Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Avr 2020, 07:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2020, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2015, 13:22
Messages: 16
Département: 38

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2009
Bonjour à tous, après 5 années de bons et loyaux services, mon A3 2.0 tfsi a décidé de ne plus démarrer.
Je vous explique mon problème :

Au démarrage, la voiture donnait l’impression de tourner sur trois cylindres.

Pas de puissance, tremblements et ralenti instable.

J'ai d'abord cru à un problème d'allumage..
Après changement des bougies et des bobines (voir photos), toujours les mêmes symptômes.

Bougies et bobines NGK fidèles aux références d’origine.

Passage au VAGCOM, 8 codes erreurs détectés niveau moteur (voir fichier joint ci après)

En essayant de redémarrer, le moteur tourne mais difficilement et le voyant moteur orange s’allume.

Nouvel essai 2 jours plus tard, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Suite à quelques recherches, j'ai cru que le problème pouvait provenir du cam follower et de la pompe HP.
Changement de la pompe HP, rien n'y fait, le moteur de veut pas démarrer, le démarreur tourne mais
rien ne se lance.(Voir repassage au VAG en fin de diag)

Code moteur CCZ 028478

Je ne sais plus quoi faire.. J'espère que rien n'a laché niveau moteur, sachant que quand il s'est arrété,
je n'ai pas entendu de bruit ou autre..
Si quelqu'un peut m'apporter ne serait ce qu'un petit soupçon d'aide, je vous remercie :D

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
vekvert
Jeudi,13,Février,2020,15:43:08:30835

Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 22 25 42 44 46 47 52 56 62 72


VIN: XXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 91840km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: Défaut 0010
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CCZ) Labels: 06J-907-115-CCZ.clb
No. pièce Log: 8P0 907 115 AE Mat: 8P0 907 115 Q
Pièce: 2.0l R4/4V TFSI 0020
Révision: AAH07--- No. de série: AUX7Z0I6FNN0NA
Codage: 0103000C1C0F0160
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 75E1173D1CB945B6B7F-8020

12 Codes défaut trouvés:
000017 - Banc1
P0011 - 000 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.19
Temps: 10:54:08

Capture:
Tr/min: 1215 /min
Charge: 50.6 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 19.0°C
Température: 20.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 14.097 V

008854 - Soupape de régu. de press. de carburant (N276) Court-circuit au pôle +
P2296 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.24
Temps: 14:14:58

Capture:
Tr/min: 209 /min
Charge: 98.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 13.0°C
Température: 19.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 10.414 V

000768 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.22
Temps: 13:13:35

Capture:
Tr/min: 1019 /min
Charge: 27.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 29.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V

000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.22
Temps: 13:13:35

Capture:
Tr/min: 1019 /min
Charge: 27.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 29.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 14.097 V

001286 - Régulation du ralenti Régime inférieur à la valeur assignée
P0506 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.19
Temps: 10:54:32

Capture:
Tr/min: 884 /min
Charge: 34.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 27.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 13.589 V

000772 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.23
Temps: 10:56:44

Capture:
Tr/min: 869 /min
Charge: 28.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 29.0°C
Température: 28.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 13.843 V

000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.23
Temps: 10:56:58

Capture:
Tr/min: 717 /min
Charge: 30.6 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 30.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 13.843 V

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2019.10.23
Temps: 10:57:45

Capture:
Tr/min: 782 /min
Charge: 30.2 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 32.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 13.970 V

000256 - Débitmètre d´air massique (G70) Tension d'alimentation
P0100 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2020.01.01
Temps: 00:00:38

Capture:
Tr/min: 174 /min
Charge: 92.5 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 0.0°C
Température: 32.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.303 V

005386 - Signal de période de coupure de l´allumage
P150A - 000 - non plausible
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 15.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.684 V

008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 15.0°C
Température: 16.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.938 V

005708 - Contacteur pression d'huile pr contrôle de pression réduite
P164C - 000 - Signal non plausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2020.02.13
Temps: 15:32:16

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 9.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.303 V

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------


Fin ---------------------------------------------------------------------

TEST APRES CHANGEMENT POMPE HP

Jeudi,13,Février,2020,16:53:40:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
vekvert
Adresse 01: Moteur Labels: 06J-907-115-CCZ.clb
No. VAG du calculateur: 8P0 907 115 AE Mat: 8P0 907 115 Q
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0020
Codage logiciel: 0103000C1C0F0160
Code atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 75E1173D1CB945B6B7F-8020
2 Codes défaut trouvés:

008854 - Soupape de régu. de press. de carburant (N276) Court-circuit au pôle +
P2296 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 91848 km
Heure: 0
Date: 2020.02.13
Temps: 15:52:56

Capture:
Tr/min: 169 /min
Charge: 98.4 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 10.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 9.144 V

008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure
P2294 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 11.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 11.430 V


Tests passés: 0110 0101


Dernière édition par ZIPPO4594 le 11 Mar 2020, 19:50, édité 1 fois.
Suppression VIN


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2020, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2012, 18:45
Messages: 195
Département: 25

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition de Oct 2013
A peu près le même problème début janvier sur la mienne mais sans le moindre défaut au VAGCOM.

Verdict : chaîne de distribution allongée, soupapes dans les pistons...

Je ne te souhaite pas ça, j'espère que c'est autre chose du plus simple et moins cher.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2020, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2015, 13:22
Messages: 16
Département: 38

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2009
Quels étaient tes symptomes ?
Y a t-il eu un bruit particulier quand les pistons ont embrassés les soupapes ?
En effet j'espère que ce n'est pas ça, sinon j'ai plus qu'à chercher un moteur.. :(


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2020, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 1088
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

En fait, tu entends un claquement métallique.

Mais le soucis, c'est cas force, soit les soupapes se tordent ou un trou sur le piston .

Question : tu dis que le démarreur ne tourne plus ?

As-tu tester ta batterie ?

Si une soupape se tord, il peu bloquer le piston et du coup le démarreur aussi.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2020, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2015, 13:22
Messages: 16
Département: 38

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2009
Non, le démarreur tourne, la batterie est bonne..
Je vais déjà tenter de faire une vidange vendredi voir au cas où s'il n'y a pas de limaille
ou autre dans l'huile..
Puis je verrais si je trouve quelqu'un pour vérifier le calage de la chaîne de distri..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2020, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2012, 18:45
Messages: 195
Département: 25

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition de Oct 2013
Moi, je n'ai eu aucun symptôme à part un ou deux démarrage difficiles dans le mois précédent (quand je dis difficile, elle est partie au second tour de clé sans souci), pas le moindre défaut VAGCOM.

Ma femme est rentrée un midi, la voiture n'a jamais redémarré.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2020, 08:07 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8334
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
au vue des défauts, il est possible que la chaine de distribution est détendu ou hs

mais je voit que tu as fait un effacement de défaut et il te reste que la N276 en défaut : donc

http://www.leblogdumecanicien.com/2016/ ... di-tt.html

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/pompe ... procedure/

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dsg6 Capteur de vitesse de l'arbre secondaire

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Mokdoill

6

750

23 Sep 2019, 19:16

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Golf ne démarre pas et DSG7

dans Problèmes Train Roulant

Elladan

7

1224

09 Mai 2019, 08:30

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compteur eteint et voiture ne démarre pas

dans Problèmes Electrique ou Electronique

emeles

3

886

24 Juil 2019, 08:14

emeles Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. A3 8P - Voyant EPC + moteur démarre et puis... cale.

dans Problèmes Mécanique

sdepaifve

1

216

18 Mar 2020, 17:31

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi s3 8p qui demarre et cale dans la foulée

dans Problèmes Electrique ou Electronique

lolo97460

5

43

31 Mar 2020, 19:52

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.088s | 25 Queries | GZIP : Off ]