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[leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 https://www.a3forum.fr:443/photos-a3-8p-3-2-v6-f55/3-2-v6-250ch-ambition-luxe-2004-t39547-25.html |
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Auteur: | jlucmx [ 12 Juil 2017, 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Pour les petits dépots au niveau du remplissage d'huile, je nettoyerai simplement cette partie. L'huile au niveau de la jauge a quel aspect? Je prévois aussi de vidanger mon A3 (j'ai l'huile et le filtre à huile. Mais pas encore bien vu l'outillage nécessaire pour déposer le filtre à huile), n'hésite pas à mettre un petit compte rendu sur l'opération de vidange Une fois la vidange effectuée, peut-être qu'il n'y aura plus les comportements d'hésitation que tu décris. |
Auteur: | leYanc2d3 [ 12 Juil 2017, 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
@ MacGivre:le régime moteur n'oscille pas, c'est juste ces tremblements qui me gêne, mais ne sont présents qu'en position "P", donc je pense plus à la boîte.. Je ferai une adaptation une fois la vidange boîte faite, je cherche un bon site pour l'huile et le filtre, puis une fabrication maison du vas 6262. @Jlucmx: l'huile est noirâtre, (15000km), mais pas opaque.. Je n'ai pas trop envie de "gratter" ces résidus mécaniquement, tout tomberai sur les déphaseurs d'AAC... Pas l'idéal... Je pense mettre un produit style Winnys ou métal 5 avant la vidange, histoire d'en décoller un max.. Ensuite, sur les conseils de MacGivre, démonter et nettoyer le carter d'huile qui doit être bien crade... quand on voit l'etat du haut du circuit d'huile, j'imagine le bas... J'essaierai de prendre des photos quand je démonterai et remonterai.. Les hésitations sont des problèmes de boite car le régime moteur ne bouge pas. Le top, si j'ai le temps, (et quelques € de plus)serai de faire: Enlever l'huile a chaud et filtrer pour voir les résidus. Mettre de l'huile neuve (bon marché), faire tourner, vidanger et filtrer pour voir les résidus, a chaud. Remettre cette huile + produit avant vidange , faire tourner, vidanger et filtrer. Mettre enfin de la bonne huile et filtre neuf... À suivre |
Auteur: | jlucmx [ 24 Mai 2019, 06:49 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Ouha, là, super bravo! Cela va mieux maintenant pour la 3.2 et toi! De belles qualités de persévérance et endurance sous la pression: vu le nombre de galéres relevées avec succés! Tous cette casse et problèmes, suite un 'simple' écrou desserré: la vache! |
Auteur: | Stef7110 [ 24 Mai 2019, 10:09 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Quelle persévérance ! Tu en prends bien soin en tout cas, c'est chouette à voir |
Auteur: | bourguignol [ 24 Mai 2019, 11:07 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Bravo à toi et chapeau bas... Vu la galère que c'est de faire les 4 amortos j'imagine même pas comment tu as dû te faire chier à faire tout ça... Tu vas enfin pouvoir profiter de ton V6... Bonne continuation |
Auteur: | leYanc2d3 [ 24 Mai 2019, 23:42 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Merci à vous! J’avais un bruit de roulement (vidéo postée sur YouTube ) et des diagnostics différents d’un garage à l’autre. Toujours dans l’interrogation et dans le « je m’en occuperai bientôt » jusqu’a ce que ça casse. J’ai persévéré car j’y tiens, les sensations à son volant en valent la peine. Elle n’est pas toute jeune, mais en a sous le pied. Si j’avais l’argent nécessaire, je déposerai le moteur et la boîte pour les envoyer en remise à neuf, même si ça me coute le prix d’une citadine.. Ne me tarde pas de passer à l’électrique, le son du v6 est juste enivrant (surtout quand on lache l’accelerateur en dessous de 2000tr/min) Petite question à vous possesseur de v6 en boîte auto: en position P, pouvez-vous monter le régime moteur au dessus de 4000tr/min? Et en D, à l’arret, à quel régime moteur montez vous? |
Auteur: | jlucmx [ 25 Mai 2019, 23:42 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
En position P, il y a une sécurité de fonctionnement qui limite le régime max du moteur: je ne retrouve plus pù j'avais lu ça. En mode D, la boite est en prise, en accélérant le véhicule avance: pas possible d'être à l'arrêt. Ou bien il faut appuyer sur le frein et l'accélérateur en même temps. Je ferai l'expérience demain avec le véhicule. En mode D, la gestion passe les vitesses avant que le régime moteur atteigne 4000 tr/min. En mode S ou en mode séquentielle, cela autorise des régimes bien au dessus de 6000 tr/min |
Auteur: | leYanc2d3 [ 26 Mai 2019, 00:16 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Je suis curieux de ton essai car moi, en P, je peux monter jusqu'au rupteur... En D ou S, il faut appuyer sur le frein avec le pied gauche bien sur. Mais dans les 2 modes, véhicule à l'arrêt, le régime monte et plafonne jusqu'a 4000tr/min (sécurité oblige). En roulant, je n'ai pas de limitation de régime moteur: si j'accélère à fond, elle passe les rapports à 6500tr/min que je sois en D ou S. La seule différence pour moi entre ces 2 modes, est qu'en S, le régime moteur ne descend jamais en dessous de 3500/3000 tr/min en décélération.... |
Auteur: | jlucmx [ 26 Mai 2019, 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Effectivement, ce matin essai: - en mode P, cela monte bien au dela de 6000 tr/min, - en mode D + pied sur le frein + accélérateur enfoncé à fond: cela régule à 1500 tr/min (Lors de la 'séquence' pour le 'launch-control: ESP désactivé, en mode S ou tiptro, frein fortement enfoncé avec le pied gauche, et accélérateur à fond, cela régule à 4000, avant l'éjection) Pour le mode S, oui, cela sélectionne le rapport de vitesse qui permet de garder un régime moteur de 4000 tr/min |
Auteur: | bourguignol [ 27 Mai 2019, 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
je confirme la mienne aussi dépasse largement les 6000 Tr/min en mode P... Pas essayé en mode D / pied sur le frein et c'est madame qui a la voiture aujourd'hui. En mode S/ Launch control activé avec la méthode décrite par jlucmx mon régime monte à 3500 Tr/Min environ avant que je lâche le frein...faut que je réessaye mais je suis quasi sûr qu'elle bloque à moins de 4000 Tr... |
Auteur: | Soso3430 [ 27 Mai 2019, 22:09 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Pour les default de capteur si apres changement toukours pareil, avec voyant moteur orange c est les chaines qui commence a avoirdu jeu!!! |
Auteur: | Vic25 [ 31 Mai 2019, 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
J’aimerais changer l’huile de la boîte de transfert qu’elle quantité d’huile faut il? C est là même que le pont arriere?on doit la remplir par la vidange ? Merci |
Auteur: | leYanc2d3 [ 31 Mai 2019, 22:13 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Non, ce n’est pas la même huile que l’Haldex. J’ai mis 0,9litre, ce que m’a dit le responsable d’atelier Audi chez moi (15min de recherche pour me donner sa réponse).. J’ai croisé avec internet. Un petit lien qui peut guider: https://www.niveau-huile.com/audi-a3-3- ... e=91043223 Regarde sur un ETKA pour les références. Perso, j’ai pris les huiles chez Audi pour être sûr... je l’avais démonté alors je l’ai rempli facilement par le trou de visite (vis halen du haut, celle du bas pour vider). Normalement, avec une seringue d’atelier, tu devrais y arriver sans problème. Pour la vider, ouvre la vis de visite aussi pour faire appel d’air et que ça coule plus vite.... C’est le même principe que pour l’haldex, quand ça sort de la vis de visite, c’est qu’il y en a assez.. Avoir le véhicule droit, et pas soulever que d’un côté..... |
Auteur: | Vic25 [ 31 Mai 2019, 22:30 ] |
Sujet du message: | Re: [leYanc2d3] 3.2 V6 250Ch Ambition Luxe - 2004 |
Super merci beaucoup |
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