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MessagePosté: 27 Oct 2014, 14:36 
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Inscription: 26 Oct 2014, 23:23
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Département: Belgique

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Marque : Audi
Modèle et gamme : S3
Année : 2007
Motorisation : 2.0 TFSI 265cv

Options :
- Volant méplat
- RNS-E
- Cuir bi ton
- Phares automatiques; leaving/coming home
- Rétros chromatiques, chauffants et rabattables electriques
- Radar de recul (n'est ce pas de série sur S3 ?)
- Alarme
- Xénons (de série aussi je présume)
- Cruise Control
- Eclairage LED intérieur

Options prévues :

- Feux arrières Facelift cerise
- Bilstein B12 ou B14

Description / commentaires :

Et bien, des S3 en Belgique, y'en a déjà pas des masses, et des potables, c'est vraiment rare. J'ai donc trouvé celle ci, qui ne payait pas de mine sur l'annonce. Mais elle est dans un excellent état. Extérieur parfait, jantes pas piquées ni griffées, pas de corrosion apparente en dessous de la voiture (l'ancien proprio m'a dit n'avoir pas roulé avec l'hiver), intérieur niquel, quelques micro griffes sur le noir laqué, mais sans plus. Cuir entretenu au Belgom Cuire, aucune usure prématurée, rien de frotté ou de griffé... L'accoudoir portière gauche est craquelé, mais le proprio me fourni une pièce neuve avec.

La voiture a 108.000 kms. Je m'étais imposé de ne pas acheter a plus de 90.000 kms, mais le peu de voitures disponibles en Belgique que j'ai été voir avec moins de kilomètres étaient dans des états lamentables.

Concernant le moulin, tout a été fait par l'ancien propriétaire, qui est mécano. Vidange/filtre tout les 10.000, allumage et distribution faite a 90.000, préventivement.

Par contre il y'a un point qui m'inquiète, c'est que l'ancien proprio m'a avoué n'avoir jamais fait une quelconque vidange Haldex. Ce dernier étant en défaut d'entretient depuis 48.000 kms, je devrai m'empresser de le faire vidanger. J'ai sonné a Mazuin Fosses (pour ceux qui connaissent) pour une vidange Haldex et ils me demandent 150€. Trouvez vous cela cher ? Il y'aurait t'il des Belges qui connaissent de bons garages spécialisés en Belgique, ou en frontière ? J'aimerais passer par un garage pour faire le Haldex, et ainsi en profiter pour passer la voiture au Diag PC, afin de vérifier les éventuelles erreurs du véhicule.

J'espère que cette négligence du Haldex n'a pas été trop néfaste pour le véhicule. J'ai essayé la voiture, et aucune fibration ou comportement bizarre.

Vos avis m'intéressent !

Place aux photos, qui ont été prise le jour de l'essai, je n'ai pas encore réceptionné le véhicule, je me ferai plaisir au Reflex une fois qu'elle sera mienne !


Photos :

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MessagePosté: 29 Oct 2014, 13:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
bienvenu :hello:

sympa ta S3 :)

150 € ça me semble correct, il ne faut pas négliger les huiles à remplacer !!!


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 15:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
:bienvenue:
+ 1 pour les feux arrière rouge cerise facelift
Quelques photos de l'intérieur :?:


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 15:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
+ 1


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MessagePosté: 29 Oct 2014, 21:13 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pour 150€,sincèrement ne t'embetes pas ,j'ai fais le miens moi meme avec une fosse et pour la mettre le moins souvent au garage mais là c'est des petits sous à gagner


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MessagePosté: 14 Nov 2014, 16:23 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Merci pour vos réponses ! :D

Pour les photos j'ai pas encore prit le temps d'en prendre de jolies, mais ça devrait suivre. :D Pour l'intérieur c'est le cuir blanc cassé et noir, avec rappel blanc dans les portières.

J'ai fais quelques frais sur la voiture, vidange moteur a la Motul 300V 5w40, j'ai commandé mon huile de boite et huile de pont en Motul Gear 75w140 et Mercredi j'ai rendez vous pour l'Haldex chez Audi. J'ai également monté des plaquettes Ferodo DS Performances, ça marche plutôt bien. Mieux que l'origine en tout cas. Prochaine étape, Bilstein B14, et si tout va bien, le Ring en 2015 !

J'ai testé l'auto en run contre l'Astra OPC 240cv d'un ami, et il va un poil plus fort que moi. De plus, je trouve la voiture creuse en bas, beaucoup plus creuse que ma précédente TT 2.0 TFSI. Après lecture sur le net, j'ai cru comprendre que les Dumpvalve S3 avant 2009 étaient pas terrible, beaucoup trouaient, et que cela engendrait une perte de chevaux. J'ai commandé une Dump TTS, on verra bien.


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 09:29 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Tu as raison de la changer,mais si elle était malade tu aurais d'autres symptômes plus flagrants


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 10:05 
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Bienvenue :hello: jolie S3 et très propre effectivement


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 10:11 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
:bienvenue:

Très belle S3!!
Avec les modif que tu as prévu, elle le sera encore plus ^^

Je rajouterai aussi vitres teintées et montants laqués.


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 10:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
Salut voisin! ;-)
Très joli S que tu as là! ;-) tout en discrétion...

Bon amusement sur les chouettes petites routes de chez nous... ;-(


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MessagePosté: 15 Nov 2014, 14:31 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Merci. Pour les vitres teintées j'y pense, mais je ferai le cosmétiques après tout le reste. :D

@MonsieurFran : Merci voisin. Et oui c'est sur pour les routes faut faire gaffe... :-/

@Seb : Quel genre de symptômes ? Ici, ce que j'ai c'est que la voiture est creuse, j'ai un grand turbo-lag, la puissance ne vient pas progressivement j'ai un pic vers 3500 tr/m, mais rien en dessous. De plus, j'entends le turbo souffler et décompresser, même vitres fermées (ce qui est sympa au demeurant, mais je ne sais pas si c'est normal). De plus la voiture, même si plus lourde de près de 200kg, semble aller un peu moins bien qu'une Astra OPC, ça me semble un peu court.


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 14:19 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Haldex fait, 130€ chez Audi. Je fais la boite et le pont ce WE logiquement ... :-)

Je suis également a la recherche de feux Facelift Cerise. J'en ai croisé sur Oscaro, mais je n'ai pas l'impression que les OEM soient foncés. Vous confirmez ?


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 14:26 
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Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Si les cerises sont foncés justement.


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 19:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Belle s3! Elle a l'air super propre avec un entretien suivis :D


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MessagePosté: 22 Nov 2014, 21:14 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Fév 2005
Bienvenue elle est top :love:


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 19:37 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 2004
En toute beauté, belle achat


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MessagePosté: 24 Nov 2014, 21:34 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Merci les gens. :-D et merci pour l'éclaircissement pour les feux cerises.

Dumpvalve changée, pas vraiment de changements. J'ai également fait la vidange de boite a la Motul 75w140. Motul indique que cette huile est compatible boite ET pont. Questions au Quattreux mécano, que mettez vous dans vos ponts arrières ?


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 20:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
si tu veux je peux te teinter les feux comme j'ai fait sur la mienne... ;-)


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MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:37 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Salut MonsieurFran, merci pour la proposition mais j'ai vraiment envie de changer le dessin du phare, je trouve les Facelift sont vraiment plus sexy. Par contre, le covering de ta calandre en noir, ça me tente bien... Je me demande si ça serait esthétique sur une voiture grise. :?:


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MessagePosté: 28 Nov 2014, 19:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2005
ouai c'est clair que niveau design ça donne un coup de jeune à la voiture... j'espère pouvoir passer la mienne en facelift aussi! ;-)

et pour moi le tour de calandre noir brillant va à toute les couleur, maintenant ça reste une question de gout! ;-)


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 19:37 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Petit retour :

Bon, et bien le Quattro ... Comment dire, 1,5°, pluie et route trempée, EPS OFF, départ arrêté sans modération et 1 et 2, aucune perte de motricité. Je suis choqué, lol. Bonheur... La première, et sans doute pas la dernière.

Concernant les huiles, pour la boite je vais virer la 75w140 Motul, et repasser en 75w90. La 140 est bien trop épaisse a froid. La voiture étant mon Daily, mes trajets professionnels m'imposent pas mal de bouchons, et c'est invivable avec cette huile. Durant les premier kilomètres je suis par moment obligé de double débrayer pour passer le rapport sans accrocher. J'ai vu trop gros pour un usage routier / sport.

Pour le pont je ne l'ai pas encore fait, ne sachant pas si j'ai un différentiel autobloquant a l'arrière, je ne sais pas vraiment quoi mettre comme huile. Et le commercial Audi ne sait pas me donner de viscosité. Je vais devoir chercher un peu.


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 20:31 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Jan 2007
Pour le quattro tu va chez audi et tu les demande l'huile pour le
Quattro.
Mon préparateur la conseiller que l'huile de chez audi


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MessagePosté: 04 Déc 2014, 15:11 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Xline : Je ne parle pas du Haldex, mais du pont arrière. Ma question est la suivante : L'auto est équipée d'un boitier Haldex qui gère la répartition de traction sur l'essieu arrière, celui ci a été fait par Audi. Mais il reste le pont a vidanger. Logiquement, dans un pont, un y met la même huile que l'huile de boite de vitesse, sauf si le pont est équipé d'un différentiel autobloquant (pas les même contraintes de température pour l'huile). Ce que j'ignore, sur la S3...

J'ai sonné a Audi, et ils sont incapable de me répondre, lol.


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MessagePosté: 04 Déc 2014, 21:17 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Es tu sûr que l'huile se change sur le pont arrière, elle n'est pas a vie ?


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MessagePosté: 06 Déc 2014, 11:39 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Audi ne préconise pas de la changer, comme beaucoup de constructeurs pour de nombreuses pièces. De mon experience aucune huile n'est a vie, elle finira toujours par se dégrader. Le véhicule a 7 ans, je pense qu'il est temps de changer l'huile de pont. Dans tout les cas ça ne peut pas lui faire de tord. :-D


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