Forum Audi A3 8P - 8V https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=745f2b1bf74bb52394aab3aa8be4568a |
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[Alexmothe] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Quattro S-Tronic - 2011 https://www.a3forum.fr:443/photos-a3-8p-1-8-tfsi-f53/2-0-tfsi-200ch-ambition-quattro-s-tronic-2011-t51344.html |
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Auteur: | ZIPPO4594 [ 25 Avr 2023, 19:35 ] |
Sujet du message: | Re: [Alexmothe] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Quattro S-Tronic - 2 |
Salut, Plutôt rare une FL en 200 TFSI, encore plus en FL2 ! Belle acquisition |
Auteur: | Alexmothe [ 26 Avr 2023, 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: [Alexmothe] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Quattro S-Tronic - 2 |
Merci (j'avoue avoir mis du temps à comprendre le FL = FaceLift ) Je crains par contre que le manque d'huile soit en fait dû à une consommation d'huile excessive, et de ce que j'ai vu sur ces moteurs... ça pue... |
Auteur: | Alexmothe [ 28 Avr 2023, 19:00 ] |
Sujet du message: | Re: [Alexmothe] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Quattro S-Tronic - 2 |
Hier j'ai fait quelques réparations (ou du moins essayé ) Nettoyage des boutons du volant multifonctions Il y avait une bonne croûte de crasse autour de la molette du volume, c'était le seul endroit sale de l'intérieur Commencé le nettoyage de la trappe à essence Elle était bien sale aussi : J'ai pas encore fait la photo après De toute façon elle est pas nettoyée à fond Réparation du bouton de lève-vitre conducteur La vitre ne remontait plus en mode automatique, on ne sentait plus le deuxième "clic". C'était les fixations du bouton sur son support qui étaient cassés. J'ai inversé les boutons avant et arrière gauches (vu que je me servirait moins de la vitre arrière), et recollé le bout cassé à la superglue, ça tient et tout refonctionne Pour ceux qui veulent faire la manip, je me suis servi de ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=3ZSQXrPPG4A Et vu que ni la vidéo, ni ElsaWin ne précisent l'emplacement des agrafes clipsées, les voici : 3 à gauche : 4 à droite : Sur le panneau de porte : Tentative de réparation du feu arrière gauche L'éclairage de feu de position déconne, et la partie externe prend l'eau : Même la partie extérieure est moins lumineuse que sur le feu de droite : Il y avait au moins 1 cm d'eau dans le feu, l'ampoule du clignotant était immergée à moitié... Et donc la carte qui gère les LED, elle, entièrement C'est étonnant que certaines LED et le clignotant arrivent encore à fonctionner, sans erreur au tableau de bord ! J'ai tout vidé, lavé, nettoyé, séché, brossé/poncé les connexions oxydées, et mis du WD40 pour protéger, mais rien n'y fait, ça ne marche pas mieux... J'ai testé le feu intérieur (sur le hayon), il fonctionne bien quand on l'alimente directement avec du 12V (il recevait 3V avec le feu immergé, le feu de droite reçoit lui 8,8V). L'eau semble rentrer par la partie en haut à gauche du joint, vu sa couleur à cet endroit : J'ai comblé le jour entre les deux parties du feu avec un pistolet à colle pour essayer de limiter l'infiltration d'eau, mais ça n'a pas l'air d'être efficace. J'ai roulé un peu avec sous la pluie, et il y avait déjà de la buée sous le joint défectueux Je pense que je tenterai un démontage complet et réparation du feu quand j'en aurai un de remplacement d'avance, au cas où ça tourne mal En tout cas le feu sur le hayon est ok, pas besoin de le remplacer. Idem pour ceux qui veulent démonter leur feux (ne serait-ce que pour changer une ampoule), voilà l'emplacement et l'orientation des tétons de fixation : Le feu se remonte en passant d'abord le côté avec la tige filetée, puis les deux tétons de fixation. Le phare avant droit est sec depuis, à surveiller |
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