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MessagePosté: 03 Juin 2014, 10:23 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Oula ! C'est si compliqué ? Ca devrait le faire... Je vais d'abord l'essayer sans la monter. Juste vérifier que mon 193 fulls SDS fonctionne bien avec le RFSL modifié.


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 07:44 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
J'imaginais pas que ca serait autant de galères que ca ! :? Déjà pour retirer le bandeau (merci les écrous cachés) ensuite pour mettre le nouveau (enlever la caméra sinon ca ne passe pas) et là j'en suis à faire passer les câbles dans la petite gaine souple sur le côté du hayon / toit...


Dernière édition par Empereur le 13 Déc 2015, 16:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Juin 2014, 16:37 
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
Attraction de Mar 2011
Comme c'est que tu fais fermeture des vitres en cas de pluie avec vag com??? C'est si compliqué? En un a3 de 2011???
Merci


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 16:55 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2003
Bon courage ! Tu as bientôt fini ?


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 20:27 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Yep, comme les photos juste au dessus le montrent :)


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:00 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2012
super travaille j'aimerai bien faire la même chose, j'ai un peut peur que sa soit trop galère lol


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MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:25 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2003
J'étais pas sûr donc j'ai préféré demander ^^

Bon travail en tout cas, félicitation !


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MessagePosté: 29 Juin 2014, 17:08 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Merci !

En fait c'est super simple, c'est bien foutu, mis à part 2 petites chose qui m'ont pris la tête :

- Le nouveau bandeau qui contient la caméra et les éclairages de plaque, a vraiment du mal à rentrer dans la tôle du hayon. La caméra gêne, donc j'ai enlevé la caméra et je l'ai mise une fois le bandeau en position.

- Et le pire des trucks à faire, c'est de trouver un moyen de passer les câbles dans la gaine souple entre le hayon et l'habitacle ! Au bout de 2 heures, j'ai fini par découper la gaine dans sa longueur et fait passé les câbles (sans les connecteurs !) en 2 fois. Ensuite j'ai mis du scotch tissu pour refermer la gaine. Ni vu ni connu.

Le reste c'est du gâteau !


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MessagePosté: 02 Juil 2014, 07:53 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
Super boulot et belle Sportback que tu as là! :D

Je vais moi même me lancer dans l'installation de cette (fichu) caméra OEM, j'espère ne pas avoir à trop galérer.. Au niveau des outils nécessaires pour retirer le bandeau tu pourrais résumer ce que tu as utiliser? Et par rapport aux branchements de la caméra rien de particulier à faire? Je veux dire ça se résume à branchement derrière le RNSE et c'est tout? J'imagine que non lol

Merci d'avance pour ces précisions! ;)


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MessagePosté: 02 Juil 2014, 14:12 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Merci,

Pour démonter le bandeau il faut retirer la garniture du coffre, le contour en plastique de la vitre du hayon, et ensuite dévisser les 3 vis de l'ampli d'antenne pour le laisser pendre. Attention, il faut déconnecter le petit connecteur de l'ampli relié à la vitre par 2 fils. Pour faire tout ca : 20 minutes max.

Ensuite il faut dévisser les 4 écrous qui tiennent le bandeau, ils sont dans la double épaisseur de tôle, c'est un peu la galère à passer les outils. Il me semble que c'est du 10 comme clé qu'il faut.

Pour brancher la caméra, si c'est une d'origine comme la mienne, il faut juste brancher le connecteur derrière le RNS-E, et mettre le fil jaune RFSL sur la pin C2 connecteur C. (en 2 minutes c'est fait).

De l'autre côté, il faut juste souder le fil jaune sur le fil d'un feu de recule. Tu passe la marche arrière et tu regardes sur quel fil tu as du +12V. Je me suis piqué sur le feu de recule de gauche, t'as une connecteur avec 4 fils, c'est le fil numéro 1, rayé rouge et bleu.

Sérieusement, toute la partie branchements et passage de câble jusqu'à l'avant ca m'a pris 1 heure max.

La partie passage du câble dans la gaine souple m'a pris 2 heures parce que j'ai cherché comment faire, et au final j'ai coupé la gaine sur sa longueur. Faut démonter la petite partie central du plafond et un des côtés pour faire descendre les fils.


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MessagePosté: 03 Juil 2014, 00:39 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
ok!! C'est déja un peu plus clair dans ma tête merci!


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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 21:56 
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S de Sep 2010
Je t'ai envoyer un MP :)
Juste si tu peut me donner l'info d'où ta choper ton GPS 193H et ta caméra de recule ;)
Merci d'avance


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MessagePosté: 16 Aoû 2014, 15:05 
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Voilà j'ai répondu à ton mp ;)


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 17:56 
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Calandre RS3 reçue hier. J'ai commencé à démonter le pare choc avec du mal car j'ai pas enlevé le boulon de 10 derrière le garde boue du coup ca coince ! A voir demain.

Le logo RS3 livré avec la calandre est une vraie daube, tout en plastoc avec des lettres collées... heureusement qu'il dégage !


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 18:18 
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Ca va être top avec une calandre RS3! c'est une full black ou elle est chromée?

tu as 1 boulon de 10 de chaque côté mais ils sont assez facile à avoir l'idéal c'est d'être2, un qui tient le garde boue et l'autre qui dévisse. Le mieux aussi c'est d'avoir une rallonge pour pouvoir atteindre ce fameux boulon ^^

Courage, et mets nous vite des photos!


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 18:29 
Audiste Curieux
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Merci BEN63

Ouai en fait je croyais vraiment que c'est les laves phares qui tiennent le pare choc au niveau des phares mais non c'"est bien ce boulon. Je pensais qu'il servait à maintenir le pare choc en metal.

Oui demain des photos !

J'ai pris en noire brillant mais contour chromé pour rester dans l'esprit de base.


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 18:46 
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pour éviter d'être deux comme le dit ben, tu commences par démonter ces vis, puis celle sous la voiture et ensuite les 3 de la calandre sous le capot comme ça tu peux tirer le PC seul ;)
Même en commençant par ses vis toute manière le PC est fixe


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MessagePosté: 07 Nov 2014, 18:57 
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+ 1 pour la calandre, tu aura la même que la mienne alors ;)


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 10:24 
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Vince... a écrit:
+ 1 pour la calandre, tu aura la même que la mienne alors ;)


+ 1

C'est sympa par ici...! :bravo:


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 14:52 
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Juste une question, je suis entrain de remonter le tout, mais je vois que le polystyrène noire se voit à travers la calandre de chaque côtés de la plaque. Je parle du polystyrène qui est derrière la plaque d'immatriculation.

Vous avez fais quoi ?


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 14:56 
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J' ne l'ai pas remis.

Mais vu que tu es en plain remontage passe un coup de bombe de peinture noir sur le renfort gris derrière la plaque car sinon il sera visible, j'avais plus de bombe au moment ou j'ai fait le montage donc j'ai pas trop eu le choix mais si tu peux fait le ça sera plus jolie :hop:


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 15:01 
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Vache déjà une réponse ! C'est ce que je voulais faire ^^ J'ai de la bombe avec un après.
Bon j'y retourne à plus tard et merci ;)


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 15:04 
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Tu ne le regrettera pas (pas comme moi) :grrr:


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 19:41 
Audiste Curieux
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C'est bon ! Un peu de retard car j'ai dû faire d'autres trucs cet après midi et pour finir j'avais oublié les rivets blancs


Dernière édition par Empereur le 13 Déc 2015, 16:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Nov 2014, 19:43 
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super cette calandre + 1


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