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MessagePosté: 05 Déc 2010, 12:45 
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bjrs ,je vous explique je vien d acheté une a3 tdi sportback ambition luxe du 07-2005 et jai remarquer que mes ventilateur tourne et sarrete plus ou moins ,cest bizare au mois je decembre??et tous les niveau sont bon pas de voyan allumer . je ne voi pas se que ca peu etre merci davance pour les renseingement


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:19 
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Explique toi un peu plus car des ventilo qui tourne tous le temps , c'est light comme explication tu trouve pas ?
Quand est ce que ça t'arrive ?
Kilomètre parcouru ?
Pendant combien de temps ils tournent etc


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:30 
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Problème récurent, panne du bloc ventillo : 420€ pour le changer ;)

Fonction "recherche" ;)


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:00 
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Pas forcément , c'est pour ça que je lui ai demandé de préciser car parfois c'est normal aussi suivant les situations :wink:


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:47 
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Ouais si c'est après un long parcours c'est normal ;)


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:54 
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euh jveux pas mettre la "mhum" mais meme apres 500km d'autoroute les miens tourne pas. d'ailleur il tournent j'amais et voiture toujours a 90° jamais au dessus (jamais de clim aussi) pourtant jis, tu sais comment je la pousse :)

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MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:57 
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Ouais mais toi t'a un ovni comme caisse ! Elle est inconnu de chez audi , tu marche aussi fort que ma tdi 140 alors que toi tu avais un turbal rincé de chez rincé , alors maintenant que tu as ton 17/20 lol m'étonne meme pas qu'elle chauffe jamais cette caisse !!! Un ovni :)


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 21:44 
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:ptdr:

lancien proprio a eu le souci des ventilo je te rappel lol.

je sais quelle est pas connu -_- , ah ya pas que ta tdi 140 qui sen rappelle lol la leon aussi :)

hs : tu tuu tuouuu ti tuuuu (xfiles)

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MessagePosté: 08 Déc 2010, 20:36 
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Bjrs et dsl pr le retard de ma Reponse , je m'explique le truc c'est que quand je démarre la voiture a 7h du mat pr aller au travail le ventillo se déclenche alors qe la voiture et encore froide et une fois la voiture a 90deger il déclenche et sarrette . Tout mes niveau sont bon ,pas de maillonaise ds l'huile , j'ai appeller Audi j'ai rendez-vous pr qu il la vois , je vient de lâcheté le pire . Merci pr vos réponses


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 20:43 
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hum, c'est un modele de 2005, forte chance que ce soit le bloc ventilo qui merdoi. recurent sur les a3 2003-2006

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MessagePosté: 08 Déc 2010, 20:54 
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Slt , jespert que c'est un petit truc comme Ca .que audi vont me sortir pas une culasse ou un turbo! Ca fait 5 jours que je lai .merci pr tas rep kaktuss77 .


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 20:58 
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En cherchant un peu sur le net, on voit beaucoup de cas de ventilo de refroidissement du moteur qui ne s'eteint plus. En fait il y a une faiblesse sur l'électronique de commande, si le ventilo tourne trop longtemps, le transistor de puissance crame et du coup le ventilo tourne quasi non stop ou à sa tete ! Cela est arrivé suite au FAP qui s'encrassait à la golf d'un collègue de travail, le calculateur demandait sans cesse une régénération après l'autre et donc forcé le ventilo moteur...

Donc en essayant de réparer ça à pas cher , il fallait démonter le boitier en plastique protégeant la partie électrique afin de voir ce qui se passe là dedans ! Après tout qu'est ce qu'on risque puisque il est mort ? :mrgreen:
Alors on démonte le cache derrière le ventilateur moteur . Ce dernier n'est pas vraiment fait pour etre démonté mais en forçant un peu (et casser une partie du cache) on y arrive .
Après quelques mesure au testeur on trouve la fameuse résistance HS : la référence est L2203N (30V 116A)

Nota : Elle se trouve dans un magasin d'électronique pour 4€ pièce.

Image

Je n'ai pas de photo (Prise sur le net) mais voici à quoi la pièce ressemble :

Image

Elle est du coté gauche du bloc électrique .
Mettre la résistance neuve et remplir le tout de silicone pour garder l'étanchéité de l'électronique (car le cache s'est fendu)et refermer le tout . Contact mis ... ça MARCHE !!! :wink:
A 450€ l'ensemble des 2 ventilateurs (car pas vendu séparément) ca valait le coup d'y jeter un oeil non ? surtout lorsqu'on peut le réparer pour 4 euros et 3 heures de démontage à 2 !!!


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 21:21 
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Ok merci , mais mon ventilo sarrete des que je coup la clef et pr le refaire tous seule il faut si connaitre un minimum .


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 21:29 
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ah ok , mais je poste quand meme car ça peut toujours aider celui qui veut se lancer là-dedans , le plus dur est de démonté le groupe ventilo !

Le reste (sortir le cache , dessoudé etc) ça reste quand meme assez abordable ... et la motivation est l'économie de 446Euros à la clef !


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 21:40 
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C'est clair , j'ai juste peur que sa soi plus grave ! LOL


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 22:24 
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je pense pas, pour avoir eu turbo HS, je peux te dire que ca concerne pas les ventilo, pour le reste si tu depasse pas 90° c'est que le circuit de ldr fonctionne celon moi normalement

ps : merci jis pour la technique, plus qu'a faire un tuto sur le démontage du bloc ventilo :lol: :)

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MessagePosté: 08 Déc 2010, 22:26 
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Ouais désolé pas eu le temps de faire des tofs ...
Si ça m'arrive sur la mienne ou celle d'un ami ok j'y penserai c'est promis :wink:

Mais bon je pense que ce que j'ai écrit est explicite tout de meme ...


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 07:31 
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Ok encore merci pr vos Reponse super gentil de votre part . Merci


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 08:54 
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de rien :wink:

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MessagePosté: 03 Jan 2011, 13:41 
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Hello

J'ai le meme souci , des que je demarre , meme par temp froid , les deux ventilo tourne .
Mais se coupe egalement des que j'enleve la clé.

Ca vient egalement du groupe moto-ventilo ?
J'ai le FAP :?


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MessagePosté: 08 Fév 2012, 16:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2005
Bonjour la communauté!
Je viens vers vous car j'ai le même problème de ventilo qui se déclenche dès que je démarre ma voiture!
Je les accumulent car j'ai aussi mon voyant liqude de refroidissement qui s'allume en ce moment des que j'allume mon bolide.j'ai vue sur le site deux trois réponse intéressante concernant ce dernier problème.


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 09:50 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
Effectivement

Un coup de vag com et changement du bloc ventilo

Economise un peu...


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 17:33 
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Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Oct 2005
j'ai remarquer la meme chose aujourdhui,le ventilo ,s'est mise en route ,moteur a 70 degres,n'avez vous pas pensez a la sonde de temperature de liquide de refroidissement,si elle deconne elle ne peut pas le faire declencher sans raison


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 19:53 
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+1 en ce moment c'est ce qu'il m'arrive

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MessagePosté: 09 Avr 2013, 21:15 
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Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Oct 2005
dans le pire des cas ou se serai le bloc ventilo , pour info j'en ai vu sur oscaro pour environ 250 euros,ca reste pas donner ,mais c'est relativement moins cher(apres faut voir la qualiter),pour ce que j'ai dit tout a l'heure ,la sonde de temperature peut elle provoquer ce declenchement de ventilo,pour ma part,j'ai remarquer ca ,sans avoir vraiment fait gaffe avant,a l'arret moteur tournant un certain temps avant de couper le contact,comme un arriere bruit de ventilateur qui se met en route,dans les jours qui viennent ,je vais voir si ca recommence ,sinon je la remmene au garage pour la garantie


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