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MessagePosté: 17 Nov 2010, 15:09 
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Salut,

Voilà depuis pas mal de temps je cherche désespérément à commander un train de Dunlop SP Winter Sport 3D en 17 pouces et par rapport à l'année dernière c'est la rupture de stock ! Les prix atteignes des sommets. Les seules qui sont pas encore trop cher sont les même pneus mais avec le signe "MO".

Savez-vous ce que cela signifie ?

Cordialement.


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 16:09 
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MO ? C'est pas plutot M+S le logo inscrit ?


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 16:29 
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meme question que bond70 que ce soit pour MO ou M+S

eclaire nous Jis, au toi grand connaisseur :merci:


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 16:32 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Les pneus M+S (Mud and Snow) sont les pneus "hiver", pas neige spécialement, ils sont plus performant que les "normaux" en dessous de 7°, en particulier pour le freinage. On peux rouler avec en toute saison mais ils vont s'user plus vite car la gomme est plus tendre automatiquement .


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 16:53 
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Voici un pneu en "MO" : http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tou ... ,41660,,,1

Pourrais-je avoir des explications sur ce sigle ?

(c'est pas un partenariat avec Mercedes par hasard?)


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 17:01 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
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Mo avec google mon ami , ça donne : MO (Mercedes Original)
Donc pas de soucis tu peux les acheter memem si tu n'as pas de mercedes ... :) Audi c'est mieux ^^


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 18:38 
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Ok quelle connerie quand même ! Il sont parfois 50€ moins cher,...bizarre!


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 21:15 
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jis a écrit:
Mo avec google mon ami , ça donne : MO (Mercedes Original)
Donc pas de soucis tu peux les acheter memem si tu n'as pas de mercedes ... :) Audi c'est mieux ^^
$

Oh merci, toi dieu de la réponse juste, et des sages paroles :merci:


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 22:31 
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:wink: :lol:


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 23:34 
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jis a écrit:
Les pneus M+S (Mud and Snow) sont les pneus "hiver", pas neige spécialement, ils sont plus performant que les "normaux" en dessous de 7°, en particulier pour le freinage. On peux rouler avec en toute saison mais ils vont s'user plus vite car la gomme est plus tendre automatiquement .


A noter quand même, que les pneus "hiver" sont souvent assortis d'une limitation de la vitesse maxi, parfois plus basse que les capacités de la voiture !
De plus, au-dessus de 15 à 20°C, un vrai pneu "hiver", contrairement à un pneu "4-saisons" commence à faire la gueule, dès qu'on le sollicite un peu. Sans même tartiner comme un bûcheron, il n'appréciera que moyennement les sollicitations en courbe, et les revêtements très rugueux, il vous suppliera de lever le pied, en se mettant à crisser assez rapidement et pourra même vous gratifier d'une lègère odeur de caoutchouc brûlé, si vous arsouillez sévère.
Donc au prix des pneus hiver, autant les préserver quand les températures remontent et remonter ses pneus "été"...
:hello:


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 23:54 
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Re,

Voilà je me demande toujours pourquoi une simple certification Mercedes "MO" opère une baisse de 50€ sur le prix du pneus ??

Image

bizarre non ?


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 23:56 
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peu etre que les MO sont des pneu redéssiné, je sais plus le terme, bref c'est une armature deja existante, il recoule de la gomme dessus et regrave les sillons

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MessagePosté: 20 Nov 2010, 00:35 
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Mais non c'est interdit depuis bien longtemps le redessinage (ça se dit
? :) ) des rainures du pneu !
Seul les camions (et peut-etre camionnete de + de 3.5t de PTAC) ont droit à ça car le pneu neuf est prévu pour subir cela (profondeur de gommes permettant un passage à la machine)
Et à titre d'info une fois passé une fois à la machine et qui sont morts , ils sont recyclé , on les rechappe : pareil totalement interdit sur véhicules léger (trop de risque de décollement de la bande de roulage etc) au vu des vitesse pratiqué par les véhicules d'aujourd'hui ... vaut mieux !!!!

Je suis sur que certain wesh-wesh serai capable d'acheter une S3 et installer des pneus rechap' car pas les sous ... non mais vous vous imaginé ?

Bref je m'égarre ...

Pour en venir au prix inférieur , à mon avis ce n'est qu'une question de cout et de rentabilité : ces pneus là sont la monte d'origine mercedes , donc production assuré suivant le nombre de véhicules vendus (plus le coté entretien conscession qui doit surement les proposer)
Donc le cout de ces pneus sont plus faibles due à l'amortissement effectué sur certaine taille dite "courante"
Pour moi l'expliquation viendrai de là .
Et en allemagne , le changement de pneumatique pour l'hiver est plus que recommandé (je crois meme obligatoire) car leur ct à eux (T.U.V si mes souvenirs sont bon) est hyper stricte , à cause des "autoban" illimité surement aussi ... et sur la sécurité ils plaisante pas là-bas :)
Ce n'est que des supositions après tout !
Mais je vois pas ce qui te bloque à commander ?

Parceque tu les trouve moins cher ? :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Nov 2010, 01:09 
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ouai voila le rechappage, roh je me raplait plus...

hs : je veux pas dire mais je t'es mit une distance la ... :ptdr:

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MessagePosté: 21 Nov 2010, 20:12 
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Salouté ! :wink:

Un ch'ti tableau récapitulatif :lol: :

Citation:
Spécificités/Caractéristiques pour certains pneus
- (*) : Pneus homologués par BMW

- 10-PR : Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

- 12-PR : Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

- 14-PR : Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

- 16-PR : Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

- 18-PR : Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

- (1Z) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- (2Z) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- (3Z) :

- 4-PR : Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

- 6-PR : Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

- 8-PR : Ply Rating (PR) est l'indice de capacité de charge d'un pneu. Le chiffre n'a pas de relation directe avec le nombre de plis du pneu.

- A :

- (A) : Pneus homologués pour Renault Espace IV 18''

- Alfa Romeo : Alfa Romeo

- AM8 : HOMOLOGATION POUR ASTON MARTIN (MODèLE NON PRéCISé)

- AM9 : HOMOLOGATION POUR ASTON MARTIN : DB9 VOLANTE VA V8

- AML :

- (AMS) : Aston Martin

- AO : Audi

- (AU) : Pneus homologués par Audi

- (AZ) : Pneus homologués par Alfa Romeo / Fiat / Subaru / Toyota

- (B) : Pneus homologués pour Bentley

- BL : Black Label : Les écritures sur le flanc du pneu sont en noir.

- BS : Black Stylized

- BSW : Black Side Wall : signifie que le flanc du pneu est noir.

- (BZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- C : Repère pour véhicule Utilitaire-Camionnette.

- (C1) : Pneus homologués par Chrysler Viper

- Conti-Seal :

- (CZ) : Pneus homologués par Subaru

- DA : Pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant

- DEMO : Pneus montés et démontés pouvant avoir roulé quelques mètres. Ces pneus sont garantis et neufs.

- DOT 07 : Année de fabrication : 2007

- DOT 08 : Année de fabrication : 2008

- DOT 09 : Année de fabrication : 2009

- DSST : Dunlop Self-Supporting Technology run-flat tires : sont prévus pour rouler à plat, par Dunlop.

- DT1 : Nouvelle version du profil du pneu

- (DZ) : Pneus homologués par Honda / Mazda / Toyota

- EMT : Goodyear Extended Mobility Tire : sont prévus pour rouler à plat, par Goodyear.

- (EZ) : Pneus homologués par Audi / Mazda 6

- (F) :

- Ferrari : Ferrari

- Ferrari-Maserati : Ferrari/Maserati

- FI :

- (FO) : Pneus homologués par Ford

- FP : BORD DE PROTECTION JANTE ALU

- FR : Protection jante

- (FSL) : Protection de rebord de jante

- (FZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- (G) : Pneus recommandés pour Volkswagen Golf

- G1 : Diamètre extérieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1 si le véhicule a 4 roues motrices.

- (GZ) : Pneus homologués par Subaru

- HO : Honda

- HRS : Hankook Runflat System

- (HZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- (J) : Pneus homologués par Jaguar

- (JRS) :

- (JZ) : Pneus homologués par Seat / Subaru

- K1 : GOMME K1

- (K1) : Pneus homologués par Ferrari

- (K2) : Pneus homologués par Ferrari

- (KZ) : Pneus homologués par Nissan / Toyota

- L : INFORMATION TECHNIQUE POUR LE MARCHé ALLEMAND

- LRO : Land Rover

- LRR :

- LTS :

- (LZ) : Pneus homologués par Lancia

- (m) :

- MFS : Max Flange Shield : renfort de protection pour bord de jante, protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs.

- (MO) : Pneus homologués par Mercedes

- (MO1) : Pneus homologués par Mercedes SL65 AMG

- MOExtended : Mercedes Extended (Runflat)

- M+S : Mud and Snow : représente les pneus hiver.

- (MZ) : Homologation spéciale pour Mitsubishi / Toyota

- (N0) : Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

- (N1) : Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

- (N2) : Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

- (N3) : Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

- (N4) : Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

- (N5) : Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

- (N6) : Pneus homologués par Porsche. L'échelle numérique des pneus de N-Spéc. de Porsche indique les différentes évolutions par rapport à la génération précédente du même pneu.

- (NZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- OBL : Outlined Black Letters

- OWL : Off White Letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc.

- OWT : CONTOUR DE LETTRES BLANC

- (OZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- Pax : Technologie vous permettant de continuer de rouler en toute sécurité sur 200km à 80km/h en cas de perte de pression par Michelin.

- (PE) : Pneus homologués par Peugeot

- (PZ) : Pneus homologués par Ford / Mazda / Mercedes / VW

- (QZ) : Pneus homologués par Mini

- (R01) : Repère spécifique constructeur pour certains modèles de la marque Audi (Quattro, RS4, RS6, R8)

- RB : Lettrage des pneus noir, entouré de blanc.

- RBL : Raised or Recessed Black Letters

- RBT : Raised Black Letters Tubeless : les écritures sur le flanc du pneu sont en noir et en relief

- RGL : Raised Gold Letters

- RPB : Rim Protection Bar

- RunFlat : sont prévus pour rouler à plat.

- RWL : Raised White Letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc et en relief.

- (RZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- S1 :

- S2 :

- SB : Serrated Black Stripe

- SBL : Serrated Black Letter

- SPIKE : Pneus cloutables

- SSR : Self-Supporting Run-Flat Tyre ou pneu à flancs porteurs. Le système du roulage à plat permet au conducteur de rouler 80 km maximum à 80 km/heure. Tout véhicule équipé de pneus SSR doit obligatoire être muni d'un système de contrôle de pression.

- STUDDABLE : Pneus cloutables. Ces pneus doivent être utilisés par 4. Les pneus cloutés sont soumis à réglementation départementales.

- (SZ) : Pneus homologués par Mazda MPV

- TL : Tubeless, pneus sans chambre à air.

- TO : Toyota

- TT : Tubetype, pneus avec chambre à air.

- (TZ) : Pneus homologués pour Mazda 6

- (UZ) : Pneus homologués par BMW 3 / Skoda

- (VO) : Pneus homologués pour Volkswagen

- VSB : Vertical Serrated Band

- VW : Volkswagen

- (VZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- WL : White letter : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc.

- WSW : White Sidewall : pneu ayant un flanc blanc sur le coté extérieur du pneu.

- WW : Cette mention désigne les pneus à bande blanche.

- WWW : Cette mention désigne les pneus à flanc blanc

- (WZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- XL : Ce sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur.

- (XZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- (YZ) : MONTE D'ORIGINE BRIDGESTONE

- ZP : Michelin ZP est la technologie de roulage à plat (runflat) de la marque Michelin. Le système du roulage à plat permet au conducteur de rouler 80 km maximum à 80 km/heure.


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 20:50 
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Audiste Passionné
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Citation:
Mais je vois pas ce qui te bloque à commander ?

Parceque tu les trouve moins cher ? Mr. Green


Non c'est juste qu'en attendant la réappro je m'informe un peu. C'est une période de pénurie!

Comme Allopneus, toopneus, topgom, 123pneu, et j'en passe n'ont pas mon pneu en stock je patiente... :(


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