Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Mai 2024, 06:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2016, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 20:11
Messages: 68
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2004
Bonsoir a tous,

Vendredi je me décide a changer les joints de ma pompe tandem,ainsi que ce fameux joint spi de m****.
Je n'aurais jamais dû y toucher....ce satané joint est galère a remettre a cause de son ressort qui se déloge en remettant le cylindre dans le joint...bref...
Je pensais l'avoir bien mis,mais apparemment non....
Aujourd'hui après deux jours où j'ai roulé avec la voiture,d'un seul coup en 3ème en monté la voiture s'emballe compte tour 6000tours! Coupure direct du moteur,je me gare sur le coté,jete un œil dans le rétro grosse fumé bleu et blanche a l arrière. J'ouvre le capot et du il y a du gazole sur les ventilos,je tire ma jauge d'huile verifie le niveau et je m j'aperçois quil y a plus de gazole que d'huile.Fait c**** cette pompe tandem! Le joint spi a lâché sûrement.
Ma question est: le moteur a t il pris un coup ou peut être hs sachant que j'ai coupé direct le moteur,et faut il purgé tout le circuit d'huile ou suffit de faire une vidange et bien rincer tout ça avec de l'huile avant de remettre le plein d'huile dans le réservoir. Bien sûr changer le joint spi avant de tenter quoi que se soit!
Demain je vide tout le.gazole du.moteur dans un 1er temps puis démonte cette pompe pour voir.

Je vous remercie d'avance.


Dernière édition par psyktra le 18 Avr 2016, 16:07, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2016, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8794
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre.

les kits de réparation de pompe, sont relativement bien fait et facile a réaliser.

les ressorts c'est ceux du kit ci dessous?

Image

Par contre a mon avis tu as du mal remonté les joints ou mauvais serrage et tu en détérioré un !

Tu as plus qu'a tout recommencer : remplacement des joints et remplacer le filtre a carburant+huile + un vidange moteur (car l'huile a du se mélanger avec le GO dans le moteur et dans les filtres. et un bon plein de go et sa devrai être ok,


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2016, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 20:11
Messages: 68
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2004
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.

Le joint qui a dû me lâcher c'est celui tout a gauche sur la photo,le rond tout noir(joint spi).
Les autres joints sont simples à changer mais ce joint spi c'est un peu la galère...
J'espère une chose c'est que le turbo ou le moteur n'a pas trop bu de gasoil.
Je vais faire tout ça cette après midi.
Je vous tiendrais au courant.

Merci encore.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2016, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 20:11
Messages: 68
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2004
Bon,turbo hs! La pompe je l'ai redemonté remis l ancien joint qui fait la séparation entre la pompe a gasoil et la pompe a vide. J'ai vidanger changé tout les filtres remis de l huile propre.J'ai démarré un filet de gaz et rebelote le moteur s'emballe. Après que la voiture ai tourné que 2min je verifie le niveau d huile et de nouveau pleins de gasoil mélangé a l huile moteur.
Ma question est: est ce possible que le turbo m envoi du gasoil dans le moteur? Est ce vraiment cette pompe tandem de merde qui deconne?

Est ce qu'une âme charitable serait en mesure de m éclairer?

Pour info après un diag fait après avoir changé les joints de la pompe tandem aucun injecteur n était défectueux...

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2016, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2015, 19:20
Messages: 47
Localisation: Florange (57)
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Comment tu sais pour le turbo HS ?

psyktra a écrit:
Ma question est: est ce possible que le turbo m envoi du gasoil dans le moteur?


Salut, pour cette question, la réponse est non, seul un filet d'huile passe par le turbo pour le lubrifier et le refroidir. Si ton moteur s'emballe, c'est qu'il y a un combustible (huile ou gazole) dans ta chambre de combustion qui ne devrait pas être la.
Sachant que dans l’admission d'air tu as toujours un peu d'huile moteur (à cause du reniflard), si tu as eu du gazole dans l'huile cela veut dire que tu as aussi du gazole dans l'admission, donc tu as de l'air chargé en gazole qui entre dans ta chambre de combustion, en plus du gazole injecté par tes injecteurs et cela serait une cause du pourquoi ton moteur s'emballe.
Après comment ce gazole est arrivé dans l'huile ? je ne connais pas la pompe tandem ni comment elle est faite, mais tu parles d'un joint qui s'est mal placé, donc je suppose que ce joint séparait la gazole de l'huile et que le gazole s'est donc mélangé à ton huile par la, mais dans ce cas tu aurais aussi de l'huile dans le gazole...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2016, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 20:11
Messages: 68
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2004
C'est un mécano que je connais qui me l'a dit pour le turbo, après qu'il est vérifié visuellement,mais c'est vrai que je reste septique. J'ai regardé par moi même cette après midi,j'ai demonter durite échangeur et la durite admission d air, la durite échangeur celle a côté du compresseur clim était pas mal engorgé de mélange huile gazole l autre ça va a part le reniflar qui sentait le gazole a plein nez. J'ai observé le turbo,et le tuyau d alimentation en huile du turbo est bien huilé il m'a l'air en mausaise etat et ça a coulé tout le long jusqu'à l échappement mais c'est minime,il faut que je démonte plus pour en savoir d'avantage.
Je demonterais a nouveau la pompe tandem pour tester l étanchéité entre la pompe a vide et la pompe gasoil.
Un conseil pour les personnes qui aimerait changer les joints de cette pompe suite a une fuite: ne touchez pas ce joint spi si il n'est pas détérioré même si avec le kit de joints on vous a fourni un neuf,laissez l ancien!

Ah oui j'oubliais fumée blanche dès que j accélère dû a l huile aspirer par le turbo normalement...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2016, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8794
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Si ton niveaux d'huile monte c'est que tu as une mauvaise étanchéité, après c'est sur si ton moteur est monté 2-3 fois en emballement, ton turbo a du manger.

Le turbo ne peu en aucun cas faire monté le niveaux d'huile, il fait plutôt le contraire quand il est mort.

Personnellement pour en avoir fait pas mal, il est recommandé de le changé surtout s'il fuit, je n'ai jamais rencontré de souci au montage, par contre ne jamais remonté un joint déjà monté une fois encore moins un joint spy, car tu peu être sur qu'il est mort ! :wink:

Les joints spy sont un des seul joints qu'il faut mettre parfaitement droit et soigneusement. :?

Pour moi tu reprend un kit de réparation tu refait ça tout propre, et tu dépose toutes les durites de turbo, un bon nettoyage, ainsi que dans l’échangeur et dans l'échappement si bien engorgé
Puis une vidange filtre a huile et c'est ok.

Par contre bien sur regarde avant si ton turbo a pris du jeu !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2016, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2012, 20:11
Messages: 68
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2004
Je viens donner des nouvelles.
Ma voiture fonctionne a nouveau,le problème venait de la pompe tandem qui n'était plus étanche,elle laissait passer une grande quantité de gasoil dans l huile moteur d'où la casse du turbo qui par la suite aspirait l'huile moteur...
Après changement de la pompe puis du turbo la voiture tourne bien. Cela dit attention avec cette pompe tandem si vous changez les joints ne touchez pas au joints spy a l interieur s'il n'est pas défectueux. Je conseil de changer la pompe entiere si le joint spy est hs.
Coût de la réparation: pompe tandem + turbo échange standard = un peu plus de 500 euros en changeant tout ça moi même.
Bien sûr il faut du matériel et une fosse qui est très pratique pour la pose dépose du turbo.
Ah oui j'oubliais en même temps le tuyau qui va du radiateur egr au turbo fissuré au niveau de l accordéon,tuyau de très mauvaise qualité,je vais devoir me payer encore ce tuyau de merde...
Pour infos le tuyau on me la soudé avec du cuivre mais c'était mal fait il fuit encore,c'était pour dire qu'il y a possibilité de réparé...

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Mai 2013, 15:28
Messages: 1340
Département: 50

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Houlalal moi j'ai fait le remplacement de ces joints, meme le spy j'en ai chier a le sortir ce joint spy d'ailleur j'avais meme abimé un peu la chambre au tournevis ... J'ai remis le neuf il me rester meme des pieces que je n'avais pas au démontage! Et je n'avais plus aucune fuite de go! J'ai du avoir du bol parce que j'lui ai mis 4000 borne par la suite et j'ai eu aucun problème!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

9

1044

29 Oct 2023, 14:14

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce une fuite de gazole sous le réservoir ?

dans Problèmes Mécanique

nuageuxparmoment

1

420

26 Juin 2023, 12:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis sur les produits anti-fuite de clim (micro-fuite)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

5

766

08 Nov 2023, 17:13

001bruno Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompe de gavage non alimentée

dans Problèmes Electrique ou Electronique

arno433

1

887

30 Mai 2023, 12:06

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.218s | 19 Queries | GZIP : Off ]