Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carburants
MessagePosté: 31 Juil 2008, 00:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Ce topic "Carburants" est créé afin d'aider les futurs possesseurs d'A3 dans leurs choix de motorisations et de renseigner les autres quant au bienfaits des BONS carburants :wink:

Cet endroit est prévu pour rouspéter sur les prix :lol: Apprécier la qualité des diverses compagnies et surtout conseiller les autres...

Tout ça dans de bonnes conditions (évitons les fights essence/diesel stupides et qui ne mènent à rien et donnons nos point de vues en respectant le choix des autres )

Merci à vous :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 00:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Un petit lien pour tous les petits belges avec les prix officiels, les pompes les moins chéres par régions, recherche par localité, etc...

http://www.carbu.be/

Les 3 meilleurs diesels dans l'ordre (de la bouche d'un préparateur):

:arrow: Shell
:arrow: Esso
:arrow: Total

Avis perso: avantage à Shell et Esso pour les prix grâce aux staions "express" sans caisse ni magasin (paiement par CB uniquement)

Pour ce qui est des essences (et oui, j'ai été plus essenciste que dieseliste jusqu'a ce jour :mrgreen: ) le choix entre SP95 et SP98 est difficile...

Pour mes ex-chéries, c'était uniquement SP98 (ou presque :oops: )

Une petite explication de la différence:

Citation:
SP 95 ou 98 ? La question qu’on se pose au moment ou l’essence commence à peser lourd dans nos portefeuilles…

Quel automobiliste roulant à l’essence (si, il y en a encore des gens qui roulent à l’essence en France malgré le diesel !) n’a pas un jour eu un état d’âme à la pompe ? Dois-je privilégier une économie à très court terme sans voir plus loin que le bout de mon nez, ou dois-je protéger mon moteur en le gavant de bon mais cher 98 ? Qui n’a pas un jour ou pendant des années écouté les bons conseils de son garagiste, lui enjoignant de mettre du 98 sous peine de voir son moteur exploser après quelques milliers de kilomètre ?

Cet débat éternel et sans doute sans fin, peut trouver un dénouement rationnel en s’appuyant sur un simple constat : Aucun moteur à essence utilisé en condition normale d’utilisation n’a jamais eu à subir d’ennui technique du à l’emploi de 95 au lieu de 98. Ce fait, les garagistes vous l’avoueront qu’à demi-mot…

La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage.

Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de votre voiture et adopter le 95 si vous êtes conducteur lambda, en quête d’économie et de moindre coût d’utilisation pour leur voiture comme 95 % des possesseurs de voiture.


Le résumé me plait plutôt bien, si vous êtes plutôt typés conduites cool pépère le 95 suffit, si vous avez une conduite plus aggressive ou sportive le 98 est conseillé :wink:

Il semblerait également que le 98 diminue la conso mais bon le prix étant en sa défaveur l'argument n'est pas terrible :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 01:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Fév 2008, 19:27
Messages: 482
Localisation: Reims 51
oulalala ...

aller quelqu'uns parmis tant d'autres sans doute ...

http://www.carbeo.com
http://www.zagaz.com
http://www.prix-carburants.gouv.fr


:mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 02:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Merci pour la contribution Malmoh :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 07:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 08:18
Messages: 364
Localisation: Aix-en-Provence
Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Pierrolefou a écrit:
Un petit lien pour tous les petits belges avec les prix
Il semblerait également que le 98 diminue la conso mais bon le prix étant en sa défaveur l'argument n'est pas terrible :mrgreen:


La différence de prix entre le 95 et le 98 est très irrégulière ! Elle peut aller de presque rien (2 cts) à 15 cts.... Après, à chacun de voir, mais à 2cts d'écart, je mets du 98, à 10, je mets du 95....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 07:41 
Je roule en diesel pour des raisons évidents d'économie de carburant & de moteur (35 000 bornes minimum par an) & de facilité de revente (chez moi aussi c'est la folie du diesel). Sinon j'aurai un bon gros atmo essence ou un petit turbo essence bien puissant :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 08:18
Messages: 364
Localisation: Aix-en-Provence
Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
GvZ a écrit:
Je roule en diesel pour des raisons évidents d'économie de carburant & de moteur (35 000 bornes minimum par an) & de facilité de revente (chez moi aussi c'est la folie du diesel). Sinon j'aurai un bon gros atmo essence ou un petit turbo essence bien puissant :mrgreen:


A chacun de choisir son moteur en fonction de son utilisation de sa voiture !

Je ne fais même pas 10.000 km par an, je vais pas acheter un diesel ! :? Un gros atmo essence qui consomme, juste pour avoir une voiture qui marche bien avec laquelle je me fais plaisir !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 07:52 
Tout à fait d'accord mon cher. J'ai pensé passé en 3.2 il y a quelques mois car j'avais vu des prix TRES intéressant mais je me suis dit que vu comment j'appuie sur le champi & combien je vais rouler... je vais devoir vendre un membre chaque mois pour l'essence :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 08:18
Messages: 364
Localisation: Aix-en-Provence
Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Il y a des gens qui font 50.000 bornes par an en 3.2, mais ce n'est certainement pas eux qui payent le carburant !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 11:49 
Sûrement pas :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
zampa13 a écrit:
Pierrolefou a écrit:
Un petit lien pour tous les petits belges avec les prix
Il semblerait également que le 98 diminue la conso mais bon le prix étant en sa défaveur l'argument n'est pas terrible :mrgreen:


La différence de prix entre le 95 et le 98 est très irrégulière ! Elle peut aller de presque rien (2 cts) à 15 cts.... Après, à chacun de voir, mais à 2cts d'écart, je mets du 98, à 10, je mets du 95....


C'est tout à fait compréhensible mais à ta place je gaterai mon petit v6 avec ce qui se fait de mieux (quitte a chercher les pompes de marques moins chères)... Maintenant faut voir ton style de conduite aussi :wink:

GvZ a écrit:
Je roule en diesel pour des raisons évidents d'économie de carburant & de moteur (35 000 bornes minimum par an) & de facilité de revente (chez moi aussi c'est la folie du diesel). Sinon j'aurai un bon gros atmo essence ou un petit turbo essence bien puissant :mrgreen:


Euh... Pareil :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 05:46 
Il est vrai que j'opterai aussi pour du 98 de station essence également & pas du 95 de supermarché... même si le prix est quand même plus bas :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 08:18
Messages: 364
Localisation: Aix-en-Provence
Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
GvZ a écrit:
Il est vrai que j'opterai aussi pour du 98 de station essence également & pas du 95 de supermarché... même si le prix est quand même plus bas :)

Juste à coté de chez moi il y a une station Esso automatique moins chère que les hypermarchés du coin, donc je vais chez Esso.... 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
zampa13 a écrit:
GvZ a écrit:
Il est vrai que j'opterai aussi pour du 98 de station essence également & pas du 95 de supermarché... même si le prix est quand même plus bas :)

Juste à coté de chez moi il y a une station Esso automatique moins chère que les hypermarchés du coin, donc je vais chez Esso.... 8)


Excellent choix :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 05:43 
zampa13 a écrit:
GvZ a écrit:
Il est vrai que j'opterai aussi pour du 98 de station essence également & pas du 95 de supermarché... même si le prix est quand même plus bas :)

Juste à coté de chez moi il y a une station Esso automatique moins chère que les hypermarchés du coin, donc je vais chez Esso.... 8)


Je fais pareil :D vive Esso Carte Blueue !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2008, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Aoû 2008, 14:38
Messages: 206
Localisation: 83 - Toulon
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
J'ai un Esso à moins de 200 mètres autant dire que je n'en prive pas, mais quand j'ai le temps direction l'Allemagne pour ravitailler en Shell V-Power :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carburants
MessagePosté: 03 Mar 2011, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Déc 2010, 19:17
Messages: 331
Localisation: Melun
Département: 77

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Déc 2013
Pour moi c'est du total excellium, mais a commencer à couter cher... :grrr:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carburants
MessagePosté: 05 Mar 2011, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut , petite info supplémentaire :

La France ayant une production excédentaire d'essence, elle exporte le surplus à l'étranger : la provenance majoritaire de l'essence des stations services de supermarché sont donc d'origine Française:
à par peut être en ce qui concerne la qualité de stockage, a voir si des pompistes ou ceux qui connaissent des pompiste peuvent en dire un petit peu plus, un achat en supermarché , c'est tout bénéf' au niveau du rapport qualité/prix.

En ce qui concerne le diesel, c'est la que ça coince: la majorité du diesel français en ce qui concerne les stations services de supermarché viennent de Russie, et la qualité en prend un coup, il suffit de regarder les soucis d'encrassement des filtres à gasoil et autre vanne EGR chez Peugeot ( expérience vécue)

L'avantage des stations total/shell viennent du fait que leurs gasoil provient de leurs station de pétrole, gage de qualité.

Pour résumée, à mon avis il faut préféré l'achat de:
Essence --> Supermarché
Gasoil --> Groupe pétrolier

C'était vrai il y peu de temps, néanmoins si quelqu'un à des infos complémentaires/ infirmative, je suis preneurs :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carburants
MessagePosté: 05 Mar 2011, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
pour moi c est esso express et diesel plus,mon 2.0l tdi n aime pas les grande surfaces!
a+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carburants
MessagePosté: 09 Mar 2011, 10:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Sep 2010, 17:37
Messages: 97
Localisation: France
Département: 69

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Mai 2008
Pour ceux qui ont des moteurs essences, vous sentez la différence entre le 95 et 98 ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carburants
MessagePosté: 09 Mar 2011, 10:38 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Oui, clairement en consommation, en performance pas tellement.

Il faut avoir une grosse cylindrée pour ressentir la différence, ou moteur turbo compressé comme les notres


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carburants
MessagePosté: 09 Mar 2011, 10:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Sep 2010, 17:37
Messages: 97
Localisation: France
Département: 69

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Mai 2008
Tu as un vrai écart ? genre 1L/100 ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carburants
MessagePosté: 09 Mar 2011, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Déc 2010, 22:15
Messages: 72
Localisation: 64 Pau
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
toniodu7666 a écrit:
Salut , petite info supplémentaire :

La France ayant une production excédentaire d'essence, elle exporte le surplus à l'étranger : la provenance majoritaire de l'essence des stations services de supermarché sont donc d'origine Française:
à par peut être en ce qui concerne la qualité de stockage, a voir si des pompistes ou ceux qui connaissent des pompiste peuvent en dire un petit peu plus, un achat en supermarché , c'est tout bénéf' au niveau du rapport qualité/prix.

En ce qui concerne le diesel, c'est la que ça coince: la majorité du diesel français en ce qui concerne les stations services de supermarché viennent de Russie, et la qualité en prend un coup, il suffit de regarder les soucis d'encrassement des filtres à gasoil et autre vanne EGR chez Peugeot ( expérience vécue)

L'avantage des stations total/shell viennent du fait que leurs gasoil provient de leurs station de pétrole, gage de qualité.

Pour résumée, à mon avis il faut préféré l'achat de:
Essence --> Supermarché
Gasoil --> Groupe pétrolier

C'était vrai il y peu de temps, néanmoins si quelqu'un à des infos complémentaires/ infirmative, je suis preneurs :mrgreen:

Petit bémol.
La majorité de l'essence et du gas oil vendus en France sort des raffineries françaises, Total, Shell, etc ...
Ce sont elles qui livrent les supermarchés et les stations de marque.
Les normes de qualité (teneur en eau, indice d'octane, etc ...) sont suivies et controlées quel que soit le distributeur.
Les petroliers (Total, Shell, BP, etc, ...) ajoutent des additifs dans leurs carburants, additifs dont ils ne font pas, bien évidement, profiter les supermarchés.
Aprés, est-ce que la différence de prix en vaut la chandelle, je n'en ai aucune idée.

Signé Werner, truffe qui met du 95 dans son GSXR


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carburants
MessagePosté: 09 Mar 2011, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oula faut pas vous emballer, les stations essence des supermarchés ne font qu'acheter de l'essence aux pétroliers, car ils ne possèdent pas de raffinerie.

vous pouvez voir des camions total livrer une station total, puis repartir livrer une station carrefour.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Carburants
MessagePosté: 10 Mar 2011, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
je m emballe pas!
juste une constatation!
mon tdi est délicat!
a+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.182s | 20 Queries | GZIP : Off ]