 19:38 
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Autre VAG Autre
Autre de Fév 2002
Je suis le sujet, cette question m'intéresse aussi :)


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MessagePosté: 12 Sep 2020, 07:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je pense qu'il faudrais se renseigner sur ce que le bioéthanol fait au durite et pompe .

Parce que là, ce serait judicieux de tout remettre à neuf mais quelle matière pour les durites ....

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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