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MessagePosté: 18 Sep 2019, 17:55 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut à tous,

Je possède mon A3 TDI depuis près de 8 ans et je suis depuis longtemps habitué aux regénérations voire aux pannes sur le FAP.

Sauf qu'aujourd'hui ce que j'ai eu était encore du jamais vu personnellement.

J'avais déjà un gros voyant indiquant que je devais consulter la notice pour regénérer le FAP (chose à laquelle je suis déjà habitué).

Après avoir fait rouler la voiture un bon moment en mode regénération (1000tr/min), j'ai eu un gros accoup moteur, le voyant moteur "témoin de préchauffage" s'est mis à clignoter, et SURTOUT, la voiture a commencé à réguler cette fois-ci à 1200 tr/min !!

J'ai coupé le contact puis réentamé la phase de regénération classique qui s'est finalement bien soldée.

Saut qu'en arrivant juste devant mon garage ce soir, celle ci a encore redonné un gros accoup, allumé le même voyant et régulé à 1200tr/min... !

Dois-je considérer cela comme une regénération classique, ou dois je faire quelque chose de particulier ?

Il faut savoir que dans cette phase, la voiture perd toute sa puissance et est bloqué dans tous les cas à 2800tr/min max...

J'attends vos avis et commentaires :merci:

Merci d'avance !


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MessagePosté: 19 Sep 2019, 14:14 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
La suite !

Pas de regénération à 1200 tr/min depuis hier mais...

Le moteur s'est coupé de lui même à l'arrêt DEUX FOIS depuis hier soir...

Mon hypothèse pour le moment est que la voiture à voulu se mettre en "mode regénération 1200tr/min" (je sais pas comment appeler çà autrement),
et qu'en voulant le faire elle s'est étouffée, ce qui a fait couper le moteur...

Si vous avez d'autres idées ?


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MessagePosté: 19 Sep 2019, 21:55 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
commence par une lecture défaut au vcds ou autre, afin de savoir si c'est un problème au niveau de régénération de fap ou totalement autre choses

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MessagePosté: 20 Sep 2019, 18:10 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Merci pour ta réponse mais malheureusement je n'ai pas de VCDS ou de VAG, et je ne connais personne qui en a... encore que j'aurai du mal à croire qu'il puisse s'agir d'autre chose que du FAP

Je vais tenter de faire une regénération manuelle ce week end mais si ça ne marche pas, il faut que je trouve un garage lundi.

Au passage si quelqu'un connait un bon garage dans le secteur Antibes-Sophia Antipolis je suis preneur ;-)


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MessagePosté: 20 Sep 2019, 22:11 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Sans outil de diag, tu va naviguer à l’aveuglette, tu gagnerais ton temps a juste faire une lecture défaut. tu peux en acheter un ou demander à un membre du secteur :

vag-com-f46/possesseurs-de-l-outillage-vag-com-par-departement-v2-t39664.html

La régime à 1200tr/min c'est souvent lié à un problème de fonctionnement. Une étape dans le processus de régénération c'est limité en temps normal a 1000tr car une voiture d'avant 2011 ne peux pas faire de régénération à des régiments aussi faible.

Pour en savoir un peu plus sur le FAP :
fonctionnement-pieces-moteur-f151/le-filtre-a-particules-t40797.html

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MessagePosté: 27 Sep 2019, 15:49 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Je n'avais pas redonné de news sur mon pb depuis quelques jours, car j'attendais un diagnostic de la part du garage chez qui j'ai laissé la voiture, diagnostic qui finalement a bcp trainé...

La voiture semble s'être mise en sécurité à cause de mauvaises informations envoyées par le capteur PMH. Il a été question dans un premier temps de le changer.

En réalité il semble que ce soit la connectique en elle même qui soit abimée et fasse mauvais contact avec le capteur.

Ce dit capteur a été manipulé par un autre garage en janvier dernier, pour un autre problème mécanique.

J'ai donc récupéré mon véhicule et recontacté l'ancien garage qui me reprennent la voiture en charge lundi après midi.

Je vous donnerai des news dès que j'en aurai, cad courant de semaine prochaine.

Merci à toi MacGivre pour ton dernier message, j'en ai profité pour me relire le cours sur le FAP, excellent de qualité ! Encore un grand merci à toi :merci:


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MessagePosté: 04 Oct 2019, 18:40 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut, j'ai récupéré ma voiture cet après midi au garage. Ils ont (selon eux, parce que j'ai quelques doutes sur ce garage) changé le capteur PMH.

J'ai roulé 20 km pour le moment, tout fonctionne parfaitement.

A suivre tout de même, et je posterai ici s'il y a du nouveau.

Un grand merci à MacGivre pour son aide ;-)


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MessagePosté: 04 Oct 2019, 22:41 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci pour ton retour, tu nous tient au courant au cas ou

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