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MessagePosté: 12 Sep 2020, 16:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
bonjour à tous,
n’aillant pas trouvé de pbm similaire dans le forum je me permet de créer ce topic.

Depuis le mois de février mon Audi a3 tdi 8p 140ch de 2008 me pose des problèmes.
Du jour au lendemain elle c'est mise à claquer a froid (haut moteur), plus il fait froid plus le démarrage est difficile,
il y a aussi une grosse perte de couple à bas régime et perte de puissance générale.
À chaud, le claquement disparaît mais la perte de couple et de puissance reste.



Voilà un petit historique du véhicule:

-Pas de panne depuis 2008, RAS

-Reprogrammation (motortech Montpellier) en 2016.

-Egr désactivé électroniquement.

-Filtre à air coton (propre).

-Pas de fumée noire.

-Pas de voyant qui s’allume sur le tableau de bord

-Pas de code erreur (vagcom)

-Pas de fuite d'huile/eau.

-Débitmètre ok, nettoyage + contrôle vagcom.

-Turbo ok, contrôle vagcom.

-Changement filtre a gasoil le 02/09/2020.

-Changement des injecteurs pompe le 02/09/2020.

-Suppression du catalyseur le 02/09/2020.

-Le véhicule a 100 000km (1ere main).

Au cours de ces derniers mois, deux garagistes on regardait ma voiture, le 1er m’a parlé d'un éventuel pbm d'injecteurs,

de poussoir hydraulique, de la pompe tandem, de la pompe à huile, de la reprog,

bref je pense qu'il n'était pas sur de son diagnostic.


Pour le 2e, le pbm venait du catalyseur qui devait être partiellement obstrué et freiné trop les gaz d’échappement a froid.

J'ai donc fais changer les injecteurs et fais vider la cata et ça n'a pas résolu les pbm.

- Vidéo: démarrage a froid, température ambiante de 15° donc le pbm n'est pas flagrant mais on vois bien le régime moteur instable (je ne touche pas a l'accélérateur).
https://youtu.be/7y7UR2UvY7s


Je ne sais quoi penser et comme je ne suis pas mécano ce n'est pas évident...


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MessagePosté: 12 Sep 2020, 17:23 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Ca claque fort...
A voir côté poussoir hydraulique / arbre à came je pense :(
As-tu passé un vag com ?


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MessagePosté: 12 Sep 2020, 17:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Claquement pourrait venir, des injecteurs, demi lune vilebrequin, arbre à came/poussoirs.

Mais toi, il le fait plus à chaud.
Donc, on peut viré les demi lune et arbre à came.

Les injecteurs, c'est possible s'il reçoit une mauvaise information d'un capteur comme celui de la température mais ton moteur reste stable au ralenti.

Après, peut-être la pompe à huile qui doit être boucher partiellement ou fatigué.
Si pas assez d'huile qui monte à froid car plus épaisse et bien à chaud car plus fluide.

Attend d'autres avis

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MessagePosté: 12 Sep 2020, 19:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
Non il ne reste pas stable, plus il fais froid plus le ralenti est instable.
-Les injecteurs viennent d’êtres changer.
-dans le cas de la pompe a huile, je devrais avoir un voyant de défaut qui s'allume???



Mehdi-lqs92 a écrit:
Ca claque fort...
A voir côté poussoir hydraulique / arbre à came je pense :(
As-tu passé un vag com ?


- plus il fais froid + sa claque.
-Oui pour le "vagcon" comme expliqué, 2 mécanos on déjà testé la voiture.


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MessagePosté: 12 Sep 2020, 20:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok mais toi, quand le moteur est chaud, il claque pu .
Donc, soit trop de gasoil (j'ai eu le coup sur mon A4 et c'était une sondes qui disait au calculateurs qu'il fesait -18°C)
ou pas assez d'huile (un peu comme les dièsel qui claque pendant 30 secondes au début).

Pour le voyant d'huile, aucune idée.
Quand le niveau est faible, oui .

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MessagePosté: 13 Sep 2020, 00:14 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Perso j'ai des claquements aussi à froid (moins fort que ta vidéo) et ça disparait à chaud.

Pour être honnête tous les TDI IP que j'ai pu avoir de ma vie (et jen ai eu pas mal) claquait tous pas mal à froid :(


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 06:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
toze60 il y a une sonde/pressostat pour la pression d'huile donc j'imagine que si la pression n'est pas bonne un défaut apparait, a part si la sonde est hs.
Pour le pbm que tu a eu sur ton a4, tu avais une perte de puissance aussi ?


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 07:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Aucune perte. Juste le moteur claquait fort à froid et au bout de quelques minutes, le temps qu'il chauffe, plus de bruit.

Oui pour la pression mais je voulais parler de l'huile que la pompe injecteurs dans le cache culbuteurs qui durant la nuit, doivent plus avoir assez d'huile pour lubrifié les poussoirs.


Tu met quoi comme huile ?
Vidange fait depuis ce bruit ?

Édition : tien, le bruit de mon A4

https://drive.google.com/file/d/1-QKVmF ... p=drivesdk

On entend le bruit plus fort, car j'étais juste à côté de la boîte à air.

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MessagePosté: 13 Sep 2020, 10:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
Un vrai tracteur ton A4 :D

J'ai fais la vidange avent que le pbm n'arrive. Depuis la vidange j'ai du faire 10 000 km
Pour l'huile, je prend de la Castrol Edge 5W-30 LL

Petit détail sur le manque de couple,
moteur chaud en 2eme a 1200 t/m si j’accélère rien ne ce passe, si je relâche l'accélérateur
et que je r'accélére doucement il y a un "point" en début de course ou la voiture réagit et va prendre des tours tout doucement.

2eme solution, je fais légèrement patiner l'embrayage et la elle accélère...


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 11:10 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Toze60
J'ai exactement le même claquement à froid qui disparaît à chaud, aucune perte de puissance rien...
Tu as changé quelle sonde sil te plait ? :) Cette sonde je peux la tester au vag com ?
Merci


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 13:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt Mehdi

L'enregistrement, c'est celui que j'avais lorsque les poussoirs et arbre à came était hs (elle à 497000 km un peu près).

Pour la sonde, c'était celle de la température et j'ai oublier de préciser que lorsqu'elle claquait à cause de la sonde, le ralenti était au tour des 1100 tr/min.
Et à la valise, j'avais une température de -18°C.


CCed84, peut-être ta reprog .

Peut-être aussi une durite d'air de percé et du coup tu entendrait plus fort le claquement

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MessagePosté: 13 Sep 2020, 13:42 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Aiiie ca me fais peur ça :(
La mienne n'a que 250 000km, et seulement quand il fait très froid le matin elle claque de la même manière que sur ta vidéo
A chaud plus rien, et la quand il fait bon dehors plus rien non plus :(

Je vais essayer de regarder cette sonde sur vcds quand même


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 17:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
toze60 a écrit:
peut-être ta reprog


Ma reprog date de 2016 et jamais de pbm, je pense plus a un pbm mécanique mais j’appellerais quand même motortech pour voir...


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