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MessagePosté: 10 Juin 2019, 11:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Bonjour à tous,

J'ai mon véhicule qui ne passe pas au contrôle technique car fuite d'huile sur durite en entrée et en sortie de l'échangeur d'air.

Cependant, je n'ai pas de traces au sol. J'ai contrôlé et je me suis aperçu en effet que ces durites sont grasses et imbibées d'huile.

Je ne me prononcerai pas sur un problème de turbo sachant que je ne ressens pas de perte de puissance en conduite et aucun voyant de diag allumé.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci. :sos:


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MessagePosté: 10 Juin 2019, 12:24 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut et bienvenue sur le forum,

Ton véhicule à combien de km ?
Après ton A3 a déjà plus de 10 ans, c'est pas inquiétant de voir quelques durites devenir poreuses.
Je serais toi, je commencerais par changer les durites poreuses, nettoie tous ce qui est a côté et roule une semaine comme ça. Si il y a plus de traces d'huile c'est que c'était les durites, si il reste encore une fuite ça vient d'autre part ...


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MessagePosté: 10 Juin 2019, 12:46 
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Inscription: 17 Déc 2017, 11:59
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Salut merci pour la réponse,

Elle a 164000 km au compteur. C'est vrai que ça pourrait être une solution de changer les durites. Et si l’échangeur est rempli d'huile? Y'a t-il une technique pour vérifier si les durites sont poreuses??


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MessagePosté: 10 Juin 2019, 13:02 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
L'échangeur est "normalement" gras (bon 3l d'huile non plus).
Les durites sont poreuses sur les connections d'entrées et de sorties, mais tu peux aussi retrouver de l'huile tout le long de la durite.

S'il s'avère que ce ne sont pas les durites, il faudra voir l'état de l'échangeur et du turbo.


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MessagePosté: 10 Juin 2019, 13:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Oui , je vais dé-clipser les durites et te tiens au courant. Je vais aussi inspecter l'état de l'échangeur avant de passer au turbo.


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MessagePosté: 10 Juin 2019, 14:45 
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Inscription: 17 Déc 2017, 11:59
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
je reviens aux nouvelles. j'ai démonté les durites. Aucune huile n'est présente ni dans les durites, ni dans l'échangeur air/air.

Et je remarque pas de fuite sur le turbo. Cependant, j'ai démarré le moteur au ralenti et la quand j’accélère dans les 3000 tr/min. Je me retrouve avec grosses fumées noir.

Est-ce le turbo?? Pourtant aucune fuite sur celui-ci.

Merci.


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MessagePosté: 11 Juin 2019, 12:49 
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Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut,

Tu devrais te pencher sur la vanne EGR


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MessagePosté: 12 Juin 2019, 19:15 
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Inscription: 17 Déc 2017, 11:59
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Salut,

Merci pour la réponse.

Tu penses que je devrais vérifier la vanne EGR alors qu'aucun défaut nj'est remonté sur mon tableau de bord. Si tu as des infos à me communiquer, je suis preneur....

merci ; ;)


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