Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Déc 2019, 05:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S3 8P] pompe haute pression
MessagePosté: 21 Nov 2019, 18:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 7
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Salut à tous,

j'ai un souci de pression de pompe hp, je vous explique.
Mon s3 est reprogrammé en flex fuel depuis 1an environ, au bout de 2 mois j'ai eu des souci de haute pression, j'ai changé la pompe est nickel.
Depuis 3-4 jours de nouveau des ratées vers 3000tr/min, alors je branche est voit un défaut 00135 (pression injection carburant trop basse), je décide de rouler en lisant les données de pression.
pompe de réservoir entre 4 et 6 bar
pompe hp de 50 à 110 par contre arrivée à 3000tr/min en pleine charge consigne à 80 bar et pression réelle 20-30 bar en dessous voir plus.
J'ai pensé au capteur vu que la pompe avait à peine un an (60000kms) mais il s'avère que ce qu'il indique à l'air cohérent.
Pensez-vous que la pompe ait pu s'user aussi vite ?
PS : cam follower comme neuf.
merci d'avance pour vos lumières.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 21 Nov 2019, 18:35, édité 1 fois.
Sujet déplacé dans la section problèmes mécaniques


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2019, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8139
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ton filtres et pompe ne sont pas bien encrassé, avec l'éthanol (ce carburant amplifie le dépôt sur cette génération)

tu la démonté pour voir dedans? (ou filtre à essence bouché)

Mais si ta pompe Hp a moins d'un an tu peux faire jouer la garanti pièce

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2019, 18:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 7
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Filtre à essence neuf.
Je viens de changer la pompe et plus d’à-coup par contre toujours un écart de pression entre la consigne et le réel vers 3000tr/min, mais au dessus ou en dessous de 3000tr/min (jusqu’a 2700 et au-delà de 3300 consigne = réel.
J’ai quand même l’impression (Et la lecture des données relate la même chose) qu’il y a une carence vers les 3000tr/min.
Sinon pour la garantie oui j’attend de faire 200-300kms quand même.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2019, 12:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 18:01
Messages: 161
Département: 65

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Bonjour,

Ratés que à froid ou à chaud aussi ?
Ou as-tu fait ta reprog ?
Pour être honnête, je me demande si tu ne dois pas monter une Loba ou faire une update de la tienne pour que çà fonctionne correctement sur S3...
Extrait article consacré au 2L TFSi E85 dont je mets le lien ci dessous :

"Si votre moteur est encore d’origine, faites attention. Si vous comptez le passer au Superéthanol E85 il est nécessaire de prendre quelques dispositions et de sécuriser votre ligne d’essence. On parle en effet de temps en temps de casse suite au non respect de certaines règles très importantes.
Votre entretien doit impérativement être à jour, prévoyez bien entendu un filtre à essence neuf ! De plus, il est impératif de préparer votre pompe haute pression quelque soit votre but. Que vous souhaitiez rouler simplement au bioéthanol avec une puissance équivalente à celle d’origine ou que vous souhaitiez faire une reprogrammation de type Stage 1, penchez vous sur votre pompe haute pression !"

https://www.vag-perf.fr/news-nouveautes/bioethanol-e85-moteurs-tfsi-tsi-volkswagen-audi/


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2019, 13:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 7
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Pompe HP changée et plus de ratées, sinon c'etait à chaud car vers 3000tr/min donc à froid je ne monte pas à ce régime.
C'est Sportech à Arnas (69) qui m'a fait la reprog sans gain de puissance.
En ce qui concerne la pompe hp, elle monte à plus de 100 bars (106) en respectant sa consigne mais ce n'est que vers 3000tr/min où la consigne n'est pas respectée.
Est-ce possible que j'ai la bonne pression de pompe de réservoir, soit les 4 bars, mais pas le bon débit ce qui ferait que la pompe HP au moment ou il y a une grosse demande de carburant n'ait pas assez d'essence à comprimer ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2019, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8139
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il est possible que ta pompe BP n'a pas assez de débit par rapport a ta cartho en e85

Car 20-30 bars c'est très peu !

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2019, 17:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 7
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Je vais regarder de ce côté là.
Pour l’instant plus de défaut après 300kms je pense que la pompe HP souffre quand elle n’est pas assez rempli par la BP d’où l’usure prématurée.
Je reviendrai vous dire ce qu’il en est.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2019, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8139
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ah ba oui les pompes HP, dès qu'il n'y a plus de carburant c'est métal contre métal

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2019, 20:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Nov 2019, 09:38
Messages: 7
Département: 39

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Par contre la pompe basse pression d’origine est suffisante ou faut mieux mettre une gros débit ?
Si gros débit laquelle choisir ? Walbro bosch ?!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2019, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8139
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pompe D'origine est souvent très juste en e85, pompe TTrs ou autre performance sont pas mal.

mais as tu vérifier si ton arbre à came n'est pas bouffé et donc ne fait pas assez pomper ta pompe ?

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2019, 11:36 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 18:01
Messages: 161
Département: 65

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
+ 1

C'est ce qui est écrit dans l'article dont j'ai posté le lien, sur les 2L TFSi EA 113 il faut upgrader la pompe HP, ou alors ajuster la reprog pour qu'elle demande un peu moins...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompe tandem

dans Problèmes Mécanique

Mickael 58450

6

572

06 Jan 2019, 21:46

Mickael 58450 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompe de gavage

dans Bac à sable

jejeA3

4

881

23 Fév 2019, 20:41

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Périodicité LDR et pompe à eau

dans Entretien de votre A3

blackshark

4

516

25 Juin 2019, 08:51

blackshark Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casse de pompe à eau au niveau de la garniture étanche

dans Problèmes Mécanique

nino89

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.111s | 21 Queries | GZIP : Off ]