Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 21 Mai 2025, 00:06

Heures au format UTC + 1 heure

[ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2015, 12:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
Bonjour à tous,

ayant eu par le passé une A3 8L de 2001 (1.9 TDI 130 boite 6 vitesses) que l'on m'a subtilisé pendant une nuit de juillet 2013, et m'étant pourtant juré que je ne rachèterais plus jamais d'audi, à cause de la côte auprès des voleurs, et puis aussi une certaine réputation de voiture de frimeur, nous replongeons ma femme et moi, en craquant sur une sportback noire de 2006, en version quattro, finition sline, en échange de notre Scénic 2 qui nous avait pourtant bien rendu service jusque là.

Donc je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec d'autres passionnés, en apprendre un peu plus sur notre A3 (options d'origine, options rajoutées par ses précédents propriétaires), l'entretien, les diagnostics qu'on peut apparemment faire en partie soi-même avec les équipements appropriés, etc...

Par chance, et sans m'être renseigné sur la fiabilité de ce modèle, j'ai découvert par la suite que notre moteur est un 8 soupapes avec FAP, modèle BMM, donc normalement plus fiable que le BKD, c'est déjà une bonne chose.

Je posterai par la suite quelques photos, nous ne l'avons que depuis 10 jours et déjà je le remmène ce soir pour un voyant de liquide de refroidissement qui se manifeste chaque matin puis disparait, remplacement de la sonde et donc du bocal à priori....

Bref, voici donc quelques infos sur l'auto en attendant plus :

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 Sportback Quattro S-Line
Année : 2006
Motorisation : 2.0 TDI 140 Ch

Options d'origines :
- peinture noire fantôme
- montants de porte et ciel de toit noir
- châssis sport sline -25mm
- Jantes Alu 17" 5 Branches
- GPS RNS-E 192
- Volants trois branches multi-fonctions
- Radars de recul
- Sellerie cuir/tissus imprimé Sline
- Sièges électriques chauffants
- Détecteur de pluie et Feux automatiques
- Ordinateur de bord
- Pack lumière
- Climatisation auto bi-zone
- Vitres et rétroviseurs électriques
- Vitres teintées AR (ça fait un peu weshwesh je trouve)
- il y a un support de téléphone bien moche, vissé dans le tableau de bord :x sur lequel on adapte encore normalement un berceau selon son téléphone, ce qui me fait penser qu'elle a peut-être un module Bluetooth (pour l'appairage, comment le vérifier ? quand j'appuie sur le bouton appel, la dame parle allemand !)

Options ajoutées :
- pédales et repose-pied alu sparco qui ne semblent pas provenir de chez Audi (tuning)

Options prévues :
- ajout du connecteur AUX carré qui cache un jack femelle et activation de l'entrée AUX-IN dans le RNS
- le régulateur de vitesse (install maison ou en concession si trop galère et pas trop cher)

J'aimerais bien savoir si elle a le châssis sport en plus des suspensions sline, comment vérifier ?

Merci à vous, au plaisir de vous croiser ou de vous lire

Dernière édition par droliprane le 21 Mar 2015, 08:01, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 13:02 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
:bienvenue: Marrant le pseudo :mrgreen:

Pour l'appairage -éventuel- de ton téléphone, monte dans ta voiture, allume le contact et active le BT sur ton téléphone. Vois si ton tél détecte un module, je crois que le mien s'appelle "AUDI UHV" ou quelque chose du genre. Si oui, tu sélectionnes ce module et tu tapes le code, généralement 1234. Si tu entends un "bling" c'est bon!
Si tu ne détecte rien et bien malheureusement tu n'as pas le module, c'est loin d'être systématique malheureusement...

Sinon, châssis sport et s-line sont deux choses bien distinctes.
Avec un châssis sport tu descends de -15 contre -25 sur le s-line, par rapport à un châssis standard, si ma mémoire est bonne.
Ça se vérifie grâce aux "codes options" dispo sur l'étiquette de la première page de ton carnet d'entretien.

Tu peux déchiffrer ces codes grâce à ce lien par exemple ;)

http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 13:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
Salut 8ur,

merci pour tes explications on ne peut plus claires.

Pour le châssis je savais que d'être en finition sline n'impliquait pas forcément d'avoir l'option "chassis sport sline", même si je sais maintenant comment vérifier.

Par contre, a-t-on quand même systématiquement un meilleur châssis (chassis sport) qu'une non sline ? Ou bien ce sont 2 options à part entière, et donc on pourrait avoir une A3 finition sline en châssis standard ?

Je vais vérifier mes codes options.

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 14:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
Ok, j'ai G33 et UB3
à priori sport sline

mais rien qui parle d'équipement telephone ou Bluetooth, ou alors mon English n'est pas assez "fluent" :)

Dernière édition par droliprane le 19 Mar 2015, 14:29, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 14:21 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tu peux très bien avoir une finition Sline sur un chassis standard, en effet ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 14:47 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Bienvenue Droliprane :)

On attend des photos avec impatience !

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 15:08 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
+ 1 pour les photos :D

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2015, 19:31 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 50

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
OUI les photos ^^

J'ai bien aimé le rapprochement avec les branleurs lol.

J'étais dégouté quand je suis aller dans mon garage et que j'ia vu un GROS kéké rasé sur les coter la brosse de balais au milieu du crane survet lacoste et la besace lacoste sur le coté et marchant comme un bateau qui tangue dans une tempète.

Dans une audi A3 SBK identique a la mienne :'( je me sentais mal lol

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2015, 07:48 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Les racailles adorent les Audi, surtout les ptits branleurs.

Le support téléphone, je l'ai sur la mienne, c'est génial.
Ça recharge le tel et ça le branche sur l'antenne de toit du véhicule (le petit aileron de requin sur le toit)
C'est super pratique

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2015, 11:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
les photos ce sera pas pour ce weekend, l'audi est au garage pour le voyant de LDR et aussi pour des freins qui ne freinent pas
quand je l'ai achetée, elle venait de passer e CT, le gars m'a dit qu'ils ont une machine pour redonner du pouvoir de freinage aux disques et/ou plaquettes et qu'ils lui ont appliqué ce traitement, mais en fin de compte, après une semaine on se rend compte que ça freine pas bien

pour le support téléphone, j'achèterais bien le berceau pour iPhone 4/4S mais ça va m'apporter quoi à part que ça recharge le telephone, sachant qu'à priori je n'ai pas le Bluetooth j'ai essayé hier de détecter un signal dans l'auto mais il n'y a rien.

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 11:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
Ca y est je l'ai récupérée hier soir, après un weekend en concession. Changement d'une sonde défaillante, qui n'était pas celle sur le bocal vu que mon bocal est le même (j'avais fait un repère). J'espère qu'ils ne se sont pas contentés de supprimer le défaut à la valise. Ce que je peux être méfiant avec les garagistes, j'ai l'impression que moins ils peuvent en faire et plus ils vont facturer!

Egalement les freins qui ont été "correctement" rectifiés cette fois, et plaquettes neuves. Ca change du tout au tout, on a bien fait d'insister pour qu'ils la reprennent, c'était pas normal qu'elle freine aussi mal même si d'après mes lectures, le freinage d'origine serait pas forcément sensationnel sur l'a3.

Je ferai un petit shooting photo ce weekend, pendant qu'elle est encore toute propre ! C'est tout en travaux autour de chez moi, les bull et les tractopelles s'en donnent à cœur joie et soulèvent du sable et de la terre depuis plus d'un mois !

La semaine prochaine, je mets à jour mon rnse avec un dvd navigation plus original de 2014 pour le monter en SW0650 je crois (il est en 0450). Ensuite je teste ma prise vag 12.12.1 fr achetée sur priceminister pour ~30e, activation de l'entrée AUX, si c'est bon je procède au câblage. Rien de transcendant, mais une première petite manip sans risque pour tester que le vag fonctionne bien, et bien pratique pour les enfants qui pourront brancher leur ipod dans l'auto.

A bientôt avec quelques photos

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 13:09 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 50

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Mai 2010
Vag com c'est le meilleur outil ;) Perso je trouve le freinage assez bon apres j'ai tout passé en brembo disque et plaquette

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2015, 19:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
bonsoir à tous

ce soir j'ai activé mon entrée AUX avec le vag, ok tout s'est bien passé, testé avec la prise et un ipod, ça fonctionne
avant ça j'avais fait l'update de mon rnse en sw0650 avec un dvd 2014 original, même si ça sert pas forcément, au moins mon rns est à jour

par contre, pour ce qui est du tirage du câble par derrière la radio, le cendrier, sous le frein à main, pfff j'ai pas osé tout défaire

J'ai déclipsé l'entourage du pommeau de vitesse, dévissé les 2 torx qui maintiennent le cendrier, puis j'ai essayé de tirer un peu dessus... j'ai bien cru avoir pété le plastic courbe qui fait la jonction entre l'arrière du cendrier et le dessous du bloc clim, du coup j'ai tout remis en place, je le sentais pas.

Quelqu'un pourrait-il me décrire la manip pour faire passer juste mon petit câble jack de l'arrière du rnse jusqu'au petit receptacle derrière l'allume-cigare ?

Merci d'avance

Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2015, 21:44 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Déc 2009
:hello: et bienvenu.
Fais une recherche sur le forum dans les tuto pour la pose de ta prise auxiliaire. Tu vas trouver ton bonheur normalement.

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2015, 04:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
Bonsoir
J'ai vu le tuto mais le démontage n'est pas expliqué hélas et j'ai peur de casser qqchose. Idéalement il me faudrait un photoreportage.

Merci quand meme

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2015, 12:00 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
En tombant le poste, tu as vraiment de la place de "conduire" le fil presque sous le levier de vitesse avec un guide genre une tringle un peu modifiée...
De mémoire j'avais juste enlevé l'entourage de levier de vitesse, passé mon fil et mon guide dedans puis j'ai mis ma main dans la console pour récupérer le tout :?:
J'ai un vide poche à la place du cendrier mais je n'ai pas eu à l'enlever.
C'était limite plus compliqué de passer le fil du levier vers l'emplacement AUX cyp

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2015, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2006
Ben oui j'ai sorti le poste, mais après faut arriver à faire passer sous le cendrier, et de ce que j'ai vu, je vois mal comment je pourrais récupérer le fil sans ôter le cendrier. Ou alors avec une aiguille passe fil, ou un truc dans le genre.

Je vais regarder ça demain, aujourd'hui pas le temps :/

Haut | Bas
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure