Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 21 Jan 2022, 12:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2021, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 10819
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Hello !
Et voilà le nouveau venu :
Image

Image

Le vendeur m’a donné 2 garde boue arrière et 2 porte bagages en plus
J’ai fais un Check complet moteur (culasse, cylindre et piston), carburateur, pompe. Tout à l’air ok, je pense que je vais tenter un démarrage demain

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2021, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2020, 20:28
Messages: 97
Localisation: 84,04,05,13,30
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Tu dois les payer la peau des fesses, c'est impressionnant de voir l'état de la bestiole 71 ans après :oo: :p


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2021, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 10819
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Bah pas tant que ça, pour ne rien te cacher, il était à 300€ et je l’ai eu pour 250.
Pour l’état, oui, il est vraiment propre pour son âge, après tout dépend comment il a été stocké.
Premiers essais de démarrage ce matin, ça démarre mais ça cale sans arrêt. Je pense soit à une prise d’air, au carburateur bouché ou l’allumage déréglé . Je vais continuer à investiguer, mais il ne manque pas grand chose pour que ça pète !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2021, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4615
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
Bienvenue au nouveau :soleil:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2022, 01:40 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 10819
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Salut à tous,
Ça faisait un moment que je n’avais pas remis les mains dans le cambouis !
J’étais en vacances cette semaine et j’ai bien avancé.
J’ai réussi à le démarrer, mais le lendemain, impossible. Après recherche de panne, la bobine l’allumage d’origine n’a pas supporté, cramées. En même temps, plus de 70 ans, on ne peut pas lui en vouloir !
J’ai donc cassé la tirelire pour commander quelques pièces pour lui redonner vie.
- une bobine
- une jeu de rupteur
- un condensateur
- fil de bougie
- cabochon de bougie
- une pochette de joints (embase, culasse, admission/échappement, transfert, carter et une membrane de pompe)

J’ai fabriqué un crochet pour la poignée le levage (à partir de photos trouvées sur le net) qui me manquait à l’achat ainsi qu’un levier de décélération :
Image

Image

Image

Image

La tige du levier de décélération qui va au boisseau du carburateur (et polissage du capot alu du filtre à air) :
Image

Fabrication d’un support d’atelier (fait à l’arrache, mais nickel pour mes besoins !). J’en avais marre d’être obliger de pousser pour faire des essais, maintenant que la roue avant est en l’air, il suffit de lancer la roue à la main et je suis à hauteur pour bosser !)
Image

Image

Il me manquait également le garde boue avant, mais par chance, le vendeur m’a donné un deuxième garde boue arrière que j’ai coupé et modifié pour le monter à l’avant. J’ai ensuite mis en forme un rond de diamètre 5 pour faire une tringle, il ne me manque que les 4 serres tringle que j’ai également commandés) :
Image

Pour finir, j’ai fabriqué un outils d’extraction pour le plateau d’allumage (ça se vends dans les 50€ mais je trouve ça un peu cher pour ce que c’est et en plus, je trouve ça plus drôle de le fabriquer avec ce que j’avais sous la main !) :

Image

Image

Une fois le plateau d’allumage sorti, j’ai compris pourquoi j’avais un jeu important sur le galet d’entraînement, l’écrou alu du galet complètement desseré ! Un coup de clef de 21 et maintenant c’est nickel !

Image

J’ai ensuite contrôler le roulement de vilebrequin (le 6202 pour les connaisseurs). Il avait sa graisse d’origine dure comme du bois ! Je l’ai dégraissé complètement puis regraissé avec une graisse lithium. Chose incroyable, le roulement a 70 ans et n’a pas un poil de jeu ni une seule trace d’oxydation !
Malheureusement, dans le feu de l’action, je n’ai pas fait de photo de cette étape :punition:

J’ai « enquêté » sur les origines de la bête. J’ai trouvé un N• de série sur le cadre et un sur le moteur. C’est pas top. Le cadre date de 1950 et le moteur de 1953, donc pas matching number. Le moteur a été remplacé par un plus récent.
Par chance, en fouillant sur LBC, j’ai trouvé un carter moteur avec n• de série de la même année que mon cadre ! Le vendeur a également une béquille origine en alu (quasi introuvable de nos jours !).
J’attends que le vendeur m’envoie des photos et le prix des ces 2 éléments pour me décider (jespere qu’il sera raisonnable :prier:)

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2022, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10704
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Bonne Année Xavier.

Tu as bien avancé sur cette 2ème restauration :bravo:

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2022, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11574
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Pas mal ces petits reportages vintage ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2022, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 10819
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Merci Vince et Tim :merci:
Il me reste encore pas mal de taf, mais j’ai bon espoir. C’est de la mécanique relativement simple et très robuste comme on n’en fait plus !

Édit :

Salut,

Aujourd’hui, réception des pièces neuves pour redémarrer le moteur :
Image

La semaine prochaine, je reçois le carter moteur de 1950 ainsi que la béquille d’époque. Il me restera à commander une borne haute tension car celle de mon carter moteur de 1953 ne se montera pas sur celui de 1950. Il faudra aussi que j’usine le siège de pompe dans un bloc d’alu, car cette pièce est introuvable et pas de refabrication. Ça va être du sport car je n’ai pas de modèle, ni les cotes :?

J’ai aussi amélioré mon arrache stator pour qu’il soit encore plus pratique :hop:
Image

Image

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2022, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10704
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Héhé, bien vu la poignée pour tourner à la main plus facilement + 1

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2022, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 10819
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Salut,
Le week-end dernier, j’ai remonté tout l’allumage avec les pièces reçues. Malheureusement, impossible de réglé l’allumage. J’ai donc tout redemonté, et la poisse : la bobine neuve ne fonctionne pas, l’enroulement est coupé :grrr: :grrr:
Donc, cette semaine, retour au vendeur pour échange. J’espère recevoir la nouvelle la semaine prochaine.
Jeudi, j’ai reçu le carter de 1950 et il est très sale mais en parfait état ! La béquille, elle est rouillée en surface mais en superbe état également !
Image

Image

Image

Image

J’ai presque fini le siège de pompe, en espérant que les cotes soient bonnes.
J’ai reçu aussi la borne haute tension (j’en ai trouvé une neuve et d’époque provenant de vieux stocks!). J’ai également reçu 2 roulements neufs pour le vilebrequin.

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2022, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 1929
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Mince pour la bobine.

Avec de l'huile de coude ce sera propre. ..




Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2022, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3063
Localisation: Dans son terrier
Département: 91

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

nikel tous ça. :bravo:

La cabine de sablage va tourner a fond ce week-end :wink:

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2022, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 10819
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Salut !
Oui, la cabine a tourné un peu, mais pas trop, car je veux garder une certaine patine.
Le carter a été nettoyé. J’ai juste sablé les parties que ne se voient pas (logement du vilebrequin, logement du galet)
C’est beaucoup mieux comme ça :
Image

Image

J’ai également fini le siège de pompe à essence, c’est nickel :hop:

Image

Image

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2022, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11574
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Ça brille, ah non, mais c'est le but recherché :bravo:

Du jolie boulot de passionné ça se voit


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2022, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 10819
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Merci Vince, c’est vrai que ça m’éclate bien ces vieux tromblons !
Le vendeur m’a envoyer un mail, je devrais recevoir la nouvelle bobine lundi, donc, montage samedi prochain et j’espère enfin démarrer la bête. Je passerai au changement de carter une fois que je suis que le moteur tourne 8)

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2022, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10704
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
On croise les doigts pour la nouvelle bobine :prier:

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2022, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 416
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
C'est chouette tout çà !!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2022, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 10819
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
@ Tim et Mazagran : merci les gars :merci:
Aujourd’hui, petit montage provisoire de la béquille. Il va falloir agrandir les trous sur le cadre pour pouvoir mettre l’axe fourni (e j’ai bien galéré pour mettre le ressort en place!)
Image

Image

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum

Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.157s | 20 Queries | GZIP : Off ]