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MessagePosté: 25 Fév 2015, 17:55 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2007
Marque : Audi
Modèle et gamme : A3
Année : 2007
Motorisation : 1.9 TDI



Options ajoutées :
Jantes 18 pouces CH-R Black/Silver
Ecran Sony
Kit Xénon
Caméra de recul

Options a venir (changement de projet).

/ = ou

Extérieur :
:hard: Bas de caisse S3
:hard: Diffuseur arrière S3/rs3
:hard: Par-choc avant S3 / S-line ( avec calandre RS3 )
:hard: Coque rétro alu / carbone
:hard: Becquet Carbone / RS3
:easy: Ressorts courts AV/AR -50/-40mm Eibach
:easy: Jantes rotor 19 pouces A5
:moyen: Feux arrière facelift fumé
:easy: Signe audi noir mat

Intérieur :
:easy: Full led
:hard: Volant Méplat
:hard: Intérieur full S-line cuir alcantara
:hard: Pommeau de vitesse
:hard: Kit de pédales alu
:hard: Covering des inserts en carbone
:hard: Tapis
:hard: Activation ordinateur de bord + commodo ( si possible besoin de votre avis )

Moteur :
:easy: Reprogrammation 136ch/370nm

Je prend mon temps pour toute ces modification , je vous tien au courant a chaque achat et modification.


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Dernière édition par Redoune le 22 Avr 2017, 13:19, édité 8 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2015, 10:42 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
Salut, bienvenu à toi et ta belle, si je peux me permettre tu ferais mieux de changer de voiture et partir sur une base plus récente et mieux équipé car là avec toutes les modifs que tu veux faire ça va te coûter très très cher crois moi ;)

-Reprogrammation stage 1 pour l'instant et stage 2 par la suite (stage 2 inutile pour gagner 8CV par rapport au stage 1, le gain n'est pas énorme pour le prix dépensé et la différence ne sera pas aussi flagrante que de l'origine au stage 1)

-Montage d'un kit RS3 ( je sais sa peut être ridicule sur un TDI mais pas encore l'argent pour le vrais RS3 ) (sur une pré-FL ça fera vraiment "kit tuning" car tu n'as pas les feux led donc ce sera un kit en fibre ou il faut faire de l'ajustement... ou alors passage en FL mais là tu auras les ailes à changer, feux, bloc avant, capot... bref un gros billet de 2000€ donc pour ma part je l'équiperai plutôt S3 pré-FL et attendrait la suivante pour un passage en RS3 plus en adéquation avec la vrai RS3 qui est une FL)

-suspension fileté [color=#FF0000]très bon choix


-rétros chromé (ou coque alu)

-Peinture complète et refaire tous les petit cou de porte/clé et j'en passe des gens malveillants :oops: ( J’hésite a reste en daytona ou passer noir ) (j'espère au black car si c'est avec facture, comme le passage en RS3 je te conseille de changer de voiture car tu vas payer entre 1500-3500€ pour une peinture ce qui je pense est "inutile" avec tout l'argent que tu veux mettre dans la finition et option, il vaut mieux partir sur une autre base et vendre celle ci)

-Changement des jantes pour des VMR (avec la vente des tiennes ça ne te coûtera pas énormément)

-Mettre un Intérieur full s-line (ça va te coûter un bon billet car malheureusement tes sièges se vendront une misère)

-volant s-line méplat si je trouve (ca se trouve facilement)

-Pédalier s-line (regarde le tuto pédalier alu skoda, identique Audi pour largement moins cher, 50€ max les 3 pédales)

-Feu avant et arrière édition black (ça risque de faire un peu tuning mais c'est un choix)

Sur la tienne que je trouve très bien je ferais,
- un extérieur full Sline ou S3,
- logo noir laqué
- montant et triangle de porte noir laqué (indispensable avec les vitres teintées pour être raccord)
- feux arrière facelift
- rabaissement
- pédalier alu
- repose pied alu TT²
- volant méplat
- pommeau Sline ou S3
- aérateur chrome


Et là elle sera top


Dernière édition par daatactac le 26 Fév 2015, 12:00, édité 5 fois.

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MessagePosté: 26 Fév 2015, 11:41 
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Attraction de Fév 2005
:hello: bienvenue, tout est dis Daatactac :heu:


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MessagePosté: 26 Fév 2015, 11:47 
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
+ 1


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MessagePosté: 26 Fév 2015, 19:39 
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Ambition de Sep 2007
Merci a vous :D et merci de tes conseil , oui j’avoue je voie impeut trop gros peut être mais après tous je suis la aussi pour les conseil et d'un coter tu a raison.
Apres pour le kit RS3 j'ai trouver les élément séparément et pour le par-choc avant il y a pas de modification a faire au niveaux des ailes et capots je les est appeler pour être bien sur et le mec ma confirmer que j'avais juste a peintre et poser.
Apres c"est sur j'aimerai bien avoir une s-line d’origine j’hésite encore car j'ai trouver sur leboncoin des intérieur s-line entre 700 et 1100 euros après c'est avoir mais je ne pas encore regarder si au niveau des rail sa passe .
D'accord le stage 2 ne sert pas a grand chose alors tempi juste le stage 1 alors que je fait faire dans le mois normalement , j’hésite entre acheter les suspensions fileté en premier ou faire le stage 1.

sinon comme tu me dit de la mettre en s-line ou S3 javais cet photos de coter que j'ai bien aimer avec un becquet Rs3

Image

Pour la peinture oui c'est au black c'est le pote a mon frère qui me le fera donc je devrai m'ensotir pour pas trop cher (1000/1500 euros ) avec les éléments a peinture et la carrosserie.

Si tu veut je peut mettre les lien des pièces que j'ai trouver pour avoir plus de conseil ? :)
En tous cas c'est sympa de ta par :thk: .


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MessagePosté: 26 Fév 2015, 22:36 
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Ambiente de Déc 2008
Pour les éléments RS3 je connais bien ce type de pièce, d'ailleurs johan de mémoire en a monté sur sa voiture et il y a bien de l'ajustement à faire car c'est en fibre. Donc pour du non OEM pas besoin de changer les ailes ni le capot, par contre en OEM il te faut tout changer (face avant complère, aile, capot, feux, PC, traverse... donc prix hors norme).
Donc pour de la pièce non OEM RS3 tu peux mais pas mal de taff.
Moi je verrais mieux un full Sline sur ta voiture ou S3 avec rajout du becquet RS3 OEM (car non OEM ça ne fait pas terrible).

Pour la peinture si tu peux t'en sortir pour 1000-1500€ c'est parfait surtout si tu fais un changement de couleur dans les règles de l'art (démontage compartiment moteur, vidage de l'intérieur...).

Pour l'intérieur les rails sont les mêmes de mémoire.

D'ailleurs j'ai mis un bon plans dans la section, en échange standard 1000€ un full cuir (le même que le SLine mais non siglé car provenant d'une ambition).


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 00:26 
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Ambition de Sep 2007
Oui j'ai vue se que fait Johan mais lui a acheter le kit complet et moi sa serai séparément et au niveau du prix pour le par choc RS3 et S3 il y a pas de trop de différence apar si je regarde sur les mauvais site

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Prix : 439 euros


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Prix : 440 euros

Mais je t’avoue que la photo précédant de l'audi noir me tenterai bien en kit S3 et becquet RS3 je sais pas encore j’hésite.
Deja demain je vais voir avec le mec pour regro voir comment sa se passe , les garanti etc .


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 08:21 
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Ambiente de Déc 2008
je dis sûrement une bêtise mais il semblerait que le premier kit soit pour FL car l'emplacement du feux est beaucoup plus prononcé et donc prévu pour feux FL.
Perso je trouve que le PC avant réplique RS3 ne va pas sur une non FL, car avec les feux non FL ça choque tandis que le PC S3 (trouvable en occasion en plus et donc pas en copie fibre mais en OEM) fera largement mieux car il y a bien des S3 non FL.
Et l'argent que tu gagneras en prenant un OEM S3 occasion te fera acheter un vrai becquet RS3 qui coûte un bras et un rein.


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 08:40 
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Ambiente de Juil 2006
Bienvenue à toi! Super
Projet qui s'annonce ! Par contre -1 pour les jantes noires sur ce gris enfin si comme on dis les goûts et les couleurs! Si cela te plait
C'est parfait :D


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 09:06 
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Je m'étais bien renseigné aussi avant de passer en kit S3 OEM, j'avais failli prendre une réplique du genre, mais après avoir vu quelques voitures avec ce genre de pare choc, ca ne va pas du tout je trouve !
Rien ne vaut de l'OEM ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 10:06 
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+ 1 avec daatactac la réplique RS3 est pour les FL regarde bien la calandre qui est presque plate sur le dessus c'est pour les FL alors que pour les Pré-FL elle est légèrement arrondi ;)

Sinon prends un PC S3 OEM d'occaz avec peinture et pas besoin d'ajustage a faire ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 10:09 
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je pense qu'ici la plupart auront cet avis là et c'est je pense le plus raisonnable


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 11:49 
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Trés bien vous m'avait convaincu , pour l'instant je vais aller la reprogrammer j'y vais cet apres-midi pour voir avec le mec, je vous tien au courant et si vous avait des site ou quoi du coup je suis preneur. :)
Par contre pour les combiner filté je ne sais pas quoi prendre vous auriez des idées ?
mais sinon les photos des par-choc que je vous est mit sont non FL aparament d’après se que ma dit le gas du site et j'aurais mit sa comme feu :

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MessagePosté: 27 Fév 2015, 11:52 
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c'est simple tu es du 78, va chez BR, ça fait un peu loin, mais tu auras 10% et un résultat que l'on connait tous ici. (c'est dans le 77 et c'est un partenaire du forum)
Pour les feux tu peux mettre ce qui te plait, mais le PC en photo est bien pour FL (donc la photo est non contractuelle)


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 12:03 
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Daatactac a tout dit!
Par contre pour la peinture reste comme ca, les A3 8P en daytona ca court vraiment pas les rues! Je tuerais pour avoir ta couleur ^^


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 12:15 
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Ambition de Sep 2007
A d'accord ou peut faire une échange de voiture si tu veut Ben :p ,
oui j'avais vue sa daatactac 450 euros c'est raisonnable moin les 10%?

Mon père ma parler de boitier additionnelle sa vaut le coup sa ou alor c'est vraiment mieux la reprogrammation ?


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 12:16 
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Pour tes combinés prend du AP très bon rapport qualités prix


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 12:44 
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pour les boitiers, si tu prends un boitier chez un préparateur connu style mtm (je ne sais pas s'ils en ont), avec passage au banc avant et après, c'est pareil voir mieux car tu peux l'enlever tout seul, par contre si c'est en achat sur internet avec une cartographie pas forcément adapté à ta voiture, sans test au banc... laisse tombé tu vas bousiller ton moteur


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 17:40 
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D'accord merci :) , je veut bientot aller a BR je vous tien au courant .

Et squale j'ai trouver sa comme suspension c'est bon ?
http://www.apsuspension.fr/home/17-audi ... nsion.html


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 17:45 
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il faut que tu mesure ton diamètre jambe de force. c'est du 50 ou 55mm


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 17:55 
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Pour les 1900 tdi cest du 50 mm


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 19:02 
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squale je ne sais pas du tous je mesurer demain au pire mais en tous cas c'est d'origine , si tu a un site a me passer sa serai cool du coup :thk:


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 14:41 
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Ambition de Sep 2007
J'ai trouver se site pour les pièces de RS3 : http://srs-tec.de/cars/Audi/A3-Sportbac ... d=rnzhfjsk , après j’hésite toujours entre le kit RS3 et un kit S3 .


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 15:21 
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le kit à 389€ m'a l'air pas trop mal, maintenant il faut t'attendre à avoir pas mal de taff dessus pour l'ajuster.
Après ça fait un peu tuning pour ma part, et un kit S3 OEM en occasion serait nettement plus joli, mais si ton choix s'arrête sur un RS3 fonce.


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 15:27 
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Redoune a écrit:
squale je ne sais pas du tous je mesurer demain au pire mais en tous cas c'est d'origine , si tu a un site a me passer sa serai cool du coup :thk:


Commande sur le site que tu a posté le prix est correct, la lame GT reste sympa aussi :heu:


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