Forum Audi A3 8P - 8V
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[Arthur77] 2.0 FSI 150Ch Ambition - 2003
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Auteur:  Arthur77 [ 08 Nov 2017, 00:07 ]
Sujet du message:  [Arthur77] 2.0 FSI 150Ch Ambition - 2003

Bonjour, Arthur j'ai 25 ans je suis technicien SON essentiellement sur des concerts et j'habite en seine et maren, à coté de Fontainebleau.

J'ai aciérie il y as maintenant 3 mois une A3 8P 2L FSI bleu marine avec 170 000 km de 2003

Petites photos:

Image


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L'ancien propriétaires devais nous la donner dans un état nickel mais ses promesse non pas été tenus...

Petits travaux à prévoir:

Confort:
_Problème de clim, coté conducteur que du chaud
_Clim coté paysagé la soufflerie couine


Mécanique:
_Depuis que je l'ai 3 codes défauts reviennes tout le temps

P0441 Evaporative emission control systeme incorrect purge flow

J'ai pensé à l'électrovanne du canister. Impossible de trouver exactement c'est d'origine qui est une SGEM, du coup j'ai changer par une bosch. La connectique s'adapte, j'ai du rallonger le cable. Le problème à disparu un moment mais là il est de retour. Si quelqu'un sais ou trouver la bonne pièce, je veux bien l'info...

_Et deux autres codes qui ce suive mais qui ne me parle pas du tout:

P2177 system too lean off idle bank1

P2179 system too lean off idle bank2

Si j'ai bien compris le mélange n'est pas bon.... Peux être une prise d'air mais ça m'étonne. Demain je change le filtre à essence, filtre à air, une vidange et je démonte une bougie voir la tête qu'elle as.

Depuis ce soir le moteur tremble au ralenti et le ralenti me parait bas, à peine 800tr/min. on entend un claquement mais je pense que c'est du au moteur qui bouge du coup ça fait taper quelque chose. Le claquement n'as pas l'air de suivre le régime...

Je suis novice chez Audi, j'ai un ELM237 qui ce branche sur la prise ODB et je visualise les code et infos de sonde avec l’application torque sur mon téléphone.
Je vois pas mal de chose sur le VAG COM, si quelqu'un as un topic la dessus...

Je visualise une valeur lambda et une valeur AFR, je ne sais pas si l'A3 possède bien ces sondes et quelle séparées. Ce qui m'intrigue c'est que la lambda tourne bien autour de 1 mais l'AFR est plus vers 9 , si je ne me trompe pas il devrais tourner vers 14 . Je me demande si la lambda n'est pas entrain de mourir. ce qui expliquerais le problème de mélange. Comment la tester ? Car une lambda est vendu en moyenne pour 160 000km et la on est plus à 175 000km.


Je suis preneur d'aide, d'idée....

En tout cas chouet forum et ravis d’être parmi les audist !!

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