Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 17:59

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2010, 09:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Hello tout le monde,

Je suis vraiment désolé, j'n'ai pas encore posté des photos de ma bagnole par manque de temps et de beau temps surtout.

J'ai utilisé un produit de nettoyage de jantes (http://www.feuvert.fr/jantes/gs27-netto ... 42477.html) et depuis j'ai des vieilles traces blanchâtres sur mes jantes.

Normalement, on passe le produit et on essuie avec un chiffon propre (j'avais fait ca sur les jantes de mon ancienne Serie1, et le résultat était nikel) mais sur les jantes grises de l'A3...bof

J'ai nettoyé à gros coups de karsher mes jantes et quelques traces blanches sont réapparues.

C'est un produit à la con? ou faut que j'lise la notice :? ...ca fait un peu dégueu là

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 11:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 85

Audi A3 Autre
Ambition de Mar 2006
salut j ai eu le meme probleme que toi
c est que tu as trop attendu avant le rincage
pour enlever les trace il faut que les nettoies avec de l eau et du savon et ca partira voila

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 11:29 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Il ne faut pas mettre le produit et essuyer.

Il faut mouiller la jante
Vaporiser le produit
Travailler de produit (eponge, brosse...)
Rincer, surtout bien rincer !!
Sécher.

Et surtout il ne faut pas utiliser les produits GS27 !! :lol:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 12:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Super, merci pour vos réponses les gens :-) bon 2 choses à retenir, ce qu'il y a d'expliquer sur le produit, c'est visiblement éroné niveau de l'utilisation...vu qu'il faut mouiller la jante et asperger du produit et puis bien rincer.

GS27 fait donc des produit de m***... :-(

Bon pour ravoir ma jante, j'la mouille, vaporise et rince comme un fou mes 4 jantes dégueulasses.

Woow...merci :-)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 12:59 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Pareil j'ai attendu trop longtemps que le produit (Holst) agisse et j'ai des traces blanchâtre, passage au chiffon obligatoire...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 12:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
maintenant c fait donc moi je te conseillerai d appliquer du lustrant avec une mousse et attendre un peu et lustrer avec une microfibre, tes jantes en alu sont peintes gris alu avec verni , traites donc la chose comme une autre partie de la carrosserie, si cela resiste integre un peu d efface rayures dans le lustrant toujours sur mousse legerrement humide , et jette ce produit jantes , le produit jantes meguiars est pas mal.Sinon chez a..i , on gardait les mousses tres souples de protection emballage pare brise , c est tres bien pour laver une voiture (en decoupant un rectangle de mousse ca coute rien , t en trouve partout et ca dure ) lave regulierement ta voiture capot toit et surface verticale et finis par les jantes avec du shampoing carrosserie megiars(violet) si tas bien karcherisé ta caisse av de la frotter ca devrait partir tout seul , la mienne est noire et les jantes sont la seule partie que je n essuie presque pas et pas de marques pour autant a part 2,3 goutes d eau!!, mais je connais ce phenomene, attention aux nettoyants jantes des shops a jacky !!! 8) MEguiars est ce qu il a de plus net chez eux , hors produit pro :hello:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 13:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
au pire refile ce produit a un pote a toi qui a une poubelle bien crade, le produit fera son petit travail et tu feras un heureux, si t as d autres questions sur le nettoyage int ou ext (par ex pour les particuliers je conseille pour le nettoyage total de l int, plastiques, cuir , tissu, eau tiede et degraissant (produit vaisselle par ex)car audi, neuf c MATE 8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 13:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Excellent pour les combines, je vais me débrouiller ce soir quand j'rentre du boulot pour essayer de rattrapper tout ce boulot! Et pourtant je te redis, super satisfait du produit sur des jantes allu de bmw serie 1, elles étaient revenu comme neuve.

La prochaine fois, j'rajouterai 5 - 6 euros de plus pour avoir quelque chose de correct qui ne me fera pas de blague.

+ 1 pour Meguiars alors :-)

NB :
Citation:
car audi, neuf c MATE
:-)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 20:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
du moment que le prod jantes n a pas alteré ton vernis ou que en surface c renovable sans souci , lave ta caisse plus souvent et nettoie tes jantes seulement avec le shampoing carrosserie mais en frottant, un nettoyant jantes quel qu il soit est concu pour pulveriser attendre un peu et karcheriser , ca t economise de frotter mais ternit souvent un peu les jantes , ces reactions peuvent etre dues aussi au produit sur jantes chaudes ou lavage et sechage par plein soleil , a voir 8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 07:37 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
j'ai essayé pas mal de produits jantes, actuellement je suis en GS27 et j'en suis satisfait !

Encore hier pour ma part je vaporise le produit quand j'attend la place au karsher, ça agit quelques minutes puis je rince a haute pression eau chaude + savon
Ensuite je frotte à la brosse les résidus , au besoin je remet du produit et attend un peu

Lavage eau froide déminéralisée et résultat sans appel, pas besoin de chiffon pour secher pas de traces !

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 09:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

En tout cas merci les gars, finalement hier, dès que je suis rentré, j'ai vaporisé de nouveau mes jantes une à une et avec une éponge, un seau d'eau chaude + champoing, tout a été rattrapé parfaitement! jantes comme neuves.

J'vais terminer le produit, ma copine va récupérer un C-max qu'avait été entretenu à la légère et les jantes alus sont vraiment sales.

Mais j'ai quand même l'impression que les produits pour jantes, pour des jantes alu classique cela fonctionne nickel, mais dans mon cas, avec des jantes grises, c'est un peu plus difficile à nettoyer correctement avec ce genre de produit.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 07:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2007
cool si t as rattrapé :bravo: , de preference , je n en utilise pas , meme depuis que je suis enRS4 par rapport aux anciennes RS6, trp simple,les prod jantes sont aggressifs quand meme , inutile si tu laves toutes les semaines en eté ;shampoing violet meguiars pur sur une mousse de lavage, 8)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 10:15 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Moi je vais peut être vous surprendre, mais mes jantes, c'est un coup d'éponge avec eau savonneuse et un passage minutieux de chaque branche à la microfibre.
J'ai jamais acheté de produit jantes, pour ma part je trouve ca inutile ;)
Image
Image

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 12:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 16

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -BILBWC-1L

+

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PRI-WHEELA-8

:shut:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 13:51 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
+ 1 pour le Valet ! Economique et efficace.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 17:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Mar 2017
ESSAYER protech , sa marche super bien , pulvériser laisser agir 2 min puis rincer abondamment , RÉSULTAT NIQUEL

Haut | Bas
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure