Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2011, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2010, 10:50
Messages: 46
Localisation: Bruxelles
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Bonjour, tout le monde.
Tout d'abord un remerciement pour toute l'équipe pour la nouvelle version du forum.

Je vais décrire ma mésaventure. Suite à une consommation de liquide de refroidissement, je me suis inquiété car je dispose d'un A3 SB de 2005 2 litre de 140ch avec moteur BKD :prier: .
On sait tous que ce moteur à des soucis de culasse poreuse ou de radiateur de gaz qui fuit. Donc j'ai détecté cette consommation de liquide anormal (je n'avais rien d'anormal depuis mon achat en seconde main à 116000 kms, j'en suis à 145000).
Aucun des diagnostiques du forum ne ma dirigé vers une quelconque solution.
Je décide alors de prendre rendez-vous chez AUDI pour une mise sous pression. Verdict radiateur d'air percé. :mrgreen: Devis +- 500 €.

Je craignais une culasse poreuse voir un radiateur à changé. Donc je décide de démonté et de voir ou ça fuit. Pour cela je m'aide du tuto sur le forum et du logiciel elsawin.
Et je découvre qu'il y avait eu un rappel pour un problème de d'agrafe de fixation de ventilateur qui à force de frotter pouvait engendrer une fuite au niveau du radiateur. Donc un weekend, je démonte le ventilo et je mets sous pression le circuit de refroidissement.
Après démontage je me rends compte que ma voiture n'est pas passée par le rappel.
La doc elsa explique la procédure de rappel qui consiste à bouger les fixations dans leurs bons logements afin de ne plus frotter contre le radiateur. J'ai changé les fixations et tout remonter et ensuite j'ai utilisé de l'additif stop fuite liquide de refroidissement Bardhal qui m'a bouché ma fuite.
Problème résolu.
Voila si ça peut aider des gens qui pourraient avoir un souci de consommation de liquide de refroidissement.


Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2011, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2010, 18:40
Messages: 123
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S de Aoû 2007
Bonjour, j'ai également un petit soucis de perte de liquide de refroidissement.
Etant donné le coût un peu onéreux pour les diagnostics chez Audi, j'aimerai tenter de trouver la panne moi même.
Je vais dans un premier temps démonter les cache moteur et compagnie afin de voir une éventuelle fuite que je pourrai détecter à l'oeil nu.
Dans le cas ou je ne trouverai rien, pourrai tu m'expliquer le principe de la mise sous pression du circuit?
Merci d'avance pour ta réponse ;)

Petite précision qui aura peut-être son importance, mon A3 est une année 2007 (châssis 2008) en 170 TDI.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2011, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2010, 10:50
Messages: 46
Localisation: Bruxelles
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Pour la mise sous pression j'ai utilisé un bout de tuyau + un embout Y et des colliers + un embout de gonflage de pneu.
Image
Image

J'ai coupé le tuyau en deux, ensuite mis le Y avec deux extrémité dans le Y et une extrémité avec mon embout de gonflage de pneu.
Ensuite j'ai inséré le tout dans le circuit de refroidissement a cette endroit la.
Image

Et mis sous pression avec un compresseur à air. Attention pas plus de 1.4 ou 1.5 bar sinon la soupape dans le bouchon du réservoir s'ouvre.

Si tu veux les références des pièces audi je peut les donner.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Bravo , ingénieux le coup de la mise en pression !
Je retiens dans mes notes personnelle ...

Tu as rencontré des difficultés particulière lors du démontage du radiateur ?
Je me permet de rajouter mon lien vers le tuto que j'avais crée pour démonter le radiateur : viewtopic.php?p=171001#171001 afin de faciliter la recherche pour ceux à qui se sujet peut intéresser .

Merci et beau boulot !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2011, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2010, 10:50
Messages: 46
Localisation: Bruxelles
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Non, j'ai pas eu de difficulté mais faire attention au tuyau de clim et j'ai déconnecté le tuyau d'arriver d'air admission sous la vanne papillon
et soulever assez la voiture pour pouvoir faire glisser la totalité des ventilateurs par le dessous. Ton tuto ma bien aidé. + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2011, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 10 Déc 2009, 00:48
Messages: 143
Localisation: IdF
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Slt et nikel cette information!
Je doute que beaucoup l'ai vue car ca éviterai un changement "bête" de ventilateur.
Mais j'ai 2 questions :
- à ce jour, tu confirmes? Plus de pertes de LDR avec le Bardhal?
- en allant chez Audi et si le rappel n'a pas été effectué, ne peut-ils pas faire ça "eux-mêmes"?
C'est clair, ca serait trop facile mais bon...

Merci de ton retour!

++


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2011, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2010, 10:50
Messages: 46
Localisation: Bruxelles
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2005
Je confirme plus de perte de liquide, le produit à fait son effet :D mais si je n’avais pas changer les clips je pense que le problème serait revenu.
J'ai déjà fait plus de 5000 km. Ma voiture n'était plus sous garantie, il faut leur demander.
Il vont d'abord faire un diagnostique pour être sûr que c'est bien ça.
Et si c'est leur faute alors je pense qu'il fasse la réparation à leurs frais sinon c'est pour ta pomme :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 06:45 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 20 Juin 2009, 19:42
Messages: 925
Localisation: Haute-Garonne (31)
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Détérage de topic^^

Hum j'ai moi aussi remarqué une perte de LDR (depuis el début de l'été) et la je commence à m'inquiéter...

J'ai entendu parlé de la mise en pression du LDR, c'est fiable? Si cullasse poreuse (BKD) c'est détectable?
Et surtout combien coûte ce diag? (A faire plutôt chez audi ou seat, wv... car je pense que le prix sera inférieur)

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
regarde le N° sur ta culasse

et le lien dans ma signature

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Aoû 2012, 15:03
Messages: 213
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
sankaman a écrit:
Si cullasse poreuse (BKD) c'est détectable?

non, impossible à voir sans deposer la culasse! il faut que tu verifies ta ref. de culasse qui elle est visible en enlevant le carter plastique au dessus du moteur
regarde la tout est expliqué!!http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/consommation-liquide-de-refroidissement-t243.html et la http://www.a3forum.fr/questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Purge liquide refroidissement 2.0 FSI

dans Entretien de votre A3

damien.flament

4

168

15 Avr 2024, 05:54

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte liquide

dans Problèmes Mécanique

sf_7

2

520

04 Aoû 2023, 22:22

sf_7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance suite suppression egr

dans Problèmes Mécanique

marc60

3

570

08 Juil 2023, 10:40

marc60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance/mise en sécurité aléatoire

dans Problèmes Mécanique

Khristof

9

1274

15 Aoû 2023, 22:58

Phil8PA Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Perte des rapports pairs et marche arrière boite DSG 7

dans Problèmes Mécanique

Bartonella13

1

330

30 Jan 2024, 18:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.209s | 21 Queries | GZIP : Off ]