Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2014, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2014, 23:12
Messages: 25
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2008
Image


Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 S-Line
Année : 2008
Motorisation : 1.9 TDI 105Ch


Options d'origines :

Intérieur...
- Pack intérieur S-Line
- Toit-ouvrant
- Filet anti-remous
- Auto-radio "Audi Concert" + Caisson de Bass
- Allumage feux automatique
- Siège Semi-cuir
- Seuil de porte S-Line
- Garniture en aluminium brossé
- Commande au volant (Non paramétrée pour les deux boutons)

Extérieur...
- Jantes RS4 18"

Options prévues :
- Phares blancs + Anti-brouillard
- Vitres teintées
- Changement du feu arrière droit
- Peinture Pare-choc arrière + Aile arrière droite
- Peinture Jantes / Couleur non définie

Options éventuelles :
- Pare-choc A3 S-Line ou une Lame
- Bas de caisse + Pare-choc arrière audi S3
- Aileron S-line
- Si je fais ça madame me tue, donc vous imaginez que désormais je ne peux plus !

Prépa :
:hard: Phares blanc + Anti-brouillard
:hard: Vitres teintées
:hard: Coque rétroviseur chrome ou alu mat
:hard: Changement du feu arrière droit
:hard: Réparation du toit ouvrant
:hard: Suppression bruit parasite arrière
:easy: Peinture Pare-choc arrière + Aile arrière droite
:hard: Peinture Jantes
:hard: Options éventuelles

Description / commentaires :
Hello ! Donc après ma présentation voici celle de ma petite A3 ! Au départ je devais partir sur une bm, e46, mais je ne suis vraiment pas déçu d'avoir pris la A3. Agréable à conduire, nerveuse malgré les 105ch, imposante et un regard qui ne laisse pas indifférent ! Mais par dessus tout, une routière à mon goût.
Je l'ai donc acheté fin octobre à un particulier avec 146700km.
Vidange, courroie de distri faite et deux pneus neige équipés sur des jantes en tôle.
Pas très esthétique mais s'il neige cela sera très utile.
Quelques soucis mais rien de bien méchant. Le seul souci est l'habitacle qui vibre quand je réclame de l'air froid à la clim ! Si au passage quelqu'un a déjà eu ce problème... :)
Maintenant fini de lire et place aux photos !

Photos :

Ma première voiture avant la A3, petite mais magnifique !

Image

Image

Image

Et la demoiselle actuellement :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Repeint par un boucher / Aile arrière droite
Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Bobi le 03 Avr 2015, 19:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2014, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Bienvenue à toi!

jolie, mais y'aun peu de travail poru la remettre en état :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2014, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Déc 2013, 14:18
Messages: 564
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
:bienvenue: Il y a du travail de carrosserie à reprendre en effet car ça à été bouiné la !
L'intérieur est sympa, volant MF, 2din tu pourras lui loger un rsne :D


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2014, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Quelle travaux a faire mais la 206 était propre sur photo donc l'a3 pareil bientôt ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2014, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 29 Mai 2012, 18:12
Messages: 1743
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
:hello: et bienvenue :)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2014, 14:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2014, 23:12
Messages: 25
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2008
Merci ! :-D

Oui la 206 était propre, 1ère main et 53 000km à l'achat. Elle appartenait à un boulanger qui faisait juste le trajet maison -> boulot.
J'ai donc pu lui faire garder un état impeccable. Vendu à 92500km dans un état irréprochable.

Bah pour le rnse j'y ai pensé mais je n'en ai pas tellement besoin pour l'instant, je possède déjà un Gps et une prise auxiliaire. Je préfère autant l'avoir quand j'aurais la A3 en 140ch. Le A m'empêche de l'avoir pour l'instant.

Pour la petite histoire, à propos de la peinture. Je l'ai acheté comme ça. Apparemment le mec l'aurait récupéré comme ça sur un parking.
Hors je me dis il y a autre chose, même le chef d'atelier que j'ai vu a des soupçons.
Mais je pense juste à un coup reçu par le 1er proprio, qui a refait ça au black et que en prime le vernis se barre. Parce que niveau tenu de route et autre rien n'est affecté.
Bon par contre pour les jantes, je pense à un produit qui était loin d'être bon pour la voiture.
Et pour le prix... 600 - 700€ pour Pc Arrière / Aile arrière droite / Jantes. Avec les fêtes de noël je vais attendre mais je trouve le prix raisonnable pour le boulot qu'il y a à faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2014, 23:12
Messages: 25
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2008
Image


Ça manque de monde ici ! Je vais faire des shootings avec des meufs à po...

Plus sérieusement. Pour les réparations j'attends la vente de mon vieux scooter qui dort dans le garage, donc d'ici le début d'année ça sera bon, normalement.
En attendant deux choses aux programmes :
- Vidange boîte. Parfois les vitesses refusent de passer, obliger de pousser le levier comme un con. Je n'ai pas trop envie d'acheter un embrayage.
- Réparation du toit ouvrant. J'attends juste qu'un ami m'accueille dans son garage sous-terrain, 9C° c'est pas top pour travailler sur un parking ouvert. Je pense que je ferais un tuto, si cela peut servir à quelqu'un par la suite j'en serais ravi.

Voilà la pièce en question qui se balade !

Image

En attendant je cherche des infos du type schéma et autre.

Ah et aussi, impossible de la rendre propre avec ce temps et ces routes de m**** ! Bretagne.. :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Déc 2013, 14:18
Messages: 564
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
+ 1 pour le shooting avec les goww ! :ptdr:

Pour tes vitesse qui passe mal fait une vidange ça ne peut pas lui faire de mal et nettoie et graisse la fourchette sur la boite qui se grippe parfois donc les vitesses ont du mal à passer


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Nov 2014, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2014, 23:12
Messages: 25
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2008
:ptdr:

C'est pas légèrement difficile d'accès ? Je ne dispose pas non plus de masse d'outils et en plus dans un parking sous-terrain... :heu:
Après si elle est facile d'accès pourquoi pas. Mais démonter le bloc ça je ne peux pas, même si je suis curieux d'essayer.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2014, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Déc 2013, 14:18
Messages: 564
Département: 50

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Non Non tu n'as pas besoin de virer le moteur lol , c'est au niveau de la tringlerie de ta boite de vitesse tu dis a un pote a toi de jouer avec le levier de vitesse et tu verra l'endroit ça bougera


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2014, 23:12
Messages: 25
Département: 35

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2008
Bonsoir à tous !

Donc petite mise à jour, car il est vrai que j'ai longtemps laissé le sujet de côté et maintenant je tiens à m'en occuper comme il se doit.

Pour l'instant une chose d'effectuer ! L'aile arrière droite a été refaite à neuf ! 2600€ de facture ! L'explication :
Sur un très grand rond point, à 3 voies faisant à la dimension d'une 4 voies en largeur. Je me suis engagé sur l'intérieur du rond point pour aller à l'opposé. Une fois arrivé à l'autre bout je m'engage dans la sortie sur la voie de gauche tandis qu'une autre voiture était sur celle de droite.
Cette dernière, ne faisant pas attention, a tournée subitement à gauche alors qu'elle était en engagée dans la sortie.
Son Gps lui indiquait une autre sortie du rond point et elle a donc trouvée bon de retourner dans le rond point alors qu'elle était engagée.
Bien énervé je suis sorti de la voiture tel un chien enragé aboyant sur tout et n'importe quoi. Mais je me suis vite calmé quand j'ai vu la dame en pleure avec ces deux enfants en bas âge à l'arrière, après coup j'ai bien flippé pour eux. Je passe donc les détails pour la suite.
Après l'accident date de fin novembre et tout ça a duré jusqu'à mi décembre début janvier, j'avoue que j'avais pas mal les boules vis à vis de qui était en tort ou non car j'ai dû refaire le dessin du constat mais au final je suis non responsable, donc pas touche à mon taux !

J'indique juste que le pare choc arrière a été repeint du coup, geste commercial de la part du gérant car je vais toujours chez lui. Donc niveau carrosserie c'est tout bon.

Place aux photos !

Image
Image


Et maintenant, pas nettoyé mais recouverte de glace. Depuis elle a eu le droit au polish et autre, je ferais des photos beaucoup plus propre plus tard.

Image

Image


Après pour l'état mécanique de madame, petite vidange boîte + moteur + filtre à huile mardi. Du bruit au niveau de l'embrayage, comme un bruit de courroie mais léger.
Je dois voir avec un ami l'état du disque d'embrayage mais j'espère ne pas devoir le changer, 1400€ car changement obligatoire du volant moteur d'après le chef d'atelier. Je croise tous mes doigts pour que la vidange face son effet sinon c'est l'ancien proprio qui va être content de me revoir !

Et pour le reste je me renseigne pour un éclairage extérieur blanc j'ai vu les diamond vision qui m'intéresse bien... :)

Bonne soirée à tous !


Juste un petit PS pour présenter, brièvement, la voiture de madame.

Audi A4 B5 1.9 TDI 110 Pack 1996
154 000km

Normalement, passage des feux phase 1 en phase 2 après je ne sais point, ce petit changement lui donnera déjà meilleur mine.
Elle n'est pas très propre, désolé !

Image

Image

Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Bébér] 1.9 TDI 105Ch Autre - 2008

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

Bébér

0

979

07 Aoû 2023, 11:09

Bébér Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [chjoanmiro997] 1.9 TDI 105Ch Ambition - 2008

dans Garages des A3 1.6/2.0 FSI

chjoanmiro997

1

1199

14 Mai 2024, 14:57

Bosseur45 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Autoradion Concert A3 8P 2008

dans Problèmes Electrique ou Electronique

lebouhart

8

719

15 Déc 2023, 12:03

lebouhart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [voyazef] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2008

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

voyazef

0

1781

18 Oct 2023, 16:08

voyazef Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Arnonymous] 2.0 TDI CR 140Ch Autre - 2008

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Arnonymous

0

1369

13 Juil 2023, 16:41

Arnonymous Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.218s | 19 Queries | GZIP : Off ]