Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Mai 2019, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2019, 19:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
Salut à tous,

Je crée un nouveau topic afin d'exposer le problème que je rencontre sur mon A3 et pour lequel je ne trouve aucune solution.

J'ai ces défauts à la valise :

16785 Système de recyclage des gaz d'échappement : débit trop faible-tbd Actif/statique
16618 Régulation de la pression de suralimentation : limite de régulation dépassée-tbd Pasif/sporadique

Les symptômes : le turbo semble se déclencher de manière aléatoire, le moteur ne prends pas ses tours où peine à les prendre. Je le ressens comme si quelque chose était bouché. À froid c'est parfois impossible d'attaquer une côte, cela s'accompagne parfois de fumées blanches.

J'ai testé la wastegate, vérifié l'étanchéité du circuit d'air, intercooler, etc... Tout semble OK.

J'ai remplacé (sans que cela résolve le problème) :

- catalyseur
- vanne EGR
- boitier papillon
- débitmètre
- boitier électrovanne
- capteur de surpression

Je précise que j'ai cassé mon turbo il y a 2 ans au niveau de l'axe côté échappement et que malgré un nettoyage intensif, il est possible que de l'huile se ballade dans le circuit. J'ai d'ailleurs retrouvé un peu d'huile au niveau d'une durite sur le boitier électrovanne.

J'ai enfin constaté la suppression du défaut et un retour à un fonctionnement "normal" en vaporisant un nettoyant turbo dans le conduit d'admission mais seulement sur 30km, ensuite le défaut est revenu...

J'ai ensuite réalisé une mise à l'air du circuit de vide en amont du petit réservoir, voir photo ci-dessous :

Image

À mon grand étonnement, tout fonctionne parfaitement après la mise à l'air : turbo OK, plus de défaut, rien !
J'ai pu rouler pendant 1h + plusieurs petits trajets quotidien et ça roule très bien. Malheureusement, ce n'est qu'un bricolage, le problème n'en est pas moins solutionné....

Je remercie par avance tous ceux qui pourront contribuer à résoudre ce fichu problème !

Bonne soirée !


Dernière édition par BendR le 05 Fév 2019, 16:57, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Salut, peux tu faire un petit test routier du style passer en 2ème et laisser roulé l'auto régime du ralenti (sans appuyer sur la pédale de droite) et voir si le moteur tourne sans un petit cafouillage , le faire aussi une descente au frein moteur comme si la route était chaotique (bien descendre le régime au niveau du ralenti 950tours envir
Du mal a démarrer quelque fois ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2019, 21:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
16valves27 a écrit:
Salut, peux tu faire un petit test routier du style passer en 2ème et laisser roulé l'auto régime du ralenti (sans appuyer sur la pédale de droite) et voir si le moteur tourne sans un petit cafouillage , le faire aussi une descente au frein moteur comme si la route était chaotique (bien descendre le régime au niveau du ralenti 950tours envir
Du mal a démarrer quelque fois ?


Fait cet après-midi, le moteur tient le ralenti normalement sur le plat. Ça broute légèrement en descente. Démarre toujours au quart de tour. Tu penses à quoi?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2019, 00:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Pour ma par j'avais casi les mêmes symptômes que toi. La mienne étaient poussive coupure du turbo a 2000 tours en charge, dans une côte. Elle est décatalysée, la vanne EGR était neutralisée, j'ai changé le débimètre, la n75, testé les petites durites de dépression, le capteur de préssion, W.G. du turbo changée, nettoyage de la géo, passage au vag com les défauts qui apparaissaient , EGR (normal je l'avais désactivée) et coupure intempestive ou aléatoire du turbo. Un jour je la passe sur un logicel DELPHI et m'annonce le capteur d'AAC coupure sporadique, voilà ma petite histoire qui a durée au mois deux ans pour un p.... capteur à 25 dollars.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2019, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Même avec de l'air dans le circuit de dépression ça fonctionne, il n'y aurait un soulagement pour la pompe à vide (tamdem) peu être qu'elle commence a avoir des faiblesses ...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2019, 01:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
16valves27 a écrit:
Même avec de l'air dans le circuit de dépression ça fonctionne, il n'y aurait un soulagement pour la pompe à vide (tamdem) peu être qu'elle commence a avoir des faiblesses ...


Bizarrement ça ne fonctionne qu'AVEC de l'air dans le circuit de dépression. En fait j'ai l'impression que la commande de la wastegate est bloquée sans mise à l'air... Il se trouve où ce capteur d'arbre à came? Merci pour ta réponse en tout cas!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2019, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
BKD (2 acc sous l'arbre d'admission) sinon sous l'arbre si il y en n'a qu'un seul;

Image

(le capteur je l'ai eu sur oscaro, si c'est lui le souci bien sur)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2019, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Elle fonctionne la N75 ( le gros boitier noir avec les durite ) / la durite ne serait pas bouchée (N75/WG)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2019, 23:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
16valves27 a écrit:
Elle fonctionne la N75 ( le gros boitier noir avec les durite ) / la durite ne serait pas bouchée (N75/WG)


Ce week-end je vais contrôler de nouveau la durite... Je pense plus à une durite en défaut qu'au capteur d'AAC (du fait qu'en vaporisant un nettoyant turbo j'ai pu constater une nette amélioration).

J'ai changé la N75, elle est neuve !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2019, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Essaies si tu peux, de faire fonctionner ta géo manuellement en passant sous l'auto avec une clé plate de 14 ou 15, pour sentir si elle est capable de fonctionner via W.G. Si trop en crassée il y a des points durs et mise en défaut. Le nettoyage se fait bien une fois le turbo enlevé, là il y a un peu de boulot.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2019, 10:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
16valves27 a écrit:
Essaies si tu peux, de faire fonctionner ta géo manuellement en passant sous l'auto avec une clé plate de 14 ou 15, pour sentir si elle est capable de fonctionner via W.G. Si trop en crassée il y a des points durs et mise en défaut. Le nettoyage se fait bien une fois le turbo enlevé, là il y a un peu de boulot.


Je vais regarder mais ça n'explique pas pourquoi tout fonctionne une fois le circuit mis à l'air :/


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2019, 13:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
J'avais prévu de bosser dessus aujourd'hui mais ce ne sera finalement pas possible. Je me suis rendu chez des amis hier à 40 bornes de chez moi et la voiture n'a jamais voulu démarrer pour le retour... Peux être que tu as vu juste pour le capteur d'AAC 16valves27.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Jan 2019, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
40 kils ça fait loin, :fchier: si c'est lui , avec un 8 soupapes tu peux t'en tirer bien (au fait 8 ou 16 ?) 16 il faut descendre la distri pour être bien ...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
Oui ça fait loin, fait chier comme tu dis !

Autrement j'ai fait un diag ce matin, il y a 2 défauts :

16785 - Système de recyclage des gaz d'échappement : débit trop faible - tbd tbd
19559 - Moteur de volet de tubulure d'admission - V157 : défectueux - tbd actif/statique

Pour le recyclage des gaz, c'est sans doute parce que j'ai mis à l'air le réservoir à dépression. En ce qui concerne le moteur de volet de tubulure, est-ce que ce serait lui qui empêcherait le démarrage ?

Il n'y a pas de codage à faire quand on remplace l'egr et la N75 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2019, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Oui, tu dois l'entendre s'ouvrir dès que tu mets le contact ...

Pas de codage pour la N75 (je l'ai déjà changé, pour rien d'ailleurs)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2019, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Comment est venu l'idée de mettre a l'atmosphère le vide d'air ???
Quand tu as changé la N75, tu as bien remis les durites a leurs place ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2019, 16:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
La voiture démarre de nouveau, le volet du boitier papillon était resté fermé, bien que neuve la pièce semble de mauvaise qualité.

Revenons au problème initial: limite de surpression dépassée= le turbo se mets en défaut

16valves27 a écrit:
Comment est venu l'idée de mettre a l'atmosphère le vide d'air ???
Quand tu as changé la N75, tu as bien remis les durites a leurs place ?


Pour la mise à l'air, tout à fait par hasard, en bidouillant je me suis aperçu que ça permettait à la voiture de fonctionner.

Pour les durites de la N75, je crois oui... Il me faudrait vérifier, sais-tu où je peux trouver un schéma pour vérifier?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2019, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Je crois de mémoire que de mémoire qu'il y a des n° sur les durites qui correspond avec la numérotation de la n75. (je te confirme ça demain)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2019, 01:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
16valves27 a écrit:
Je crois de mémoire que de mémoire qu'il y a des n° sur les durites qui correspond avec la numérotation de la n75. (je te confirme ça demain)


Ok merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2019, 01:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Les durites sont bien numérotées, il suffit de dégrafer le support des durite sur la n75 et tu contrôles le n° de durite avec le n° sur le support, profites en pour contrôler leurs l'état,surtout celle qui descend a la WG du turbo elle a tendance a frotter sur la grosse durite rigide d'air noire.

P.S.
Testes WG du turbo avec une grosse seringue sous l'auto avec un petit raccord pour avoir plus rapidement le vide et le visuel, en profiter pour faire bouger la géo avec une clé plate de 14/15un truc comme ça (voir si un ou plusieurs points/encrassement géo)

Contrôles aussi ta réserve de vide (la bombonne noire sur la photo), tu peux juste débrancher la durite qui va dessus puis bien boucher cette dernière (ça supprime la réserve).


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2019, 17:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
Bon ben après avoir tout vérifié, je suis maintenant presque certain que c'est le calculateur qui est en cause et qu'il envoie de mauvaises informations au boitier d’électrovannes.

Le fait est qu'il y a une pression anormale et permanente au niveau du turbo, j'en déduis que mettre le circuit à l'air permet d’atteindre une plage atmosphérique acceptable et permet au moteur de tourner presque normalement.

Je vais remplacer le calculateur, le recoder et je vous tiendrais informés.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2019, 21:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
Le remplacement du calculateur n'a rien changé à mon problème!

Ce soir j'ai branché la voiture au VAG-COM, lancé un scan : j'ai comme défauts :

18051 - Please check DTC Memory of Electric Load Controller

16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)

01314 - Engine Control Module: No Communications


J'ai supprimé 16618 mais rien n'y fait! C'est un véritable casse tête, je suis à 2 doigts d'abandonner... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2019, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Salut quand tu parles de "pression anormal" , je dirai "dépression" le tout fonction par dépression. J'ai vu sur la revue technique que tu peux contrôler la dépression de la pompe tandem. Suis et contrôle le cheminement des durites en partant de cette pompe et contrôle aussi son débit, ça sent pas le gasoil, vu quelle fait les deux il y a joint au milieu style feuille de papier. Le délire doit être par là, A+.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 21:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Déc 2016, 14:00
Messages: 32
Département: 07

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
En effet c'est bien d'une dépression permanente sur le turbo qu'il s'agit.

Je peux contrôler le débit de la pompe tandem avec le VCDS selon toi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2019, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 429
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Je ne sais pas, sur la R.T.A il l'explique mais je ne l'ai pas sous les yeux :tantpis:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.112s | 22 Queries | GZIP : Off ]